Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Aka77

Messages de Aka77

Mercredi 28 Janvier 2009 10:08

Citation de marmotte :
Citation de ptitmoulin :
Bon voila je me decide ce soir je test un 05 et si cela me convient je vais me lancer et commander le 64
test directement un 64 vu qu'a priori ils sont quand même différent...

Je suis d'accord avec Marmotte et jcoe. Pour avoir testé le T05, tu devrais passer directement au T64 qui n'a rien à voir. Bien que l'adhérence et la dureté de ces 2 plaques semblent identiques, le T64 est beaucoup plus dynamique et plus tendre. J'ai été très déçu par mon essai du T05 alors que je reste bluffé par le T64. Les pros (dont Timo Boll) préfèrent le T05 parce qu'ils optent pour des plaques durent mais leurs T05 sont boostés directement en usine.

Mardi 27 Janvier 2009 10:10

le T64 n'est pas une plaque tendre, elle est plus tendre qu'un T05 mais plus dure qu'un EGP, d'un boost TC ou un Bryce Speed FX. Mais elle n'a rien à voir en terme de sensation. Je retrouve quasiment le dynamisme d'une plaque collée avec les trajectoires courbes et pas les trajectoires rectilignes des plaques européennes boostées. Sur les balles "ramassées" tu peux juste avec le poignet remettre sur la table une balle dure, ce qui est impossible avec les autres tensors, avec lesquels il faut envoyer en permanence.
Cette plaque est super que tu sois à mi-distance où à la table. Il est à nouveau possible de faire du contre top sans envoyer tout l'épaule comme avec les autres tensors, sachant que 9 fois / 10 la balle ripait sur la bande blanche du filet et finissait dans les bâches !! De plus c'est une plaque très quali, plus résistante que les autres tensors. Pour ce qui se posent des questions sur mes éloges pour le T64, je ne bosse pas pour Butterfly !!!

Lundi 26 Janvier 2009 18:49

T64 = Super plaque !!! Après ma déception du T05 j'ai été hyper emballé par le T64. Rien à voir avec les EGP, les Nimbus, les boost, etc. Prise en main ultra facile, j'avais l'impression après 2h de jeu d'avoir toujours joué avec. Cette plaque est ultra dynamique et en plus elle a un super grip. Tu peux faire du top cloche sans avoir besoin de tirer comme un malade. Elle permet tous les coups, du top frappé au top mou en passant par le bloc actif et la poussette (bien que je ne sois pas un expert de la poussette). Seule hic la frappe. La balle explose littéralement de la raquette, il faut être super vigilant. Pour le service je mets pratiquement autant de sauce qu'avec un faster. Elle est effectivement plus légère qu'un T05 et un peu plus lourde qu'un EGP. La dureté doit être de l'ordre d'un 40° bien que le topsheet semble être typé plaque chinoise. La plaque n'est pas collante. Aujourd'hui après de nombreux essais, tensors européens dynamiques mais peu adhérents, tensors chinois adhérents mais lents, T64 est ce que j'ai trouvé de mieux.
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Aka77

Résolu