Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 64 - Page 6

Lundi 19 Janvier 2009 23:56

Citation de picot1962 :
Gilles, l'EGP s'il te plaît.... Émoticône

Il faudra que le "64" soit très, très bon pour que je le préfère à l'EGP... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 20 Janvier 2009 10:26

Citation de Gilles71 :
Citation de picot1962 :

Il faudra que le "64" soit très, très bon pour que je le préfère à l'EGP... Émoticône

A mon avis, le problème n'est pas là. L'EGP est une très bonne plaque; le Tenergy aussi. Le problème, c'est qu'en général, un joueur qui aime les tensors n'aime pas trop les sensations du High tension et vice-versa car ce sont 2 types de revêtements très différents dans leurs sensations et comportement

Mardi 20 Janvier 2009 12:20

effectivement ... soit on aime le double effet , soit la linearité

de mon côté j'ai le double effet en revers et la linearité en CD ... comme quoi (vivement le Tenergy 64 sur le CD !!)

Mardi 20 Janvier 2009 12:55

Citation de scottie :
Citation de Gilles71 :
Citation de picot1962 :

A mon avis, le problème n'est pas là. L'EGP est une très bonne plaque; le Tenergy aussi. Le problème, c'est qu'en général, un joueur qui aime les tensors n'aime pas trop les sensations du High tension et vice-versa car ce sont 2 types de revêtements très différents dans leurs sensations et comportement

Pas forcément, j'ai joué de nombreuses années avec des High Tension, Catapult, Cermet et Bryce Fx, que j'aimais beaucoup, et j'ai été séduit par le dynamisme de l'EGP dont le double-effet ne m'a pas gêné. Si le 64 est autant dynamique que l'EGP, guère plus dur, et meilleur en contrôle ou ressenti par exemple, je lui donne ses chances. Dans le cas contraire non.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 20 Janvier 2009 14:38

moi j'ai remarqué que j'arrivais bcp mieux mettre de l'effet au service avec les high tension ... ce que je n'arrive pas a faire avec les "tensor"

Mardi 20 Janvier 2009 15:32

Citation de Maikeul :
moi j'ai remarqué que j'arrivais bcp mieux mettre de l'effet au service avec les high tension ... ce que je n'arrive pas a faire avec les "tensor"

C'est sans doute parce ça accroche mieux....

Mardi 20 Janvier 2009 15:47

Citation de Gilles71 :
Citation de scottie :
Citation de Gilles71 :
Citation de picot1962 :

Pas forcément, j'ai joué de nombreuses années avec des High Tension, Catapult, Cermet et Bryce Fx, que j'aimais beaucoup, et j'ai été séduit par le dynamisme de l'EGP dont le double-effet ne m'a pas gêné. Si le 64 est autant dynamique que l'EGP, guère plus dur, et meilleur en contrôle ou ressenti par exemple, je lui donne ses chances. Dans le cas contraire non.

Tu collais tes high tension à la rapide?

Mardi 20 Janvier 2009 15:48

Citation de Maikeul :

Moi aussi, d'une façon générale, je mets plus de spin avec les high tension, surtout au service

Mardi 20 Janvier 2009 15:54

Citation de scottie :
Citation de Maikeul :

Moi aussi, d'une façon générale, je mets plus de spin avec les high tension, surtout au service

deja dit das d'autres sujets, mais bon les "tensor" ça n'accroche pas trop....

Mardi 20 Janvier 2009 16:49

Citation de scottie :
Citation de Gilles71 :
Citation de scottie :
Citation de Gilles71 :
Citation de picot1962 :

Non. C'est pour ça que face au dynamisme de l'EGP, y'avait pas photo ! J'ai essayé par la suite un Bryce Speed Fx, qui avait le dynamisme, mais un angle de rejet bizarrement très bas, qui obligeait à "tirer" comme un malade en top.

Mardi 20 Janvier 2009 16:57

Je me pose des questions sur les Tenergy...

Ce sont des plaques relativement dures, mais pourtant les tops sur balles coupés, donc remplis de rotations, sont très simples à faire d'après ce que j'ai lu.
J'ai toujours cru que plaque tendre = jeu tops rotation ; plaque dure = jeux à plat ...

...Mouais...

En tout cas j'attends toujours un tas de tests sur le T64 !

Mardi 20 Janvier 2009 17:01

Moi aussi j'attends les tests des autres forumeurs, histoire de voir leur ressenti, histoire de ne pas culpabiliser d'avoir fait naitre l'espoir chez certainsRire
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mardi 20 Janvier 2009 17:16

j'espere que c'est une bonne plaque, meilleure que le dans le dynamisme et un peu plus tendre .. ca serait parfait

Mardi 20 Janvier 2009 18:20

Citation de memepamal :
Moi aussi j'attends les tests des autres forumeurs, histoire de voir leur ressenti, histoire de ne pas culpabiliser d'avoir fait naitre l'espoir chez certainsRire

Cela dit vu ton profil cette plaque ne t'as pas fait abandonné ton Sinus ou ton Nimbus! A moins que ce ne soit un oubli!

Mardi 20 Janvier 2009 21:22

Le Tenergy 64 est il un bonne plaque en remplacement d'un bryce fx 2.1mm collé....
XuXin

Mardi 20 Janvier 2009 22:16

Citation de memepamal :

P... j'espere que tu n'as pas flamber dans ton test .. je te fais confiance ....lol

Mercredi 21 Janvier 2009 05:57

J'avais bien apprécié lors de mes essais le Tenergy 05 mais cette impression de plaque lourde m'a rébuté et j'ai choisi le pryde 30° cependant si le Tenergy 64 offre le meme dynamisme et juste un peu moins de rotations alors je prendrai cette plaque. A voir selon les tests des autres pongistes du forum.

Mercredi 21 Janvier 2009 10:04

moi aussi je pense que je vais me laisser tenter par le 64..personnellement si c'est un peu plus tendre et plus léger que le tenergy05 ça sera parfait...côté vitesse le 05 me suffit déjà largement, donc j'espère que ça n'est pas non plus beaucoup plus rapide...
memepamal y-a-t-il un grand écart au niveau vitesse entre les deux ?

Mercredi 21 Janvier 2009 12:14

Citation de marmotte :
Citation de scottie :
Citation de Maikeul :

Non. C'est pour ça que face au dynamisme de l'EGP, y'avait pas photo ! J'ai essayé par la suite un Bryce Speed Fx, qui avait le dynamisme, mais un angle de rejet bizarrement très bas, qui obligeait à "tirer" comme un malade en top.

Pour avoir essayé le Bryce Speed fx, c'est un des revêtements High Tension qui m'a le plus déstabilisé : très (trop?) rapide, beaucoup de dynamisme, bon toucher de balle mais sensations bizarres et, exactement comme tu le dis, angle de rejet très bas très pénalisant en top et en bloc. Les autres High tension m'oont beaucoup plus convaincus

Mercredi 21 Janvier 2009 12:17

Citation de julot :
Citation de memepamal :

Cela dit vu ton profil cette plaque ne t'as pas fait abandonné ton Sinus ou ton Nimbus! A moins que ce ne soit un oubli!

je crois que vu le nombre d'essais hebdomadaire de Memepamal, il ne perd plus son temps à mettre à jour son profil... :-)
3
7
454 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements