Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

L' heure du choix : Pryde 30°, Impuls Speed ou Energy Green Power ? - Page 3

Samedi 27 Décembre 2008 13:21

Citation de phi59 :
Pour avoir joué avec les 2 (F3 BS et Pryde 30), je peux te dire que le Pryde 30 est bien plus rapide que le F3BS (sur le même bois, bien sûr)... Si tu jouais avec un F3BS max et que tu souhaites essayé le Pryde 30, prends le en 2.0, ce sera largement suffisant.
Concernant le double effet Tensor, je ne trouve pas qu'il en a davantage que le F3BS...
Ce qui est sûr avec le Pryde 30, c'est que malgré sa vitesse, il reste contrôlable même dans le petit jeu (moins quand même que le F3BS...), et surtout quand tu lâches tes coups, ça part très fort !

J'avais essayé un Impuls Speed 2.0 sur un bois pourtant + rapide, je n'ai pas trouvé qu'il était + dynamique qu'un F3BS... Mauvaise série ?

Dernière chose non négligeable : le Pryde 30 se trouve dans les Decathlon à 27,90 € ; (à commander si non dispo) contre 31,90 € ; pour l'Impuls Speed chez les revendeurs habituels...

Merci Phi59. Le Pryde 30° est en promo à 26,90 € chez Dauphin et l' Impuls Speed à 25,20 €. Je vais les prendre les deux en 2,0 mm.Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 27 Décembre 2008 13:25 par Big - - - - -

Samedi 27 Décembre 2008 13:23

Citation de phi59 :

Dernière chose non négligeable : le Pryde 30 se trouve dans les Decathlon à 27,90€ (à commander si non dispo) contre 31,90€ pour l'Impuls Speed chez les revendeurs habituels...

Je confirme, Décathlon, c'est vraiment pas mal !
Jusqu'au 31 Décembre, l'Express 2 est à 23,90€ par exemple !

Samedi 27 Décembre 2008 14:20

Décathlon y sont un peu bizarre mais y faut en profiter
lol
les prix des plaques nouvelles générations sont moins cheres que des torpedo rookie dtecs mdr
XuXin

Samedi 27 Décembre 2008 14:55

C'est juste qu'ils ne font pas ou très peut de prix sur les articles Tibhar ( pourquoi, ça je ne sait pas ).

En plus à celui près de chez moi, 4 plaques ou bois achetés = le 5ème offert Émoticône

Enfin, là n'est pas la question...

Samedi 27 Décembre 2008 14:55

Double poste, veuillez m'excuser Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Décembre 2008 14:56 par chillingfool

Samedi 27 Décembre 2008 19:53

Citation de tonio79 :
Citation de jakimout :
Citation de tonio79 :
Citation de chillingfool :
Euh...

Okai l'IS est régulier, mais le Pryde 30 et le Sinus Alpha le sont tout autant.

Moi je te conseillerais également le Boost TC.

FAUX, le pryde 30 possède le double-effet tensor que tant de pongistes n'aiment pas (un coup ça part fort, un coup dans le filet), c'est peut-être moins le cas avec le sinus mais en tout cas avec l'impuls speed, c'est hyper régulier en ça sauce fort en top!

Et tu le sort d'ou ton double effet ?
"un coup fort ,un coup filet " tu ne t'ai pas posé la question que ca pouvait venir de toi aussi ?
Moi perso je suis satisfait de cette plaque je le trouve reguliere...

"moi perso je suis satisfait" tant mieux pour toi si cette plaque te satisfait, d'autres non!

Chacun a des sensations différentes et je ne suis pas le seul à ressentir le double-effet, c'est courant sur bons nombres de sujets tensors, suffit de les lire.

Quand je parle de "un coup fort, un coup dans le filet" c'est exagéré évidemment, je trouve que les plaques citées ci-dessus sont moins régulières que l'impuls speed, c'est tout!

Ai-je le droit de poster mon avis la prochaine fois???

Mais c'est pas ton avis que tu as décris .... mais une affirmation "FAUX"le pryde 30 possède .... que tant de pongistes n'aiment pas ...etc
Alors oui tu peux donner ton avis mais pas comme ca
On dirait que tu parle pour tout le monde

Samedi 27 Décembre 2008 20:18

l'impuls speed en max est vraiment pas mal du tout, dés lors que le bois n'est pas excessivement rapide. J'ai essayé le 2,00 et le max (2,2 je crois) et à vitesse quasi équivalente, il m'a semblé que le touché (sensations) était meilleure en max.

Samedi 27 Décembre 2008 21:19

J' ai rencontré un mec (40 comme moi) qui en avait un en 2,0 mm ; ça avançait déjà pas mal avec un joli son en plus.

Samedi 27 Décembre 2008 21:28

Citation de jakimout :
Mais c'est pas ton avis que tu as décrit .... mais une affirmation :

Citation de tonio79 :
FAUX, le Pryde 30 possède le double-effet tensor que tant de pongistes n' aiment pas (un coup ça part fort, un coup dans le filet), c'est peut-être moins le cas avec le sinus ; mais en tout cas avec l'impuls speed, c'est hyper régulier et ça sauce fort en top !

Citation de jakimout :
Alors oui, tu peux donner ton avis ; mais pas comme ça.
On dirait que tu parles pour tout le monde.

Cool jakimout ... ne vous prenez pas la tête pour si peu ; en plus je sais que c' est pour m' aider dans mon choix. Je vais acheter les deux et je vous donnerai mes impressions. OK ? Émoticône

Samedi 27 Décembre 2008 23:25

2ème test pour moi des prydes 30° et je suis convaincu, je les garde en espérant qu'elles se garderont mieux que le sinus alpha (j'avais surtout perdu l'effet colle rapide alors qu'au début c'était pas mal mais au bout de 2 mois je me suis retrouvé obligé de collé le lundi pour m'entraîner avec le mercredi et jouer le samedi donc plus d'effet colle rapide mais pourtant je retrouvais les sensations du début donc ça voulait dire qu'il fallait que je recolle tous les mois etc...) on verra bien avec les pryde dans 2 mois!!!

Dimanche 28 Décembre 2008 00:47

J'attend ton avis avec impatience Big.

Je suis aussi très intéressé par le Pryde 30, si quelques personnes pouvaient m'en faire une description détaillée je leur en serais très reconnaissants.

Dimanche 28 Décembre 2008 00:53

pryde 30° effet colle rapide intégrée, bonne prise en main, très adhérent, bon contrôle dans le petit jeu et ça envoie bien avec un son térrible! moi je joue avec en 2mm de chaque côté et sur un bois carbopower que j'adore (bon controle, très léger enfin bonne sensation avec depuis quelques années déjà!) quand je les ai collé j'ai pas hésité à les tendre un peu et elles n'ont pas rétrécie avec le temps et sont plus sûres dans les trajectoires (moins "double" effet comme je lis parfois...!)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Décembre 2008 00:53 par clément78500

Dimanche 28 Décembre 2008 03:34

OK merci Clément. Émoticône

Dimanche 28 Décembre 2008 08:44

j'attends tes ressenties Big concernant la comparaison avec l'IS-le pryde 30 ... et ton F3 BS!!!
- Plaque la + sûr pour ton jeu
- Plaque la + adhérente (services & top rotation)
- Plaque la + rapide
- ... allez la plus sonore pour Jakimout,Rire
- la + dynamique (pêche, peps, accroche...) en top
- la + facile pour bloquer

Bref, une grande tartine qui nous renseigne bien,Rire

Dimanche 28 Décembre 2008 16:50

Ouep je vous dirai ça. La commande part Lundi.
Un truc qui m' a inquiété un peu : je suis tombé sur un post sur MatosTT qui disait que l' Impuls Speed était exactement semblable au F3 Big Slam ! J' espère que non !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Décembre 2008 16:50 par Big - - - - -

Dimanche 28 Décembre 2008 19:24

Hop Big, j'arrive pas à te retrouver les posts où j'ai vu qu'ils étaient similaires (IS et F3 BS), mais j'ai également vu ça sur matosTT, mais bon, c'est peut être aussi moi qui généralise trop vite.

Sinon, en recherchant les avis sur ces revêtements, j'ai pu lire que l'Impuls Speed est très double effet (plus que le F3 BS) et est meilleur en top rotation.

Bref, chacun son avis, le mieux c'est de se faire le sien, surtout que selon le bois de l'un où de l'autre, les plaques n'ont pas le même comportement.

Dimanche 28 Décembre 2008 19:29

Apparemment, l' Impuls Speed serait plus rapide que le Big Slam ; et pas mal ici (sur ce forum) trouvent l' IS plus "régulier" ... on verra également lequel je préfèrerai entre l' IS et le Pryde 30°. Faut bien que j' essaie d' autres choses de toute façon ... si ces deux-là ne me plaisent pas, je passerai à plus dur. Pour l' instant donc, Le Big toujours à la recherche du Graal ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Décembre 2008 19:30 par Big - - - - -

Lundi 29 Décembre 2008 01:48

j'aimerais avoir votre avis entre l'impuls speed qui parait pas très rapide et le pryde 30° qui me parait trop rapide pour moi. g un jeu basé sur des top spin rotations lent a mi distance avec possibilités d'accélérations et j'hésite entre ces 2 revetements et je veux en choisir qu'un pour ma 2eme phase. merci de me donner vos impressions.

Lundi 29 Décembre 2008 09:21

Je sais pas si le Pryde 30° est vraiment beaucoup plus rapide que l' Impuls Speed. Chez Dauphin, l' Impuls Speed est coté 98 en vitesse, et le Pryde "tout court" 99, le Pryde 30° doit donc être un poil plus lent que son "grand frère" ... même si l' Impuls Speed est coté 15,5 en vitesse chez Wack Sport et donc plus lent que le F3 Big Slam ! J' aurais plus tendance à me fier aux cotations Dauphin ... Ca m' étonnerait fort que l' Impuls Speed soit moins rapide que le Big Slam à épaisseur égale.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Décembre 2008 09:26 par Big - - - - -

Lundi 29 Décembre 2008 10:51

Très bon sujet, mais je voudrais aussi comparer avec le Bigslam;

J'ai lu sur des sites allemands que le Bigslam est très similaire à l'Impuls speed, aussi bien en adhérence, vitesse et contrôle

Ce double effet tensor, je ne sais pas ce que vs voulez dire, je n'ai jamais eu de problème avec mon BS de ce point de vue;

Alors ma question: à ceux qui ont utilisé le pryde 30 pendant une assez longue période (dès début de cette saison): cette plaque a-t-elle une durée de vie plus longue que IS et Big Slam?

Mon BS a des täches blances au milieu et a perdu de son adhérence. Je le joue depuis aoüt et je m'entraîne très peu: une fois max. deux fois par mois + compétitions; donc je dirais en avoir joué avec pour 30 heures. La durée de vie est donc très courte. Alors je viens d'acheter une nouvelle pour le retour en compétition.

Alors: le Pryde 30 en comparaison avec IS et BS:

1.durée de vie plus longue?
2.Adhérence supérieure?
3. Il paraït que le Pryde est japonais comme par exemple aussi le Boost de stiga et les Tenergy: correct?

Meilleures salutations
1
2
334 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements