Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT nouveau revêtements : Rapid power , Rapid speed, Rapid sound ..... - Page 20

Vendredi 18 Avril 2014 11:55

Moi voilà tout ce que j'ai mesuré (edit : ce sont les poids pour les plaques non découpées, évidemment) :

- Rapid Soft 2.2mm : 59g
- Rapid Sound 1.8mm : 48g
- Rapid Sound 2.0mm : 49-50g
- Rapid Sound 2.2mm : 51g (il y a un an environ)
- Rapid Speed 2.0mm : 59g

Je pense qu'il y a effectivement des variations, mais pour le Sound en tout cas, sur 4 plaques différentes achetées dans l'année, le poids reste comparable pour moi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Avril 2014 13:19 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 18 Avril 2014 12:04

Donc si on prends un bois moyen au environ de 85 gr plus un rapid soft et un rapid speed on arrive a une raquette de plus de 200gr !!!
Moi qui ai du mal à jouer avec une de plus de 160 !!! merci les picots 0X Clin d'oeil
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 18 Avril 2014 13:18

Citation de vince diesel :
Donc si on prends un bois moyen au environ de 85 gr plus un rapid soft et un rapid speed on arrive a une raquette de plus de 200gr !!!
Moi qui ai du mal à jouer avec une de plus de 160 !!! merci les picots 0X Clin d'oeil

Non, ce sont les poids pour les plaques non découpées. Alors à moins que tu ne joues avec une palette carrée de 165x165, ça fera moins lourd :p

Pour ma palette de WDS en 155x150 environ, ça me donne du ~40g avec le Sound, ~45g avec le Speed. Donc avec un bois de 85g, on arrive plutôt à un total de 175-180g environ pour la config que tu évoquais (à noter que le poids du Soft me paraît très élevé, je suis peut-être tombé sur une "mauvaise" série). Le Speed semble dans ces poids-là en revanche, le Sound idem. Pour ma part, je suis à 175g avec un bois de 93g environ, et un Vega Pro plutôt lourd en CD.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Avril 2014 13:19 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 18 Avril 2014 14:06

mes rapid pesés ce midi :

ils sont découpés standard
- Rapid Soft 2mm : 38g (rouge pour les 3 exemplaires différents achetés en environ 2 ans)
- Rapid Sound 2 mm : 42g (noir 8 mois)
- Rapid Speed 2mm : 43g (noir 2ans)

poids régulier pour mes softs.

Vendredi 18 Avril 2014 14:29

Citation de tipong :
ils sont découpés standard

Ça ne veut pas dire grand chose... C'est quoi standard pour toi ? 155x150 ?

Marrant le peu de différences entre ton Sound et ton Speed. Par contre pour le Soft, ça confirme ce que je disais, le mien était exceptionnellement lourd (même pour du 2.2). La mousse étant plus tendre (et donc moins dense), il est logique qu'il soit moins lourd, comme c'est le cas pour toi.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 18 Avril 2014 16:37

Citation de pierread :
Citation de tipong :
ils sont découpés standard

Ça ne veut pas dire grand chose... C'est quoi standard pour toi ? 155x150 ?.Marrant le peu de différences entre ton Sound et ton Speed.

oui : 155x150 y compris pour le speed.

mes 3 versions rapid sound et speed ont les mêmes dimensions et des poids équivalents. (acheté sur ebay / china-friend)


Citation de pierread :

Par contre pour le Soft, ça confirme ce que je disais, le mien était exceptionnellement lourd (même pour du 2.2). La mousse étant plus tendre (et donc moins dense), il est logique qu'il soit moins lourd, comme c'est le cas pour toi.


c'est vrai que ton soft me parait peu orthodoxe !
de mon point de vue, le soft est le + polyvalent et le plus dynamique. au ressenti de mes adversaires, mon jeu semble plus rapide avec le soft.

la mousse la moins dense est celle du sound ? il devrait être le + léger !
c'est en tous cas le + tendre des 3.

Vendredi 18 Avril 2014 17:12

Citation de tipong :
de mon point de vue, le soft est le + polyvalent et le plus dynamique. au ressenti de mes adversaires, mon jeu semble plus rapide avec le soft.

la mousse la moins dense est celle du sound ? il devrait être le + léger !
c'est en tous cas le + tendre des 3.

Tu trouves que le Sound est plus tendre que le Soft ? Pour moi c'est l'inverse, le plus tendre est le Soft, et du coup c'est à mon avis celui qui devrait être le plus léger.

Par contre d'accord avec toi sur le fait que le Soft est le plus dynamique, trop pour moi. Mais pour quelqu'un qui veut arrêter de payer des tensors "première génération" 35€, c'est une bonne piste Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 18 Avril 2014 17:55

Citation de pierread :
Citation de tipong :
de mon point de vue, le soft est le + polyvalent et le plus dynamique. au ressenti de mes adversaires, mon jeu semble plus rapide avec le soft.

Tu trouves que le Sound est plus tendre que le Soft ? Pour moi c'est l'inverse, le plus tendre est le Soft, et du coup c'est à mon avis celui qui devrait être le plus léger.

oui, en général pour une famille de revêtement:

°mousse d'un sound < ° mousse d'un soft qui est plus médium

Citation de pierread :
- Rapid Soft 2.2mm : 59g.

si c'est le + lourd, c'est pas le plus tendre !
j'imagine que tu fais la comparaison avec ton soft qui me parait bien lourd et du coup différent des miens !

Vendredi 18 Avril 2014 17:59

Citation de tipong :
oui, en général pour une famille de revêtement:
°mousse d'un sound < ° mousse d'un soft qui est plus médium

Ah en général oui, mais là en l'occurrence le soft me semble bien plus tendre que le sound.

Citation de tipong :
Citation de pierread :
- Rapid Soft 2.2mm : 59g.

si c'est le + lourd, c'est pas le plus tendre !
j'imagine que tu fais la comparaison avec ton soft qui me parait bien lourd et du coup différent des miens !

Je parlais des tiens, où le soft est plus léger que le sound. Je pense que le mien est une anomalie dans la matrice (et en effet, son rendu peut également être différent, mais j'ai toujours lu ici ou sur d'autres forums que le soft est plus tendre que le sound, et ça s'est confirmé avec mon essai).
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 18 Avril 2014 18:12

Citation de pierread :
Citation de tipong :
oui, en général pour une famille de revêtement:
°mousse d'un sound < ° mousse d'un soft qui est plus médium

Ah en général oui, mais là en l'occurrence le soft me semble bien plus tendre que le sound.

je reste avec cette impression que le sound est plus tendre.
Notamment avec le sound j'arrive à imprimer + d'effet au service

D'ailleurs j'hésite encore pour la prochaine saison entre le sound et le soft,
soit le sound en 2mm
soit le soft en 2,2mm

Vendredi 18 Avril 2014 18:20

Citation de tipong :
Citation de pierread :
Citation de tipong :
oui, en général pour une famille de revêtement:
°mousse d'un sound < ° mousse d'un soft qui est plus médium

Ah en général oui, mais là en l'occurrence le soft me semble bien plus tendre que le sound.

je reste avec cette impression que le sound est plus tendre.
Notamment avec le sound j'arrive à imprimer + d'effet au service

D'ailleurs j'hésite encore pour la prochaine saison entre le sound et le soft,
soit le sound en 2mm
soit le soft en 2,2mm

Pas de souci, les ressentis peuvent différer d'un joueur à l'autre (j'avais eu le même cas concernant l'Adidas R6 avec remilb, on n'était pas franchement d'accord sur cette plaque), et le bois utilisé peut jouer aussi... Il faudrait l'avis des autres joueurs qui ont essayé les deux. En tout cas côté dynamisme on est d'accord, c'est déjà pas mal !

(au passage, si tu veux du soft en 2.2, j'en ai un sous blister et un en 155x150 dans les PA Émoticône )
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 22 Avril 2014 18:47

Citation de tipong :
je reste avec cette impression que le sound est plus tendre [que le soft].

Mister Ping donne le Soft à 34°–36° et le Sound à 36°–38° (et le Speed à 38°–40°). Pour ce que ça vaut...

Mercredi 23 Avril 2014 21:05

Citation de ixache :
Citation de tipong :
je reste avec cette impression que le sound est plus tendre [que le soft].

Mister Ping donne le Soft à 34°–36° et le Sound à 36°–38° (et le Speed à 38°–40°). Pour ce que ça vaut...


merci ixache, pour l'info.
je suis comme saint Thomas, je vais tester les 2 revêtements en 2mm dès que la dernière journée de championnat sera passée, sur le même bois. j'ai un sound noir et un soft rouge sur 2 bois différents.

le revêtement le + tendre :

- celui qui donne le plus de facilité pour le top et pour lequel la balle pénètre le plus dans le topsheet + mousse
- en top on obtient un arc plus marqué (moins plat)
-plus d'effet sur les services cours travaillés
-moins rapide pour les frappes à plat ! quoi que ?

sont-ce les bons tests ?

Mercredi 23 Avril 2014 21:17

Citation de tipong :
- celui qui donne le plus de facilité pour le top et pour lequel la balle pénètre le plus dans le topsheet + mousse
- en top on obtient un arc plus marqué (moins plat)
-plus d'effet sur les services cours travaillés
-moins rapide pour les frappes à plat ! quoi que ?

sont-ce les bons tests ?

Je pense pas que tout cela soit forcément lié à la dureté du revêtement, sauf la deuxième partie du 1 qui me semble pertinente. Pour la facilité en top, ça peut dépendre de l'élasticité du caoutchouc, de l'adhérence, de l'effet tensor ou pas (je toppe mieux avec le Vega Pro qui est moins dynamique que le Vega Europe, mais je pense pourtant que le Vega Europe est une plaque destinée aux toppeurs). Pour le 2, ça dépend surtout du rejet je pense (un rejet haut semble donner cet arc marqué dont tu parles), pour le 3 de l'adhérence en "statique", et pour le 4, j'en sais rien, mais c'est pas forcément le constat que j'ai fait Clin d'oeil

L'essentiel au final est de trouver la plaque avec laquelle tu te sens bien, de toute manière.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 23 Avril 2014 22:05

Tiens pierread, toi qui connait bien les rapid, tu n'as pas essayé le 729-5? j'ai l'impression que ça doit pas mal y ressembler...

Jeudi 24 Avril 2014 09:46

Citation de nicopong1 :
Tiens pierread, toi qui connait bien les rapid, tu n'as pas essayé le 729-5? j'ai l'impression que ça doit pas mal y ressembler...

Ah non pas essayé. Chez Friendship, j'avais seulement essayé le Focus III Snipe, très bien hormis un gros déficit d'adhérence. Pour les autres, j'ai un peu du mal à comprendre la gamme, et je ne me suis jamais franchement penché dessus. Mais quand j'ai vu ton sujet où tu essayais notamment ce 729-5, je me suis dit qu'il faudrait que je teste à l'occaz pour voir ce que ça donne Content

Vu ce que j'en lis, ça semble être une sorte de Rapid Speed non ? Rejet medium, assez rapide, bonne adhérence, dureté medium+...
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 25 Avril 2014 23:33

Je l'ai essayé tout à l'heure, et je confirme que ça ressemble pas mal à du rapid speed, avec quelques différences quand même, la mousse est un peu plus dure et dynamique, l'adhérence est un peu collante les 1ères minutes... Je l'avais boosté et j'ai aussi trouvé une certaine ressemblance au mark V collé à la rapide...

Jeudi 01 Mai 2014 10:14

Un petit mot pour dire que je trouve vraiment le contrôle de ce Rapid Sound très bon. Je me suis fait deux séances avant-hier et hier soir, contre un joueur de niveau 11 qui toppe bien, et à mi-distance avec le Rapid Sound en RV, wow, je me suis beaucoup amusé, je parvenais à faire des gestes dignes d'un picoteux : bras devant moi, un rapide coup de poignet de haut en bas pour renvoyer une petite défense coupée, aucune difficulté. C'est un peu plus difficile de faire une vraie défense coupée avec le bras entier, mais je me suis bien amusé malgré tout.

Par contre ces temps-ci, j'ai du mal à topper correctement avec. C'est gênant, ça me sert quand même plus souvent que la défense coupée Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 01 Mai 2014 14:50

pierread@Par contre ces temps-ci, j'ai du mal à topper correctement avec.

Tu l'as depuis combien ton sound?
Moi j'ai remarqué qu' après 2/3 mois le sound s'attendri un peu et rejette un peu plus haut et je fais un peu plus de fautes de longueur sur les tops.
Est ce que les utilisateurs du sound ont remarqué la même chose ou alors c'est qui me fait des films!!!
Émoticône
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Jeudi 01 Mai 2014 14:59

Citation de bruce91 :
pierread@Par contre ces temps-ci, j'ai du mal à topper correctement avec.

Tu l'as depuis combien ton sound?
Moi j'ai remarqué qu' après 2/3 mois le sound s'attendri un peu et rejette un peu plus haut et je fais un peu plus de fautes de longueur sur les tops.
Est ce que les utilisateurs du sound ont remarqué la même chose ou alors c'est qui me fait des films!!!
Émoticône

Pas depuis très longtemps, 2-3 semaines environ. J'ai dû racheter un rouge pour aller avec mon Vega noir (mon précédent Rapid Sound avait 6 mois). Je l'ai recollé en tendant un chouilla cet aprem, ça devrait mieux aller je pense. Et puis je n'écarte pas l'hypothèse d'une période de flemme où je ferais moins l'effort de mettre le poignet Clin d'oeil

Par contre je n'avais pas remarqué de différence particulière dans le temps, mais il faut dire que j'ai passé mon temps à changer de bois pendant quelques mois donc niveau fiabilité, mon avis est moyen sur ce coup.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Mai 2014 15:00 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
8
15
652 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements