Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jeudem...18

Messages de jeudem...18

Lundi 20 Avril 2009 12:18

Citation de Batteur :
Citation de seb56 :
J'ai enfin essayé le Speedy Soft, bilan global assez satisfaisant, j'ai eu un peu de mal en poussettes et en réception de services, mais j'ai bien réussi à frapper, à bloquer aussi même si j'ai pas eu beaucoup l'occasion, j'ai même réussi à défendre avec. Mais va falloir évidemment bien s'entrainer avec pour pouvoir bien l'exploiter, mais pour une première, c'est pas mal.

Le SS n'est pas réellement fait pour la défense et la poussette.

.
Ah bon... Je trouve pourtant que le Speedy Soft, surtout en 1,0 mm, et encore plus avec bois de défense, c'est plutôt bien pour couper. Je connais des défenseurs qui ont ça depuis des années : ça leur permet d'attaquer très facilement et efficacement quand ils le souhaitent. Surprenant pour l'adversaire !

Jeudi 16 Avril 2009 19:48

Citation de sergio67 :
Citation de jeudem...18 :
Citation de sergio67 :
ton dhs l'as-tu essayé en rv? si oui qu'est-ce que ça donne?
si mes essaies non concluant avec le 802-40 je te ferai signe pour un essaie du ss en 1.0,mais bon le 802 je ne l'aurai que la semaine prochaine car c'est un échange que je fais avec un autre pongiste sur matos tt.
Je l'ai un peu mis sur mon revers, pour voir. Vu que normalement, j'ai un Antipower, je l'ai trouvé un peu rapide, mais moins que le Spectol, quand même. A ce sujet, je te conseille d'essayer un antispin sur le revers : c'est redoutable et d'un grand confort de jeu, surtout sur un bois rapide ! Avec Antipower, je ne compte plus les matchs que j'ai gagnés, sans même avoir besoin de jouer : souvent, l'adversaire est tellement paumé, qu'il perd tout seul ! Mais avec un Speedy Soft 1,0 mm, c'est presque aussi bien : l'année où je me suis classé, je suis passé grâce à lui de NC à 45 (à l'époque ça commençait à 50), envoyant au tapis plein de 35, 40, 45 et 50. C'est gênant pour l'adversaire, facile à jouer, beaucoup plus facile qu'un Orthodox (on pousse et on bloque tranquillement, on remet les services sans trop de peine et on peut attaquer sans se démettre l'épaule !). Avec le 802, je pense que tu vas avoir les inconvénients d'un BS (tu vas prendre tous les effets) sans les avantages d'un vrai soft (aucune gêne pour l'adversaire). Enfin, tu verras...

je veux essayé le 802.40justement pour ses caractéristique proche du bs avec beaucoup moin d'adhérence pour que la transition vers le soft soit moins radical car pour l'instant j'ai encore beaucoup de mal a me défaire de la gestuel bs mais je veux quand même en venir au soft pure mais petit a petit,je regrette presque mon baxter d-25 que j'ai déchirer en le décollant.
l'anti j'ai essayé une fois c'était un ellen off en 1.5 mais j'ai trouvé ça d'une lenteur catastrophique!
Alors si tu as trouvé l'Ellen off trop lent, tu ne vas pas aimer l'Antipower... Tout est question d'habitude : au début, j'ai eu du mal avec le Speedy soft sur le revers, puis je suis passé à un Ellen, puis Antipower (avec Speedy Soft sur le CD !)... Je pense que tu as raison d'y aller progressivement. Mais si tu veux vraiment gêner tes adversaires et ne pas être gêné par leurs rotations, il te faut un vrai soft (DHS par exemple) dès que possible.

Jeudi 16 Avril 2009 19:29

Citation de great_ptitho :
Si tu cherches qqch de sec, sans prendre trop l'effet avec un tres bon controle, je te conseilles le soft qui est ds mon profil en revers alors Clin d'oeil... Très sec (mousse a 45° +/- ), très bon en bloc en frappe et en placement de balles aussi... Pas très rapide mais tu sais (ce qui est très rare pour un soft) couper ta balle avec...

Son seul "inconvénient" : tu ne sais pas "topper" avec car pas très adhérent mais bon, ce n'est pas fait pour ca a la base... Clin d'oeil... Sinon il est un peu "lent" pour jouer en recul de la table... Enfin tu sais qd meme le faire a 50cm-1m (comme moi je fais ^^ ) mais pas plus sinon il faut que tu sois capable de tt prendre en cd Clin d'oeil
Oui, j'ai failli le prendre. Je pense que c'est assez proche du 652.

Jeudi 16 Avril 2009 18:09

Citation de sergio67 :
ton dhs l'as-tu essayé en rv? si oui qu'est-ce que ça donne?
si mes essaies non concluant avec le 802-40 je te ferai signe pour un essaie du ss en 1.0,mais bon le 802 je ne l'aurai que la semaine prochaine car c'est un échange que je fais avec un autre pongiste sur matos tt.
Je l'ai un peu mis sur mon revers, pour voir. Vu que normalement, j'ai un Antipower, je l'ai trouvé un peu rapide, mais moins que le Spectol, quand même. A ce sujet, je te conseille d'essayer un antispin sur le revers : c'est redoutable et d'un grand confort de jeu, surtout sur un bois rapide ! Avec Antipower, je ne compte plus les matchs que j'ai gagnés, sans même avoir besoin de jouer : souvent, l'adversaire est tellement paumé, qu'il perd tout seul ! Mais avec un Speedy Soft 1,0 mm, c'est presque aussi bien : l'année où je me suis classé, je suis passé grâce à lui de NC à 45 (à l'époque ça commençait à 50), envoyant au tapis plein de 35, 40, 45 et 50. C'est gênant pour l'adversaire, facile à jouer, beaucoup plus facile qu'un Orthodox (on pousse et on bloque tranquillement, on remet les services sans trop de peine et on peut attaquer sans se démettre l'épaule !). Avec le 802, je pense que tu vas avoir les inconvénients d'un BS (tu vas prendre tous les effets) sans les avantages d'un vrai soft (aucune gêne pour l'adversaire). Enfin, tu verras...

Jeudi 16 Avril 2009 16:47

Citation de sergio67 :
Je pense qu'il y a beaucoup mieux qu'Orthodox pour bien contrôler en revers, bloquer, attaquer les balles coupées, etc : depuis quelque temps, j'ai un DHS 652 (1,5 mm) et j'en suis super content. La mousse est dure, mais on contrôle bien et on attaque ce qu'on veut, notamment les balles coupées. En plus, ça gêne énormément l'adversaire, car la balle s'écrase, on a l'impression qu'elle pèse une tonne ! Le seul hic, c'est que ça ne met pas beaucoup d'effet. Mais par rapport à Orthodox, je pense qu'il n'y a que des avantages (Orthodox, je trouve que c'est plus pour la défense).

salut jeudem,
ton dhs pourrais-tu le comparer a un speedy soft en 1.5 car si il lui ressemble je risque de ne pas aimer,trop rapide a mon gout.Là je vais faire un essais avec un 802-40 c'est un des soft qui ce rapproche le plus d'un bs d'après les commentaires car j'ai l'impression qu'avec l'orthodox la transition bs soft a été un peu trop radical je perd beaucoup de joueurs de mon club que je ne perdais pas avant Émoticône par contre ton dhs tu le trouve chez qui?
Salut Sergio ! J'ai joué avec un Speedy Soft (1,0 mm) et je trouve que le DHS s'en rapproche assez. Ce n'est pas évident à dire, car entre les deux, j'ai joué avec Spectol (1,5). J'aimais bien Speedy Soft, mais je trouvais que ça n'avançait pas assez (normal, c'était du 1,0 mm et en plus en CD !). Donc j'ai testé Spectol : plus rapide, plus adhérent, sans doute meilleur contrôle, mais mousse trop tendre pour moi => je n'arrivais plus à frapper "sec" comme avant, sur toues les balles, notamment coupées... Donc j'ai pris le DHS 652, qui a une mousse dure, comme le Speedy Soft. Je pense qu'en revers, en 1,5 mm ça doit pas être trop dur à contrôler (N.B : je l'ai en CD). Mais si tu me dis que le Speedy Soft 1,5 mm était trop rapide pour toi... Tu peux peut-être essayé le Speedy Soft en 1,0 mm (j'en ai plusieurs en stock !). C'est à peine plus rapide que l'Orthodox, je pense. Quant au 802-40, je ne l'ai jamais essayé, mais je pense que ça se rapproche assez d'un BS. Mon DHS est disponible chez Mister Ping, il me semble (c'est mon numéroté Chinois qui me l'a vendu !). Ils doivent l'avoir aussi chez Friendship.

Jeudi 16 Avril 2009 10:21

Citation de ivandu73 :
Citation de GROTOP :
deuxieme question :
à part YANG MIN y a t il des très bon joueur ou n° qui joue avec un soft?

il y avait aussi TAMARA BOROS
Dans mon club on a un N°267, un Chinois, qui joue avec un soft (PF4). Il a été très fort dans sa jeunesse (champion de Pékin), toujours avec ce soft (mousse tendre, surface assez adhérente, presque comme un BS).

Jeudi 16 Avril 2009 09:39

OOPS, je me suis planté : mon précédent post était une réponse à Sergio...

Jeudi 16 Avril 2009 09:35

d'accord avec toi,je m'y suis mis depuis un mois et bien que tu sais que les possibilités sont enorme il faut pouvoir persévérer car les jours "sans"j'ai vraiment envie de balancer la raquette et de remettre un bs,moi c'est surtout les attaques sur coupe ou j'ai des problèmes,parfois je passe des paings extraordinaire et la foi d'après c'est les baches Émoticône
Je pense qu'il y a beaucoup mieux qu'Orthodox pour bien contrôler en revers, bloquer, attaquer les balles coupées, etc : depuis quelque temps, j'ai un DHS 652 (1,5 mm) et j'en suis super content. La mousse est dure, mais on contrôle bien et on attaque ce qu'on veut, notamment les balles coupées. En plus, ça gêne énormément l'adversaire, car la balle s'écrase, on a l'impression qu'elle pèse une tonne ! Le seul hic, c'est que ça ne met pas beaucoup d'effet. Mais par rapport à Orthodox, je pense qu'il n'y a que des avantages (Orthodox, je trouve que c'est plus pour la défense).

Vendredi 27 Février 2009 15:15

Citation de beuargh :

Il est plus gênant car la balle en bloc est plus fusante mais elle va moins vite.
Et par rapport à ton Speedy soft 1,5 mm, tu les situerais comment, le 652 et le 799 ? 652>Speedy>799 ? (> = plus rapide) ou 652>799>Speedy ?

Vendredi 27 Février 2009 10:56

Citation de beuargh :
Le 799 est plus lent, permet un bloc plus fusant par contre démarrer est plus délicat.
"Plus délicat, c'est-à-dire ? Que ça n'avance pas assez pour bien démarrer ? Sinon, il est plus gênant que le 652 ?

Vendredi 27 Février 2009 10:11

Citation de BelgianBoy :
Citation de CHEF71 :
Si tu savais pas Agen c'est 3 25 2 30 1 40 je crois...

donc sur le papier c'est 20/0!

Ha nom d'une pipe !
... Enfin, bon courage quand-même. Vous allez jouer en perf toute la soirée, c'est un beau challenge individuel.

... M'enfin je reconnais que c'est bien costaud pour une R2, ça !
Oui ! Il va falloir que vous coupiez le chauffage et l'électricité !

Vendredi 27 Février 2009 10:05

Je joue depuis des années avec un soft sur le CD. Après avoir eu un Speedy soft 1,0 mm (trop lent et pas assez adhérent) j'ai mis un Spectol (plus rapide, plus adhérent). Je viens de le remplacer car je n'arrivais pas attaquer "sec" comme avec le Speedy Soft, malgré sa plus grande rapidité : la mousse du Spectol est trop tendre pour moi. J'ai donc pris un DHS 652 (1,5 mm), après avoir hésité à prendre un RITC 799 et ça a l'air de très bien m'aller (premier essai hier soir !). Sachant que j'ai un jeu d'attente à la table basé sur la poussette, le bloc, la contre-attaque et parfois des attaques en contre-pied sur balles coupées, ai-je fait le bon choix ou bien aurais-je dû prendre le RITC 799 ? Quelles diffrences y a-t-il entre ces deux soft ? Lequel est le plus gênant, lequel est le plus rapide, le plus adhérent, le plus facile à contrôler, etc. ?

Jeudi 26 Février 2009 19:45

Citation de CHEF71 :
Denys est le président actuel mais ne peut pas trop jouer et le chevelu c'est philippe geneste licencié à arès mais avec tjs le coeur lindois.........
Ah oui, Papin est président ? Philippe Geneste ? Oui, ça doit être ça. Il devait être 35 à l'époque. Dans mon équipe, il y avait Jean-Yves et Joël Constans (35 et 40), Michel Sanz (35 ou 40), Jean-Claude Buzet (40) et Jean-Marie Teixeira (45). Souvenirs, souvenirs...

Jeudi 26 Février 2009 18:32

Citation de CHEF71 :
Mais non elle pas spéciale!

On a un éclairage tout neuf ainsi qu'un club house que nous rejoindrons rapidement puisque sur le papier ça fait 20/0...

Je signe pour 16/4 Émoticône
Ouais, j'en ai un vague souvenir... J'y ai joué en R2 dans les années 80 et il y avait un certain Denis, surnommé Papin, qui était 40 à l'époque. Et un gars avec les cheveux longs, je crois... Émoticône Ca te dis quelque chose ? Ils sont toujours là ?

Jeudi 26 Février 2009 18:19

ça existe encore, l'UFOLEP ?! Émoticône

Lundi 23 Février 2009 18:23

Citation de BALLESDEPING :
Citation de mickou01 :
le probleme vient des clubs qui ne déclare pas les anciens classements des joueurs et qui par conséquent s'expose à des amendes dans mon département on a eu le cas avec un joueur qui reprenait après avoir été champion defrance minime ulofep il a été mis nc il est passé 25 en 2 ans et a fait pas mal de dégats surtout aux indivs ca a couté cher

Le titre de champion de France minime UFOLEP ne peux exister car c'est une fédération affinitaire !
Si tel est le cas, l'UFOLEP s'expose à des sanctions !
Ca veut dire quoi ? J'ai été champion de lot-et-garonne UFOLEP minimes en 1982. A l'époque, il y avait un niveau régional et national. On pouvait donc être champion de France UFOLEP. Ce n'est plus possible ?

Dimanche 22 Février 2009 18:00

Citation de lucky luke :
Celui qui fuit les picots à l'entraînement ne doit pas se plaindre ensuite de ne pas réussir à les jouer en championnat !
Pour ma part, pas de problème, personne ne me fuit. Celui qui me fuit serait plutôt celui qui est ou qui se trouve tellement supérieur qu'il oublie qu'un jour, un meilleur joueur a daigné joué avec lui pour le faire progresser. Heureusement, je n'en connais pas beaucoup.
"Pas beaucoup" ce n'est pas "Personne"...

Samedi 21 Février 2009 13:26

Citation de Diabolosyl :
Oui bof, ça dépend des joueurs et de leur mentalité.
Il faut quand même reconnaître que beaucoup ne veulent simplement pas s'entrainer contre un joueur combi, ça les dérange, ils doivent réfléchir, adapter leur jeu.
Heureusement que d'autres ne demandent pas mieux et sont contents de pouvoir jouer contre un picot. Je dirais quand même qu'ils sont minoritaies.
Tout à fait ! Je suis étonné que les votes soient si majoritairement dans le "oui" ! Moi, je n'ai quasiment joué que dans deux clubs et à chaque fois, même problème...

Vendredi 20 Février 2009 15:19

Citation de fry44 :
C'est qu'un seul des exemples que je peux te citer. Tu veux les noms? je crois même qu'il a repris que 1 an pour arreter derrière.
Bientot 13 ans que je joues au ping et là c'est de pire en pire au niveau des sous-classés.
Bien écoute, si tu le dis... Alors c'est un vrai problème qu'a soulevé notre jeune ami pongiste en lançant cette discussion! En début de saison, je me suis fait balader 3/0 par un 60, ce qui ne m'arrive pas souvent, même si je ne suis "que" 55. C'était un ancien 40, pas si ancien que ça, apparemment, car je trouve qu'il jouait quasiment son ancien classement (je bats régulièrement des 40 et 45). Mais je ne trouve pas le phénomène si fréquent que ça... (je ne joue pas énormément, donc je ne suis peut-être pas représentatif)

Vendredi 20 Février 2009 15:11

Citation de BlondVador :
Citation de tofff :
Entre 400 et 25, la différence n'est pas si énorme, surtout quand on se connait bien. Les numéros de mon club s'entraîne avec moi sans problème, ils n'aiment simplement pas que je les batte ! Émoticône

La différence est énorme... Non pas au niveau "technique" mais au niveau "toucher de balle". Un N°400 fera moins de fautes qu'un 25.

C'est sûr qu'entre un 90 et un 75 y a une grosse différence technique et toucher de balle...
Je ne suis pas modérateur, mais là, les gars, je trouve qu'on dérive un peu du sujet initial... Émoticône
77 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jeudem...18

Résolu