Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

N2 DAMES - 08/09 - ph2 - poule D - Page 8

Lundi 06 Avril 2009 11:19

Citation de mmeloww :
Félicitations aux cestadaises pour leur maintien bien mérité parce qu'elles se sont battues jusqu'au bout contrairement à ce que certains écrivent !

Personne n'a dit cela... Cestas s'est battu jusqu'au bout c'est une évidence.
Ce qui est dit c'est que d'autres n'ont pas joué le jeu car comme indiqué précédemment , en faisant jouer une 70 , cela vous assurait au pire le nul vu votre typologie d'équipe, donc le maintien.

Lundi 06 Avril 2009 11:26

Manonlucas n'a pas 12 ans!! et vous lui devais le respect elle est invaincue depuis 2 saisons!
Accueil de Mirande effectivement très chaleureux, c'est assez rare pour être souligné!

Lundi 06 Avril 2009 11:32

Mais ils vous arrivent pas de penser que des fois certaines raisons personnelles font que les choses ne se passent pas comme prévu . Certaines équipes modifient leur compo car il est convenu de faire jouer tout le monde d'autres parce que des évènements viennent se meler à tout ça celà reste un sport et donc pas une priorité. Après c'est sur qu'on peut toujours emettre la possibilité que certaines équipes n'ont pas joué le jeu mais celà reste votre avis et je pense qu'il ne faut pas chercher à débattre la dessus.
Certaines équipes en ont fait les frais malheureusement mais comme on dit tot ou tard la roue tourne il ne faut pas l'oublier.

Lundi 06 Avril 2009 11:58

tes arguments se tiennent mmeloww mais il est toujours plus facile de faire de grands discours quand tout se finit bien ce qui n'est pas le cas du club de cugnaux; comment va réagir une joueuse aussi prometteuse que ophélie dispans avec un club en régionale 1;
comment auraient réagi les joueuses de cestas si vous aviez été dans la même situation; vous vous sauvez pour un point celui qu'il manque à meudon pour remonter en n1 et ce match nul entre les 2 équipes qui n'aurait pas du être sans les 2 contres de l'une des joueuses de meudon; tu vois on peut refaire l'histoire mais tu ne peux pas nier que cette poule a été une vraie loterie au gré des compos d'équipes

Lundi 06 Avril 2009 12:22

Ce sujet fait bien évoluer le tennis de table !!!

Tout le monde à tort ou tout le monde à raison ?

1 - La FFTT qui autorise les joueuses ou joueurs d'équipes Pro à jouer avec l'équipe N°2.
Cela ne me semble pas illogique car la FFTT impose aux équipes Pro d'avoir 4 Joueuses ou joueurs mais seulement trois ont sont portés sur la feuille de match. Cela permet de voir jouer en Nationale Thu KAMKASOMPHOU (médaillé d'Or à PEKIN) ou Cristina UNTEA chez les filles et chez les garçons Vincent BAUBET, Eric DURAND, Song LIU ou Yannick VOSTES ... c'est comme ça !

2 - Certaines équipes prennent des risques en ne faisant pas jouer (ou ne pouvant pas faire jouer) leur meilleur(e)s joueuses ou joueurs et cela s'est produit dans cette poule très difficile. SOUCHE NIORT qui concède le nul face à CUGNAUX en présentant une 70 à la place de sa joueuse titulaire habituelle et numérotée, CESTAS qui perd à SAINTE LUCE (qu'elles avaient battues en première phase) en se présentant sans leur meilleure joueuse numérotée ni leur joueuse (numéro 3 de l'équipe) classée 30.

3 - Je rappelle ce que j'ai écrit hier ces équipes ne sont pas faciles à gérer par manque d'effectifs féminins.

ON peut surement mieux faire ... j'en conviens, mais comment ?
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 06 Avril 2009 13:45 par Map
Restons calmes ! La Vie est un theâtre ... vive la Comédie ! - http://www.sagcestastt.fr

Lundi 06 Avril 2009 12:22

Comment les joueuses de cestas auraient réagi ? tout simplement comme lorsqu'elles sont descendues malgrè le fait qu'elles avaient une bonne équipe. Elles ont fait le boulot pour remonter sans jamais se démotiver. Ensuite que des équipes aient joué le jeu ou non lors d'une rencontre tout est possible c'est la loi du sport sinon si le plus fort était toujours gagnant aucun intérêt de jouer.
En ce qui concerne la poule je suis d'accord avec toi et comme je l'ai dit dans mon post précédent certaines équipes en ont fait les frais.

Lundi 06 Avril 2009 13:29

Citation de JSCVTT :

Ste Luce a sauvé Niort .
On vous remercie beaucoup pour votre sportivité.
Nous nous en remettrons et nous nous en rappellerons ...

ps : je ne pleure jamais ! je suis juste écoeuré par ces méthodes et déçu pour mes joueuses qui pensaient logiquement avoir fait le nécessaire...elles ont probablement pleuré elles !!!


Il y en a qui raconte n'importe quoi quand ils sont mécontent ^^

Le score du match de Ste luce est sévère pour la physionomie du match. 4 ou 5 matchs en 5 sets et quasiment tous perdu par Ste Luce. Je pense pas qu'une équipe fasse exprès de perdre pour fausser une poule. Je pense meme qu'elles (les filles de Ste luce) auraient préférés gagnés et pouvoir donner une chance à Nantes (club à 10 Km) de se maintenir.

Tu aurais été au match à Ste luce JSCVTT, je pense pas que tu dirais ca... Après il faut accepter le fait de la poule et vous dire que cette descente est surement aussi de votre faute (Je dis ca parce qu'il ne faut pas mettre tout sur le dos des autres).

Bref, bonne chance aux équipes qui descendent pour remonter dès la fin de 1ere phase l'année prochaine.
Bonne chance à Ste luce pour d'abord les titres de N2 (qui sera dure d'après ce que j'ai vu sur un autre sujet du forum) et puis l'année prochaine la N1 qui s'avère un gros challenge pour le club.
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 06 Avril 2009 15:20

Déolée JSCVTT si je t'ai contrarié, ce n'était absolument pas mon objectif!!! je voulais seulement dire que nous les Cestadaises on ne s'est absolument pas senti favorisé contre Mirande (elles n'avaient pas d'autres solutions!) et que si on serait descendue à l'issu de ce match, nous l'aurions accepté sans se prendre la tête! c'est la dure loi du sport!
je tiens également à féliciter les filles de Sainte Luce qui n'ont absolument pas voler leur montée bravo à vous et bonne chance pour l'année prochaine!

Lundi 06 Avril 2009 16:37

On se calme, de toutes facons, personne ne pourra plus rien changer au resultat final, meme si celui-ci, je le reconnais humblement, ne nous arrange pas trop...

Cela dit, pour faire plaisir aux "petits" clubs, si tant est que l'on puisse parler de petits et de plus grands des lors qu'on joue au meme niveau, vous avez desormais la preuve que l'on peut avoir une equipe en Pro et que l'equipe 2 en N2 peut redescendre puisque c'est le cas de Nantes ... qui descend egalement a cause de ce foutu reglement puisque Niort a aligne une equipe injouable pour se sauver contre le leader de la Poule ....Rire ! Cela dit, heureusement qq part qu'il y a ce reglement qui nous permet de faire jouer notre joueuse N°3, qui pour de graves raisons de santé a ete indisponible une grande partie de la saison, elle est convalescente et c'est pourquoi nous l'avons fait jouer en N2, notre joueuse N°4 ayant par ailleurs completement rempli sa mission en ProB en ayant gagne deja plusieurs matches !!!

De notre coté, nous acceptons notre sort sans broncher, en esperant que cette descente ne va pas avoir de consesquences sur notre fragile effectif feminin car au dela des reglements federaux qui certes sont tres contestables, j'ai beaucoup plus peur pour ma part des reactions individuelles liees a notre cher Tennis de table car jouer a son iveau est toujours perçu par les joueurs (euses) comme un du et quelque chose de normal, mais accepter le resultat de l'equipe en se disant qu'on va l'aider a remonter la pente est une autre affaire, surtout quand l'herbe est plus verte pas tres loinRire !

J'ecris cela sans aucun etat d'ame, juste comme quelqu'un qui dans ce genre de circonstances a toujours ete fidele a son Club et qui a l'esprit Club, ce qui Dieu merci, naivement peut-etre, me semble etre egalement l'etat d'esprit qui regne parmi nos joueurs et nos joueuses, la suite me dira si oui ou non j'ai raison ... moi qui pourtant d'une maniere generale me dit toujours depuis 19 ans que le meilleur moyen de bien gerer un Club quand on est dirigeant est de ne surtout rien attendre des joueurs ( pour eviter les deceptions bien sur ! ), ce qui n'empeche pas de les apprecier et d'entretenir le meilleur climat possible bien entendu.
A mediter !

Lundi 06 Avril 2009 16:52

Je souhaite pour ma part bon vent a nos amies Luceennes en esperant secretement qu'ils n'ont pas trop de problemes d'effectifs et qi'ils comprendont bien le message ecrit ci dessus, meme s'il est tres tentant de faire de la recup face a des situations difficiles et de "jouer " la facilité ...., c'est la regle du jeu et je la connais bien, mais il faut toujours penser que ca fonctionne dans les deux sens !!!

Le but n'est-il pas aussi de faire progresser le departement et par nos niveaux respectifs, attirer le plus possible de joueurs de l'exterieur ( du departementRire ! ) quand on a pas de jeunes a faire evoluer rapidement au niveau national !!! C'est ce qu'a su faire le TTCNA pendant des années pour le plaisir et quelque fois le bonheur d'autres ClubsRireRire !!! C'est un petit clin d'oeil car je n'oubie pas non plus qu'a une epoque, nous avons permis a un jeune de Ste Luce d'evoluer a tres haut niveau, en accord parfait avec les dirigeants qui ont eu l'intelligence de se consulter sur le sujet, d'ou nos bonnes relations actuelles !

Lundi 06 Avril 2009 16:54

Citation de GFPING :
Cela dit, pour faire plaisir aux "petits" clubs, si tant est que l'on puisse parler de petits et de plus grands des lors qu'on joue au meme niveau, vous avez desormais la preuve que l'on peut avoir une equipe en Pro et que l'equipe 2 en N2 peut redescendre puisque c'est le cas de Nantes ... qui descend egalement a cause de ce foutu reglement puisque Niort a aligne une equipe injouable pour se sauver contre le leader de la Poule ....Rire !



Petite info :
Fanny Le Melledo a participer aux 7 rencontres
Pauline Clairand a participer aux 7 rencontres
Aline Cande a participer à 4 rencontres
Anne Flore Duron a participer à 5 rencontres (si je ne me trompe pas, elle a raté la 1ère pour cause de blessure ...)

Marine Cheransac : 1 match (n°140)
Melodie Duron : 1 match (n°232)

Ces 2 joueuses ont remplacé Aline Candé par 2 fois soit un classement quasiment équivalent.

Donc pour moi, je pense pas qu'elle ai aligné une équipe injouable juste sur le leader comme c'est écrit, mais bien sur 90% des rencontres ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Avril 2009 16:56 par Aurélie

Lundi 06 Avril 2009 17:00

Après pour en revenir au débat, ce fut en effet une sacré poule avec des rebondissements assez impressionnant !

Bon courage à Ste Luce pour la N1, et dommage pour les filles de Meudon, qui après une très belle phase en N1, aurait mérité de rententer leur chance l'année prochaine mais tel est le sport ... parfois cruel !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Avril 2009 17:01 par Aurélie

Lundi 06 Avril 2009 17:06

Ben voila, le viel addage qui dit que " ce n'est pas parce qu'on a rien a dire qu'il faut fermer sa g....." ne fonctionne pas toujoursRire ! C'est pas gentil pour le leader ce que tu viens de faire AurelieRire ! A te lire on pourrait penser qu'il est particulierement faible et qu'il va donc vouloir a tout prix se renforcer vu qu'il n'a fait qu'un point contre une equipe qui a joue peniblement le maintien, mais alors il va leur falloir un sacre renfort .... ! Je plaisante bien sur et je n'ai surtout pas voulu creer la moindre polemique , j'espere que c'est bien clairRire ! ( relis les deux premieres lignes de mon message miss ! )

Salutations tres cordiales...

Lundi 06 Avril 2009 18:37

@ Manonlucas et Dragon hearth : merci pour vos messages sympas. Les filles de Ste Luce lisent ce forum et vont apprécier.

@ GFPING : j'aime bien la teneur de tes messages précédents... et sans être aussi souple que Cinik -sur un autre topic-, je m'incline bien bas, -mais pas trop-, devant tant de lucidité !!! Émoticône Et un grand bravo à votre future N1 !!! Émoticône
e pericoloso sporgersi

Lundi 06 Avril 2009 18:40

Ste luce a peut etre fait qu'1 point (le 2eme ne comptant pas arrivant après le 10eme point de Souché) mais je le répète : que de matchs serrés.

1/ Marie qui est 30 joue Aline Cande qui est N°212.La lucéene mène 2-0 et se fait remonter 3-2...
2/ Julie (25) qui perd Fanny (35) 3 sets à 2. Avec que des sets à l'arrache.

Je pourrais citer d'autres exemples dans la rencontre.
Souché a vraiment une belle équipe. Quand je vois la dernière journée c'est quand meme l'équipe qui alignait les plus forts points.

Malgré le score sans appel je pense que ca aurait pu etre totalement autre chose si ces matchs perdu 3-2 auraient pu etre gagnés.
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 06 Avril 2009 23:18

Citation de GFPING :
Je souhaite pour ma part bon vent a nos amies Luceennes en esperant secretement qu'ils n'ont pas trop de problemes d'effectifs et qi'ils comprendont bien le message ecrit ci dessus, meme s'il est tres tentant de faire de la recup face a des situations difficiles et de "jouer " la facilité ...., c'est la regle du jeu et je la connais bien, mais il faut toujours penser que ca fonctionne dans les deux sens !!!

Sacré Gille tu ne perds pas le nord.
Mais je pense que le club de Nantes rebondi comme il se doit et j'en suis sincèrement réjoui car vous le mérité.
Maintenant s'il y a des joueurs ou joueuses qui souhaitent venir à Sainte Luce ils ou elles sont les bienvenues. Émoticône
D'ailleurs j'ai prévu de contacter un pti jeune du club qui progresse chez vous.
Je te donne un indice (JF) Émoticône

Salut les nantais
Émoticône

Mardi 07 Avril 2009 01:16

Citation de JSCVTT :
"Un donneur de leçon qui se permet de faire forfait sur une journée de championnat à domicile en Nationale ! on croit réver! Mirande a faussé ce championnat pour la montée et pour les descentes. BRAVO ! Tu peux etre fiers de toi."
Je suis très fier de mes filles en effet.
Si tu regardes les compos des 2 phases, tu verras que Celine (que tu appelle vulgairement, la 70...) a pu jouer puisqu'elle a participé à la montée de l'équipe en N2 en première phase.
Tu es amer, on peut le comprendre, mais ce ne sont pas les joueuses de mirande qui sont responsables de ta descente. Il suffisait de gagner tes matchs avant... et de faire un simple nul contre nous alors que nous venions avec une équipe non renforcée mais bien motivée pour se maintenir. Sur le papier tu dois gagner 20 000 fois le match. C'est bien la preuve que les victoires ne se décrètent pas. Je ne te donne aucune leçon, on a vécu une phase super compliquée où le problème a été chaque week end d'être 4 sur la feuille de match... Entre les blessures et les absences, la compo d'équipe n'a pas été de tout repos.
En tout cas, on a passé une super soirée avec les cestadaises, en espérant que le vin du médoc et les macarons seront de sortie pour le match retours si on est dans la même poule...!!!

Dimanche 12 Avril 2009 14:53

félicitations aux filles de Sainte-Luce pour la montée!

Dimanche 12 Avril 2009 15:00

un grand merci à mirande pour la soirée d'après-match!
un samedi comme on les aime: on commence par se battre autour d'une table à 17h et sur les coups de 21h on passe à une autre table avec à boire et à manger!

Dimanche 12 Avril 2009 15:45

Citation de jnv1 :

Si tu regardes les compos des 2 phases, tu verras que Celine (que tu appelle vulgairement, la 70...) a pu jouer puisqu'elle a participé à la montée de l'équipe en N2 en première phase.
Il suffisait de gagner tes matchs avant... et de faire un simple nul contre nous alors que nous venions avec une équipe non renforcée mais bien motivée pour se maintenir. Sur le papier tu dois gagner 20 000 fois le match. C'est bien la preuve que les victoires ne se décrètent pas. Je ne te donne aucune leçon, on a vécu une phase super compliquée où le problème a été chaque week end d'être 4 sur la feuille de match... Entre les blessures et les absences, la compo d'équipe n'a pas été de tout repos.


Ce n'est pas le sujet de savoir si la 70 pouvait jouer ou non .... puisque le reglement le permettait depuis cette saison ...

En effet nos matchs nous aurions du les gagner avant (match nul sur Cestas alors que Marie, blessée, ne fait qu'1 puis match nul sur Niort alors que nous menions 8-4 ...), plutot que d'attendre la derniere journee et son denouement ...
Mais la JSCVTT devait composer uniquement avec ces 4 memes joueuses ... etre a 100% a chaque match ... malgré les blessures ...
Certes nous acceptons la descente mais dans ces conditions, c'est sur qu'elle est amere ... mais cela ne nous a pas empeché de passer une bonne soirée avec Meudon ...

Et ne dit-on pas qu'on apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ? Nous nous sommes battues, et nous savions des le début que dans cette poule, tout le monde pouvait monter en N1 ou descendre ...

Bonne chance a la sympathique equipe de Sainte Luce pour la N1 et pour les play-off ... Et bon courage également a Nantes et Montfort qui ne s'attendaient certainement pas a descendre avec leur effectif ...

Pour finir, je vous laisse méditer sur une citation de Shakespeare :
"L'ambition fait préférer une défaite à une victoire qui ternit la renommée du chef."
1
0
161 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes