Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 64 - Page 7

Mercredi 21 Janvier 2009 12:23

Citation de chillingfool :
Je me pose des questions sur les Tenergy...

Ce sont des plaques relativement dures, mais pourtant les tops sur balles coupés, donc remplis de rotations, sont très simples à faire d'après ce que j'ai lu.
J'ai toujours cru que plaque tendre = jeu tops rotation ; plaque dure = jeux à plat ...

...Mouais...

En tout cas j'attends toujours un tas de tests sur le T64 !

Ce qu'on a pu te dire à ce sujet est, en général, correct. Mais le tenergy est vraiment unique sur ce point. Au toucher, la plaque est dure, surtout le topsheet. Par contre dans le jeu, la sensation est médium je dirais. C'est dû la technologie Sring sponge qui retient plus longtemps la balle et la catapulte en retour avec une trajectoire très arrondie. C'est assez inhabituel mais ça marche (selon moi). Sur un bois pas trop dur, le résultat en top rotation est vraiment probant.

Mercredi 21 Janvier 2009 12:48

Vous confirmez topsheet dur? je n'aime pas les mou

Mercredi 21 Janvier 2009 14:43

Citation de belote :
Vous confirmez topsheet dur? je n'aime pas les mou

Oui! En observation statique: sa mousse est un peu plus dure que celle de l'EGP, son topsheet nettement plus dur, et malheureusement il semble aussi nettement plus lourd.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 21 Janvier 2009 22:05

Au niveau de l'adhérence , a quoi compareriez vous le tenergy 64 ???

Jeudi 22 Janvier 2009 00:12

Tenergy 64 reçu ce mercredi 18h ... et test a 20h ...lol

monté sur un Waldner senso carbon (rouge 2,1mm)

Topsheet identique au 05 ... adherent et a l'air d'etre tenace (l'avenir nous le diras)
Mousse ..... bcp ont dit un peu plus tendre que le tenergy 05 ... personnelement , je diaris bcp plus tendre (et c'est pas plus mal selon moi )
La plaque est plus dynamique et plus interressante losrque l'on joue , comme moi , a mi distance.
Au service je peux (enfin) mettre de l'effet. En topSpin, c'est un regal (au contraire de Mes Jo platin soft ou Sinus Alpha , qui etaient molassons et juste bons a faire des petits topspin)

on peut frapper avec , meme si je pense que c'est plus adapté au topspin ..... bon c'est pas non plus super tendre (je dirais entre 40 et 42°) mais tres agreable a jouer et a controler

Je pense aussi que le tenergy 64 est effectivement un poil plus rapide que le 05.... et pourtant ,toujours selon moi, plus controlable.

Donc pour ma part :
points forts: adherence, dynamisme, vitesse , controle

points faible: plus tendre , donc peut etre un tout petit moins de possibilités de tout faire avec .... mais tout de même tres polyvalent pour l'attaque

pour etre clair : j'ai essayé sur mon CD: Nimbus >>> j'ai bcp aimé, mais un poil lent , JO Platin Soft + Sinus alpha >>> juse bon pour topsinner mais tres lent sauf avec un bois off , Tenergy 05 , tres bien, mais devient dur avec le temps et necessite bcp d'entraienment et un jeu plutot proche de la table, Bryce speed >>> rapide , dur et pas de sensation, Bryce speed fx >>> tendre et trajectoire tres basse difficilement controlable, JO platin >>> dur et necessite bcp de toucher etc ....

tout ac pour vous dire que j'ai peut etre (enfin) trouvé une bonne plaque daptée a mon jeu de topspin et topfrappé , enfin polyvalent off pour mon CD, et surtut loin de la table c'est un regal

bon ca reste un premier entrainement avec avec tout ce que cela comporte .... je ferai encore un entrainement et un match ce dimanche en R2 (ou R1.. on verra) et ca sera la que je me rendrai bien compte si oui ou non c'est un revetement adapté a mon jeu et interressant

Jeudi 22 Janvier 2009 04:37

ok merci et un peu moins lourd que le 05 ?

Jeudi 22 Janvier 2009 09:41

Oui le poids, élement important stp!

Jeudi 22 Janvier 2009 10:42

Normalement je reçois mes Tenergy 05 & 64 aujourd'hui ou demain. Je pèserai les plaques avant découpage et après. Le problème c'est que j'ai commandé le 05 en 2.1mm et le 64 en 1.9mm donc il faudra extrapoler ou comparer avec un Tenergy 05 en 1.9mm si quelqu'un a le poids pesé.

Jeudi 22 Janvier 2009 10:49

Maikeul,
Je suis surpris que tu annonces la mousse du T64 beaucoup plus tendre que celle du T05. En effet, j'avais lu que la mousse utilisée était la même pour les 2 et que seul le top sheet changeait (picot plus fin pour le T64), ce qui est tout le contraire de ce que tu dis.

Jeudi 22 Janvier 2009 12:55

Je pense que le TENERGY 64 se laisse tenter en remplacement de mes Bryce Fx
Ou les acheter au moins chere ....?
XuXin

Jeudi 22 Janvier 2009 13:07

Citation de scottie :
Maikeul,
Je suis surpris que tu annonces la mousse du T64 beaucoup plus tendre que celle du T05. En effet, j'avais lu que la mousse utilisée était la même pour les 2 et que seul le top sheet changeait (picot plus fin pour le T64), ce qui est tout le contraire de ce que tu dis.

Je confirme que le 64 parait dans son ensemble, en appuyant dessus, nettement plus tendre que le 05. Maintenant quelles est la propostion à attribuer à la mousse et celle au topsheet? La différence perçue m'a semblée telle (je dirais 5°) que je pense que la mousse du 64 est de toute façon plus tendre.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 22 Janvier 2009 13:45

oui oui la mousse est plus tendre ainsi que le topsheet (un tout petit peu)
mais de tte facon la plaque dans sa globalité est nettement plus tendre

c'est un peu comme entre un sinus et un sinus alpha

c'est l'equivalent du sinus alpha en plus adherent, plus rapide et avec de meilleur sensation ... de plus je n'arrivai ni a metre d'effet au service ni a farpé avec le Sinus alpha ... avec le T64; j'y arive ;. donc pour moi bcp mieux

je l'essaierai avec un bois plus rapide (Hieschler? Acoustic ? Viscaria?) pour voir ce que cela done , mais deja avec mon WSC ca va tres vite et il faut quand mm maitriser la bete (pas en regu ou c'est super facile,mais en situation de match où il faut pouvoir controler)

mais , j'avais pas mal de difficultés avec le T05 au niveau des senastions (mal placé= pas de sensations et balle qui ne part pas forcemment) avec le T64 , on perd en puissance pour la frappe (pas en vitesse attention) miason en gagne pour le topspin

donc comme je vous l'ai dit : le T64 est mieux si on joue a mi distance car il a plus de puissance de catapultage (et donc plus tendre .. environ 3/4° selon moi ....)

Jeudi 22 Janvier 2009 13:47

ah oui j'oubliai, cest la 1ere fos que je resens une sensation de colle rapide sur une revetement high tension
je joue a nouveau ce soir,avec d'autres personnes on verra ce que cela donne ... topo ce soir

Jeudi 22 Janvier 2009 17:07

Quelqu'un a t il testé sur des bois autres que type carbone??

Genre primorac, boll forte?? Bois off 100% boisRire

Cela ressemble t il a des sensations tensor ou sensation de revetement assez tendre mais avec topsheet ferme?? (si on m'a compris mdr)

Comment sont les trajectoires en bloc actif à la table ou à 1metre?? Tendue ou assez courbe?

Vendredi 23 Janvier 2009 18:16

J'ai reçu mes Tenergy aujourd'hui ! Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que le T05 en 2,1mm rouge pèse 72gr non découpé et le T64 en 1,9mm noir pèse 68gr non découpé donc pour la différence de poids... Au toucher, le T64 est un peu plus souple que le T05 mais ça reste faible comme écart (2-3° environ). Pour le reste, seul un test approfondi à la table me permettra d'en dire plus...

Vendredi 23 Janvier 2009 19:09

Je viens de comparer le poids du "64" en 2,1 découpé, en l'installant sur ma raquette à la place de l'EGP 2,0: résultat, plus lourd de 7 grammes, ce qui n'est pas rien et se ressent nettement juste en agitant la raquette.
L'ensemble est un peu plus dur que l'EGP à cause du topsheet, les mousses devant être sensiblement de même dureté (42/43°).
En faisant rebondir un balle dessus, pas de souci, c'est dynamique! Sensiblement pareil à l'EGP sur gros rebond, plus dynamique sur petit rebond (sera plus délicat en petit jeu?).
Essai et comparo avec l'EGP en principe la semaine prochaine si le virus qui me met à plat m'a quitté... Émoticône

Vendredi 23 Janvier 2009 21:05

bizarre, mon 64 parait un peu plus leger que mon 05 ....

sinon j'ai de nouveau tester , bah pareil

disons que vu que j'ai un bois plutot lent pour un jeu off, je vais tirer un peu plus ma plaque pour le match de dimanche... on verra bien ce qu'il en est ....

Vendredi 23 Janvier 2009 23:28

Si quelqu'un peut comparer le tenergy 64 au pryde 30°, merci d'avance.

Lundi 26 Janvier 2009 18:08

D'autres avis?

Lundi 26 Janvier 2009 18:49

T64 = Super plaque !!! Après ma déception du T05 j'ai été hyper emballé par le T64. Rien à voir avec les EGP, les Nimbus, les boost, etc. Prise en main ultra facile, j'avais l'impression après 2h de jeu d'avoir toujours joué avec. Cette plaque est ultra dynamique et en plus elle a un super grip. Tu peux faire du top cloche sans avoir besoin de tirer comme un malade. Elle permet tous les coups, du top frappé au top mou en passant par le bloc actif et la poussette (bien que je ne sois pas un expert de la poussette). Seule hic la frappe. La balle explose littéralement de la raquette, il faut être super vigilant. Pour le service je mets pratiquement autant de sauce qu'avec un faster. Elle est effectivement plus légère qu'un T05 et un peu plus lourde qu'un EGP. La dureté doit être de l'ordre d'un 40° bien que le topsheet semble être typé plaque chinoise. La plaque n'est pas collante. Aujourd'hui après de nombreux essais, tensors européens dynamiques mais peu adhérents, tensors chinois adhérents mais lents, T64 est ce que j'ai trouvé de mieux.
3
7
454 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements