Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

L' heure du choix : Pryde 30°, Impuls Speed ou Energy Green Power ? - Page 4

Lundi 29 Décembre 2008 11:23

Citation de Big - - - - - :
Je sais pas si le Pryde 30° est vraiment beaucoup plus rapide que l' Impuls Speed. Chez Dauphin, l' Impuls Speed est coté 98 en vitesse, et le Pryde "tout court" 99, le Pryde 30° doit donc être un poil plus lent que son "grand frère" ... même si l' Impuls Speed est coté 15,5 en vitesse chez Wack Sport et donc plus lent que le F3 Big Slam ! J' aurais plus tendance à me fier aux cotations Dauphin ... Ca m' étonnerait fort que l' Impuls Speed soit moins rapide que le Big Slam à épaisseur égale.

Ne te fies à aucune cotation, j'avais pu repérer de belles "coquilles" dans les cotations Dauphin dans mes comparatifs passés, même si aujourd'hui je ne pourrais pas te donner d'exemple là comme ça. De plus des variations de l'ordre d'un centième ne sont pas du tout significatives et si c'était le cas ça serait sans doute imperceptible pour nous.

Le seul élément à peu près fiable est la classification (OFF+, OFF, OFF-, ALL+...) ou bien selon les fabricants leurs cotations internes qui te permettent de comparer 2 revetements de la même marque.

Que ferions nous sans le forum pour nos comparatifs!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Décembre 2008 11:24 par julot

Lundi 29 Décembre 2008 12:05

Pour illustrer ce que dit Julot, chez Dauphin l'Energy X'tra est coté plus rapide que l'EGP...
Chez Wack, c'est pas mieux, les cotations varient: l'EGP, le Nimbus et le JO Gold qui étaient l'an dernier tous les 3 cotés 20, passent respectivement à 20,5 - 21,5 -21,5 ! et une prime est accordée au p'tits nouveaux, je vois l'Express II coté 21 en vitesse, alors qu'il est nettement plus lent que l'EGP dans les faits...
Depuis cette année chez Wack, pour vendre la nouveauté, FAUT qu'elle soit mieux, c'est le jeu ma pauvre Lucette !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 29 Décembre 2008 12:16

Tout à fait d'accord avec toi Gilles 71 c'est le sport.......
Je suis d'accord pour dire que l'express two est plus lent que EGP mais plus rapide que Xtra et est de 40 ° environ et non pas à 42.5 comme le catalogue le dit.
Je le prendrai bien en max pour mon CD mais j'hesite avec le Pryde 30 en max aussi
damdam

Lundi 29 Décembre 2008 12:16

Tout à fait d'accord avec toi Gilles 71 c'est le sport.......
Je suis d'accord pour dire que l'express two est plus lent que EGP mais plus rapide que Xtra et est de 40 ° environ et non pas à 42.5 comme le catalogue le dit.
Je le prendrai bien en max pour mon CD mais j'hesite avec le Pryde 30 en max aussi
damdam

Lundi 29 Décembre 2008 12:18

Je disais juste que je trouvais les cotations Dauphin plus "justes" en général que celles de Wack ; c' est tout. Mais cela n' engage que moi bien sûr.

Lundi 29 Décembre 2008 13:21

Pour répondre a Nopje le pryde 30 reste assez adhérent moi en m'entrainant pas mal je les change 2 fois par phase et je les files a des potes qui joue encores 2/3 mois avec voir toute la phase..
Donc pour toi je pense que ca peut duré pas mal de temps mais les deux autres je connais pas donc peut pas comparé

Et Belote je me fiche pas mal du bruit d'une plaque..
Émoticône

Lundi 29 Décembre 2008 13:33

Idem ; le Big Slam "résonnait" pas mal ; mais au bout d' un moment tu n' y fais plus gaffe.

Lundi 29 Décembre 2008 13:41

Bon, ça me tarde d' essayer mon Impuls Speed et mon Pryde 30° ! J' imagine, d' après ce que j' en ai lu, l' Impuls Speed avec un meilleur contrôle, et le Pryde 30° avec plus d' adhérence pour une vitesse à peu près similaire ; on va voir ...

Lundi 29 Décembre 2008 14:29

connaisant ces 3 plaques, voici un avis perso:

trois bonnes plaques mais avec des différences:
sinus alpha plus dur mais régulier et rapide mais usure assez rapide et fragile (fissures et bulles parfois)
pryde, adhérent et rapide, tendre mais présence du double effet et catapultage moyen
IS: tendre, rapide, pas de double effet tensor, adhérent et excellent contrôle, usure modérée

mon choix est l'IS car il ressemble à un samba collé (mon ancien matériel)

voilà
j'ménerve pas bordel!! j'm'encourage!!!

Lundi 29 Décembre 2008 14:52

sympa de comparer les 3...!
du coup je garde le pryde 30 jusqu'à mai et après j'essaye l'impuls speed!! ;-) en attendant d'avoir aussi l'avis de big et de voir comment viellissent mes prydes 30...

Lundi 29 Décembre 2008 15:09

Citation de psyko76 :
connaisant ces 3 plaques, voici un avis perso
pryde, adhérent et rapide, tendre mais présence du double effet et catapultage moyen
voilà

Moi j'ai a peu prés le mm avis mais sur le pryde normal pas le 30°

Mercredi 31 Décembre 2008 00:14

L'IS est le meilleur choix pour moi pour ton jeu Big, sinon j'ai un sinus alpha rouge 2.0mm pas trop usé , si tu veux je te l'envois pour un test comparatif Émoticône

Mercredi 31 Décembre 2008 10:40

Ton avis me suffira : quelles différences as-tu remarquées entre les deux ?

Mercredi 31 Décembre 2008 10:43

J' ai essayé un Energy Green Power 2,0 mm hier soir ; eh ben ça pulse dis donc ! Pas désagréable comme plaque ... tu as déjà essayé Clack ? Et toi Jakimout ?

Mercredi 31 Décembre 2008 10:56

Je voudrais revenir sur le double effet tensor que sérieusement je ne comprend pas. Soit je suis tombé sur la bonne plaque à l'achat soit il y en a qui regarde dans la mauvaise direction.

J'ai le F3 BS en revers et je ne comprend pas du tout votre "double effet". La balle par nikel en frappe, en top sa adhère très bien et sa part bien. En bloc c'est un régal avec la mousse tendre et assez de vitesse pour claquer derrière un top et en jeu court après un temps d'adaptation sa va bien aussi.

Donc a mon avis, tout les commentaire sur le BS que j'ai entendu, parlaient de max déjà, je l'ai en 2mm, je suis un joueur attaquant et j'ai déjà eu besoin de 2-3 séances d'entrainements pour m'habituer à la vitesse en 2mm, donc je vois pas trop l'intérêt de prendre du max, faut faire fonctionner l'avant bras et arrêter de dire que l'on ne contrôle pas la plaque car elle fait n'importe quoi.

Deuxio, ceux qui ont ce genre de plaques, jouiez vous avant avec des plaques allround/off ou off, ou avez vous toujours utilisé la combinaison bois carbone 25 plis + plaque off++++ 15 tartines de colle, pour pouvoir envoyer des pains à 200 km/h 1x sur 10?

Non je me demande parce quand on parle du contrôle d'une plaque faut pas s'étonner que si on ne maitrise pas un minimum sont jeu d'abord on a des difficultés à gérer la plaque.

La je parlais pour la majorité, pour les joueurs qui joue entre 30 et numéro par exemple, soit c'est moi qui suis totalement dans le faux et j'ai acheté une plaque sans défaut, soit sa peut être du à l'effet psychologique de la colle : "merde il manque un chouilla, sa va dans le filet, je suis a 5m de la table avant avec la colle sa passait".

Bref dans tout les cas même si je me trompe et qu'il y ait bien un effet "double tensor je sais pas quoi", les remarques sur les joueurs de petits/moyens niveaux (je me compte en moyen niveau aussi je suis pas un as, mais j'ai découvert qu'en levant un peu plus le bras sans colle et en jouant avec des plaques un peu moins rapide on gagne beaucoup en niveau de jeu) sont toujours justifiées, à par le joueur qui à de l'expérience et qui veut juste augmenter sa vitesse de jeu avec ces plaques là, prendre les plaques les plus rapide possible pour un minimum d'efforts et pour que "sa part bien dans tout les cas de figures" ne réussira jamais à vous faire évoluer dans le ping durablement.

Je pense que dans votre "double effet tensor" il y a surtout beaucoup de peur psychologique "post-colle" cux qui veulent retrouver exactement les sensations et qui s'énervent quand sa passe pas. Et le facteur niveau de jeu comme je l'ai dit plus haut.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 31 Décembre 2008 11:00 par Jojo445

Mercredi 31 Décembre 2008 11:17

C'est pas faux jojo, tout ce que tu dis sur le niveau etc... mais il y a quand même des plaques plus linéaires que d'autres... le tenergy05 bien que plus rapide est bien plus linéaire qu'un BS Clin d'oeil

Mercredi 31 Décembre 2008 12:32

hier mon impuls speed étais froid, aucune sensation casiment déjà ( il faisait à peine 10° dans la salle), et des fois un double effet horrible, un coup gros coup de speed sa parftais dehors, un coup rien du tous sa restais dans le filet, je pense que sa viend e la plaque qui étais froide (je suis trés sensible à celà).

Mercredi 31 Décembre 2008 12:34

je jouais avec un goliath neubauer je me suis laisser tenté par le pryde 30 et la grosse deception une catastrophe certainement du a une mousse plus tendre pourtant niveau sensation c'etait bon dans le petit jeu mais des que je frappé ou toppé c'etait la cata. donc attention le pryde est tres tres tendre.

Mercredi 31 Décembre 2008 13:16

Réponse à Jojo445 :

Salut Jojo,

Je n' ai pas ton bagage technique, ça c' est sûr ; et je m' auto-évalue, avec mon niveau oscillant entre "bon" 40 et "petit" 35 (entre 1570 et 1641 pts depuis 2000/2001, et 40 depuis 95) comme un joueur très moyen, mais plutôt régulier. Je ne suis pas un gamin non plus à changer de matos en permanence ; et je pense que cela dessert plus que cela ne sert aux gens qui changent trop souvent. Je pense aussi qu' un changement peut, à contrario, être bénéfique quand on est en perte de vitesse niveau résultats et confiance ; voire motivation. Je tenais à préciser tout cela avant de continuer.

Je vais répondre à ce que tu dis : j' ai joué avec le F3 ancienne version, et le F2, tout ça en 2,0 mm sur bois allround, pas sur bois "carbone 25 plis" comme tu dis. Quand le F3 nouvelle version est sorti, je n' ai pas "reconnu" mon revêtement fétiche. Je ne sentais pas les balles en top spin comme dans le petit jeu. Bref, j' ai pas aimé ... comment l' expliquer ? Je ne saurais même pas ... mais j' ai pas aimé niveau sensations, c' est tout. Par la suite, j' ai essayé diverses plaques -je pense- moyennement rapides comme le Plasma 380 (encore pire), le Quad 420 (mieux mais pas encore ça), le F2 c' était encore le mieux ... puis le F3 Big Slam est sorti. Heureux au départ, je me le suis commandé d' abord en 2,0 mm. Plaisant, l' impression de retrouver mon ancien F3, mais en un peu plus lent tout de même. Alors je me le suis pris en Max. Au début, tout allait bien, les résultats suivaient, bonne 1ère phase, arrivé vers les 1660 points, j' avoue avoir même pensé au classement 30 ... grosse erreur ! et patatrac, dégringolade au classement, défaites contre des joueurs qui ne m' avaient jamais battu, et même quelques grosses contre perfs qui coûtent très cher niveau points et qui ont, aussi, attaqué le capital confiance si important au ping.

En analysant ces défaites, en réfléchissant aux fautes commises, en prenant du recul, je me suis rendu compte rapidement que mes soucis venaient principalement de ma confiance en mon coup droit. Depuis, je suis à la recherche du revêtement qui redonnera un minimum de confiance.

Quant à ce "double effet" : tantôt une impression de contrôle quasi parfait, tantôt des balles qui t' échappent en top spin, en frappe, en bloc et dans le petit jeu, avec le même revêtement, le même bois, sans colle rapide. Je l' ai percu surtout avec le F3 "New Formula", le Plasma 380, et sur mes deux derniers F3 Big Slam (variations dans la qualité ? ou juste à cause de ma confiance en berne ? Peut-être un peu les deux probablement) Avec le recul, peut-être, effectivement, que je n' aurais pas dû prendre du max, mais en même temps, je trouvais le 2,0 mm (avec mon bois All OK ?) trop lent ... Ou alors aurais-je dû changer de bois ? Cela aurait eu une influence sur mon jeu de revers qui me sort, parfois, pas toujours, de situations bien mal engagées. Alors que choisir ? Là, il faut bien effectuer quelques essais pour savoir ce qui nous convient non ?

Récemment j' ai essayé un Tenergy05 en 2,1 mm (toujours sur le même bois que j' aime bien), ce revêtement est plus dur et réputé plus rapide que le Big Slam ; et pourtant, ce n' était pas si négatif que cela, bien au contraire : meilleur contrôle, plus de spin, meilleures frappes à plat, trajectoires (pour ma part) moins hautes. Si je l' ai abandonné, c' est juste à cause de son poids élevé qui rend la tenue de raquette vraiment désagréable.

Hier, j' ai essayé un Energy Green Power, qui m' a semblé très très rapide et dynamique. Je ne pensais pas pouvoir jouer avec une plaque aussi rapide ... en fait, pas tant de perte de contrôle que cela, un jeu plus percutant et efficace ; juste quelques soucis dans le jeu court et en blocs sur tops spins adverses ayant beaucoup de rotations.

Alors, je me pose cette question : est-ce que c' est mon jeu qui a "muté" ? mon coup droit qui a "changé" ? évolué ? Je n' en sais rien ... Je suis toujours à la recherche du revêtement qui me redonnera confiance en mon jeu de coup droit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Décembre 2008 13:28 par Big - - - - -

Mercredi 31 Décembre 2008 13:23

Citation de Nitro :
Hier, mon impuls speed était froid, aucune sensation quasiment déjà (il faisait à peine 10° dans la salle), et des fois un double effet horrible, un coup gros coup de speed ça partait dehors, un coup rien du tout, ça restait dans le filet ; je pense que ça vient de la plaque qui était froide (je suis très sensible à cela).

Je confirme Nitro, les plaques sont sensibles aux variations de température ; et encore plus les plaques tendres de 30 à 38°. Quand il fait froid : - de 14 °, ces revêtements ne réagissent plus normalement. Et quand il fait très chaud, inversement, c' est super ! Tu as essayé ? Un petit truc, tu mets un sèche-cheveux dans ton sac, et tu chauffes un peu ta plaque avant de jouer (pas trop près le sèche-cheveux OK ?)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Décembre 2008 13:24 par Big - - - - -
1
2
334 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements