Je l'ai reçu mais je laisse passer le match du WE prochain; je l'essaierai la semaine d'après. Je ferai un comparo avec l'EGP.
Ce serait vraiment sympa de ta part. Car l'EGP reste pour moi la référence au niveau des plaques à effet colle intégré.
C'est également pour moi LA référence en Tensor, le Tenergy 64 semblant être LA référence en High Tension (employé par les joueurs de haut-niveau de la marque), le duel promet...
Je mettrai mes premières impressions mais mon choix s'arrêtera seulement après plusieurs tests si j'hésite.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
C'est plutôt le Tenergy 05 qui apparaît comme le plus utilisé par les joueurs Butterfly sous contrat. Ces joueurs préfèrent de toutes façons en général des revêtement plus durs que les joueurs amateurs que nous sommes.
C'est plutôt le Tenergy 05 qui apparaît comme le plus utilisé par les joueurs Butterfly sous contrat. Ces joueurs préfèrent de toutes façons en général des revêtement plus durs que les joueurs amateurs que nous sommes.
A la sortie du Tenergy, les gros plans des raquettes passés sur le forum laissaient apparaitre plus ou moins nettement le nombre 64...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
A la sortie du Tenergy, les gros plans des raquettes passés sur le forum laissaient apparaitre plus ou moins nettement le nombre 64...
Effectivement c'était le cas des féminines, je serais curieux de savoir si Timo Boll va "changer" le 05 pour le 64
Moi non en tout cas
C'est également pour moi LA référence en Tensor, le Tenergy 64 semblant être LA référence en High Tension (employé par les joueurs de haut-niveau de la marque), le duel promet...
Je mettrai mes premières impressions mais mon choix s'arrêtera seulement après plusieurs tests si j'hésite.
Ah bon, Boll joue avec un 05? Je suis un peu étonné car il est réputé plus lent que le 64, mais si tu le dis...
Non, je ne le dis pas, c'est lui qui le dit dans son interview sur le site de butterfly :
Quel matériel utilises-tu depuis l'interdiction de la colle ? Boll :Comme revêtements, je joue du Tenergy 05 en 2,1 mm d'épaisseur des 2 côtés. Mon bois est issu de la nouvelle série Timo Boll ALC, qui sera disponible sur le marché à partir de Décembre. ALC est l'abréviation d' Arylate - Carbone. Le nouveau bois a grosso modo les mêmes caractéristiques que le Timo Boll Spirit que j'utilisais auparavant. On a pu constater qu'il me convenait parfaitement.
Maintenant je n'ai pas pu voir le numéro sur les vidéos.... donc peut-être un "coup" marketing pour vendre du 05 tant que le 64 n'était pas dispo en Europe... voilà pourquoi je pense que peut-être qu'il va annoncer que finalement il joue avec le 64
Oui, il a annoncé ça à la sortie du 05, car c'était le seul dispo au public, mais était-ce vrai? et aujourd'hui qu'en est-il?
J'en sais rien mais c'est rare de voir un des tops mondiaux ne pas jouer avec ce qui est le plus rapide !
Oui, il a annoncé ça à la sortie du 05, car c'était le seul dispo au public, mais était-ce vrai? et aujourd'hui qu'en est-il?
J'en sais rien mais c'est rare de voir un des tops mondiaux ne pas jouer avec ce qui est le plus rapide !
Bah il ne joue pas avec le bois le plus rapide de sa gamme par exemple... et si le 64 est plus tendre... enfin on sera vite fixés je pense.
Oui, le bois c'est différent car rares sont les tops qui jouent réellement avec les bois les plus rapides, à savoir les carbone ultra-machin... Mais pour le revêtement, comme tu dis, on verra quand on aura une photo zoomée récente, ou par quelqu'un qui aura réellement approché sa raquette, c'est la seule manière de savoir la vérité !
Si le tenergy 64 est plus léger que le 05, qu'il est aussi rapide et offre autant de possibilités de rotations alors je pense qu'il satisfera de nombreux pongistes moi y compris, attendons les tests et les comparatifs avec d'autres revêtements dont le 05, le Pryde 30°...