Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT nouveau revêtements : Rapid power , Rapid speed, Rapid sound ..... - Page 19

Mercredi 09 Avril 2014 10:14

Je vais bientôt essayer le Shifter PS en 1,5, je vais pouvoir le comparer au Rapid Speed 1,8 (même si le shifter sera sur mon revers)

Mercredi 09 Avril 2014 15:26

Oui par curiosité mes Rapid Speed sont passé sur la balance !
60-61g pour les deux, non découpés

Mercredi 09 Avril 2014 15:36

Citation de Autom :
Oui par curiosité mes Rapid Speed sont passé sur la balance !
60-61g pour les deux, non découpés

D'accord, donc le poids du mien n'est pas "hors-norme". Merci Autom, c'est sympa d'avoir répondu. Du coup selon comment je me sens avec ce Rapid Speed, j'aurai deux choix : trouver un Diablo Senso moins lourd (94g à la dernière pesée...) ou repasser au Rapid Sound pour gratter 6-7g.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 09 Avril 2014 23:46

Je pense que je vais revenir au Rapid Sound, pour deux raisons :

- le dynamisme, qui me fait un peu défaut sur le Speed (en CD, je préférerais le Speed au Sound, mais en RV, j'ai tendance à trouver le Sound plus facile à jouer).
- et surtout le poids, qui est franchement élevé. Avec ce Rapid Speed, ma raquette est à 180g, ça commence à faire trop pour moi, 5 à 10g de moins m'iraient bien.

Je pense que je réessaierai ce Speed, mais ce sera une fois que je me serai trouvé un WDS un peu plus léger (94g pour le mien Émoticône ). Ça peut aussi être une plaque CD intéressante pour une raquette de secours.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Avril 2014 23:48 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 10 Avril 2014 01:22

C'est sûr que 94g... c'est un poids lourd !
Si c'était pour le faire à l'image de Waldner qui a pris un peu de poids depuis ses heures de gloire, c'est pas sympa... Émoticône

Jeudi 10 Avril 2014 09:32

Citation de Autom :
Oui par curiosité mes Rapid Speed sont passé sur la balance !
60-61g pour les deux, non découpés


63g pour mon 2mm, 43 à ma découpe, donc 10% de plus env qu'un sound comme je disait plus haut, tu peux espérer gagner 3/4g par plaque....dommage en effet de se pénaliser avec un bois si lourd....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 10 Avril 2014 10:50

Citation de Ivanof :
Citation de Autom :
Oui par curiosité mes Rapid Speed sont passé sur la balance !
60-61g pour les deux, non découpés


63g pour mon 2mm, 43 à ma découpe, donc 10% de plus env qu'un sound comme je disait plus haut, tu peux espérer gagner 3/4g par plaque....dommage en effet de se pénaliser avec un bois si lourd....

Oui, disons qu'il faisait 91g au début, et a pris 3-4g avec la transpiration dans le manche, je pense. Je viens de recevoir pour une raquette que je monte un Sound 2.0, il est effectivement à 40g, environ 5g de moins que mon Speed, entre 10 et 15% moins lourd comme tu le disais.

Disons aussi qu'en parallèle, j'ai pas été plus convaincu que ça par le Speed pour le moment (enfin pas particulièrement plus que par le Sound que j'aimais bien). Je vais jouer avec samedi aprem et je verrai comment ça se passe Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Avril 2014 10:54 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 10 Avril 2014 11:04

moi aussi je pense que je préfère le sound, j'avais mi mon speed 2mm en CD sur le ludeack, mais je l'ai remplacé avec bonheur par un R7S 1.8 sur ce bois qui aime topper, je vais le retester sur un bois hinoki plus fait pour jouer à plat...

je pense que ce speed est plus fait pour le RV avec son rejet plutôt bas, mais le sound me donne tellement de facilité en démarrage de ce coté que je pense faire une croix sur le petit plus du speed en bloc actif et frappes.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 10 Avril 2014 18:16

Citation de pierread :
Je viens de recevoir pour une raquette que je monte un Sound 2.0, il est effectivement à 40g, environ 5g de moins que mon Speed, entre 10 et 15% moins lourd comme tu le disais.

J'ai pesé mes vieux Speed et mon Sound 2,0mm montés sur plaques autocollantes, et il font tous les deux 44-45 grammes...

Jeudi 10 Avril 2014 18:40

De mon coté 36g pour un Sound noir 2,0mm en 14,8 par 15,5/15,6

(d'ailleurs, si quelqu'un est intéressé... ^^)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Avril 2014 18:41 par Autom

Jeudi 10 Avril 2014 21:13

Citation de Autom :
De mon coté 36g pour un Sound noir 2,0mm en 14,8 par 15,5/15,6
(d'ailleurs, si quelqu'un est intéressé... ^^)

Allez, tu le repeins en rouge, tu lui fais gagner 2-3mm de large et je te le prends Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 10 Avril 2014 21:39

C'est parti !

Jeudi 10 Avril 2014 21:42

Citation de Autom :
C'est parti !

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Avril 2014 21:43 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 12 Avril 2014 22:21

Citation de pierread :
Je pense que je vais revenir au Rapid Sound, pour deux raisons (...)

Je confirme ce message. Le Speed demande trop d'engagement pour mon revers, et part trop rapidement quand bien sollicité, je ne parviens pas encore à trouver le mode d'emploi dans le petit jeu. Je trouve le Sound plus permissif, et pas franchement plus mauvais dans les autres secteurs du jeu (pour mon jeu et ma raquette, encore une fois). Retour au Sound donc, un peu moins exigeant côté engagement (et qui me permettra sans doute de regagner quelques précieux grammes sur le poids de ma raquette, en prime).
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 13 Avril 2014 15:53

pourtant le speed me parait plus une plaque de RV...
moi je le trouve pas mal dans le petit jeu, en bloc,...
en tout cas un nouvel essais en CD sur le darker ne m'a convaincu ni en top de démarage ou je faisais trop de fautes (angles de rejet bas,manque de dynamisme, un peu trop dur?), ni en frappe terminale ou je manquais de puissance, dommage pour un CD...
d'un autre coté c'est vrais que le sound me donne plus de facilité en démarage RV

donc quel + pour le speed par rapport au sound? à mon avis pas grand chose...soit pour le RV d'un gars qui joue plutôt en contre initiative et à plat, soit pour un bois trop tendre pour mettre un sound comme mon flytec balsa (là ça ferait trop chwing gum...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 13 Avril 2014 17:45

Citation de Ivanof :
pourtant le speed me parait plus une plaque de RV...
moi je le trouve pas mal dans le petit jeu, en bloc,...

Oui, c'est ce que j'ai souvent lu et compris. Mais après avoir testé sur le Cd, je trouve la plaque plus agréable de ce côté là, pour moi. En revers, j'ai fait plusieurs erreurs à cause du rejet plus bas (ça c'est un problème d'adaptation), et notamment en remise : quand je voulais remiser court derrière le filet, ma balle restait souvent dans la bande, par contre quand je voulais recouvrir la balle, j'ai fait souvent l'erreur inverse, une balle bien trop longue.

En bloc / contre, j'ai de la peine à "déclencher" la plaque. Quand j'y arrive, ça part effectivement bien (en double, j'ai sorti 3-4 blocs très actifs dans un set, et je n'y suis pas très souvent arrivé durant la suite de la rencontre), mais j'ai l'impression de ne pas franchement contrôler, ça s'envole parfois, sans que j'arrive à déceler le problème. Peut-être que le fait que la plaque est moins dynamique me fait un peu forcer mon coup, et perturbe mon timing, je n'en sais rien.

Citation de Ivanof :
en tout cas un nouvel essais en CD sur le darker ne m'a convaincu ni en top de démarage ou je faisais trop de fautes (angles de rejet bas,manque de dynamisme, un peu trop dur?), ni en frappe terminale ou je manquais de puissance, dommage pour un CD... d'un autre coté c'est vrais que le sound me donne plus de facilité en démarage RV

Je trouve justement ce moindre dynamisme bien moins gênant en CD, mais ça dépend pas mal de la gestuelle et de la façon de jouer, je pense. C'est déjà la raison qui m'a fait passer du Vega Europe au Vega Pro (moins de dynamisme).

Citation de Ivanof :
donc quel + pour le speed par rapport au sound? à mon avis pas grand chose...soit pour le RV d'un gars qui joue plutôt en contre initiative et à plat, soit pour un bois trop tendre pour mettre un sound comme mon flytec balsa (là ça ferait trop chwing gum...)

Oui, je pense que ça dépend du bois, du jeu, de la vitesse qu'on attend... avec le Speed, je dois plus m'engager en RV et j'ai du coup du mal à moduler la vitesse de mes coups : soit je m'engage franchement et la balle part bien, soit j'y vais plus tranquille et là, c'est pas un succès Clin d'oeil Le Speed en 1.8 doit être très bien pour jouer en contre, ceci dit. Pour un jeu en top, je pencherais plutôt pour le Sound.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Avril 2014 17:46 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 13 Avril 2014 20:55

Je suis passé du Sound au Speed en revers, j'aime autant ces deux revêtements.
Pour moi, en résumé (après que mon long message se soit effacé... !), le Speed en comparaison du Sound :
-> Moins dynamique/plus linéaire, plus rapide, demande plus d'engagement ou de toucher en démarrage, meilleur en bloc, meilleur contrôle quand le jeu s'accélère, angle de rejet sensiblement plus bas, dans le petit jeu je préfère pour le moment le Sound.
Plus exigeant et sans doute encore plus complet que le Sound qui est excellent pour jouer en rotations et très polyvalent, je le préfère sur un bois qui rejette assez haut. Très intéressant en coup droit aussi sur un tel bois, je trouve.

Dimanche 13 Avril 2014 22:46

c'est pas faux, sur un bois à rejet haut pour topper, et de la vitesse d'un off carbone pour finir les points, la linéarité d'un speed 2mm pourrait en faire un super CD...sauf que je suis pas assez régulier en top jouer avec ça...

pour le moment je garde plutôt l'idée de me servir du speed en 1.8 en Rv sur bois tendre.

PS pour autom, je fais toujoirs une copie de mes post avant de les envoyer, j'ai déjà eu genre de surprise aussi!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 16 Avril 2014 22:40

Voilà, retour au Rapid Sound 2.0 ce soir, c'est acté. La différence est flagrante.

Différence de poids, déjà. Non découpé, mon Rapid Speed 2.0 pesait 59g, le Rapid Sound 2.0 en pèse 49g. Découpé, je gagne donc ~5g, ce qui n'est pas négligeable.

Différence de comportement aussi. Le Sound est vraiment plus dynamique, je le trouve beaucoup plus facile à jouer en RV où il demande moins d'engagement. Il est réellement plus tendre que le Speed, donc pas fait pour un jeu à base de bloc / frappe, mais ça reste medium, et c'est donc très polyvalent. Le rejet est plus haut, et ça facilite grandement le top par rapport au Speed.

L'adhérence est équivalente, très bonne pour les deux, à la fois au service et dans le jeu. Adhérence un peu plus collante pour mon Sound que pour le Speed, mais je pense que ce sont de petites disparités de production plutôt qu'une réelle différence entre les deux plaques.

Voilà. Je reste donc sur le Sound en RV et vais utiliser mon Speed comme CD pour ma raquette de secours. Deux très bonnes plaques en tout cas !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Avril 2014 22:40 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 17 Avril 2014 07:28

Le Speed étant plus dur il me parait logique qu'il soit fait pour le jeu de bloc/frappe.

Perso, j'ai installé 2 Rapid Speed sur un Donic Carbon...reste à l'essayer.

Vendredi 18 Avril 2014 11:46

Quand même bizarre le poids de ces plaques ...

Il y a un an j'ai acheté:
- un rapid sound rouge 2,2 mm: 38 gr découpé
- un rapid speed rouge 2,2 mm: 42 gr découpé

Comme j'avais apprécié ces plaques et que je voulais baisser un peu le poids, j'ai repris récemment les même en 2 mm. Je les ai prises en noir pour pouvoir les apparier à des plaques rouges. résultat:
- rapid sound noir 2 mm: 41 gr découpé
- rapid speed noir 2 mm: 45 gr découpé

Soit 3 gr en plus pour une épaisseur moindre et pour la même découpe! Même en admettant des variations dans la production, c'est beaucoup. Surtout quand on fait gaffe au poids de sa raquette pour épargner ses vieux os...

Avez-vous constaté de telles variations ?
8
15
652 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements