Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Equipe faible [édité] - Page 4

Mardi 30 Décembre 2008 17:09

Citation de Big - - - - - :
Moi aussi, comme pour beaucoup, le Ping m' aide à "oublier" ... quand t' es à fonds dedans, tu ne penses à rien d' autre... enfin, la plupart du temps ... même si la tristesse (j' ai mes raisons ...) peut parfois te rattrapper de temps à autre, même pendant un match ... et là, c' est un peu la cata. Mais, globalement, ça fait du bien de pratiquer une activité, quelle qu' elle (quelqu' elle) soit, pour sortir de ses soucis professionnels, familiaux ou/et autres ...

exactement

Mardi 30 Décembre 2008 23:48

J'ai démarré le ping fin octobre seulement dans un but purement loisir. Mon seul but était donc de me détendre et d'oublier mes soucis actuels et passés de l'année en particulier.
Je trouve pour le moment que le ping est pour moi une sorte d'anti-depresseur. Je suis novice dans ce sport, mais je l'apprécie beaucoup.
Les premières séances étaient difficiles comme toute chose que l'on apprend sans compter que je connaissais personne.
Finalement, j'y cours 3 fois par semaine (alors que je prévoyais au départ d'y aller que 2 fois) et le responsable sportif me voyant très très présent (et volontaire) aux entraînements et/ou séances de jeu et spéctateur à la dernière journée de championnat par équipe à domicile, m'a sollicité pour la constitution d'une nouvelle équipe plutôt de jeunes....
Quand je suis dans le jeu, je pense à rien d'autre, j'oublie tout, je suis bien. Juste un peu les boules parfois quand je prends mes raclées de débutant. Mais bon, çà s'améliore aussi: j'arrive à faire durer les échanges et parfois à marquer des jolis points contre des anciens du club et/ou des classés.
J'appréhende maintenant la "compétition" car je ne me suis pas mis au ping pour cela notament par crainte du stress et de la déception que cela peut engendrer sans parler des contraintes inhérentes à la compétion; mais tant que je tappe dans la ptite balle.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Décembre 2008 23:51 par Bruno37

Mardi 30 Décembre 2008 23:59

La compétition tu peux la prendre dans deux sens, pour la gagne, ou pour jouer des joueurs différents, pour s'amuser. Content
Après si tu arrives à trouver un compromis, c'est parfait Content

Mercredi 31 Décembre 2008 00:08

Disons que quelque soit le niveau on préfère quand même gagner.
Après, vu que je découvre et que c'est à l'occasion de la création d'une équipe, l'objectif n'est pas franchement une montée.
Du peu que j'ai vu, j'ai pas senti que les joueurs de mon club ou des autres club s'amusaient vraiment alors que ce n'était qu"en départementale 1 ou 2 et en régional 3.

Mercredi 31 Décembre 2008 02:01

Citation de Bruno37 :
Disons que quelque soit le niveau on préfère quand même gagner.

Ce n'est pas tout à fait exact et je m'explique:
- J'ai participé aux championnats d'Europe Vétérans en 2007, l'important pour moi était de découvrir des personnes d'autres cultures que la mienne et d'essayer de sympathiser. C'était le plus important, le résultat n'était que secondaire
Il faut dire que je n'avais aucune chance de gagner la compétition.
- Est-il préférable d'avoir bon de jouer contre plus fort que soit ou bien de gagner contre plus faible ?

Mercredi 31 Décembre 2008 12:16

A part nous apprendre que tu as fait les championnats d'Europe vétérans en 2007, je vois pas en quoi ton post relance le débat Dr-house (je dis pas ça méchamment).
Que tu ais une chance de gagner le n°1 mondial ou pas, tu préféreras toujours gagner.
Que tu aies une chance de gagner un NC ou pas, tu préféreras toujours le gagner.
Il y a certaines choses qui passent (parfois) avant le résultat, mais quand tu isoles le résultat, quelque soit l'adversaire, tu aimerais bien qu'il te soit favorable.
Contre un + fort, on préfère gagner que perdre, contre un plus faible aussi.

Après je dis ça simplement sur le plan "résultat".

Mercredi 31 Décembre 2008 12:27

Hier entrainement (pas super mon IS avance pas quand il fait froid j'ai pas de sensation) donc pas térs bien déroulé je me suis énervé pour rien pasque je suis sur les nerfs, quand je pense trop à mes soucis chu plus du toàus dans le match, j'ia pas la gnac pas la gagne, j'essaye de pas y penser mais bon. Je sens que dimanche je vais contré à balle au tournoi de sallertaine... En éspéran,t que mon impuls speed sorte un peu ce qu'il a dans le bide, car j'ai du le coller à la fin à la rapide pour éspéré le rebooster pendant un petit moment. (PS: une fois collé c'est une bombe, asser impréssionant mais illégal)

De plus je sais que mes soucis risque d'etres asser long à etres résolu ou à oublier... J'esper que sa ne va pas foiré ma saison de ping, car si jeme plant d'avoir une équipe pas à la hauteur et que je suis le premier à pas faire mes points j'aurais vraiment l'air de rien.

Mercredi 31 Décembre 2008 13:00

Citation de Nitro :
j'ai du le coller à la fin à la rapide pour éspéré le rebooster pendant un petit moment. (PS: une fois collé c'est une bombe, asser impréssionant mais illégal)

gnac gnac je vais coller mes nimbus à la colle rapide ça vas chier je vous le dis. non je plaisante l'autre fois déja un deffenseur m'a dis que j'était fou de topper sur certaines balles mais comme ça passait quand-même (presque à chaque fois) et qu'il était ~60/55 c'est pas grave.
Citation de Bruno37 :

J'appréhende maintenant la "compétition" car je ne me suis pas mis au ping pour cela notament par crainte du stress et de la déception que cela peut engendrer sans parler des contraintes inhérentes à la compétion; mais tant que je tappe dans la ptite balle.....

déja la compet faut pas stresser, tu vas jouer en quoi? ensuite le problème avec la compet c'est que une fois que t'es classé t'as pas envie de perdre des points donc si tu joue tu stresse encore plus donc si t'es déja stressé tu vas exploser, donc ...zen, cool!!!

Vendredi 02 Janvier 2009 23:58

Nitro, moi au contraire quand je joue, j'oublie tous mes soucis. Je pense à rien d'autre que mon jeu; enfin pour le moment. Comme quoi cela dépend des gens.

Rémy, on monte une nouvelle équipe de départemental au plus petit niveau essentiellement de jeunes. L'enjeu est donc minime à part apprendre, découvrir et tenir la route comme on dit.
Autrement, Je stresse plus ou moins en fonction de l'enjeu ou des risques dés que je me retrouve dans une situation inconnue probablement comme beaucoup de monde d'ailleurs. Ensuite, le stress tant normalement à diminuer pour pratiquement disparaître. Bien qu'adulte, je découvre la compétition, certes à un petit niveau, mais comme je n'ai jamais fait de compét sportive.... Content
J'ai été supporter mon club lors de la dernière journée de championnat à domicile. Mais là, j'ai senti le stress chez pas mal de joueurs visiteurs et de mon club; l'enjeu et le désir de gagner sans doute. C'est là que j'ai demandé à notre responsable sportif, si malgré la compétition et le stress, ils avaient plaisir à jouer à ses moments là. Il m'a dit que oui. J'espère que cela sera la même chose pour moi. Quoiqu"il en soit, j'arrêterais bien avant d'exploser si cela devait arriver.
Pour le classement, c'est toujours pareil qu'il s'agisse du sport, de la scolarité, du travail...à chacun son ambition.

Samedi 03 Janvier 2009 14:43

Citation de Nitro :
En éspéran,t que mon impuls speed sorte un peu ce qu'il a dans le bide, car j'ai du le coller à la fin à la rapide pour éspéré le rebooster pendant un petit moment. (PS: une fois collé c'est une bombe, asser impréssionant mais illégal)

Ton équipe je sais pas mais ça oui c'est vraiment minable...

Dimanche 04 Janvier 2009 21:01

minable, peux etres celà dit il a retrouver de son puls et à perdu tous les solvants depuis et ma permis de faire de belle chose cet apres-midi ^^.

Dimanche 04 Janvier 2009 21:38

Citation de Nitro :
minable, peux etres celà dit il a retrouver de son puls et à perdu tous les solvants depuis et ma permis de faire de belle chose cet apres-midi ^^.


S'et inkompraihansyble!

Dimanche 04 Janvier 2009 22:09

Pense au ping nitro !

D'abord le plaisir de jouer au ping...le reste c'est de l'emballage !
Bon c'est pas toujours facile certes, mais ça vaut le coup....et meme quand ça va pas...
Et puis c'est toujours difficile de quitter son club, meme dans les moments de doute...ça reste toujours le sien...et on est jamais sur de trouver mieux ailleurs...
Attends la fin de la phase pour faire le point..en attendant fais tes points ! Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Lundi 05 Janvier 2009 16:14

Citation de cbs1 :
Citation de Nitro :
minable, peux etres celà dit il a retrouver de son puls et à perdu tous les solvants depuis et ma permis de faire de belle chose cet apres-midi ^^.


S'et inkompraihansyble!

si c'est simple, je reformule: "c'est peut être minable mais cela a permis à mon revetement de retrouver un peu de peps et de plus tout les voc (solvants volatils) se sont evaporés au bout d'un moment et cela m'a permis de jouer bien mieux ce jour là ^^"(je pense que tu comprends le ^^)

Lundi 05 Janvier 2009 16:21

Merci pour la traduction, car entre l'orthographe et la syntaxe de Nitro, il m'a fallu du temps pour tout déchiffrer! Émoticône

Lundi 05 Janvier 2009 16:40

halala heureusement que t'as pas eut a corriger une de mes dictées de mes années collèges Émoticône

Lundi 05 Janvier 2009 20:24

Si t'es démotivé parce que ton équipe n'est pas compétitive, bah arrête la compétition, car dans ta vie de pongiste, tu feras pas que progresser, jouer des gars plus forts que toi, et monter en fin de saison

J'imagine qu'un gars de mon équipe écrit sur ce forum qu'une équipe du club est minable, c'est plus la peine qu'il vienne jouer dans mon équipe tant qu'il aura pas muri
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Mercredi 07 Janvier 2009 09:08

tout a fait d accord avec bassine etanche.
Nitro:Ce qui est minable,ici,ce n est pas ton equipe, mais commet tu parle d eux sur ce forum.

R.I.D.I.C.U.L.E Émoticône
Vive les picots

Mercredi 07 Janvier 2009 14:15

Je dis que mon équipe n'est pas compétitive et que les gens ne s'investissent pas asser, qu'on va se prendre des raclée et que sur le papier on est minable comparé aux autres. Je vois pas en quoi je casse mes coéquipiers...

Mercredi 07 Janvier 2009 16:01

L'aspect relationnel prédomine sur l'aspect résultats dans une équipe.
Tu t'en fous de savoir si sur le papier vous perdez 13-7 ou 12-8 si vous faites un bon double en A ou 11-9 si machin est dans un bon jour.

Une équipe - même forte sur le papier - qui n'est pas soudée n'ira pas bien loin, alors qu'une équipe plus modeste sur le papier, soudée, qui passe des bons moments, elle peut faire son bout de chemin.
Pour moi une équipe 45 55 55 60 65 65 motivée à bloc qui n'a rien à perdre face à une équipe 40 40 45 45 50 55 qui n'est pas forcément soudée pour moi c'est clair et net que la victoire n'est pas acquise à la 2ème.
De toute façon, peut-être que vous jouerez des équipes + faibles que celles là dans la phase, et que vous pourrez vous maintenir.

Et au pire, votre équipe peut toujours progresser, et même si vous descendez, vous pourrez toujours remonter l'année prochaine. Après la seule condition pour moi c'est que l'équipe s'entende bien entre elle, car si elle n'est déjà pas bien douée et qu'en plus elle est pas motivée cette équipe ça risque d'être très dur.
Si tu t'entends bien avec une équipe et qu'il n'y a pas de raison valable pour qu'elle change bah elle ne bougera pas et tu te feras plaisir tout en progressant dans cette équipe, c'est l'une des principales raisons pour lesquelles tu joues au ping.

Enfin (j'ai essayé de faire court :/), dis toi bien que si tu t'es investi pour ton club, que tu as consacré du temps et de l'énergie au bien-être de ton équipe, il y aura toujours des personnes qui te remercieront et qui sauront qu'on peut te faire confiance, même si elles te ne le disent pas explicitement.
Et ça, ça vaut de l'or.
0
0
94 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général