Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Piranja FD tec - Page 37

Vendredi 24 Mai 2013 18:17

Citation de Biiig :
Citation de Gilles71 :
A ce propos, on peut remarquer que le dernier bois DONIC Alligator Combi possède un pli externe dur côté CD et un pli externe tendre côté RV, à l'instar du Kris 2: il n'y a pas de mystère, un pli externe tendre côté RV ne permet pas la gêne maxi du PL, mais la facilité de bloc, si.
Je vais d'ailleurs m'y pencher sur cet Alligator Combi dont le pli de balsa ne semble pas très épais....

CD All + / Rv Def + ... intéressant ! Clin d'oeil
Citation de Gilles71 :
Ouais, je viens d 'en commander un... Émoticône

OK j' attends de lire ton CR Gilles et si possible ton comparo avec le Donic DeFplay Senso. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 24 Mai 2013 19:38

Citation de eric68 :
bien d'accord pour la gêne et le fait que la balle revienne plus vite sur l'adversaire.
mais sur gros top, en plus quand l'adversaire alterne, top saucé, en cloche, portée, molle puis re gros top il n'est pas toujours facile de garder la balle sur la table avec un bois rapide.
d'autant qu'on est dans un petit jour

Oui entièrement d'accord Eric !

J'ai déjà pu me rendre compte de ça hier soir avec le combo newGDT sur Waldner Diablo.

Citation de Biiig :

OK j' attends de lire ton CR Gilles et si possible ton comparo avec le Donic DeFplay Senso. Clin d'oeil

On sera deux Biig, surtout que je connais bien le Defplay Senso pour en avoir eu un. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Mai 2013 19:39 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Samedi 25 Mai 2013 00:22

Citation de eric68 :
gilles si ça continue tu vas revenir au tachi, t05 et piranja en lieu et place du gdt.
il permettait un super contrôle du picot.
le darker 7p 2a df aussi d'ailleurs.....

Le Tachi, j'ai abandonné, car trop cher et le manche balsa s'abime trop vite (j'aime le beau matériel, du moins en aspect).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 25 Mai 2013 00:31

Citation de eric68 :
bien d'accord pour la gêne et le fait que la balle revienne plus vite sur l'adversaire.
mais sur gros top, en plus quand l'adversaire alterne, top saucé, en cloche, portée, molle puis re gros top il n'est pas toujours facile de garder la balle sur la table avec un bois rapide.
d'autant qu'on est dans un petit jour

C'est exactement mon avis.

A propos de p'tit jour, ce soir c'était mon cas, je trouvais le tendem Kris 2 / Piranja trop souple en attaque et j'ai eu une pensée émue pour Tonio et ses difficultés avec ce montage.
L'Alligator Combi comportant un pli externe RV plus dur, j'espère que les choses vont rentrer dans l'ordre. Autrement, je serai obligé de revenir au CF3.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 25 Mai 2013 00:34

et bien alors pourquoi pas le darker gilles
j'ai été impressionné de la manière dont le gdt était dompté
je pense que le piranja ne devrait pas être plus compliqué
reste à trouver une solution en cd, ce qui m'avait fait l'anbandonner.

Samedi 25 Mai 2013 00:49

J'adore l'hinoki, mais j'ai abandonné le Jonyer Special car trop rapide en RV, et à priori tous les Darker, y compris le DF sont encore plus rapides. Par ailleurs, ils sont trop lourds pour mon coude. Et le DF a une grande palette, etc, etc... Émoticône

Comme mon déplacement est passé de mauvais à déplorable avec ma prothèse de genou, il me faut un RV pouvant amortir en bloc, car je suis toujours mal placé... Émoticône

Samedi 25 Mai 2013 09:16

ah oui, tu trouves le darker df plus rapide que le jonyer?
pour la taille de la palette et le poids c'est sur.
il est certain qu'avec un cahier des charges comme le tien c'est un peu compliqué. Émoticône
palette pas trop grande, aborbant la vitesse adverse, qualité de fabrication d'un beau niveau et un bois vieillissant bien, pas top cher, malgré tout assez sec pour géner suffisamment avec le picot et surtout très léger.
et encore liste non exhaustive......
mais je te comprend, je n'ai pas de problème de genou ni de tendinite, je suis plus jeune et je suis déjà comme toi Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Mai 2013 09:17 par eric68

Samedi 25 Mai 2013 10:52

Citation de Gilles71 :
J'adore l'hinoki, mais j'ai abandonné le Jonyer Special car trop rapide en RV, et à priori tous les Darker, y compris le DF sont encore plus rapides. Par ailleurs, ils sont trop lourds pour mon coude. Et le DF a une grande palette, etc, etc... Émoticône

Comme mon déplacement est passé de mauvais à déplorable avec ma prothèse de genou, il me faut un RV pouvant amortir en bloc, car je suis toujours mal placé... Émoticône

Deuxième essai de la combinaison : samsonov tech power contact équipé du piranja d tech ox en revers et du impuls power sponge 1,7 en CD. Adversaire : un excellent 35 cette fois . Quelle joie à nouveau. Je n'ai plus ressenti une telle facilité avec un PL depuis le superblock !!!
A mon pauvre niveau j'ai réussi des tas de blocks sur attaques franches, je me suis surpris à réussir aussi une magnifique contre - attaque réflexe sur top spin ( ce que je ne fais qu'exceptionnellement ). Quant au contrôle et petit jeu , vraiment peu de problèmes .

Or tant ce bois, que le PL FDTech, je ne les avais pas appréciés lors d'essais antérieurs !

Alors pourquoi le mariage de ces 2 là est-il à présent si prometteur. ?

Conformément d'ailleurs à pas mal d'avis exprimés sur ce forum, je suppose que cela tient à une combinaison des facteurs suivants :

1. Une dureté du bois en RV qui convient parfaitement au Piranja d tech ox
2. Une plaque sur CD suffisament tendre et légère
3. Un équilibre des poids : poids de la palette et répartition entre RV et CD.

Alors Gilles pourquoi encore hésiter entre toutes sortes d'autres bois ?
Vive la combinaison découverte par tonio79
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Mai 2013 10:57 par poky

Samedi 25 Mai 2013 11:49

Citation de Gilles71 :

A propos de p'tit jour, ce soir c'était mon cas, je trouvais le tendem Kris 2 / Piranja trop souple en attaque et j'ai eu une pensée émue pour Tonio et ses difficultés avec ce montage.

Ah tu vois!!!... Émoticône (non, je déconne c'est tjr une question de feeling...)

Samedi 25 Mai 2013 11:52

@ Poky: content que cette combinaison te convienne! Émoticône

@ Tous les picoteux: j'avais essayé il y a qq temps la combi piranja ox + bois tibhar dynamic 7 contact d'un joueur classé 17 qui prend tout au rebond, un régal aussi cette combi Émoticône

Dommage que je ne sois pas + prêt de chez vous pour faire des tests ^^
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 25 Mai 2013 11:54 par tonio79

Samedi 25 Mai 2013 12:11

Citation de Biiig :
Citation de Gilles71 :
A ce propos, on peut remarquer que le dernier bois DONIC Alligator Combi possède un pli externe dur côté CD et un pli externe tendre côté RV, à l'instar du Kris 2: il n'y a pas de mystère, un pli externe tendre côté RV ne permet pas la gêne maxi du PL, mais la facilité de bloc, si.
Je vais d'ailleurs m'y pencher sur cet Alligator Combi dont le pli de balsa ne semble pas très épais....

CD All + / Rv Def + ... intéressant ! Clin d'oeil

Citation de Gilles71 :
Ouais, je viens d 'en commander un... Émoticône

Le pli externe RV serait un pli fin de hêtre (ash), élastique mais dur, ce qui serait profitable à la gêne.

Citation de Biiig :
Ok, mais c' est quoi la différence avec mon DeFplay Senso ?
Citation de Gilles71 :

C'est un bois combi avec un peu de balsa quand même... A priori CD plus rapide, RV plus amortissant (Abachi+balsa), mais pas plus lent.
Selon les données DONIC:
DEFPLAY SENSO : Contrôle 10 - Vitesse 5.
ALLIGATOR COMBI : Contrôle CD 8- , RV 10- , Vitesse CD 7+ , RV 5+ .
Defplay Senso: 85gr - Alligator combi: 80gr (j'espère que ce ne sera pas trop pour mon coude...).

Ça me tarde vraiment de savoir ce que tu penses de ce Donic Alligator Combi Gilles... Émoticône Il m' intéresse bien aussi !

Pour ma part, je n' ai pas encore reçu mon nouveau Donic DeFplay Senso (ni le Piranja FD Tec d' ailleurs ... c' est long...)

Ce que je redoute un peu, c' est cette histoire de palette plus grande. Tu ne m' as pas dit : l' Alligator Combi a une palette normale ? ou elle est plus grande comme le DeFplay Senso ?

Je choisirai entre ces deux bois lequel conviendra le mieux à mon jeu, je ne veux pas en essayer d' autres. Et ma foi, s' il le faut, je ferai retailler le DeFplay Senso...

Pour revenir au sujet, le test de ce fameux Donic Piranja FD Tec, en 1.2mm pour moi, c' est déjà pour le fun, mais ce n' est pas si "innocent" que ça... S' il y a une bonne gêne (pas autant que mon 612 j' imagine...), et que je "tiens" mieux la balle, avec les mêmes possibilités d' attaque... possible que le 612 fasse le saut. Surtout qu' à mon avis, la défense occasionnelle, et le bloc coupé, sont plus faciles à réaliser qu' avec le 612 Turbo.

Ah il est super hein ce 612 Turbo, car souvent la balle ne revient pas, très souvent ! MAIS, il y a un mais, oui, quand ça revient... cela devient plus compliqué à gérer, et c' est là son seul gros point noir. (je vais voir s' il y a du mieux avec la version "National Grad" que je viens de recevoir)

Donc, vais-je vraiment passer du côté de la "force obscure" ? Émoticône On va voir... Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 25 Mai 2013 12:34 par Biiig

Samedi 25 Mai 2013 12:33

A moi aussi de tester le Piranja sur mon 2.5.
Ma version semble être la première monture mais je n'en suis pas sûr Émoticône
Je posterai une photo à l'occasion.

Samedi 25 Mai 2013 13:06

A Biiig (entre autres...): je viens de recevoir mon Alligator combi, je te rassure, dimensions normales (15,8 X 15), poid inférieur à ce qui est indiqué (69,1gr pour le mien, chouette !), manche concave assez gros très agréable (en général, j'aime pas, mais il ne se fait pas en anatomique), belle finition, livré sous film plastique comme les Neubauer (même sous-traitant?). Pli externe RV très dur.
Bref, très séduisant en statique.
Essai mercredi, avec le Piranja bien sûr, et si ça ne va pas, avec le CF3.

Samedi 25 Mai 2013 13:58

Citation de Gilles71 :
A Biiig (entre autres...): je viens de recevoir mon Alligator combi, je te rassure, dimensions normales (15,8 X 15), poid inférieur à ce qui est indiqué (69,1gr pour le mien, chouette !), manche concave assez gros très agréable (en général, j'aime pas, mais il ne se fait pas en anatomique), belle finition, livré sous film plastique comme les Neubauer (même sous-traitant?). Pli externe RV très dur.
Bref, très séduisant en statique.
Essai mercredi, avec le Piranja bien sûr, et si ça ne va pas, avec le CF3.

Wouah... ! Tout pour me plaire... Palette normale, poids léger, concave gros, belle finition.
Je le veux !

Samedi 25 Mai 2013 14:02

Mercredi seulement l' essai... Émoticône

Samedi 25 Mai 2013 14:12

Tu l' as pris chez qui Gilles ?

Misterping ne l' a pas encore intégré à son catalogue.

Samedi 25 Mai 2013 19:59

Chez Maxiping pour ceux que ça intéresse, mais il n'y en a plus, il faut commander.

Samedi 25 Mai 2013 21:07

C' est commandé. Tant pis, on attendra.

Ceci dit, étonnant qu' on ne trouve ce bois, ni chez Wack Sport, ni chez MisterPing. ...

Samedi 25 Mai 2013 23:52

Oui, d'autant que ses côtés paraissent nettement plus différenciés que le Samsonov Techno Power ou le Stiga Hyper Tech.
Je pense d'ailleurs que les distributeurs sous-estiment nettement la clientèle potentielle des bois combi, pourtant souvent recherchés par les joueurs combi.

Dimanche 26 Mai 2013 09:59

Je suis aller voir cet alligator combi dans la rubrique matériel et je le trouve esthétiquement très beau,mais par contre quand je vois son épaisseur à mon avis il doit quand même être asse rapide,bon je peux me tromper.
8
11
1068 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements