Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Intéraction entre revêtements ?

Jeudi 01 Janvier 2009 12:53

A lire certains avis du forum, dont : "C'est sur que c'est lent sur ce bois mais on s'habitue et curieusement depuis que j'ai collé un EGP en CD en remplacement d'un Varispin je trouve le XY un peu plus rapide."
Je me pose la question suivante: serait-il possible qu'un revêtement collé d'un côté de la raquette, influence le comportement du revêtement collé de l'autre côté? Émoticône
Si oui, quelqu'un pourrait-il apporter une explication?
Sois réaliste, demande l'impossible!

Jeudi 01 Janvier 2009 12:55

J'ai clairement cette "sensation" mais je n'ai pas d'explication technique...

Jeudi 01 Janvier 2009 13:11

Ça m'avait fait ça après avoir mis un F3 Big Slam en revers, mon CD un Triple Spin Chop semblait plus rapide, j'attribue ça au changement de son de la raquette, le F3 BS résonne beaucoup et je pense que sa mousse changeait globalement le son de mon bois même sur l'autre face. Donc pour moi une illusion sonore qui a un impact psychologique.

Jeudi 01 Janvier 2009 13:19

J'ai l'impression que j'ai plus de contrôle avec mon 2008Xp quand j'ai le Ck531a en revers que lorsque que j'ai mon Bryce...

Peut-être à cause du poids ?

C'est curieux effectivement. Émoticône

Jeudi 01 Janvier 2009 13:25

puis ce que l'épaisseur et la dencité d' un bois influence la vitesse, il en va de même pour un revêtement collé à l'opposé du revêtement utilisé, puis ce qu' il fais partie intégrante du bois. bien observé Seb63.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Janvier 2009 13:32 par marshall

Jeudi 01 Janvier 2009 13:38

C'est un phénomène que j'ai également observé, facilement vérifiable quand on fait rebondir une balle "à vide" sur la palette: s'il n'y a pas de revêtement de l'autre côté, la balle rebondit moins que quand il y en a un !
Je pense que le revêtement opposé doit jouer sur la rigidité et l'elasticité du bois.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 01 Janvier 2009 14:56

Oui c'est bien ça, et surtout la variable poids qui fait "pencher" plus ou moins la raquette.

Jeudi 01 Janvier 2009 15:30

déja eu le tour aussi avec un bois lourd testé aux indivs avec 2 plaques chinoises (faster)
je gagne a l'arrache sur un 50 en n'en mettant pas une en démarrage cd puis changement du revers picot long 1.1mm
et la miracle je deviens roi du contre top cd

Jeudi 01 Janvier 2009 15:40

Pas d' explication non plus ; mais en fonction de ce que je mets sur le CD, ça joue (légèrement hein) sur la rapidité de mon Rosin ...

Jeudi 01 Janvier 2009 16:31

c'est sûrement la raison pr laquelle j'ai trouvé le xiying assez rapide sur l R2 avec l tornado ultra en CD (soft très rapide)

Jeudi 01 Janvier 2009 18:04

Émoticône pour vos différents points de vue!
Cela reste tout de même troublant Émoticône Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Jeudi 01 Janvier 2009 18:15

Ben ça doit etre simplement la différence à cause de l'effet colle rapide.Quand on y passe, on trouve un revetement classique littéralement différent !

Jeudi 01 Janvier 2009 18:53

Citation de Skinner :
Ben ça doit etre simplement la différence à cause de l'effet colle rapide.Quand on y passe, on trouve un revetement classique littéralement différent !



Émoticône

Jeudi 01 Janvier 2009 20:33

Evidement que le revetement collé sur la face opposé influe sur le rebond de l'autre...une raquette (bois + mousses) est un ensemble qui vibre a l'impact balle/raquette
la composition de la raquette modifie forcement la qualité de ce rebond et des sensations du joueur (poids, mousses tendues ou non...)
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Vendredi 02 Janvier 2009 12:33

ben depuis que j'ai mon nimbus j'ai comme l'impression que mon nimbus est plus rapide qu'un varispin D-tech , vous croyez que c'est normal? Émoticône

Vendredi 02 Janvier 2009 13:07

Citation de Rémy, ce con :
ben depuis que j'ai mon nimbus j'ai comme l'impression que mon nimbus est plus rapide qu'un varispin D-tech , vous croyez que c'est normal? Émoticône


Émoticône

Je ne vois pas pourquoi tu es surpris c'est tout à fait normal un nimbus est bien plus rapide qu'un varispin D.tecs...

Vendredi 02 Janvier 2009 13:10

Citation de Rémy, ce con :
ben depuis que j'ai mon nimbus j'ai comme l'impression que mon nimbus est plus rapide qu'un varispin D-tech , vous croyez que c'est normal? Émoticône

Intelligent ça.... Émoticône

Vendredi 02 Janvier 2009 16:02

Citation de Seb63 :
Citation de Rémy, ce con :
ben depuis que j'ai mon nimbus j'ai comme l'impression que mon nimbus est plus rapide qu'un varispin D-tech , vous croyez que c'est normal? Émoticône

Intelligent ça.... Émoticône

c'est vrai... faudra que e pense à sauter d'une falaise un de ces jours Émoticône ou à traverser l'autoroute

Vendredi 02 Janvier 2009 18:05

Citation de Rémy, ce con :
Citation de Seb63 :
Citation de Rémy, ce con :
ben depuis que j'ai mon nimbus j'ai comme l'impression que mon nimbus est plus rapide qu'un varispin D-tech , vous croyez que c'est normal? Émoticône

Intelligent ça.... Émoticône

c'est vrai... faudra que e pense à sauter d'une falaise un de ces jours Émoticône ou à traverser l'autoroute


Ton pseudo te va à merveille... Émoticône

Vendredi 02 Janvier 2009 20:57

Selon moi, Un backside mou (30-35°) d'un côté de la raquette donne de bonnes sensations si PL collé de l'autre côté...mieux qu'avec 1 plaque dure!
2
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements