Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Bomb Talent - Page 6

Mercredi 30 Septembre 2009 11:32

De + en plus de succès ce bomb talent.

Si je résume:

Il se rapproche du ck531a en + lent, il prend moins l'effet...

Qu'en est'il de l'inversion en chop et des possibilités en attaque?

Mercredi 30 Septembre 2009 11:47

Ce que j'aime chez ce PL c'est son nom, plutôt sympa!

Mercredi 30 Septembre 2009 11:56

Citation de tonio79 :
De + en plus de succès ce bomb talent.

Si je résume:

Il se rapproche du ck531a en + lent, il prend moins l'effet...

Qu'en est'il de l'inversion en chop et des possibilités en attaque?

Entraînement avec le talent hier soir. Je n'ai guère retrouvé mais premières sensations,ce Pl me paraissant beaucoup plus rapide, en balles coupées et balles portées notamment. Peu de succès en défense coupée sur top en étant éloigné de la table. Par contre le contrôle était moins problématique et beaucoup d'attaques étaient chouettes. Ce PL est loin d'être un canasson.

Mercredi 30 Septembre 2009 11:58

Citation de julot :
Ce que j'aime chez ce PL c'est son nom, plutôt sympa!

oui mais encore ^^

Et par rapport au xiying ça donne quoi exactement?

Vendredi 02 Octobre 2009 21:06

Citation de BLOB :
C'est un rugueux, mais j'ai retrouvé le même plaisir de jeu qu'avec feu mon regretté Grass Devil et ce après moult essais de PL.

Effectivement. Mon PL, avant les interdictions des lisses, était le Curl Bamboo, assez proche du Grass Devil, et je trouve que le Talent est le plus satisfaisant pour remplacer mon Bamboo.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 03 Octobre 2009 16:36

Retour d'expérience après essai du Talent (ox sur RV) en soirée de compétition.
Une défaite sur un adversaire classé 10, deux victoires sur deux adversaires classés 8 (mais à mon modeste niveau je pense que le classement ne veut pas dire grand chose, et que seuls les options tactiques et le plaisir de jeu font la différence).

J'ai joué à la table les trois matchs.

Ce fut une erreur tactique contre le 10, un vieux roublard qui savait jouer les PL et à qui j'ai pris un set lorsque j'ai compris (trop tard ) qu'il fallait s'éloigner de la table pour contrer par des blocs coupés ses frappes sèches qui me déstabilisaient à la table.
C'est dans ce compartiment du jeu en retrait de la table que j'ai trouvé le Talent moins efficace que le Palio CK qui dispose de plus de profondeur de jeu, avec globalement des balles plus « vivantes » (également en retour de service).

Le deuxième match, bien que gagné, fut très pénible. Mon adversaire avait un anti-top en RV et un BS passablement délavé sur CD très proche finalement d'un anti.
Là c'est la relative lenteur du Talent qui m'a desservi, car mes poussettes placées n'allaient pas assez vite pour déborder mon adversaire alors que la lenteur de ses retours anti lui permettait de se replacer en position favorable.
J'ai fini par le coincer en le pilonnant sur son CD avec des poussettes agressives du RV bien chiantes qui le menaient à la faute ou me permettaient de finir le point du CD.
Là le Talent a démontré toute son efficacité et une grosse sureté de placement. Je pense à mon niveau que c'est le compartiment du jeu où le Talent donne tout son potentiel.
Par contre je n'ai pas été bluffé par son efficacité en attaque (chops, claques), le Palio est meilleur dans ce domaine (balles plus fusantes, peut-être dues à une rapidité supérieure ?)

Enfin le troisième match sans gros problème s'inscrivant globalement dans un schéma classique poussettes agressives du picot, retour de l'adversaire par une balle relevée, et conclusion du point par une attaque du CD ou du RV.

Bref je suis en plein questionnement. Palio CK ou Bomb Talent ? Émoticône

Mercredi 07 Octobre 2009 20:46

Ce bomb talent est proche de quel PL hormis le ck531a?

Jeudi 08 Octobre 2009 11:48

Tonio79 , j'ai essayé un giant long et un talent sur un bois de défense. Malgré que le giant soit strié et l'autre pas, je les trouve très similaires, au niveau vitesses et balles plates notamment lors des échanges revers / revers.

Jeudi 08 Octobre 2009 12:50

ok merci Poky! Il ne va pas m'intéresser dans ce cas car le giant long ne m'avait pas du tout plu lors de mon test!

Je reste sur mon 1615, j'ai éventuellement le dawei 388D à tester et ça en sera fini de mes tests ^^

Jeudi 08 Octobre 2009 13:13

Un conseil tout de même tonio79, ne tiens pas compte uniquement de mes avis, car d'une part, mon exercice de comparaison a été très bref, donc il s'agit avant de '' premières sensations '' et d'autre part, je suis tout de même très content du talent.

Jeudi 15 Octobre 2009 17:08

Pas d'autres adeptes?

Jeudi 15 Octobre 2009 17:09

Je persiste avec le talent, mais en l'essayant sur divers bois. A+

Jeudi 15 Octobre 2009 17:17

J'hésite à l'acheter pour tester, s'il est vraiment très proche du palio ck531a, j'ai peur de faire un achat inutile.

Jeudi 15 Octobre 2009 18:06

Citation de tonio79 :
J'hésite à l'acheter pour tester, s'il est vraiment très proche du palio ck531a, j'ai peur de faire un achat inutile.

Les sensations sont similaires, mais la vitesse est quand même sensiblement moins grande, ce qui augmente fort le contrôle.
Excellent picot pour varier (poussette, bloc, défense, attaque,...).

Jeudi 15 Octobre 2009 18:12

Citation de Capoblanco :
Citation de tonio79 :

Les sensations sont similaires, mais la vitesse est quand même sensiblement moins grande, ce qui augmente fort le contrôle.
Excellent picot pour varier (poussette, bloc, défense, attaque,...).

Vous me tentez... Rire

Dernière question sur ce bomb talent:

En chop sur bon toppeur adverse, l'inversion est bonne? Le mec peut il facilement retopper derrière son 1er top?

Jeudi 15 Octobre 2009 18:43

Je ne sais pas trop, car je ne chop presque jamais. Je pense qu'il est moyen dans ce domaine.

Jeudi 15 Octobre 2009 18:55

Hier j'ai joué la coupe contre un très bon lifteur.. Au début, ses 2 èmes retours allaient irrémédiablement dans le filet. Puis après règlage de sa part , c'est moi qui ratait à la 3ème coupe. De toute façon je pense que l'effet coupé est très présent.

Mercredi 21 Octobre 2009 15:01

je l'ai essayé pour la première fois hier sur un bois rapid carbone
cette plaque me semble très très intéressante
plus lente que le palio et que le loop, elle est néanmoins plus rapise que le xy et que le lion claw
le contrôle est très facile
le bloc m'est apparu plus facile que sur mon loop avec des possibbilités de varier la longueur de balle très grande
la coupe est excellente en défense loin de la table et en petit jeu la coupe aggressive est bien efficace.
il ne m'a pas semblé très sensible aux effets.
le point principal (en ce qui me concerne tout du moins) est qu'il permet d'attaquer et de prendre l'initiative facilement(bien plus qu'avec le lion ou le xy 979)
la balle ne va peut être aussi vite qu'avec le loop mais il y a de réelles possibilités, aussi bien en régularité que sur balle coupée ou en contre loin de la table sur top adverse.
le picot qui semble me convenir le plus avec le loop
encore le giant long a essayer mais là que crois que ça devient bon...

Mercredi 21 Octobre 2009 15:23

lorsque l'on attaque fort en revers avec le talent, la balle s'écrase-t-elle comme avec le neptune?

(lorsque j'avais essayé le neptune, quand je frappais en revers, mes adversaires avaient du mal à remonter la balle et remettaient généralement en bas du filet, comme l'insider, est-ce le cas avec le talent?)

car ça, je ne l'ai quasi plus avec le giant long, alors que je faisais énormément de points de cette manière avec l'insider, et ça me manque Rire
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 21 Octobre 2009 15:50 par hunter

Mercredi 21 Octobre 2009 15:34

Retour sur le Talent.
Finalement je vire mon Palio CK et j'adopte le Talent au motif qu'il offre une bonne sécurité de placement dans le jeu à la table et un bloc passif plus facile. C'est le gros plus de ce PL et à mon niveau remettre la balle sur la table dans de bonnes conditions c'est essentiel …
@+
1
4
201 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements