Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BLOB

Messages de BLOB

Samedi 11 Février 2012 11:39

Ouais, je dirais un 388 D avec 1 mm ou sup. de mousse, ça se joue comme un soft, mais on est HS là ...
@+ à la salle

Samedi 11 Février 2012 11:24

Le HRT 2074 (Carbon soft), léger, angle de rejet "linéaire" pour les blocs à la table, pas cher (15-16 euros sur eacheng.fr),
Seul bémol le manche est fin, prévoir un grip

Samedi 11 Février 2012 11:07

Pascal, tu files un mauvais coton avec tous tes essais, tu vas finir avec un PL sur le revers ... Émoticône

Samedi 26 Novembre 2011 08:50

Bonjour à tous,
idem que pour phil62,
je suis 9/10 et destine cette plaque pour un CD avec un jeu en bloc, placement et petits démarrages.
Merci d'avance.
petit MP : PASQUALITO attend un peu pour la commande.
@+ à la salle

Samedi 26 Novembre 2011 08:50

Bonjour à tous,
idem que pour phil62,
je suis 9/10 et destine cette plaque pour un CD avec un jeu en bloc, placement et petits démarrages.
Merci d'avance.
petit MP : PASQUALITO attend un peu pour la commande.
@+ à la salle

Jeudi 23 Décembre 2010 18:16

Effectivement, je confirme, tu es plus génant avec ton 563 (avec mousse tendre), j'en sais quelque chose ...

Lundi 26 Octobre 2009 17:11

Salut à la confrérie des softeurs que je rejoins,
Une tendinite persistante à l'épaule (je n'arrivais plus à toper après deux sets de jeu) m' a incité récemment
à équiper mon CD du soft Tupple 119 en 1, 5.
Hé bien contrairement à mes craintes, combiné à un PL en RV le soft s'avère très efficace à la table, surtout en phases d'attaque (essentiellement des claques et placements en ce qui me concerne) après avoir bidouillé du PL et disposé d'un retour favorable (balle montante ...etc) de l'adversaire à l'issue.
Pour les retours de service, il suffit de "porter" un peu la balle pour passer le filet et permettre un placement difficile à négocier pour l'adversaire.
Bref très satisfait et un nouveau "type" de jeu à explorer. Émoticône

Dimanche 25 Octobre 2009 21:33

Oups !!! lire "fournis" Émoticône

Dimanche 25 Octobre 2009 21:32

Pour répondre à LAPINOT,
Le talent en ox est en vente sur eacheng.fr, à la rubrique REVETEMENTS/ SANS MOUSSE-TOP SHEET.
Il est à 12 euros.
C'est sur sur ce site marchand que je me fourni, c'est du sérieux.
@+

Samedi 24 Octobre 2009 10:43

Retour de compétition et le Talent définitivement adopté.
Son efficacité en poussettes coupées agressives combinées à des placements délicats à négocier pour l'adversaire ont fait un malheur. Tous mes matchs gagnés dont une victoire sur un petit « 10 ».
Sur un adversaire qui joue à plat sur le PL, il ne faut pas hésiter, pour éviter la punition c'est l'attaque du PL en claques (pas forcément très appuyées) et en faux tops. J'ai eu un bon taux de réussite dans ce compartiment du jeu contrairement à mon essai calamiteux du GDT.
Bref après bien des errements, le Talent sera mon PL pour la saison (il était temps).

Vendredi 23 Octobre 2009 11:06

En ce qui me concerne, plus de sécurité dans le placement de balle à la table, des trajectoires moins aléatoires, une vitesse moindre, et enfin un bloc passif plus aisé.
Revers de la médaille, je trouve que les balles sont moins "vivantes" avec le Talent et que l'on peut manquer de profondeur de jeu en s'éloignant de la table.
Mais je m'en fous car je joue pratiquement tout le temps à la table, je n'ai plus mes jambes de 20 ans (hélas) pour m'amuser à faire l'essuie-glace en défense à deux ou trois mètres de la table ...

Mercredi 21 Octobre 2009 18:27

Pour répondre à Tonio79,
J'ai joué pendant un an environ avec le 388D en ox, aucune casse de picot. je l'ai testé en 0, 5 d'épaisseur, aucun problème de fiabilité

Mercredi 21 Octobre 2009 15:34

Retour sur le Talent.
Finalement je vire mon Palio CK et j'adopte le Talent au motif qu'il offre une bonne sécurité de placement dans le jeu à la table et un bloc passif plus facile. C'est le gros plus de ce PL et à mon niveau remettre la balle sur la table dans de bonnes conditions c'est essentiel …
@+

Vendredi 09 Octobre 2009 09:09

Mon petit doigt et un an de pratique avec ce PL à l'issue de l'abandon contraint de mon Grass Devil pour lequel on pouvait réellement parler d'inversion d'effet. Mais enfin ce n'est que mon expérience à mon modeste nioveau...

Vendredi 09 Octobre 2009 01:11

Bof !!! pas terrible, très moyen comme tous les rugueux.

Jeudi 08 Octobre 2009 17:24

Il s'agit d'un excellent PL.
J'ai joué avec en OX sur le RV durant la saison dernière (sur Cos 3).
Prise en main directe, très polyvalent.
Rapidité : un peu + rapide que le Bomb Talent, mais à peine.
Adhérence : C'est un vrai rugueux, prend plus la sauce que le Talent ou la Palio CK, mais j'ai remarqué qu'après un certain temps d'utilisation il était beaucoup moins sensible aux effets de l'adversaire notamment en remise de service.
Réactions dans les principales phases de jeu
Blocs passifs : pas évidents, malgré sa lenteur, comme il prend bien la sauce sur tops à fortes rotass
il faut obligatoirement « amortir » (« poignet mou ») sur la réception. Pas facile
Blocs actifs : j'entends par blocs actifs, les blocs type soft (on rentre dans la balle au rebond avec inclinaison de la palette). Sur cette phase de jeu un très bon rendement; la balle revient bien fusante sur la table adverse
Blocs coupés : assez aisés, sans trop forcer la balle revient sur l'adverse flottante et/ou sans consistance
Frappes et faux tops : bof, la lenteur du PL le dessert dans ces phases de jeu.

Par contre j'ai fait un essai en équipant ma palette avec le même picot « blindé » avec la mousse en 0, 5 mm proposée par DAWEI.
Et là ce n'est plus du tout la même chose.
L'attaque à plat, faux tops sont redoutables (balles rapides et fusantes), sur les blocs coupés la balle est plus vivante (un paradoxe il est généralement admis que c'est en OX que les PL donnent leur meilleur rendement), le bloc passif est plus aisé (encore un paradoxe, la trajectoire la balle est plus rasante, les balles montant moins en retour de bloc) et le bloc actif est super à l'aise.
Je dirais même qu'à la limite on pourrait s'en servir comme d'un soft, ce qui implique d'être très actif en RV, une autre philosophie que le jeu de crabe ... Émoticône

Samedi 03 Octobre 2009 16:36

Retour d'expérience après essai du Talent (ox sur RV) en soirée de compétition.
Une défaite sur un adversaire classé 10, deux victoires sur deux adversaires classés 8 (mais à mon modeste niveau je pense que le classement ne veut pas dire grand chose, et que seuls les options tactiques et le plaisir de jeu font la différence).

J'ai joué à la table les trois matchs.

Ce fut une erreur tactique contre le 10, un vieux roublard qui savait jouer les PL et à qui j'ai pris un set lorsque j'ai compris (trop tard ) qu'il fallait s'éloigner de la table pour contrer par des blocs coupés ses frappes sèches qui me déstabilisaient à la table.
C'est dans ce compartiment du jeu en retrait de la table que j'ai trouvé le Talent moins efficace que le Palio CK qui dispose de plus de profondeur de jeu, avec globalement des balles plus « vivantes » (également en retour de service).

Le deuxième match, bien que gagné, fut très pénible. Mon adversaire avait un anti-top en RV et un BS passablement délavé sur CD très proche finalement d'un anti.
Là c'est la relative lenteur du Talent qui m'a desservi, car mes poussettes placées n'allaient pas assez vite pour déborder mon adversaire alors que la lenteur de ses retours anti lui permettait de se replacer en position favorable.
J'ai fini par le coincer en le pilonnant sur son CD avec des poussettes agressives du RV bien chiantes qui le menaient à la faute ou me permettaient de finir le point du CD.
Là le Talent a démontré toute son efficacité et une grosse sureté de placement. Je pense à mon niveau que c'est le compartiment du jeu où le Talent donne tout son potentiel.
Par contre je n'ai pas été bluffé par son efficacité en attaque (chops, claques), le Palio est meilleur dans ce domaine (balles plus fusantes, peut-être dues à une rapidité supérieure ?)

