Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Equipe faible [édité] - Page 3

Samedi 27 Décembre 2008 12:49

Citation de Nitro :
Le ping reste un sport, pas énormément de jeunes font du sport en club, alors qu'il ne mettent pas trop de contrainte à ceux qui prenne encore du plaisir à en faire en dehors du lycée.

Voilà la phrase qui me fait bondir!
On est typiquement dans un profil de consommateur dans une association..."J'ai payé, à la rigueur je vaux bien payer plus, mais il ne faut pas trop m'en demander".

Depuis quelque temps, j'ai arrêté d'encadrer, tout simplement parce que je trouvais que je n'avais plus la motivation nécessaire et que je ne voulais plus m'investir auprès de jeunes ( et de leurs parents ) qui ne faisaient pas énormément d"efforts alors que moi, j'en faisais pour venir plusieurs heures chaque semaine entraîner bénévolement. Quand je m'investis dans quelquechose, j'accepte les avantages comme les contraintes.En revanche, je suis maintenant élue auprès de mon comité ( je suis donc passée du côté des dirigeants ) et je trouve bien de voir que nous sommes toujours quelques passionnés prêts à faire 200 km A/R pour assister à une réunion le 23 décembre ou le 30 décembre.

Samedi 27 Décembre 2008 13:16

J'ai un poste dans le bureau de mon club, et c'ets moi tous les samedi en début d'aprés midi qui passe une heure à monter les table remplir els feuilles pour les championats jeunes. Donc je crois que niveau invéstissement dans mon club on a rien à me reprocher. J'aimerais juste que sa n'aille pas que dans un sens.

Samedi 27 Décembre 2008 13:19

Le sport n'est pas devenu une contrainte pour moi, je prend plaisir à aller à la table, mais je joue pour mon équipe et pour gagner.Mais bon aprés tous on à pas le même age donc pas les mêmes besoins dans la vie personelle non plus...

Samedi 27 Décembre 2008 13:28

J'ai du mal à saisir tes pensées, Nitro, car tes propos sont parfois contradictoires...

Samedi 27 Décembre 2008 13:37

Peu importe, je vien d'appellermon entraineur, personne ne veux jouer l'aprés midi donc on récupere ceux que sa dérange pas de jouer l'aprés midi. Enfin bon tant pis...

Samedi 27 Décembre 2008 13:51

Citation de Nitro :
Le sport n'est pas devenu une contrainte pour moi, je prend plaisir à aller à la table, mais je joue pour mon équipe et pour gagner.Mais bon aprés tous on à pas le même age donc pas les mêmes besoins dans la vie personelle non plus...

Ca n'a rien avoir avec l'âge. Quant à nos besoins respectifs, je ne peux pas te le dire, je ne te connais pas.

En revanche, même avec une équipe peu compétitive, je reste motivé pour jouer la gagne et j'essaye d'insuffler le même état d'esprit au reste de l'équipe. Je ne me décourage pas à la première contrainte qui se présente.

En conclusion, positive un peu plus. Tu verras les choses différemment.

Samedi 27 Décembre 2008 13:55

Je positive, mon entraineur ma remotivé, notre 40 à sa femme enceinte et qui devrais acoucher d'ici quelques mois donc je comprend tous à fait qu'il est d'autres chats a fouetter que de venir jouer un dimanche aprés midi... Cela mon entraineur a dit qu'en nous acrochant et qu'en faisait une B forte on pouvais jouer le maintient et que sa le faisait chier aussi d'avoir une PR qui dessenderais.Sr les deux premiers match ils nous manque un 45, mais au pire on joue les deux dessente de R3, donc même au complet on serais pas passé. Reste plus qu'a se faire plaisir, a perfer autant que la premire phase pi a maintenir l'équipe en faisait tous le possible.

Samedi 27 Décembre 2008 14:46

tu vois, il y a toujours une explication... Je te souhaite tout un tas de belles perfs pour cette seconde phase et tiens nous au courant de votre parcours...

Samedi 27 Décembre 2008 17:03

Citation de Nitro :
Je positive, mon entraineur ma remotivé, notre 40 à sa femme enceinte et qui devrais acoucher d'ici quelques mois donc je comprend tous à fait qu'il est d'autres chats a fouetter que de venir jouer un dimanche aprés midi... Cela mon entraineur a dit qu'en nous acrochant et qu'en faisait une B forte on pouvais jouer le maintient et que sa le faisait chier aussi d'avoir une PR qui dessenderais.Sr les deux premiers match ils nous manque un 45, mais au pire on joue les deux dessente de R3, donc même au complet on serais pas passé. Reste plus qu'a se faire plaisir, a perfer autant que la premire phase pi a maintenir l'équipe en faisait tous le possible.

On croit souvent qu'il y a des problèmes alors que c'est plutôt des manques de communication. En voilà encore un exemple. Et c'est tant mieux pour toi Nitro.
Par contre, que certains ne veulent pas jouer l'après midi est assez dommage surtout quand cela concerne pas mal de joueurs. Après , il faut gérer la constit des équipes avec les joueurs qu'on a; et là, c'est pas toujours évident.
Où je suis surpris c'est quand tu écris que peu de jeunes font du sport en club. Chez nous on a des entrainements "jeunes" bien fréquentés alors que les entraînements "adultes" qui suivent le sont nettement moins en général. On a autant de jeunes que d'adultes inscrits.
A la limite, il est au moins aussi difficile de prendre des engagements quand on est adulte: les horaires du travail et les déplacements professionnels, le domestique du foyer, les enfants à s"occuper....

Samedi 27 Décembre 2008 17:54

Citation de davdufour78 :
tu vois, il y a toujours une explication... Je te souhaite tout un tas de belles perfs pour cette seconde phase et tiens nous au courant de votre parcours...

merci beaucoup je vous tiendrais au courant Clin d'oeil

Pour répondre à Bruno parmis mes potes de mon age je suis le seul qui a la contrainte match du dimanche matin et un des seuls qui fait du sport en club.

Dimanche 28 Décembre 2008 11:51

Citation de Nitro :
Peu importe, je vien d'appellermon entraineur, personne ne veux jouer l'aprés midi donc on récupere ceux que sa dérange pas de jouer l'aprés midi. Enfin bon tant pis...

Et pour en rajouter encore une note positive : tu peux te dire aussi que ces joueurs qui ne peuvent jouer le dimanche apres-midi ont vraiment été cool en phase 1 en permettant à l'equipe de monter (et donc à toi de jouer plus haut) alors qu'eux-même savaient que du coup ils joueraient les match retours à un niveau inferieur à celui auquel ils auraient joué en cas de maintien.

C'est bien sur dommage de ne pas disposer des tous ses atouts, mais au final, pour toi, tu es au moins monté Clin d'oeil

Dimanche 28 Décembre 2008 15:17

Citation de cbs1 :
... c'est la seule façon d'avoir un max de monde à l'entraînement qui se bat pour avoir sa place dans l'équipe... Comme il y a plus de candidats que de places...

Le souci, c' est quand il y a plus de places que de candidats ... moi aussi ça m' énerve les mecs qui loupent des matchs pour un oui pour un non ... ça fout la merde dans les équipes et dans les Clubs. Quand une équipe ne monte pas ou même descend à cause de cela, c' est rageant. Le problême, dans un club où l' effectif est à flux tendu, c' est qu' on n' ose pas toujours dire quelque chose à ces mecs sur qui on ne peut pas compter, de peur qu' ils mutent ou arrêtent carrément la compétition. Un cercle vicieux en quelque sorte ...

Dimanche 28 Décembre 2008 16:02

oui, c'est vrai.

Mardi 30 Décembre 2008 11:43

Citation de Nitro :

Donc quoi faire? je ne sais pas si je doit jouer cette phase et jouer l'aprem et si on redessent (ce qui ets obliger avec une équipe comme sa) et aller ailleurs ou alors arretter le ping. Que feriez vous à ma place et comment réagiriez vous?

Je suis en train de perdre toute motivation en tous cas Pleurer

arrêter le ping?! maisçavaspas?!!! retire immediatement ces paroles sacrilège et repend toi non mais! Émoticône

Mardi 30 Décembre 2008 12:45

Disons que j'ai d'autres trés gros soucis dans ma vie personelle en ce moment, donc la motivation n'est plus au rendez vous pour le moment, on verra bien dimanche.

Mardi 30 Décembre 2008 13:44

Citation de Nitro :
Disons que j'ai d'autres trés gros soucis dans ma vie personelle en ce moment, donc la motivation n'est plus au rendez vous pour le moment, on verra bien dimanche.

moi aussi et justement le ping m'aide à les supporter, déja que devoir attendre mercredi prochain pour y rejouer c'est une torture, j'imagine même pas ce que ce serait d'arrèter si je vais en prepa après mon bac je risque de plus pouvoir en faire ou presque et je trouve ça super flippant donc franchemant essaye de faire un break peut-être mais stopper completement pour moi c'est inenvisageable, perso quand j'ai des problèmes, comme c'est le cas maintenant je m'implique encore plus au ping et je prends la situation avec humour sinon je crois que je vais devenir fou, je connais pas tes problèmes mes les miens sont pas mal dans leur genre et sans le ping je pourrait pas tenir donc ne crois pas que tu sois le seul dont la vie n'est pas parfaite!

Mardi 30 Décembre 2008 15:16

Moi aussi, comme pour beaucoup, le Ping m' aide à "oublier" ... quand t' es à fonds dedans, tu ne penses à rien d' autre... enfin, la plupart du temps ... même si la tristesse (j' ai mes raisons ...) peut parfois te rattrapper de temps à autre, même pendant un match ... et là, c' est un peu la cata. Mais, globalement, ça fait du bien de pratiquer une activité, quelle qu' elle (quelqu' elle) soit, pour sortir de ses soucis professionnels, familiaux ou/et autres ...

Mardi 30 Décembre 2008 15:54

Tout à fait, perso, je vois ma salle de ping comme un lieu de détente, d'oubli et d'ivresse.

Émoticône

Mardi 30 Décembre 2008 16:07

Oué ça peut être ça oui.

Mardi 30 Décembre 2008 16:47

Bonjour,

Tu peux avoir 2 optiques dans un club
- la compétition à fond
- le loisir

Mais ce qui est primordial, c'est l'ambiance au sein du club.
Si tu obliges les licenciés à faire quelque chose (jouer le samedi après-midi par exemple), tu la va casser et les gens partiront.

Eric
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Décembre 2008 16:48 par eweytens
0
0
94 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général