Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Bomb Talent - Page 2

Vendredi 17 Avril 2009 11:52

Bon trop cool ce site et trop rapide Émoticône

Commande hier et recu ce matin dans ma boite aux lettres.

Tests ce soir

Vendredi 17 Avril 2009 11:52

Bon trop cool ce site et trop rapide Émoticône

Commande hier et recu ce matin dans ma boite aux lettres.

Tests ce soir

Vendredi 17 Avril 2009 20:12

Quel site ?????

Samedi 18 Avril 2009 12:15

Citation de didier38 :
Quel site ?????

http://www.eacheng.fr

Celui là Émoticône

Samedi 18 Avril 2009 12:26

Bon alors premiers tests hier soir :

Un peu décu :

Il est très sensible aux effets adverses notament sur retour de service j'ai mangé énormément sur service liftés avec lattéral ou hyper coupé ou la balle finissait systématiquement dans le bas du filet. J'ai finis par attaquer la balle en une sorte de flip au rebond.
En bloc passif il procure une balle avec une balle plate sans aucune inversion qui n'est absolument pas génante pour l'adversaire par contre on peut placer la balle assez facilement en longueur court ou long à son souhait.
La gène est plus forte quand on alterne bloc passif et bloc coupé.
Dans le petit jeu pas trop de soucis mais cela se complique pour les poussettes agressives.
Je n'ai pas eu le loisir d'attaquer avec juste quelques frappes à effectuer qui me parraissent plus sécurisée qu'avec l'Insider.

Bref je n'ai pas le coup de foudre pour ce picot mais il faut peut être retenter.

Voici une petite notation comparative avec Insider

Insider :
Rapidité : 3/10
Inversion : 4/10
Controle : 8/10
Rugosité : 3/10

Bomb Talent :
Rapidité 5/10
Inversion 2/10
Controle : 6/10
Rugosité : 6/10

Pour le moment sur mes différents test je classerais les picots ainsi :

1 er le Palio CK531 celui qui se rapproche le plus de L'Insider sans trop d'entrainement
2è 979 Xiyng : plus sensible que le palio aux effets mais procure plus de gène pour l'adversaire Un potentiel énorme je pense avec pas mal d'entrainement.
Dernier le Bomb Talent pour moi le moins intéressant avec le moins de potentiel.

A bientot

Jeudi 07 Mai 2009 10:51

Petit essai hier soir sur un défense plus

Pas mal de contrôle pas très rapide, à l'inverse de CHOUPI je le trouve plus lent que le PALIO, il ne prend pas trop les effets.
Les picots sont assez rigides et on peut jouer très agressif un peu comme un soft sur retour de service, à mi-distance il a une bonne inversion c'est l'information du joueur d'en face dont le deuxème top finissait dans le filet.

Première bonne impression mais bien sur à confirmer

Jeudi 07 Mai 2009 10:56

J'avais plus les impressions que Picotop.

En quelle couleur vous avez vos Bomb Talent ?

Jeudi 07 Mai 2009 11:37

Citation de Derf59 :
J'avais plus les impressions que Picotop.

En quelle couleur vous avez vos Bomb Talent ?



Derf59 Pas trop compris tu l'as essayer ?

Pour ma part je l'ai en noir.

Jeudi 07 Mai 2009 11:47

Citation de Picotop :

Citation de Derf59 :
J'avais plus les impressions que Picotop.

En quelle couleur vous avez vos Bomb Talent ?



Derf59 Pas trop compris tu l'as essayer ?

Pour ma part je l'ai en noir.

les impressions "de" (je peux plus éditer)

Oui je l'ai essayé en rouge (il est parti en prêt chez Capoblanco) et comme toi je l'ai trouvé moins rapide que le Palio.

Jeudi 07 Mai 2009 12:00

On va donc attendre l'avis de Capoblanco sur cette plaque...

Vendredi 08 Mai 2009 22:15

Citation de Derf59 :
Oui je l'ai essayé en rouge (il est parti en prêt chez Capoblanco) et comme toi je l'ai trouvé moins rapide que le Palio.


Merci à toi. Je viens de le recevoir. Émoticône

Il faudra un peu attendre pour avoir mon avis car j'ai l'intention d'approfondir encore les tests avec le Punto et je ne joue plus qu'une fois semaine.
En plus, il me reste encore Xiying 979 à tester en plus du Bomb...

Mais comme on a tout l'été... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 09 Mai 2009 18:17

Finalement, je vais quand même le tester mardi.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 12 Mai 2009 22:39

Essais du Bomb Talent ox rouge, ce soir.

Pour moi, il se situe entre un PL pour le bloc (style Punto, P-H) et un PL pour la défense (Feint Long II, P1R).
La vitesse est entre le Neptune et l'Insider. Ni lent, ni rapide.

Le bloc est assez simple, sauf quand il y a beaucoup de rotation. La balle n'est pas inversée et ne flotte pas.
En poussette, la balle est assez rapide et moyennement gênante.

Le contrôle est moyen.

La balle en chop est assez coupée.

Enfin, moyen en tout quoi.

C'est pas un mauvais picot, mais il ne me convient pas assez pour mon jeu de placement et de bloc.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 23 Juin 2009 22:32

Ré-essai ce soir du Bomb Talent.

Picot qui physiquement se rapproche du Palio CK531A mais plus rigide et moins rapide que celui ci.
PL assez complet même si il n'excelle nulle part. Son principal avantage étant dans la plupart des compartiments du jeu de réussir à garder une balle assez basse.
Ne prend pas trop les effets sauf sur gros tops adverses qui fait que la balle à tendance à sortir.
Il serait surement plus intéressant, les picots étant rigides, de l'essayer sur un bois qui amortit plus que le mien (bois Balsa par ex).

Mercredi 19 Août 2009 17:58

Bon, essai mardi prochain du Talent ox rouge en RV; en CD Pryde 30 2 mm noir; bois Prima Green (ancien bois) all+;

Après mes essais du Tuple 911 ox et du Globe 979 ox en mai et ce mois-ci, , j'ai décidé d'essayer encore le bomb comme dernier revêtement.

Comme il est sensé être plus lent que le palio et qu'il est effectivement un peu plus rigide que ce dernier, il pourrait me convenir.

Raison de mon abondon du Tuple et du Globe: le manque absolu de gêne et la difficulté d'enchainer des blocs sur topspins rapides.

J'espère que le bomb talent sera mieux dans ces deux domaines, comme je n'ai plus le temps ni l'envie d'essayer d'autres PL intéressants comme le météorite ou le Flutter,...

Samedi 22 Août 2009 13:23

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Août 2009 13:26 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 22 Août 2009 13:24

http://img20.imageshack.us/img20/7954/hpim1489y.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Août 2009 13:25 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 25 Août 2009 21:03

Partagé entre le Flutter, trop lent pour moi, mais apportant la sécurité dans le petit jeu et les remises de service et le Palio avec lequel je manque un peu de contrôle dans le petit jeu et un peu trop rapide en bloc, mais excellent dans le jeu offensif, j'ai voulu réessayer le Bomb Talent en espérant qu'il m'apporte les côtés positifs du Palio, mais avec un peu plus de sécurité dans le petit jeu.

Et bien, le Bomb Talent a totalement répondu à mes attentes! Émoticône

Contre-attaque: La contre-attaque est assez rapide, mais très précise. Le revêtement est dynamique tout en étant un peu moins rebondissant que le Palio. Il est un peu moins rapide également. Mon adversaire trouvait la balle du Palio plus flottante (il n'est pas le premier à le dire) mais il mettait autant, si pas plus de balle dans le filet avec le Bomb...

Poussette: La poussette est précise, bien tendue et rasante. La trajectoire est bien plate et la hauteur de balle ainsi que la longueur assez facile à maîtriser. Ici, le Bomb offre bien plus de précision que le Palio avec lequel j'avais des difficultés à maîtriser la longueur et la hauteur des balles. L'avantage est que je peux pousser plus franchement et plus agressivement car j'ai moins peur de mettre la balle dehors.

Bloc: Le bloc n'est pas trop gênant, mais je parvenais mieux à varier un petit bloc court, passif, avec un bloc plus long et agressif. Le petit plus en contrôle, par rapport au Palio permet plus de variations.

Remise de service: Facile et précis, que ce soit en bloquant passif, en attaquant, en poussant,...

Globalement, je dirais que le Bomb est un excellent choix pour qui souhaite jouer de façon agressive avec son PL en souhaitant un peu plus de contrôle et de sécurité qu'avec le Palio.
Ce n'est probablement pas un bon choix pour les joueurs plus passifs qui jouaient avec l'Insider, par exemple. Dans ce cas, Meteorite, Saviga V, Flutter, Punto, Curl P-H sont, je pense, de meilleurs choix.

J'ai encore un Meteorite et un Saviga V à tester, mais je n'ai même plus envie d'essayer autre chose maintenant. Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 26 Août 2009 06:59

capo, intéressant ton test mais vivement ton test sur le meteorite... ce dernier je devrais le tester ce soir.

Mercredi 26 Août 2009 07:52

Citation de Capoblanco :
Partagé entre le Flutter, trop lent pour moi, mais apportant la sécurité dans le petit jeu et les remises de service et le Palio avec lequel je manque un peu de contrôle dans le petit jeu et un peu trop rapide en bloc, mais excellent dans le jeu offensif, j'ai voulu réessayer le Bomb Talent en espérant qu'il m'apporte les côtés positifs du Palio, mais avec un peu plus de sécurité dans le petit jeu.

Et bien, le Bomb Talent a totalement répondu à mes attentes! Émoticône

Contre-attaque: La contre-attaque est assez rapide, mais très précise. Le revêtement est dynamique tout en étant un peu moins rebondissant que le Palio. Il est un peu moins rapide également. Mon adversaire trouvait la balle du Palio plus flottante (il n'est pas le premier à le dire) mais il mettait autant, si pas plus de balle dans le filet avec le Bomb...

Poussette: La poussette est précise, bien tendue et rasante. La trajectoire est bien plate et la hauteur de balle ainsi que la longueur assez facile à maîtriser. Ici, le Bomb offre bien plus de précision que le Palio avec lequel j'avais des difficultés à maîtriser la longueur et la hauteur des balles. L'avantage est que je peux pousser plus franchement et plus agressivement car j'ai moins peur de mettre la balle dehors.

Bloc: Le bloc n'est pas trop gênant, mais je parvenais mieux à varier un petit bloc court, passif, avec un bloc plus long et agressif. Le petit plus en contrôle, par rapport au Palio permet plus de variations.

Remise de service: Facile et précis, que ce soit en bloquant passif, en attaquant, en poussant,...

Globalement, je dirais que le Bomb est un excellent choix pour qui souhaite jouer de façon agressive avec son PL en souhaitant un peu plus de contrôle et de sécurité qu'avec le Palio.
Ce n'est probablement pas un bon choix pour les joueurs plus passifs qui jouaient avec l'Insider, par exemple. Dans ce cas, Meteorite, Saviga V, Flutter, Punto, Curl P-H sont, je pense, de meilleurs choix.

J'ai encore un Meteorite et un Saviga V à tester, mais je n'ai même plus envie d'essayer autre chose maintenant. Émoticône

Finalement même si je ne suis pas encore "Docteur ès Picots Longs", je ne m'étais pas trompé en te le conseillant (et prêtant) à l'origine au mois d'Avril Clin d'oeil
1
4
201 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements