Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

L' heure du choix : Pryde 30°, Impuls Speed ou Energy Green Power ? - Page 16

Lundi 05 Octobre 2009 15:55

impuls speed trés bien trés mou pour le top rotation et placé

EGP c plus rapide et plus dure

sinon il y a le donic F2 qui ce situe entre c 2 là.

impuls speed est assez proche du nimbus sound je trouve.

Mardi 06 Octobre 2009 10:28

Oui j'avais pensé au F2 mais dans le petit jeu il n'est pas formidable je trouve.

Mardi 06 Octobre 2009 12:31

Ce sera donc soit un impuls speed, un pilot power ou un pryde 30°

Mardi 06 Octobre 2009 12:52

Quelqu'un a t-il essayer ces 3 là ?
Qu'en est-il ?

Mercredi 07 Octobre 2009 09:42

Personne pour comparer Pilot Power, Impuls speed et pryde 30 ?

Mercredi 07 Octobre 2009 11:49

le power est un peu plus dur et je pense a plus d'adhérence que le pryde 30°. L'angle de rejet est plus bas sur le pilot power que sur le pryde 30°. Pour l'impuls speed j'ai testé que 10 minutes sur la raquette d'un pote et mes souvenirs c'est qu'il y a un double effet.
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Mercredi 07 Octobre 2009 11:56

Ok merci Boba Fett lequel est plus adapté à la frappe ?

Mercredi 07 Octobre 2009 13:31

je frappe pas trop du revers donc c'est difficile de juger
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Mercredi 07 Octobre 2009 13:35

Ok sinon ceux qui frappent en pensent quoi sachant très bien que ce n'est pas la qualité première du revêtement mais plutot lequel ?
Impuls Speed ? Pilot Power ? Pryde 30 ?

Mercredi 07 Octobre 2009 14:08

perso j'ai joué 5 mois avec le pryde 30 en 2mm CD et RV sur un samsonov alpha. ça allait très bien pour faire tourner et contrôler. Pas de problème non plus sur les frappes , c'est plus sur du jeu à plat que j'avais des problèmes : balle qui plonge dans le filet quand est passif et qu'on ne rentre pas assez dans la balle...Le pilot power je l'ai essayé mais brièvement. je lui ai trouvé peut etre encore plus de contrôle que le pryde 30 dans le petit jeu, il est un peu plus dur. Bizarrement et contrairement à d'autres forumeurs je l'ai parfois trouvé inconstant mais ça n'est qu'une impression car je n'ai pas beaucoup joué avec..Le pryde 40 dont tu as aussi parlé je l'ai essayé mais je ne l'ai pas trouvé très dynamique...moins qu'un pryde 30...
Par contre juste pour donner mon avis, ça va te faire un grand changement de passer d'un T05 pas mal dur à des plaques aussi tendres...Je te conseillerai plutôt de chercher des plaques vers les 40 en dureté style sinus alpha, roundell (je vais le tester ce soir) ou autres pour que le changement ne soit pas trop grand. Tu retrouveras plus de facilité en premier démarrage mais tu ne perdras pas trop dans le jeu à plat. Après ça n'est que mon avis et on a tous nos préférences !

Mercredi 07 Octobre 2009 14:08

Perso je trouve que la frappe est plus que correcte avec le Pilot Power, j'y arrive, là où c'était impossible de la faire correctement avec le Nimbus sound, tout en sachant que ce n'est pas non plus mon coup de prédilection.

Mercredi 07 Octobre 2009 15:31

je suis d'accord avec toi julot le power se comporte bien en frappe pour une plaque tendre.

Mercredi 07 Octobre 2009 20:53

j'ai essayé le Pryde 30 et le Andro Impulse Speed, deux très bonnes plaques tendres qui permettent cependant la frappe sans problème même avec un bois All. Le Pryde est cependant beaucoup plus rapide et permet de mettre un peu plus d'effet dans la balle. J'ai gardé l'Andro pour ce début de saison car même si mes coups sont moins décisifs j'ai plus de contrôle avec cette plaque et fait moins de faute. Seul problème pour mon niveau, j'ai plus de mal à bloquer sur top rotation qu'avec le Pryde.

Mercredi 07 Octobre 2009 22:18

Citation de Jean-Jacques :
j'ai essayé le Pryde 30 et le Andro Impulse Speed, deux très bonnes plaques tendres qui permettent cependant la frappe sans problème même avec un bois All. Le Pryde est cependant beaucoup plus rapide et permet de mettre un peu plus d'effet dans la balle. J'ai gardé l'Andro pour ce début de saison car même si mes coups sont moins décisifs j'ai plus de contrôle avec cette plaque et fait moins de faute. Seul problème pour mon niveau, j'ai plus de mal à bloquer sur top rotation qu'avec le Pryde.

Pour cela , il faut avancer dans la balle ou faire un petit geste latéral . Comme je l'ai indiqué dans ce forum j'ai rejeté le max pour cette raison , beaucoup plus contrôlable et meilleur en bloc avec le 2.0mm

Mercredi 07 Octobre 2009 23:55

Merci clack - Effectivement j'avais remarqué qu'en avançant j'avais moins de déchet (balle qui monte) mais étant souvent mal placé ce n'est pas toujours évident pour moi. Venant du Pryde j'avais pris le revêtement en Max craignant un manque de vitesse, rassuré sur ce point je passerai en 2mm lorsque la plaque sera usée.

Jeudi 08 Octobre 2009 09:36

N'ayant pas pu essayer le Pilot Power, je préfère rester sur l'Impuls speed, reste à savoir si 2mm ou max ? Sachant que mon jeu est + basé sur la frappe.

Jeudi 08 Octobre 2009 18:00

moi qui est joué avec l'impuls speed et le pryde 30° je peut dire que le pryde 30° est bien plus adhérent!

Beaucoup plus de jus au service et au top, sa avance plus, la frappe à plat est plus facile à réaliser avec le pryde.

Le bruit c'est kif kif.

Tu devrais peut etre essayer un roxon 330.

C'est un impuls speed amélioré je dirais. 3° plus dur, meilleur en frappe et en rotation.

Diego62 en vends un en noir 2MM essayé 1H
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 08 Octobre 2009 22:13

Citation de pro du picot 62 :

moi qui est joué avec l'impuls speed et le pryde 30° je peut dire que le pryde 30° est bien plus adhérent!

Beaucoup plus de jus au service et au top, sa avance plus, la frappe à plat est plus facile à réaliser avec le pryde.

Le bruit c'est kif kif.

Tu devrais peut etre essayer un roxon 330.

C'est un impuls speed amélioré je dirais. 3° plus dur, meilleur en frappe et en rotation.

Diego62 en vends un en noir 2MM essayé 1H

Un IS fait plus de bruit qu'un pryde 30° même si c'est pas trop important

Vendredi 09 Octobre 2009 00:49

Hervek, en ce moment, je n' entends dire que du bien du Pryde "tout court". En fait, il serait plus "constant" que les autres.

L' Impuls Speed, je l' ai eu un moment ; génial quand c' est neuf, plus rapide qu' annoncé (plus que le F3 Big Slam) ; le souci, c' est quand il change de caractéristiques d' un coup ... sans prévenir ... là, c' est encore pire que le Big Slam ! (pour moi hein)

Perso, je vais essayer le Vario Big Slam et le Akkadi Taïchi. Et j' ai encore un LKT Pro XP 2,2 que je me garde pour un bois plus rapide.
Émoticône

Vendredi 09 Octobre 2009 01:46

Tiens c'est marrant, moi aussi j'ai voulu essayé l'Akkadi Taichi sur un bois Korbel, mais c'est vraiment très différent, typé chinois, et donc parfait pour le bloc, on peut frapper sur top-spin adverse ce qui est impossible à mon niveau avec un IS par exemple. La plaque est cependant un peu moins dur, moins rapide et accroche moins qu'un Drum CWX. C'est certainement une bonne plaque mais comme il faut monter ce revêtement sur un bois plus rapide et que le revêtement n'a pas grand chose à voir avec le Pryde ou l'IS, je n'insiste pas pour le moment ayant décider d'essayer de contrôler le plus possible la balle et de faire durer les échanges pour cette demi-saison.
1
2
334 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements