Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de did37

Messages de did37

Mardi 01 Décembre 2009 20:51

Tu vas choisir quel bois... Émoticône
did

Samedi 21 Novembre 2009 12:02

Je l'utilise en 1mm mousse bleue en combi avec un picot.
La taille gène bcp surtout au service, un peu comme mon super def 40 et m'aide bcp à gagner des matchs. Le bloc est facile avec un bon contrôle.
Reste que sur des joueurs allround qui remettent mes poussettes, je ne tiens pas la distance et à la moindre balle un peu trop levée avec le picot, je mange grave. C'est dans ma tête, je n'arrive pas à démarrer en top en compet alors que cela passe mieux à l'entrainement.
Donc pour la prise d'initiative je pars sur un palio ox sur cos3..et LKT XT 1.8 pour garder une bonne coupe et démarrer....après c'est à moi de bosser !
did

Dimanche 15 Novembre 2009 11:29

Merci pour le conseil Émoticône
Se sont souvent les joueurs allround avec un bon ctrl et des revêtements non exclusifs qui me pose souvent pb..peu de faute, pas de balles hautes et tjrs à l'affût d'une balle un peu haute de mon picot..
Je ne sais si tu prends alors l'initiative dans ce cas.
Me reste plus qu'à bosser dans cette direction...
did

Dimanche 15 Novembre 2009 10:56

Je l'utilise en poussette avec un fx 729 1mm, certains sont énormément génés par cette variation, d'autres pas...et quand l'échange dure ce n'est jamais bon signe.
Ma gestuelle ne doit pas être parfaite et j'ai tjrs un blocage dans ma tête pour démarer avec le fx...
Je vais regarder la combi talent / LKT Xt pour être plus offensif et conserver la taille du fx..enfin si l'on peut dire.. Émoticône
Merci
did

Dimanche 15 Novembre 2009 10:36

Merci pour les réponses.

J'ai actuellement un octopus ox et je souhaite être plus agressif, j'ai un peu peur du Gdef car pas suffisamment d'entrainement pour le maitriser.
Je voulais savoir si cela allait vraiment me changer avec un de c'est 2 picots longs (palio ou bomb talent) en terme de contrôle et vitesse par rapport à l'octopus relativement facile à prendre en main.
did

Dimanche 15 Novembre 2009 02:13

Le bois a t'il une grande influence sur un picot sans mousse ? J'ai déjà un bois de défense cos3 et voudrais savoir si cela pouvait compenser la plus grande vitesse et le léger manque de ctrl du palio. Est ce une combinaison trop lente avec le bomb talent ?
Merci
did

Jeudi 17 Septembre 2009 22:36

C'est à mon avis bien trop rapide pour ton niveau et le bois n'y changera pas grand chose..tu vas te décourager Émoticône
Un picot avec 0.5 mm de mousse type octopus et un fx 729 de 1.5mm pour les blocs me paraissent plus adaptés...
Tiens nous au courant
did

Jeudi 17 Septembre 2009 22:20

En ce qui me concerne, arrêt du ping depuis plus de vingt ans...
J'ai repris en janvier avec un super def 40 de 0.5mm et octopus sans mousse sur cos3.
On doit pas trouver bcp plus lent ni plus de ctrl. L'octopus dans cette config est facile à manier à la table ou un peu plus loin. Visiblement cela gène pas mal le jeu en face (jusqu'à niv 55 au moins), je ne peux attaquer comme avec un GDT, mais je joue en contre sur les balles hautes.
A cet effet je tente d'ailleurs un fx super de 1 mm mousse bleue à la place du super def.
Voilà voili voilou
did

Vendredi 04 Septembre 2009 18:50

Les picoteux tournent ils leur raquette au cours de l'échange ?...après un échange ?
Perso je tourne en poussette quand l'attaquant à fait plusieurs fautes de suite et qu'il hésite à attaquer.
Ta raquette est bien trop rapide pour moi..
did

Mercredi 02 Septembre 2009 18:42

C'est une bonne question...

Autant avant ( il y a longtemps !) je pouvais rester à la table, pousser en tournant la raquette pour faire monter la balle à l'adversaire qui n'avait aucun repère sauf un peu le son de la plaque..autant aujourd'hui cela me semble difficille avec deux couleurs différentes.

J'ai donc pris la décision en janvier pour mon retour, de reculer tout en génant l'adversaire en prenant un picot long. Je ne le regrette pas, l'octopus est facile à prendre en main, j'ai un bon controle et apparemment mes adversaires en tournoi( niv 55 /65 ) ont du mal à maitriser l'inversion de la balle. Paradoxalement je me suis fait des frayeurs en d4 avec des jeux sans consistance...

Je suis surpris de la coupe du super def 40. Sur mes services coupés, certains retours filent dans le filet..il me semble que c'est encore mieux que le vari que j'ai tjrs adoré en 1.2. En contre sur balle haute, cela me suffit pour finir le point, mais c'est un peu lent pour prendre l'initiative en coup droit. Encore une fois, tout est relatif, car pour certains un super def en 0.9..cela reste trés trés lent...

Cette année c'est D3 et j'espère bien prendre encore 2 classements ! Oups....
did37

Mardi 01 Septembre 2009 21:50

Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum car je n'ai pas trouvé de reponse à ma question..oups j'ai peut être mal cherché.
J'ai arrêté le ping la dernière saison ou les deux revêtements pouvaient être de la même couleur...ca remonte !
A l'époque je jouais avec un vari 1.2 et un anti que je tournais sans arrêt..en face cela déroutait pas mal.
J'ai repris la compet en janvier et déjà récupéré 120 pts avec un octopus sans mousse et un super def 40 en 0.5mm sur bois cos3 en tournant ma raquette lors des échanges...je crois qu'on va pas trouver plus lent comme combi....
Je crois que j'ai repris ces pts en partie parce que le bruit émis par les plaques est sensiblement le même (0.5 en backside).
Qu'en sera t'il si je monte en épaisseur avec mon super def ? Les attaquants seront ils moins surpris ?
Quels sont vos avis à tous et vos expériences sur le son émis par les plaques...?
Merci
did
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de did37

Résolu