Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 64 - Page 8

Lundi 26 Janvier 2009 18:50

Bonsoir, j'ai joué cette année avec du bryce speed fx, du nimbus sound, du g3 fx et maintenant du tenergy 64. Ce dernier est le seul qui pour moi, peut être utilisé à la place des anciens revêtements collés. Attention, pas les remplacer vraiment, car les sensations ne sont pas les mêmes.
Ce T64 permet une deuxième accélération que les autres revêtements non collés ne permettaient pas.

Lundi 26 Janvier 2009 19:32

Citation de jcoe :
Bonsoir, j'ai joué cette année avec du bryce speed fx, du nimbus sound, du g3 fx et maintenant du tenergy 64. Ce dernier est le seul qui pour moi, peut être utilisé à la place des anciens revêtements collés. Attention, pas les remplacer vraiment, car les sensations ne sont pas les mêmes.
Ce T64 permet une deuxième accélération que les autres revêtements non collés ne permettaient pas.

Comment situes-tu le T64 par rapport au Bryce Speed Fx en vitesse/dynamisme ?
Parce que pour ce qui est de l'adhérence, à priori, il n'y a pas photo...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 26 Janvier 2009 19:44

Le t64 n'est sans doute pas plus rapide que le bryce speed fx mais il est beaucoup plus dynamique et plus linéaire. De plus, les trajectoires sont plus arrondies. Les balles sont plus "lourdes". Il permet de varier davantage le jeu. Mais, car il y a un mai, il est plus difficilement contrôlable dans le petit jeu.

Lundi 26 Janvier 2009 21:38

franchement , c'est ,pour moi, une excellente alternative a la colle rapide
J'ai joué avec ce week end (bon les mecs etaient 50 ) mais j'ai bien envoyé en top frappé, rotation meme en poussette c'est tres controlable

Bref avec mon nimbus (qui est un poil plus dur ...mais tres peu et un peu plus rapide et moins adherent ... j'ai un combo tres interessant malgré une relative lenteur du bois

bref je vous conseille fortement cette plaque malgré un prix toujours vraiment trop elevé
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Janvier 2009 21:46 par Maikeul

Lundi 26 Janvier 2009 22:02

Citation de jcoe :
Le t64 n'est sans doute pas plus rapide que le bryce speed fx mais il est beaucoup plus dynamique et plus linéaire. De plus, les trajectoires sont plus arrondies. Les balles sont plus "lourdes". Il permet de varier davantage le jeu. Mais, car il y a un mai, il est plus difficilement contrôlable dans le petit jeu.

Ok - Merci.
Je craignais effectivement un peu ce grand dynamisme dans le petit jeu; je verrai ça cette semaine.
Et le témoignage de Akka77 fait envie...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 26 Janvier 2009 22:08

Par rapport au Pryde 30° ?

Lundi 26 Janvier 2009 22:42

Citation de Maikeul :
franchement , c'est ,pour moi, une excellente alternative à la colle rapide.
J'ai joué avec ce week end (bon les mecs étaient 50 ) mais j'ai bien envoyé en top frappé, rotation, même en poussette c'est très contrôlable.

bref je vous conseille fortement cette plaque malgré un prix toujours vraiment trop élevé

T' en conseilles des plaques toi dis donc ... tu nous disais pareil du Tenergy 05 ... avant de l' abandonner au final.
J' edite pour ajouter ça : Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Janvier 2009 22:46 par Big - - - - -

Lundi 26 Janvier 2009 22:55

Citation de jcoe :
Le t64 n'est sans doute pas plus rapide que le bryce speed fx ; mais il est beaucoup plus dynamique et plus linéaire. De plus, les trajectoires sont plus arrondies. Les balles sont plus "lourdes". Il permet de varier davantage le jeu. Mais, car il y a un mais, il est plus difficilement contrôlable dans le petit jeu.

Mouaiff bof ... c' est quand même vachement important le petit jeu ! C' est parfois dans ce secteur du jeu que tu gagnes ou perds un match. Le Tenergy05 était très très bien dans le jeu court justement (poussettes courtes et très coupées !), et aussi bien sûr en frappes et tops frappés. (Vraiment ... quel dommage ce "sur-poids" qui gâche tout.) Au final, je garde mon Energy Green Power qui reste très contrôlable dans le petit jeu et en démarrage. Je parie que Maïkeul changera encore rapidement d' avis Émoticône quand il en aura marre de prendre des pains longs suite à des remises de services trop hautes, ou trop longues. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Janvier 2009 22:58 par Big - - - - -

Lundi 26 Janvier 2009 23:26

c'est sur qu'en remise c'est diffrent du 05
j'ai surtout abandonné le 05 car j'avais l'impression d'envoyer: soit des pains , soit des balles a 2 francs .. et puis je el trouvais assez lourd et un peu dur .... Il n'empeche que c'est une excellente plaque pour celui qui aime envoyer des pralines a tables et qui aime aussi varier les effets .. tres polyvalent ... mais bon je prefere le 64 pour mon jeu a mi distance . de plus il reste ters controlbale dans le petit jeu ... en effet ce n'est pas non plus une daube toute tendre injouable des que tu fais autre chose qu'un topspin (rookie D tecs, Desto F3, Pryde 30 etc, nimbus sound/soft ....)

Si tu mates bien , je joue avec le Nimbus en revers depuis longtemps ... idem pour mon bois (malgré une relative lenteur selon moi)
j'ai joué 8 ans avec des sriver EL collé sur un Korbel off et je n'arrive pas a retrouver ce que je veux depuis l'arret de la colle rapide (decision prise par eds mecs incompetents qui ne connaissent rien au ping .. enfin c'est un autre debat)
disons qu'avec le T64, je me situe entre le Sriver Fx et et le Sriver EL collé . j'ai mis du 2,1, c'est pas mal ... mais rien ne vaut des plaques collées .... aucunes pour l'instant
je ne changerai plus pour les plaques c'est promis ... et puis j'en ai un peu marre, j'ai fait le tour de la question

Lundi 26 Janvier 2009 23:58

Émoticône Je pense que tu as compris que je te taquinais un peu. Émoticône

J' aurais d' ailleurs tendance à être d' accord avec toi sur ce point précis -je te cite- :

Citation de Maikeul :
... ce n'est pas non plus une "daube toute tendre injouable dès que tu fais autre chose qu'un topspin" (rookie D tecs, Desto F3, Pryde 30, Nimbus Sound/soft etc ....)

J' ajouterais à ta liste Plasma 380, F3 Big Slam, Energy X-Tra (si si !) Le meilleur dans les plaques tendres actuelles étant à mon sens l' Andro Impuls Speed.
Citation de Maikeul :
... Je ne changerai plus pour les plaques c'est promis ... et puis j'en ai un peu marre, j' ai fait le tour de la question.

Oui, moi aussi ; enfin, j' espère ... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Janvier 2009 00:03 par Big - - - - -

Mardi 27 Janvier 2009 00:16

oui je sais bien ... en meme temps , je tend le baton pour me faire battre ..lol

en puis, vu qu'on ne voit plus Kam88 sur le forum, il faut bien que quelqu'un le remplace ...lol

je n'ai jamais aimé les plaques tendre ... tres bonnes sensations en regu .... et apres que dalle on est completement depourvu dans le jeu off ..plus du tout de polyvalence ... soit tu topfrappé... soit tu pleures ...lol

sinon , oui j'ai trouvé kkchose des tres agréable dans le jeu ... tout comme le Nimbus qui est un excellent revetement

Mardi 27 Janvier 2009 08:58

Tout à fait d'accord avec Maikeul. J'ai essayé le Tenergy 05 à l'entrainement, c'est une plaque qui ne pardonne rien. Soit, tu envoies un pain si tu es bien placé, soit c'est bas du filet. Le T64, plus tendre, pardonne quelques défauts de placement. On a plus vingt ans !

Mardi 27 Janvier 2009 09:06

Pour ce qui est du prix, faut pas que ça vous arrête, parce que vaut mieux payer 40 euros pour une plaque qui peut durer toute une phase (tenergy) plutôt que 35 euros pour une plaque qui dure 1 mois et demi maximum comme les nimbus etc.........

Mardi 27 Janvier 2009 09:10

"Maikeul" tu n'aime pas les plaques tendres d'accord mais de la a dire que c'est de la daube....

Mardi 27 Janvier 2009 10:10

le T64 n'est pas une plaque tendre, elle est plus tendre qu'un T05 mais plus dure qu'un EGP, d'un boost TC ou un Bryce Speed FX. Mais elle n'a rien à voir en terme de sensation. Je retrouve quasiment le dynamisme d'une plaque collée avec les trajectoires courbes et pas les trajectoires rectilignes des plaques européennes boostées. Sur les balles "ramassées" tu peux juste avec le poignet remettre sur la table une balle dure, ce qui est impossible avec les autres tensors, avec lesquels il faut envoyer en permanence.
Cette plaque est super que tu sois à mi-distance où à la table. Il est à nouveau possible de faire du contre top sans envoyer tout l'épaule comme avec les autres tensors, sachant que 9 fois / 10 la balle ripait sur la bande blanche du filet et finissait dans les bâches !! De plus c'est une plaque très quali, plus résistante que les autres tensors. Pour ce qui se posent des questions sur mes éloges pour le T64, je ne bosse pas pour Butterfly !!!

Mardi 27 Janvier 2009 10:42

Entièrement d'accord avec Aka77. Le T64 apporte un plaisir de jouer que je croyais disparu avec l'interdiction de la colle rapide. De plus, fini le bricolage. Le T64 demande cependant un temps d'adaptation pour ceux qui comme moi, jouaient avec des plaques plus tendres du type sriver fx collé.

Mardi 27 Janvier 2009 10:45

s'il y a des personnes intéressées pour faire une cde groupée de Tenergy 64, me contacter Émoticône

Mardi 27 Janvier 2009 12:56

Je te conseille de les prendre chez Teessport.com (UK). Livraison rapide, frais de transport raisonnables et T64 à moins de 40 € !!! Si tu groupes une commande de produit Butterfly chez eux, c'est vraiment interessant

Mardi 27 Janvier 2009 13:19

Citation de scottie :
Je te conseille de les prendre chez Teessport.com (UK). Livraison rapide, frais de transport raisonnables et T64 à moins de 40 € !!! Si tu groupes une commande de produit Butterfly chez eux, c'est vraiment interessant

... ou chez Friendship-Päris, à partir de 3 tu as 15%, ce qui te fait 35,70€ par T64 et frais de port gratuit.
Je n'ai pas d'actions...

Mardi 27 Janvier 2009 13:52

je suis sur Paris, je vais aller y faire un tour vendredi ...

C'est exactement ce que je pense
le Tenergy 64 apporte bcp de sensation de jeu (pour ceux qui collaient a la rapide)
cette plaque me rappelle mon Sriver EL collé (c'est pas encore ca a 100% mais ca s'en rapproche)

En ce qui concerne le Nimbus, je joue avec depuis 6 mois et il est toujours dans un etat corrcet (il n'est plus neuf masi adhere bien et reste tres dynamique ...et pas si dur que ca .. en tous cas pas plus que le T64 ..alors les 45° annoncés ...MDR ) il est adopté pour mon revers !! ... tout comme le T64 dans mon CD

Les plaques tendres , disons que je n'aime pas ... mais bon elles ne t'empechent pas d'etre tres fort (573) Jakimout ... mais bon toi meme tu dois bien reconnaitre que c'est compliqué de jouer avec lorsque l'on fait autre chose que de jouer en top frappé ...
3
7
454 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements