Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

L' heure du choix : Pryde 30°, Impuls Speed ou Energy Green Power ? - Page 2

Vendredi 26 Décembre 2008 13:39

Moi je te conseille l'impuls speed aussi en 2.0mm.A ce que j'ia entendu elle tient, son prix n'est pas abuser, et tu vois dans le petit jeux j'ai autant voir plus de contrôle que avec mon nimbus medium en 1.8mm. En top rotation c'est royal, sur un 75 je ne faisait que du démarage rotation en essayant de mettre un maximum d'effet, il a pas passer un bloc sa sortais tous le temps.J'ai pas encore trouver le geste qui va me permettre de démarré en top frapper derriere mon top rotation comme je fait tous le temps, mais quand sa passe ta un bruit extra et un coup de vitesse super aussi. J'ai battu un 45 à l'entrainement sans torp de soucis (c'ets un jeu avec un anti en face) c'est beaucoup de régularité, avec mon medium on allais tous le temps à la belle et je perdais, la je me sentais en sécurité, trés peu de faute ect il a été asser étonné de mon manque de faute car il joue la dessus et ma dit qu'il étais interdit de coller xD. Seul petit "hic" pour moi, la plaque est hyper sensible au froid (on sent beaucoup qu'elle durcit) et a l'humidité (sa acroche bcp moin). Sinon en frappe je doit rentré plsu dans la balle (venant d'une plaque mi-dur sa doit etres normal).Voilà, donc choisit bien big mais à mon avis tu ne sera pas déçu. J'ai aussi un probleme en top décroisé en pivot, l'effet tensor étant plus prononçé avec mon geste sa sors, alors que avec le nimbus sa passait, avec de l'entrainement tous sa devrais aller mieu.

Vendredi 26 Décembre 2008 13:43

Pas de double effet tensor sur l'impuls speed ?
J'ai pourtant lu plus d'une fois que Impuls Speed = F3 BS de la même manière que Sinus Alpha = Platin Soft. Et niveau double effet tensor, le F3 BS c'est horrible.

On m'aurait menti ?

Vendredi 26 Décembre 2008 16:48

Je n'est pas trop ressenti non plus de double effet avec le Impuls speed par contre c'est un revet tres tendre, que préfères tu?
Tu as joué avec un F2 et un Big slam, si tu préfère un toucher un peu plus dur comme le F2 vaut mieux un sinus alpha ou un sonex JP gold ce dernier est quand même plus rapide que le IS .

Vendredi 26 Décembre 2008 18:50

Citation de tonio79 :
Citation de chillingfool :
Euh...

Okai l'IS est régulier, mais le Pryde 30 et le Sinus Alpha le sont tout autant.

Moi je te conseillerais également le Boost TC.

FAUX, le pryde 30 possède le double-effet tensor que tant de pongistes n'aiment pas (un coup ça part fort, un coup dans le filet), c'est peut-être moins le cas avec le sinus mais en tout cas avec l'impuls speed, c'est hyper régulier en ça sauce fort en top!

Et tu le sort d'ou ton double effet ?
"un coup fort ,un coup filet " tu ne t'ai pas posé la question que ca pouvait venir de toi aussi ?
Moi perso je suis satisfait de cette plaque je le trouve reguliere...

Vendredi 26 Décembre 2008 19:07

Citation de jakimout :
Citation de tonio79 :
Citation de chillingfool :
Euh...

Okai l'IS est régulier, mais le Pryde 30 et le Sinus Alpha le sont tout autant.

Moi je te conseillerais également le Boost TC.

FAUX, le pryde 30 possède le double-effet tensor que tant de pongistes n'aiment pas (un coup ça part fort, un coup dans le filet), c'est peut-être moins le cas avec le sinus mais en tout cas avec l'impuls speed, c'est hyper régulier en ça sauce fort en top!

Et tu le sort d'ou ton double effet ?
"un coup fort ,un coup filet " tu ne t'ai pas posé la question que ca pouvait venir de toi aussi ?
Moi perso je suis satisfait de cette plaque je le trouve reguliere...

"moi perso je suis satisfait" tant mieux pour toi si cette plaque te satisfait, d'autres non!

Chacun a des sensations différentes et je ne suis pas le seul à ressentir le double-effet, c'est courant sur bons nombres de sujets tensors, suffit de les lire.

Quand je parle de "un coup fort, un coup dans le filet" c'est exagéré évidemment, je trouve que les plaques citées ci-dessus sont moins régulières que l'impuls speed, c'est tout!

Ai-je le droit de poster mon avis la prochaine fois???

Vendredi 26 Décembre 2008 21:13

Hé les copains ! Vous battez pas non plus ! Émoticône Restez cools ! Émoticône En tout cas, merci de vos avis ! C' est très sympa.

De toute façon, l' Impuls Speed et le Pryde 30° me tentent tous les deux. Je pense quand même que pour les deux on ressent moins ce "double-effet-tensor" qu' avec le F3 Big Slam en Max.

Y' aurait eu le Sinus Alpha qui m' aurait bien tenté aussi ; parce qu' il est un peu plus dur et qu' il ressemble (paraît-il) pas mal au Tenergy05 (le poids en moins) ; seul hic, il s' abîmerait très très vite ... ça c' est embêtant.

Bon, vous savez quoi ? J' ai deux bois Andro Celll All identiques, avec le même Rosin sur chaque : je vais me commander l' Impuls Speed et le Pryde 30° en 2,0 mm ; comme ça, je pourrai les essayer tous les deux, et je vous dirai ici lequel me convient le mieux. Ca roule comme ça ? Émoticône

Vendredi 26 Décembre 2008 21:14

Hé Tonio, pourquoi tu changes pas ton Rookie dans ton profil ? Émoticône

Vendredi 26 Décembre 2008 21:19

Citation de redge :
Pas de double effet tensor sur l'impuls speed ?
J'ai pourtant lu plus d'une fois que Impuls Speed = F3 BS de la même manière que Sinus Alpha = Platin Soft. Et niveau double effet tensor, le F3 BS c'est horrible.

On m'aurait menti ?

Salut Redge, je sais pas si on t' a menti mais ... j' ai pas trop lu ça dans les différents sujets sur l' Impuls Speed ... mais si tu peux me mettre les liens que j' aille lire ça. Par contre, sur l' Impuls tout court gros "double-effet oui, et sur le Big Slam, aussi ... et je confirme même.

On verra bien, je me ferai ma propre opinion en testant les deux. Et j' en choisirai un ... ou aucun des deux.... dans ce cas là, je reviendrai ici vous demander conseil. Encore merci.

Vendredi 26 Décembre 2008 21:26

Ce que je cherche avant tout, c' est de l' assurance, de la sécurité dans mes coups, dans mes démarrages, avec un minimum de vitesse et de spin quand même ( mais pas une fusée non plus OK ? Émoticône )

Vendredi 26 Décembre 2008 21:30

IS super contrôle en tout cas en 1.8mm.

Vendredi 26 Décembre 2008 22:33

moi je suis a fond dans yasaka
donc vous connaissez ma reponse

Vendredi 26 Décembre 2008 22:35

depuis le debut de ma carriere donc il y a 20 ans je joue avec yasaka et grace a eux je suis arrivé aujourd hui a numero 400

Vendredi 26 Décembre 2008 22:37

ah enfin tu as craque pour l impuls speed , tu m en diras des nouvelles bientot tu verras et en plus le prix est raisonnable ainsi que la qualite de ce tensor.
j attends avec impatiente tes futurs impressions pour ces 2 plaques car le pryde 30 deg peut m interresser aussi. Émoticône

Vendredi 26 Décembre 2008 22:40

Citation de gredin :
Moi je suis à fond dans Yasaka ; donc vous connaissez ma réponse.

Depuis le debut de ma carriàre, il y a 20 ans, je joue avec yasaka ; et grâce à eux, je suis arrivé aujourd hui à numéro 400.

Super ! Oui mais encore ? Tu joues avec quoi maintenant, un Mark V ? un Pryde ? Affiche ton matos dans ton profil s' il te plaît, et ton classement aussi tant que tu y es. C' est plus sympa. Émoticône

Vendredi 26 Décembre 2008 23:23

Bonjour, j'ai essayé en 2 mn le sinus normal, le coppa jp gold et le sinus alpha, et il n y a pas photo je préfère le sinus alpha de toutes car cette plaque est un tout petit peu moins rapide que les autres mais le controle est là, j'arrivais moins à controler avec les autres plaques. Enfin c'est mon avis, qu'en pensez vous ?

Samedi 27 Décembre 2008 00:36

Si tu aimes le Tenergy parce qu'il est un peu plus dur, pourquoi n'est tu pas tenté par un Pryde plutôt qu'un Pryde 30°?
t la série des Boost de Stiga ne te tente pas? (tensor made in Japan comme les Pryde et Tenergy).

Samedi 27 Décembre 2008 00:43

le tenergy est quand meme plus dur que le sinus alpha (ou JO Platin soft .. ou express 2) . Le Top sheet est plus adherent.

Il est proche en sensation du Energy green power ... le double effet en moins .... en effet, le topsheet n'est pas traité de la meme manière sur ce genre de "tensor" (les nouvelles generations, ici c'est du SPI ... ) ce qui leur permet d'etre bcp plus lineaire (tout comme les high tension de Butterfly) mais d'avoir moins d'effet colle rapide marqué

Samedi 27 Décembre 2008 01:26

Citation de julot :
Si tu aimes le Tenergy parce qu'il est un peu plus dur, pourquoi n'est tu pas tenté par un Pryde plutôt qu'un Pryde 30° ?
Et la série des Boost de Stiga ne te tente pas ? (tensor made in Japan comme les Pryde et Tenergy).

Parce que je pense que ce serait un peu trop rapide pour moi.

Samedi 27 Décembre 2008 01:33

Citation de ping 27 :
Ah enfin tu as craqué pour l' impuls speed ! Tu m' en diras des nouvelles bientôt tu verras ; et en plus, le prix est raisonnable, ainsi que la qualité de ce tensor.
J' attends avec impatience tes futures impressions pour ces 2 plaques ; car le pryde 30 ° peut m' intéresser aussi. Émoticône

"Craqué ?" Émoticône Non, pas encore ; je pourrai te dire ça quand je l' aurai essayé, et que j' aurai décidé de le garder parce que c' est ce qui me convient. Enfin, j' espère que je vais trouver ce qu' il me faut. Émoticône

Samedi 27 Décembre 2008 13:17

Pour avoir joué avec les 2 (F3 BS et Pryde 30), je peux te dire que le Pryde 30 est bien plus rapide que le F3BS (sur le même bois, bien sûr)... Si tu jouais avec un F3BS max et que tu souhaites essayé le Pryde 30, prends le en 2.0, ce sera largement suffisant.
Concernant le double effet Tensor, je ne trouve pas qu'il en a davantage que le F3BS...
Ce qui est sûr avec le Pryde 30, c'est que malgré sa vitesse, il reste contrôlable même dans le petit jeu (moins quand même que le F3BS...), et surtout quand tu laches tes coups ça part très fort !

J'avais essayé un Impuls Speed 2.0 sur un bois pourtant + rapide, je n'ai pas trouvé qu'il était + dynamique qu'un F3BS... Mauvaise série ?

Dernière chose non négligeable : le Pryde 30 se trouve dans les Decathlon à 27,90€ (à commander si non dispo) contre 31,90€ pour l'Impuls Speed chez les revendeurs habituels...
1
2
334 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements