Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Bomb Talent - Page 3

Mercredi 26 Août 2009 07:57

Citation de Derf59 :
Finalement même si je ne suis pas encore "Docteur ès Picots Longs", je ne m'étais pas trompé en te le conseillant (et prêtant) à l'origine au mois d'Avril Clin d'oeil


Oui, bien vu!

Il m'a fallu passer par des nombreux autres tests pour enfin revenir au Bomb...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 26 Août 2009 08:15

Citation de Capoblanco :
Citation de Derf59 :
Finalement même si je ne suis pas encore "Docteur ès Picots Longs", je ne m'étais pas trompé en te le conseillant (et prêtant) à l'origine au mois d'Avril Clin d'oeil


Oui, bien vu!

Il m'a fallu passer par des nombreux autres tests pour enfin revenir au Bomb...

C'est normal car il faut que "l'esprit, la main et le corps" oublient un peu les sensations de l'ancien matériel pour pouvoir apprécier un nouveau. Surement qu'à l'époque tu étais encore trop en "fusion" avec le SBIF.
Quand j'ai testé il y a plus de 2 ans un Grass D Tecs, jamais je n'aurais cru à l'époque pouvoir ensuite jouer avec. MDR

Mercredi 26 Août 2009 10:15

Et moi Capô, je te prédis que finalement tu prendras un '' monkey '' Émoticône

Mercredi 26 Août 2009 10:48

Citation de poky :
Et moi Capô, je te prédis que finalement tu prendras un '' monkey '' Émoticône


Pourquoi?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 26 Août 2009 10:53

Citation de Derf59 :
C'est normal car il faut que "l'esprit, la main et le corps" oublient un peu les sensations de l'ancien matériel pour pouvoir apprécier un nouveau. Surement qu'à l'époque tu étais encore trop en "fusion" avec le SBIF.
Quand j'ai testé il y a plus de 2 ans un Grass D Tecs, jamais je n'aurais cru à l'époque pouvoir ensuite jouer avec. MDR



La réflexion que je me fait également est que, même à un bon niveau, je ne dois vraiment bloquer que deux ou trois fois par set.
Je provoque plus souvent la faute dès le démarrage. Si je bloque un peu moins bien, mais que je provoque plus souvent la faute avec un revêtement qui reste gênant et avec lequel je peu faire pas mal de points en attaquant, au total, je reste gagnant.

Hors, entre le potentiel agressif et la gêne du BT (Bomb Talent) et les PL plus adaptés au bloc passif (Se7en, Flutter, ...), il n'y a pas photo.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 26 Août 2009 11:21

salut capo,

intéressant ton test, cependant j'ai une question:

Citation de Capoblanco :
La réflexion que je me fait également est que, même à un bon niveau, je ne dois vraiment bloquer que deux ou trois fois par set.
Je provoque plus souvent la faute dès le démarrage.


Quelle est ta recette avec ton PL pour provoquer les fautes dés le démarrage adverse???
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Août 2009 11:23 par hunter

Mercredi 26 Août 2009 11:25

L'esprit, la main , le corps ... beau programme d'amour ... Joyeuses noces ... Capo. Émoticône

Mercredi 26 Août 2009 11:33

Citation de hunter :
Quelle est ta recette avec ton PL pour provoquer les fautes dés le démarrage adverse???


Je coupe très fort du CD (service et poussette). Beaucoup on déjà du mal à passer le filet à ce stade.
Si l'adversaire repousse, sa balle est forcément très coupée. Je pousse alors long et agressif avec le PL. Si là, il attaque, il a pas mal de chances de mettre la balle dehors, à cause de l'inversion de ma poussette.

Mon jeu est principalement basé sur ces principes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Août 2009 11:33 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 26 Août 2009 11:36

Citation de poky :
L'esprit, la main , le corps ... beau programme d'amour ... Joyeuses noces ... Capo. Émoticône


Je vais demander à Michel Berger de mettre un peu de bromure dans ton café... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Août 2009 11:36 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 26 Août 2009 11:43

Citation de Capoblanco :
Citation de Derf59 :
C'est normal car il faut que "l'esprit, la main et le corps" oublient un peu les sensations de l'ancien matériel pour pouvoir apprécier un nouveau. Surement qu'à l'époque tu étais encore trop en "fusion" avec le SBIF.
Quand j'ai testé il y a plus de 2 ans un Grass D Tecs, jamais je n'aurais cru à l'époque pouvoir ensuite jouer avec. MDR



La réflexion que je me fait également est que, même à un bon niveau, je ne dois vraiment bloquer que deux ou trois fois par set.
Je provoque plus souvent la faute dès le démarrage. Si je bloque un peu moins bien, mais que je provoque plus souvent la faute avec un revêtement qui reste gênant et avec lequel je peu faire pas mal de points en attaquant, au total, je reste gagnant.

Hors, entre le potentiel agressif et la gêne du BT (Bomb Talent) et les PL plus adaptés au bloc passif (Se7en, Flutter, ...), il n'y a pas photo.


Le Giant Long répond bien à cela... mais je m'en voudrais de te relancer dans les essais... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 26 Août 2009 11:51

Capoblanco confirmera peut être, l'avantage du Bomb Talent c'est que bien utilisé d'être quasiment aussi gênant que le Palio
tout en étant moins rapide et avec plus de contrôle, ceci surement car ses picots sont un peu plus dûr que ceux du Palio.

Sinon rapport qualité/prix, je trouve qu'actuellement on dispose de bons produits pour remplacer les anciens TT masters
SBIF avec un jeu aggresif -> Bomb Talent ~12€
Insider avec un jeu très court basé sur le bloc et un bois bien lent -> Giant Meteorite ~9€

Mercredi 26 Août 2009 11:52

Citation de Gilles71 :
Le Giant Long répond bien à cela... mais je m'en voudrais de te relancer dans les essais... Émoticône


Vade retro Satanas ! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 26 Août 2009 11:55

Citation de Derf59 :
Capoblanco confirmera peut être, l'avantage du Bomb Talent c'est que bien utilisé d'être quasiment aussi gênant que le Palio
tout en étant moins rapide et avec plus de contrôle, ceci surement car ses picots sont un peu plus dûr que ceux du Palio.

Sinon rapport qualité/prix, je trouve qu'actuellement on dispose de bons produits pour remplacer les anciens TT masters
SBIF avec un jeu aggresif -> Bomb Talent ~12€
Insider avec un jeu très court basé sur le bloc et un bois bien lent -> Giant Meteorite ~9€


Je confirme. La rigidité est quand même très peu supérieure à celle du Palio. Ca reste un PL souple et dynamique, comparable au Palio et très différent des Flutters, Se7ens, Punto,...

Le Bomb Talent est à 8,71$ chez Eacheng.net, soit +/- 6,08€...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 26 Août 2009 12:00

Citation de Capoblanco :
Citation de Derf59 :
Capoblanco confirmera peut être, l'avantage du Bomb Talent c'est que bien utilisé d'être quasiment aussi gênant que le Palio
tout en étant moins rapide et avec plus de contrôle, ceci surement car ses picots sont un peu plus dûr que ceux du Palio.

Sinon rapport qualité/prix, je trouve qu'actuellement on dispose de bons produits pour remplacer les anciens TT masters
SBIF avec un jeu aggresif -> Bomb Talent ~12€
Insider avec un jeu très court basé sur le bloc et un bois bien lent -> Giant Meteorite ~9€


Je confirme. La rigidité est quand même très peu supérieure à celle du Palio. Ca reste un PL souple et dynamique, comparable au Palio et très différent des Flutters, Se7ens, Punto,...

Le Bomb Talent est à 8,71$ chez Eacheng.net, soit +/- 6,08€...

Je faisais un prix moyen en me basant sur eacheng.fr, ttde.de et oneofakindtrading.com.au Content

Attention quand même à ceux qui espèrent la solution miracle, ces PLs (Bomb Talent, Giant Météorite) ne font pas (tout seul) le travail pour vous Clin d'oeil

Mercredi 26 Août 2009 12:17

J'ai fait l'étude du prix hier soir. J'ai remarqué ces écarts substantiels moi aussi. Avec le port à 5$, Eacheng.net reste champion du monde des prix. Je ne vais pas payer le double ailleurs...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 26 Août 2009 16:53

Citation de Capoblanco :
Citation de poky :
Et moi Capô, je te prédis que finalement tu prendras un '' monkey '' Émoticône


Pourquoi?


Parce que je te vois très bien dans le rôle du sisyphe des picoteux: condamné à toujours essayer , essayer, essayer, .... et tu chemin passera donc immanquablement par le monkey ... Émoticône

Mercredi 26 Août 2009 19:42

A ceux qui jouent le Talent comme moi (Capoblanco e.a.):

J'ai des problèmes de montage: en jouant hier soir, le revêtement s'est décollé à diff. endroits de l'autocollant en-dessous (Andro).
Avant avec le collant de Tibhar je n'ai jamais eu de problèmes.

J'ai remarqué que le dessous du Talent est très lisse; et le collant Andro colle moins que celui de Tibhar.

Pourtant j'avais bien fait le montage en perçeant les quelques bulles qu'il y avait et puis en pressant bien le Talent sut le collant avec une carte plastique entre les picots.

C'est en jouant que à certains ebdroits le revêtement a bullé et ne voulait plus coller sur l'autocollant.

Je suis arrivé à enlever le revêtement de l'atocollant sans trop de problèmes. C'est alors que j'ai remarqué que l'autocollant de Andro ne colle pas très bien.

Alors Capo, pourrais-tu m"envoyer 2 autocollants de Tibhar comme tu m'a envoyé dans le passé, si tu en as encore chez toi?
je devrais les avoir au plus tard lundi (entraînement mardi)

Je t'envoie un MP

Jeudi 27 Août 2009 22:45

en effer capo, si tu essaies le monkey,nous seront avide de tes commentaires par rapport aux autres pl
perso je l'ai éssayé et je le trouve pas mal du tout en gene occasionnée et dans les autres compartiement de jeu surtout l'attaque sur balle coupée
je voudrai bien savoir si je suis le seul

Samedi 05 Septembre 2009 23:38

Bonjour à tous!

Je suis de retour de mon stage à Albignac dans le Tarn.

J'ai joué avec le Talent sans faire de nouveaux tests.
Les tests sont terminés pour moi.
Je garde le Talent qui me convient très bien.

Il m'apporte tout ce dont j'ai besoin:

- Balle plate et fusante en poussette
- Bon contrôle
- Vitesse moyenne
- Bon bloc assez rapide tout en restant assez contrôlable
- Bonnes possibilités en attaque
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 07 Septembre 2009 17:19

Comparatif possible par rapport au xiying?
1
4
201 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements