Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Equipe faible [édité] - Page 2

Jeudi 25 Décembre 2008 22:44

bonjour a toi "nitro" la seule solution a mes yeux qui pourrait te "sauver" de cette situation est simple.Je te propose donc de jouer ta phase en pré-régionale comme si de rien etait , tu fais ton maximum "pour ta pomme" durant cette phase et a la fin de la saison si aucun accord valable n'a été trouvé tu quittes tout simplement ton club en esperant en trouver un autre qui te conviendras et qui sauras réanimer la passion du tennis de table qui est en toi!! Émoticône

Vendredi 26 Décembre 2008 13:15

Alors pour vous répondre, je ne dit pas que mes coéquipiers sont minable qu'ils ne savent pas jouer, je dis que sur la feuille comparé aux autres équipe on va eters minable. Le therme "je me suis fait chier" car oui, quand tu a un anniversaire que tu loupe pour etres frais le lendemain pour jouer la gagne et jouer la montée et que au final tu vois que tu a fait sa pour jouer avec une équipe qui ne va pas tenir la route comparé aux autres sa m'enerve.Ce n'ets pas de jouer avce un 65 qui m'enerve, c'ets le fait qu'il est la prétention de vouloir joeur avec nous pasque sa l'arrange alors qu'il ne faisait pas ses points en D1. c'est comme si je disais "je veux jouer dans le R2 pasque je veux plus me lever le dimanche matin" et qu'on m'y mettais sans demander a l'équipe. Je ne manque aps de respect a mes coéquipiers bien au contraire, mais plutôt à la gérance des équipes. OUi seb63 normalement l'équipe 2 devrais etes plus foprte que l'quipe 3 sur le papier, surtout quand elles ont deux divisions d'écart. Pourquoi ne pas avoir maintenu les deux D1? ba les deux D1 sur le papier se valait largement, sauf que nous avions une moyenne de 7.5/10 en B, et que l'autre D1 avais une poole avec des équipe qui ne jouais pas toujours au complet et eux ont toujours jouer els équipes adverse au complet, il déssende avec une victoire un nul.Aprés jouer que pour moi oui, mais je prefere jouer pour mon équipe pour un tous ect, la preuve je fait de meilleur résultat par équipe que en individuel.Et je en manque vraiment aps de respet aupres de mes coéquipiers loin de là je les adores, c'ets les géstion d'équipe qui me dégoute.

par exemple premier match on va arriver avec 45 55 55 60 65 65 et en face y'aura 40 40 45 45 50 55.
On peux pas gagner, et le fait d'avoir fait des effort pour faire monter l'équipe et de voir que au final j'aurais fait tous sa pour une demi-phase...

Sinon autres choses navrante, pourquoi faire une D2 avec 40 45 45 50 55 55 et l'autre avec 55 60 60 65 65 70? Alors qu'en faisait un mix des deux il pourais largement faire monter les deux équipes... Nan pour moi y'a un gros probleme de géstion c'ets tous

Vendredi 26 Décembre 2008 15:30

manquer une fête d'anniversaire ça doit être sur l'echelle du sacrifice au même niveau que se faire crucifier pour absoudre les péchés de ses pairs...saint nitro... Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 26 Décembre 2008 15:36

Quand on a 18 ans, chaque fête compte ! MDR

Vendredi 26 Décembre 2008 16:07

Ca me fait penser à une fille de mon club il y a quelques années qui avait loupé une compétition importante parce qu'elle allait au concert de la Star Ac'... Elle avait pénalisé tout le monde, mais l'essentiel fut qu'elle avait vu Michal!!! Émoticône Émoticône L'entraîneur avait très mal pris la chose!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Décembre 2008 16:08 par cbs1

Vendredi 26 Décembre 2008 16:09

Citation de cbs1 :
Ca me fait penser à une fille de mon club il y a quelques années qui avait loupé une compétition importante parce qu'elle allait au concert de la Star Ac'... Elle avait pénalisé tout le monde, mais l'essentiel fut qu'elle avait vu Michal!!! Émoticône Émoticône L'entraîneur avait très mal pris la chose!!!


C'est pour ça pas de fille dans les équipes !

Vendredi 26 Décembre 2008 16:13

Citation de megatop :
Citation de cbs1 :
Ca me fait penser à une fille de mon club il y a quelques années qui avait loupé une compétition importante parce qu'elle allait au concert de la Star Ac'... Elle avait pénalisé tout le monde, mais l'essentiel fut qu'elle avait vu Michal!!! Émoticône Émoticône L'entraîneur avait très mal pris la chose!!!


C'est pour ça pas de fille dans les équipes !


Enfin là, c'était une équipe de filles, donc il y avait forcément des filles dans l'équipe. Émoticône

Mais dans le cas de Nitro, on peut se dire que les jeunes adultes hommes ne sont pas mieux!

Vendredi 26 Décembre 2008 16:17

Ne généralise pas s'il te plaît !
Moi par exemple j'adore les soirées par contre, priorité au ping avant tout ! (même avant les études Émoticône )

Là dessus, pas de problème, mon équipe peut compter sur moi, je ne manque aucune rencontre. (et il y en a un paquet de soirées le vendredi soir).

Enfin après, chacun ses priorités et son état d'esprit... Content

Vendredi 26 Décembre 2008 16:21

Citation de nonclasséman :
Ne généralise pas s'il te plaît !


Ah non, je ne généralise pas! Je ne faisais allusion qu'à Nitro. D'ailleurs, je peux comprendre son énervement! Choisir entre son plaisir perso et le sport, qui est malgré tout aussi un plaisir.
Dans mon club, les 2 entraîneurs principaux sont sans pitié pour cela; soit tu as une raison valable et on passe l'éponge, soit tu n'en as pas réellemement et tu ne fais plus partie de l'équipe! Comme ça, c'est clair!

Vendredi 26 Décembre 2008 16:41

moi j'me rappelle qu'a une époque j'faisais tours-grenoble le samedi matin pour faire les matchs, donc lever trés trés tôt, puis entre 5 et 7h de train et puis le match quasi a la sortie du train.. je n'ai pas eu de statue à mon effigie.. Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 26 Décembre 2008 17:42

Fallait prendre un club à Tours ça t'aurait évité des désagréments. Émoticône

Je comprends le jeune Nitro ; monter pour avoir une équipe pas compétitive, c'est ralant ; il me semble que ça aurait pas trop compliqué d'anticiper le problème, donc c'est dommage.

Vendredi 26 Décembre 2008 18:49

A priori la consitution des équipes pose des problèmes dans pas mal de cas.
Je débarque dans le milieu et j'ai bien vu le toxon chez nous après la phase 1.
Lors de la première phase, on a compté sur des joueurs qui au dernier moment se sont désisté à certaines journées. Comme quoi....
On a ausi des joueurs qui ne s"entrainent guère et s'étonnent de perdre souvent. Du coup pour la seconde phase, on a proposé certains joeurs peut être moins bons mais sur qui l'on pourra compter.
Dans certains ptits clubs, on fait avec les joueurs qu'on a et les caprices de certains préférant privilégier leur confort, leur classement ou autres. C'est parfois à se demander s'il ne serait pas plus sage de présenter une équipe en moins plutôt que de faire le forcing avec les moyens du bord.
Et pourtant, quand on joue en équipe, on ne doit pas jouer que pour soi. Sinon, vaut mieux pas jouer en équipe?
Qu'on joue le samedi ou le dimanche et que cela soit le matin ou l"'après midi.... Faut faire avec ou ne plus jouer en équipe aussi?
C'est en effet surprenant de jouer d'abord en fonction de quand se déroulent les matchs plutôt que de l'intérêt de ces matchs!
Nitro, quoiqu'il en soit, il y a certainement un manque de dialogue et de réflexion de bon sens dans ton club si ce que tu dis est ainsi.
Par contre, changer de club maintenant, c'est pas évident. Mais perdu pour perdu, après tout, cela te permettra de rebondir pour la suite. L'ambiance, c'est quand même primordiale!

Vendredi 26 Décembre 2008 19:35

Disons que faire passer le ping avant les 18ans d'un potes ou ect à mon age même si j'adore mon sport sa reste un éffort énorme, je n'ai jamais manqué un match même si je suis un gros fétard. Dans la D1 qui déssend il ne s'entraine casiment jamais, alors que toute notre équipe casiment vien deux fois par semaine, même si le classement est plus faible, un jeune entrainé et motivé pourra réussir a faire des aussi bon résultat. Je n'ai jamais manquer un match par respect pour mes coéquipiers. l'ambiance est primordiale certe, mais quand on joue la dessente c'est dur d'avoir une bonne ambiance... J'ai voulu jouer l'aprés midi j'ai tous fait pour et je trouve sa rageant qu'on ne prenne pas en compte la motivation des joueurs.

Vendredi 26 Décembre 2008 22:57

Citation de cbs1 :
Citation de nonclasséman :
Ne généralise pas s'il te plaît !


Ah non, je ne généralise pas! Je ne faisais allusion qu'à Nitro. D'ailleurs, je peux comprendre son énervement! Choisir entre son plaisir perso et le sport, qui est malgré tout aussi un plaisir.
Dans mon club, les 2 entraîneurs principaux sont sans pitié pour cela; soit tu as une raison valable et on passe l'éponge, soit tu n'en as pas réellemement et tu ne fais plus partie de l'équipe! Comme ça, c'est clair!


C'est très limite comme réaction quand même.

Vendredi 26 Décembre 2008 23:06

Citation de nonclasséman :
Citation de cbs1 :
Citation de nonclasséman :
Ne généralise pas s'il te plaît !


Ah non, je ne généralise pas! Je ne faisais allusion qu'à Nitro. D'ailleurs, je peux comprendre son énervement! Choisir entre son plaisir perso et le sport, qui est malgré tout aussi un plaisir.
Dans mon club, les 2 entraîneurs principaux sont sans pitié pour cela; soit tu as une raison valable et on passe l'éponge, soit tu n'en as pas réellemement et tu ne fais plus partie de l'équipe! Comme ça, c'est clair!


C'est très limite comme réaction quand même.


quelle réaction? La mienne ou celle de l'entraîneur?
Si c'est celle de l'entraîneur, je te l'accorde; celui-ci est un peu brusque, mais c'est la seule façon d'avoir un max de monde à l'entraînement qui se bat pour avoir sa place dans l'équipe...Comme il y a plus de candidats que de places...

Vendredi 26 Décembre 2008 23:41

Nitro,
Pour l'ambiance, je parlais du fait que jouer avec des coéquipiers ayant un objectif commun et souhaitant réellement jouer "ensemble".
Et je conçois comme toi que jouer la descente n'est pas très motivant; c'est même pas très sportif à la limite. On joue en général pour gagner; ou au moins essayer.
Là, on send plus "on fait des équipes avec des gens qui ont d'abord et surtout des préocupations individuelles". D'ailleurs le tennis de table est malgré tout au départ un sport individuel.
Perso quand je vois qu'il fait beau et que je pourrais aller au ski (puisque je suis dans un lieu qui le permet), je préfèrerais aller au ski au lieu de m'enfermer dans un gymnase qu'il s'agisse du matin ou de l'après midi. Après, le championnat est ainsi, et le fait d'être dans une équipe impose des obligations identiques pour tous les joueurs. Tu sembles bien les respecter mais malheureusement pour toi, tu aurais pas mal de monde qui les oublient un peu où tu es! Sans doute que l'ambiance lors des entraînements s'en ressent aussi.
Finalement, te taper la seconde phase dans un environnement qui te satisfera pas n'est peut être pas très jouable. çà risque de te gonfler de trop au final.
A toi de voir la limite que tu t'accordes à ce niveau pour renoncer ou pas à faire équipe.
Jouer à contre-coeur n'a jamais été bien productif.
cbs1, l'entraîneur, qui doit composer ses équipes, a effectivement raison de s'assurer de la fiabilité de ses joueurs. Dans certains clubs, on aurait le phénomène inverse: le manque de joueurs. Et dans ce cas, on en vient finalement soit à composer avec ce qu'on a (visiblement c'est ce qui se passe pour Nitro) soit à faire une équipe de moins.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Décembre 2008 23:43 par Bruno37

Vendredi 26 Décembre 2008 23:50

Citation de cbs1 :
Citation de nonclasséman :
Citation de cbs1 :
Citation de nonclasséman :
Ne généralise pas s'il te plaît !


Ah non, je ne généralise pas! Je ne faisais allusion qu'à Nitro. D'ailleurs, je peux comprendre son énervement! Choisir entre son plaisir perso et le sport, qui est malgré tout aussi un plaisir.
Dans mon club, les 2 entraîneurs principaux sont sans pitié pour cela; soit tu as une raison valable et on passe l'éponge, soit tu n'en as pas réellemement et tu ne fais plus partie de l'équipe! Comme ça, c'est clair!


C'est très limite comme réaction quand même.


quelle réaction? La mienne ou celle de l'entraîneur?
Si c'est celle de l'entraîneur, je te l'accorde; celui-ci est un peu brusque, mais c'est la seule façon d'avoir un max de monde à l'entraînement qui se bat pour avoir sa place dans l'équipe...Comme il y a plus de candidats que de places...


Bien évidemment, je parlais de l'entraineur auquel tu faisais référence. Il ne faut pas oublier que ce n'est "qu'un sport", on ne joue pas sa vie sur une rencontre de ping.
C'est la réaction typique qui peut mettre une sorte de mal aise dans un club...

Samedi 27 Décembre 2008 09:50

Citation de nonclasséman :

C'est la réaction typique qui peut mettre une sorte de mal aise dans un club...


Et c'est un peu ce qui se passe d'après moi...

Il y a à la fois une émulation et une rivalité, ce qui fait que certains jettent l'éponge, mais c'est une minorité. Là où c'est le plus gênant, c'est pour les plus jeunes...Les parents dont le fils ou la fille se fait "éjecter" ont parfois du mal à comprendre cette situation et font ressortit ce "malaise".! Mais comme le bureau du club est d'accord avec cette politique, que peut-on y faire?

Samedi 27 Décembre 2008 12:24

Je vais m'entrainer tout à l'heure avec un collegue 55 qui étais dans ma D1 et qui sera dans ma PR, on va appeller l'entraineur et je vous dit si sa bouge ou pas.

En effet c'est un sport individuel, car on joue chacun son match, mais on joue pour une équipe et il ne faut pas l'oublier. Nous aussi ils nous demandent une excuse valable pour louper. L'autre jour deuxieme tour d'indiv' je montais de D3 en D2, sa faisait deux semaine que je n'avais pas vu ma copine, j'ai voulu louper le tour d'indiv' pour la voir (sachant que sa ne pénaliserais que moi), et même proposer de payer l'amende si il y'en avais une. Le 65 en quéstions ma bien fait comprendre que non qu'on c'étais engagé c'étais pas pour louper au premier contexte venu ect... Le ping reste un sport, pas énormément de jeunes font du sport en club, alors qu'il ne mettent pas trop de contrainte à ceux qui prenne encore du plaisir à en faire en dehors du lycée.

Samedi 27 Décembre 2008 12:47

Citation de Nitro :
Je vais m'entrainer tout à l'heure avec un collegue 55 qui étais dans ma D1 et qui sera dans ma PR, on va appeller l'entraineur et je vous dit si sa bouge ou pas.

En effet c'est un sport individuel, car on joue chacun son match, mais on joue pour une équipe et il ne faut pas l'oublier. Nous aussi ils nous demandent une excuse valable pour louper. L'autre jour deuxieme tour d'indiv' je montais de D3 en D2, sa faisait deux semaine que je n'avais pas vu ma copine, j'ai voulu louper le tour d'indiv' pour la voir (sachant que sa ne pénaliserais que moi), et même proposer de payer l'amende si il y'en avais une. Le 65 en quéstions ma bien fait comprendre que non qu'on c'étais engagé c'étais pas pour louper au premier contexte venu ect... Le ping reste un sport, pas énormément de jeunes font du sport en club, alors qu'il ne mettent pas trop de contrainte à ceux qui prenne encore du plaisir à en faire en dehors du lycée.


Il faut t'arrêter un peu caliméro ! Oui ton partenaire à raison, il faut tenir ses engagements mais pas seulement dans le cadre du sport. C'est une règle qu'il faudra appliquer tout au long de ta vie. Maintenant, tu es libre de faire tes choix en ton âme et conscience, tu es jeune pas idiot...

As-tu pris la peine de demander à tes partenaires ou aux responsables de ton club les raisons des ces nouveaux aménagements d'équipes avant de te plaindre comme tu le fais ?

En conclusion, si le sport est devenu pour toi une contrainte arrête immédiatement. Autrement, arrête un peu de te plaindre et va t'éclater en jouant sans te poser autant de questions qui ne mènent nulle part.
0
0
94 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général