Enfin le troisième match sans gros problème s'inscrivant globalement dans un schéma classique poussettes agressives du picot, retour de l'adversaire par une balle relevée, et conclusion du point par une attaque du CD ou du RV.

Bref je suis en plein questionnement. Palio CK ou Bomb Talent ? Émoticône

Mardi 29 Septembre 2009 00:14

Essai ce soir du Talent OX en RV sur un vieux bois Inesis 500 (j'avais rien d'autre sous la main, j'ai flingé mon COS 3 en retirant
un revet. ) Émoticône .
Hé bien je suis conquis, sans m'enflammer toutefois car je méfie des premières impressions qui peuvent être trompeuses.
Prise en main facile, poussettes agressives rasantes et chiantes pour l'adversaire, retour de service sans problème, effectivement mois rapide que le Palio CK, j'ai l'impression qu'il prend moins la sauce sur les blocs (passifs et actifs) ou plus exactement le contrôle est moins hasardeux dans ce compartiment du jeu.
Bref un vrai plaisir pour jouer à la table, je me suis même aventuré un peu plus de la table et là même sensation de contrôle (il faut dire que je sors d'un test désastreux avec le GDT).
C'est un rugueux, mais j'ai retrouvé le même plaisir de jeu qu'avec feu mon regretté Grass Devil et ce après moult essais de PL.
Adopté pour la prochaine soirée de compétition.
Merci à Capoblanco et à ses commentaires qui ont attiré mon attention sur ce PL Émoticône

Dimanche 13 Septembre 2009 11:34

Essai du Méteor 8512 0x en RV sur un bois COS-3 (Magic Carbon 1, 3 en CD) et dans la foulée essai du XY en ox sur le même bois, le tout après une grosse déception avec le GDT . Je précise que je joue essentiellement à la table en blocs revers, placements et dégagements latéraux, frappes du revers (quelques CD frappés pour finir le point de temps en temps ...), bref un jeu assez "basic"
VITESSE : le Méteor est un poil plus rapide que le XY. Mais surtout ce dernier permet des amortis incroyables derrière le filet qui cassent le rythme de l'échange. je n'ai pas pu faire la même chose avec le Méteor, qui est un PL plus "franc".
PRISE D'EFFET :
Au service : Le Méteor prend indéniablement mois l'effet dans ces deux compartiments du jeu. toutefois avec le XY au service il suffit de porter un peu la balle et cette prise d'effet supérieure est rapidement compensée par un retour de service plus chiant à négocier pour l'adversaire.
En bloc passif : C'est en bloc (passif) que le Méteor fait la différence sur les gros tops biens saucés, il prend bien moins l'effet. Toutefois revers de la médaille l'effet de gène occasionné en retour de tops n'est pas terrible, il vaut mieux tabler sur un placement bien chiant pour déséquilibrer l'adversaire. Par contre les retours de tops (quand ils passent) avec le XY sont plus difficiles à négocier pour l'adversaire, ça fuse sur la table. Avec le XY j'ai l'impression que le bloc doit être réalisé un peu comme avec un soft en rentrant dans la balle au rebond de façon plus active. Pas facile.
EFFETS GENERES : c'est là que le XY est nettement supérieur tant dans les phases actives que dans le petit jeu. je l'ai trouvé redoutable en blocs coupés alors que le Méteor est plus neutre et génère moins d'effets gênants. Il en est de même en poussettes, il faut bien rentrer dedans tant avec le Méteor que le XY, sinon ça ne passe pas le filet, si bien que les poussettes sont essentiellement agressives. Là encore avantage XY qui génère des balles bien pourries. En attaques revers frappés, le XY est nettement supérieur avec une balle qui plonge. Bref en conclusion le Meteor est un bon picot d'attente à la table assez neutre moins typé PL que le XY, je pense plus adapté pour un joueur qui a un gros CD. Quant au XY, bien que plus dur à maitriser, atypique, est un PL redoutable, s'adressant à des purs "picoteux" en RV à la table. Je pense qu'il doit avoir un meilleur rendement avec un bois un peu plus rapide. Dommage que je ne l'ai pas connu plus tôt pour pouvoir m'entrainer et le maitriser, sinon j'aurais fait la saison avec. Émoticône

Vendredi 04 Septembre 2009 23:10

Oups, lire moins sensible "aux effets". Sorry
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BLOB

Résolu