Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Cherche une plaque nouvelle technologie DURABLE

Mardi 06 Janvier 2009 01:15

Bonjours, j'ai testé pas mal de plaques tensor, nouvelle génération...
Et c'est à chaque fois de mauvaises expériences, j'ai notamment testé un bryce speed fx (plaque très onéreuse) qui ma durée un mois et demi. Etant donné que je joue 5H/semaine existe-t-il une plaque de ce type qui durerait jusqu'à septembre (je joue pendant les vacances) ?
J'ai un jeu à base de top spin, side et frappe puissante en coup final (ce qui use vite la plaque), mais j'ai un petit niveau.
Je cherche une plaque ayant une mousse médium 40° à 42° environ, qui adhère pas mal, mon bois sera un waldner dotec AR.
Etant donné mon niveau est-ce la raquette sera assez controlable ?
Merci des conseils que vous pouvez m'apporter.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 06 Janvier 2009 01:19 par yann00

Mardi 06 Janvier 2009 01:51

Les Butterfly paraissant les plus durables, ton problème est insoluble. J'ai joué un moment avec le Bryce Fx simple qui m'a paru très endurant.
Mais 1 mois et demi pour 5 heures par semaines, ça parait anormalement peu: ta plaque est réellement morte ou seulement moins performante?
Un petit conseil, met des feuilles de protections qui améliorent de façon importante la durée des rvts à stockages d'énergie.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Janvier 2009 01:53 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 06 Janvier 2009 09:20

Citation de Gilles71 :
Les Butterfly paraissant les plus durables, ton problème est insoluble. J'ai joué un moment avec le Bryce Fx simple qui m'a paru très endurant.
Mais 1 mois et demi pour 5 heures par semaines, ça parait anormalement peu: ta plaque est réellement morte ou seulement moins performante?
Un petit conseil, met des feuilles de protections qui améliorent de façon importante la durée des rvts à stockages d'énergie.

Ainsi qu'un petit coup d'éponge humide après les matchs ou l'entrainement
Émoticône

Mardi 06 Janvier 2009 09:28

Citation de cyrilus54 :
Citation de Gilles71 :
Les Butterfly paraissant les plus durables, ton problème est insoluble. J'ai joué un moment avec le Bryce Fx simple qui m'a paru très endurant.
Mais 1 mois et demi pour 5 heures par semaines, ça parait anormalement peu: ta plaque est réellement morte ou seulement moins performante?
Un petit conseil, met des feuilles de protections qui améliorent de façon importante la durée des rvts à stockages d'énergie.

Ainsi qu'un petit coup d'éponge humide après les matchs ou l'entrainement
Émoticône


Émoticône , et le petit coup d'eponge sur les revetements, pas les films de protection... Émoticône

Mardi 06 Janvier 2009 10:07

Je teste actuellement les Desto que tu vois sur mon profil, je t'en dirai des nouvelles plus tard.
Je suis également intéressé par l'Energy Green Power qui est renommé pour sa durée d'effet colle rapide.

Mardi 06 Janvier 2009 10:43

Pour répondre à gilles mon bryce speed n'avait pas de feuille de protection, mais il est vraiment inutilisable peu etre que je suis tombé sur une série affreuse. Pour ce qui est du coup d'éponge je le passe en début d'entrainement, est-ce ça change quelque chose ?
Et pour tangui je joue avec une raquette à 50 € ce qui ne me parait pas très cher étant donné ma régularité dans la pratique.
Pour ce qui est du "voulant absolument une raquette super cher, complétement inutile à son niveau" j'ai demandé si elle n'était pas trops rapide étant donné mon niveau. Et puis pour le commentaire du petit bourge qui est vraiment plus bas que terre et qui n'a aucun sens, si tu veux le savoir j'ai eu un peu d'argent pour les fêtes et je trouve ma plaque CD trop lente je veux donc la changer.
De plus si ici je n'arrive pas faire comprendre que je suis passioné et que je joue non pas pour être un numéro j'en suis déja un à la sécu & co, je cherche à me faire plaisir et à mon avis avoir une raquette adapté c'est important. Je joue depuis 3 ans ,je n'ai jamais eus de raquettes aussi lente, j'ai essayé mais je n'arrive pas à m'y faire.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 06 Janvier 2009 11:02 par yann00

Mardi 06 Janvier 2009 11:05

Je pense que le coup d'éponge doit se faire en fin d'entrainement pour enlever la saleté de tes plaque juste avant de remettre les feuilles de protection car si tu mets tes feuilles de protection sur des revetements "sales" :
- tu tues tes feuilles de protection
- tu laisses tes revetements sales plus longtemps donc ils s'useront plus vite.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mardi 06 Janvier 2009 11:22

On revient au sujet et on évite les insultes (posts que j'ai supprimés), merci d'avance.
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 06 Janvier 2009 11:28

Oui vu comme ça, c'est logique, j'acheterais les feuilles de protection et je ferais ça. Mais pour en revenir au sujet principale est-ce qu'une plaque de ce type peux durée aussi longtemps bien entretenus ? Quel est celle qui dure le plus ? Est ce que ça ne sera pas trop rapide (j'ai oublié de préciser qu'a la saison dernière je jouait avec le waldner dotec AR et un torpedo soft) ?

Mardi 06 Janvier 2009 12:18

Si tu aimes les revêtements tendres je pense qu'un Impuls Speed sur un Waldner dotec AR çà doit être un bon compromis mais je pense que ça va être deja pas mal rapide.

Mardi 06 Janvier 2009 12:38

Citation de yann00 :
Oui vu comme ça, c'est logique, j'acheterais les feuilles de protection et je ferais ça. Mais pour en revenir au sujet principale est-ce qu'une plaque de ce type peux durée aussi longtemps bien entretenus ? Quel est celle qui dure le plus ? Est ce que ça ne sera pas trop rapide (j'ai oublié de préciser qu'a la saison dernière je jouait avec le waldner dotec AR et un torpedo soft) ?


Pour te situer, un EGP entretenu, c'est-à-dire petit nettoyage en fin d'entrainement sous forme d'un souffle de buée essuyée sur un linge propre et remise immédiate de la feuille de protection bien adhérente, me dure entre 4 et 5 mois, à raison de 4/5 heures de jeu par semaine. J'ai essayé sans mettre la feuille de protection: c'est 2 mois !
Je précise que j'ai un coffret plus hermétique qu'une housse et j'y dépose ma raquette même entre 2 matches. L'ennemi du Tensor, c'est l'air !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Janvier 2009 12:42 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 06 Janvier 2009 12:41

Cipca, ça va être trops tendre, je cherche une plaque médium 40;42° environ, et puis il parait que sa durée de vie est limité.
Pour ce qui est de la vitesse le torpedo soft et le W D ar avec lequel je jouais la saison dernière me paraissait correcte mais peut être que c'est effectivement trop rapide .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Janvier 2009 12:43 par yann00

Mardi 06 Janvier 2009 12:47

L'EGP fait 42,5°... Mais son topsheet est très tendre. Tout le monde parle de dureté de mousse mais celle du topsheet ainsi que son élasticité sont aussi importantes dans le rendement du revt.
Autrement, j'en reviens au Bryce Fx simple, moins rapide que le Speed, mais très polyvalent et réellement endurant.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 06 Janvier 2009 13:01

Citation de Manuxme :
Citation de cyrilus54 :
Citation de Gilles71 :
Les Butterfly paraissant les plus durables, ton problème est insoluble. J'ai joué un moment avec le Bryce Fx simple qui m'a paru très endurant.
Mais 1 mois et demi pour 5 heures par semaines, ça parait anormalement peu: ta plaque est réellement morte ou seulement moins performante?
Un petit conseil, met des feuilles de protections qui améliorent de façon importante la durée des rvts à stockages d'énergie.

Ainsi qu'un petit coup d'éponge humide après les matchs ou l'entrainement
Émoticône


Émoticône , et le petit coup d'eponge sur les revetements, pas les films de protection... Émoticône

Ah bon !!! en tout cas mes feuilles de protections sont nickels Émoticône

Mardi 06 Janvier 2009 17:36

Le Stiga Neos Sound Synergy tech
Je l'ai depuis début septembre
Aucun problême, il faut juste acheter une feuille de protection (qui ne doit pas coûter + de 2 € il me semble) et passer un coup d'éponge propre humide de temps en temps

Mardi 06 Janvier 2009 18:44

Citation de Gilles71 :
L'EGP fait 42,5°... Mais son topsheet est très tendre. Tout le monde parle de dureté de mousse mais celle du topsheet ainsi que son élasticité sont aussi importantes dans le rendement du revt.
Autrement, j'en reviens au Bryce Fx simple, moins rapide que le Speed, mais très polyvalent et réellement endurant.
Pas tant que ça non, à comparer avec un nimbus ce dernier est nettement plus tendre, plus "mou".

Mercredi 07 Janvier 2009 03:36

Pour la durée de vie d'un caoutchouc, Falco a le produit je pense: http://www.falco-shop.com/falco-life-expander-100ml-p-338.html

Mercredi 07 Janvier 2009 08:43

Citation de joola99 :
Pour la durée de vie d'un caoutchouc, Falco a le produit je pense: http://www.falco-shop.com/falco-life-expander-100ml-p-338.html

Tu as essayé ? Ca fonctionne ?
Sinon à votre avis quel est le tensor à effet colle le plus solide ? combien de temps on peut le garder en le conservant bien ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 07 Janvier 2009 08:52 par yann00

Mercredi 07 Janvier 2009 12:15

Citation de yann00 :
Citation de joola99 :
Pour la durée de vie d'un caoutchouc, Falco a le produit je pense: http://www.falco-shop.com/falco-life-expander-100ml-p-338.html

Tu as essayé ? Ca fonctionne ?
Sinon à votre avis quel est le tensor à effet colle le plus solide ? combien de temps on peut le garder en le conservant bien ?


OUi j'ai essayé! Pour la protection des fissures, faut voir à long terme. Sinon sur un vieux Nimbus: retrouvé comme neuf! apparement ça marche sur toutes les plaques mais surtout celles à effet colle. Terrible ce produit en tous cas!

Mercredi 07 Janvier 2009 12:31

La question est de savoir si ça redonne les propriétés d'origine du revetement ou bien si ça donne de nouvelles propriétés en terme d'adhérence, et identiques sur toutes les plaques "réparées".
1
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements