Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 64 - Page 5

Vendredi 16 Janvier 2009 14:06

J'anticipe les questions : c'est chez Teesport que je l'ai trouvé au meilleur prix (ainsi que les nouveaux bois de la série Boll)

Dimanche 18 Janvier 2009 11:26

QU'en est-il des essais du Tenergy 64 notamment par rapport au 05 ?

Dimanche 18 Janvier 2009 11:35

eh oui! on attend un rapport détaillé de revêtement qui a l'air terrible!

Dimanche 18 Janvier 2009 13:33

Je l'ai reçu mais je laisse passer le match du WE prochain; je l'essaierai la semaine d'après. Je ferai un comparo avec l'EGP.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 18 Janvier 2009 13:43

Citation de Gilles71 :
Je l'ai reçu mais je laisse passer le match du WE prochain; je l'essaierai la semaine d'après. Je ferai un comparo avec l'EGP.

certainement plus dur et plus adhérent que l'EGP...

Lundi 19 Janvier 2009 09:09

Quelqu'un peut il me dire les trajectoires des balles??

Sont elles tendues comme avec des nimbus en bloc?? Et en top?? Plus ou moins courbées??

Lundi 19 Janvier 2009 14:12

Citation de Gilles71 :

Ce serait vraiment sympa de ta part. Car l'EGP reste pour moi la référence au niveau des plaques à effet colle intégré.

Lundi 19 Janvier 2009 16:18

Citation de vivan4tt :
Citation de Gilles71 :

Ce serait vraiment sympa de ta part. Car l'EGP reste pour moi la référence au niveau des plaques à effet colle intégré.

C'est également pour moi LA référence en Tensor, le Tenergy 64 semblant être LA référence en High Tension (employé par les joueurs de haut-niveau de la marque), le duel promet...
Je mettrai mes premières impressions mais mon choix s'arrêtera seulement après plusieurs tests si j'hésite.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 19 Janvier 2009 17:54

C'est plutôt le Tenergy 05 qui apparaît comme le plus utilisé par les joueurs Butterfly sous contrat. Ces joueurs préfèrent de toutes façons en général des revêtement plus durs que les joueurs amateurs que nous sommes.

Lundi 19 Janvier 2009 19:59

Citation de julot :
C'est plutôt le Tenergy 05 qui apparaît comme le plus utilisé par les joueurs Butterfly sous contrat. Ces joueurs préfèrent de toutes façons en général des revêtement plus durs que les joueurs amateurs que nous sommes.

A la sortie du Tenergy, les gros plans des raquettes passés sur le forum laissaient apparaitre plus ou moins nettement le nombre 64...

Lundi 19 Janvier 2009 20:07

Ah Ok, je ne me rappel pas de ça.

Lundi 19 Janvier 2009 21:17

Citation de Gilles71 :
Citation de julot :

A la sortie du Tenergy, les gros plans des raquettes passés sur le forum laissaient apparaitre plus ou moins nettement le nombre 64...

Effectivement c'était le cas des féminines, je serais curieux de savoir si Timo Boll va "changer" le 05 pour le 64 Clin d'oeil
Moi non en tout casRire

Lundi 19 Janvier 2009 21:35

Ah bon, Boll joue avec un 05? Je suis un peu étonné car il est réputé plus lent que le 64, mais si tu le dis...

Lundi 19 Janvier 2009 21:38

Citation de Gilles71 :

C'est également pour moi LA référence en Tensor, le Tenergy 64 semblant être LA référence en High Tension (employé par les joueurs de haut-niveau de la marque), le duel promet...
Je mettrai mes premières impressions mais mon choix s'arrêtera seulement après plusieurs tests si j'hésite.

Alors comme ça on veut laisser tomber l'EGP?

Lundi 19 Janvier 2009 21:45

Citation de Gilles71 :
Ah bon, Boll joue avec un 05? Je suis un peu étonné car il est réputé plus lent que le 64, mais si tu le dis...

Non, je ne le dis pas, c'est lui qui le dit dans son interview sur le site de butterfly Clin d'oeil :

Quel matériel utilises-tu depuis l'interdiction de la colle ?
Boll : Comme revêtements, je joue du Tenergy 05 en 2,1 mm d'épaisseur des 2 côtés. Mon bois est issu de la nouvelle série Timo Boll ALC, qui sera disponible sur le marché à partir de Décembre. ALC est l'abréviation d' Arylate - Carbone. Le nouveau bois a grosso modo les mêmes caractéristiques que le Timo Boll Spirit que j'utilisais auparavant. On a pu constater qu'il me convenait parfaitement.

Maintenant je n'ai pas pu voir le numéro sur les vidéos.... donc peut-être un "coup" marketing pour vendre du 05 tant que le 64 n'était pas dispo en Europe... voilà pourquoi je pense que peut-être qu'il va annoncer que finalement il joue avec le 64 Clin d'oeil

Lundi 19 Janvier 2009 21:57

Oui, il a annoncé ça à la sortie du 05, car c'était le seul dispo au public, mais était-ce vrai? et aujourd'hui qu'en est-il?
J'en sais rien mais c'est rare de voir un des tops mondiaux ne pas jouer avec ce qui est le plus rapide ! Émoticône

Lundi 19 Janvier 2009 22:00

Citation de Gilles71 :
Oui, il a annoncé ça à la sortie du 05, car c'était le seul dispo au public, mais était-ce vrai? et aujourd'hui qu'en est-il?
J'en sais rien mais c'est rare de voir un des tops mondiaux ne pas jouer avec ce qui est le plus rapide ! Émoticône

Bah il ne joue pas avec le bois le plus rapide de sa gamme par exemple... et si le 64 est plus tendre... enfin on sera vite fixés je pense.

Lundi 19 Janvier 2009 22:05

Oui, le bois c'est différent car rares sont les tops qui jouent réellement avec les bois les plus rapides, à savoir les carbone ultra-machin... Mais pour le revêtement, comme tu dis, on verra quand on aura une photo zoomée récente, ou par quelqu'un qui aura réellement approché sa raquette, c'est la seule manière de savoir la vérité !

Lundi 19 Janvier 2009 22:49

Gilles, l'EGP s'il te plaît.... Émoticône

Lundi 19 Janvier 2009 22:59

Si le tenergy 64 est plus léger que le 05, qu'il est aussi rapide et offre autant de possibilités de rotations alors je pense qu'il satisfera de nombreux pongistes moi y compris, attendons les tests et les comparatifs avec d'autres revêtements dont le 05, le Pryde 30°...
3
7
454 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements