Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT nouveau revêtements : Rapid power , Rapid speed, Rapid sound ..... - Page 18

Samedi 05 Avril 2014 09:30

Bon, j'ai reçu mon Rapid Speed 2.0 et monté sur mon WDS. Test cet aprem lors d'un petit tournoi, on va voir comment ça se comporte en comparaison du Sound dans la même épaisseur.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 05 Avril 2014 11:58

Premier essai rapide hier soir d'un Rapid Speed en remplacement d'un Vega Europe sur ma 2e raquette, un Temper Tech Off- donc.

Premier contact, un chouilla plus ferme que le Xiom, adhérence un peu collante. Après dans le jeu...
A vrai dire j'ai pas été impressionné par la plaque, je me doutais que ça allait aller moins vite mais peut être pas à ce point là Pleurer

L'angle de rejet est BEAUCOUP plus bas que celui du Vega Europe ce qui n'aide pas vraiment, le filet j'en souviens encore...

Heureusement tout n'est pas à jeter avec l'eau du bain... L'adhérence est excellente, on peut servir et tailler très durement avec. Le contrôle en phase passive est également très bon, en bloc notamment.

En top par contre j'ai pas encore trouvé la notice (faut dire que j'ai vite repris mon set habituel...)

Bref je me demande s'il faudra pas poursuivre quand même, histoire de voir si la plaque ne gagne pas un peu de dynamisme avec le temps ... Essai en demi teinte pour ma part.

Samedi 05 Avril 2014 17:04

Bonjour, j'aurais aimé savoir combien de temps dure l'effet collant sur le rapide speed ?
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Samedi 05 Avril 2014 22:34

A mon avis, longtemps si tu l'entretien (nettoyage systématique), sachant qu'il est "léger" et que c'est un atout en jeu de table et service. C'est vraiment une bonne plaque, pour celui qui cherche un dynamisme "non tensor" donc pour celui qui ne fait pas qu'envoyer des tops tous azimuts.

Dimanche 06 Avril 2014 21:55

Intéressant ton retour Janvio ! Je confirme aussi que c'est bien plus ferme que du Vega Europe. Par contre côté vitesse, je trouve pas que la différence soit si énorme que tu as l'air de le dire : c'est moins dynamique, ça c'est sûr, mais j'ai trouvé ça plutôt rapide quand même (plus que ce à quoi je m'attendais en tout cas).

Pour ma part donc, première samedi aprem pour un petit tournoi local, tableau toutes séries, j'ai joué des adversaires entre 12 et 16. C'était mon tout premier contact avec ce Rapid Speed 2.0 rouge, utilisé coté RV.

L'adhérence n'est pas franchement collante, ou alors vraiment un micro-chouila. Néanmoins, ça grippe bien la balle, tout comme le Sound et le Soft, donc pas de souci pour faire tourner. Le rejet est medium comme déjà dit sur ce sujet, un peu plus bas qu'avec le Sound effectivement, et donc plus bas qu'avec les Vega Pro et Europe qui rejettent haut.

Venant du Rapid Sound, je n'ai eu aucun souci d'adaptation en service (je sers régulièrement RV et n'ai pas noté de difficultés particulières, bien au contraire), aucun souci dans le petit jeu non plus, les poussettes et petites remises ne sont pas plus compliquées. En bloc et jeu à plat, j'étais un peu timide au début, car ça part quand même plus vite que le Rapid Sound, je m'y suis fait petit à petit (grâce à un match sur un 14 où je n'ai quasiment joué qu'en bloc RV). En tops, j'ai bien apprécié. Certes ça rejette plus bas que le Rapid Sound et le Vega Europe, mais la vitesse est intermédiaire et semble me convenir. En demies j'ai joué un très bon 16 qui couvrait toute la table avec son picot long, et a souvent essayé de m'enfermer dans le RV : je m'en suis bien sorti, que ce soit pour topper arrondi et lent, ou plus franchement. J'ai en la sensation de mettre moins de sauce qu'avec le Rapid Sound, mais ça demandait aussi un peu moins d'engagement pour démarrer, donc on va voir à l'usage. Ça peut être un bon compromis.

Bref, pour l'instant, j'ai trouvé ça intéressant. Je garde à l'esprit que la plaque a besoin de 2-3h de jeu pour bien s'assouplir et être plus facile à jouer, et que j'ai besoin de m'adapter un peu au rejet et à la dureté qui changent un peu du Sound. Prochaine séance vraisemblablement mardi, avec des gammes pour m'habituer à ces petits changements.

Lundi 07 Avril 2014 00:26

Même si j'avais dit que j'abandonnais les tests, je me suis offert 2 Rapid Speed pour mon anniversaire (des valeurs sûres !) à coller sur mon W6, j'avais beaucoup aimé l'association mais gêné par le poids de l'ensemble j'étais passé à autre chose, ce n'est plus le cas maintenant donc... C'est reparti pour un essai !

Lundi 07 Avril 2014 10:05

Citation de Autom :
Même si j'avais dit que j'abandonnais les tests, je me suis offert 2 Rapid Speed pour mon anniversaire (des valeurs sûres !) à coller sur mon W6, j'avais beaucoup aimé l'association mais gêné par le poids de l'ensemble j'étais passé à autre chose, ce n'est plus le cas maintenant donc... C'est reparti pour un essai !

Du coup, des Rapid Speed en quelle épaisseur ? 2.0 ?

Lundi 07 Avril 2014 18:47

2,0mm, dans mes souvenirs c'était assez rapide, vérification demain Clin d'oeil

Lundi 07 Avril 2014 19:15

J'ai une question concernant la rapidité relative des Rapid Speed ou Sound.

J'ai lu qu'archeo (dans le sujet http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-61980-1.html) donnait les points de comparaison suivants : "Les plaques que j'ai évoquées (Samba 1.8 / 20one11 1.5 / Rapid Sound 1.8) sont très proches en rapidité", d'où je conclus qu'à épaisseur égale, les Rapid sont moins rapides que le 20one11.

Qu'en serait-il pour les plaques suivantes : Shifter PS ; Cyber Tacky Soft ; Cornilleau Drive Control et Style ; ou du côté des classiques, outre le Samba, Mark V GPS, Sriver FX ou Vario Soft ?

Je ne cherche pas une classification très fine, mais plutôt à avoir des ordres de grandeur pour les plaques non-tensors disponibles, sachant que les catégories All+/Off-/Off/etc. données par les fabricants (et reprises par la rubrique matériel) ne sont pas toujours très fiables (*). A priori, je pense quatre ou cinq classes devraient suffire pour aller du Vari Spin à la plus rapide de ces plaques (sans doute une des classiques à 45°).

Merci d'avance.

(* de même que, à mon humble avis, les évaluations chiffrées de vitesse par moyennes des notes de ressenti de forumeurs dont on ne connaît ni l'expérience ni les points de référence.)

Lundi 07 Avril 2014 19:26

Citation de ixache :
(* de même que, à mon humble avis, les évaluations chiffrées de vitesse par moyennes des notes de ressenti de forumeurs dont on ne connaît ni l'expérience ni les points de référence.)

justement c'est pour cela qui il y a une moyenne ! Émoticône
Comme tu le précises si bien , une seule personne n'a pas la science infuse ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Avril 2014 19:26 par megatop

Lundi 07 Avril 2014 22:23

Citation de megatop :
justement c'est pour cela qui il y a une moyenne ! Émoticône
Comme tu le précises si bien , une seule personne n'a pas la science infuse ! Émoticône

Oui, mais...

0) "La moyenne est un mauvais indicateur de valeur centrale, car il est trop sensible aux valeurs extrêmes"

1) Si un matériel a trop peu de notations, la note obtenue n'est pas très significative. C'est malheureusement le cas de la plupart de plaques, même parmi les plus jouées. Par exemple, le Rapid Speed et le Tenergy 25 FX sont tous deux actuellement notés à une vitesse de 8.

2) Si un matériel a beaucoup de notations, les notes vont avoir tendance à s'étaler entre ceux qui surévaluent ou sous-évaluent une caractéristique par rapport à leur point de référence immédiat.

Au final, je préfère donc des évaluations ponctuelles sur le principe de la comparaison deux-à-deux permettant d'établir un classement puis des regroupements en classes grossières, plutôt que des notes. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Avril 2014 22:23 par ixache

Lundi 07 Avril 2014 22:57

je les connais pas toutes mais il me semble que les plus rapides (ou en tout cas les plus dynamiques) des plaques que tu cites sont le one 11 et le shiffter PS, que je trouve plus incisives qu'un GPS par ex sur un bloc actif

les rapid me semblent pas contre plus lentes que ces grands classique, surtout le sound qui sécurise bien mes démarages RV sur bois rapides, le speed étant un peu plus rapide mais la différence se fait plutôt sur la dureté et l'angle de rejet, j'aurais un peu plus e mal à l'évaluer par rapport au GPS...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 08 Avril 2014 17:42

Citation de Ivanof :
je les connais pas toutes mais il me semble que les plus rapides (ou en tout cas les plus dynamiques) des plaques que tu cites sont le one 11 et le shiffter PS, que je trouve plus incisives qu'un GPS par ex sur un bloc actif

Merci pour ta réponse.

Je n'avais pas l'impression que le Shifter PS est si rapide que cela, mais c'est vrai qu'il est bien dynamique, ce qui ne facilite sans doute pas l'évaluation (selon le jeu pratiqué.)

Bon, comme j'en ai un en 1,9mm encore collé sur un bois, je me débrouillerai pour le comparer à mon récent Rapid Sound 1,8, plutôt que de prendre des raccourcis et demander au forum de faire le boulot à ma place. Clin d'oeil Mais cela devra attendre une ou deux semaines, par ce que là je me concentre sur le prochain match (et après il y a le week-end de Pâques).

Mardi 08 Avril 2014 17:50

Citation de ixache :
[je me débrouillerai pour le comparer à mon récent Rapid Sound 1,8, plutôt que de prendre des raccourcis et demander au forum de faire le boulot à ma place.

Je joue depuis 2 ans avec un Musa 1 en max et j'ai rien demandé au autres , personne n'aime ce revêtement sauf un fou ! Émoticône

Mardi 08 Avril 2014 18:10

Citation de megatop :
Je joue depuis 2 ans avec un Musa 1 en max et j'ai rien demandé aux autres, personne n'aime ce revêtement sauf un fou ! Émoticône

MDR

Bien d'accord pour promouvoir l'autonomie, mais là, ce n'est même pas pour jouer avec moi-même, c'est par curiosité personnelle / pour l'intérêt de la Science ! Je dois faire partie de la catégorie des fous.

Mardi 08 Avril 2014 21:25

Hop, un nouveau retour, Rapid Speed vs Rapid Sound.

J'ai rejoué 1h45 ce soir sur le Return Board, j'ai pu analyser un peu mieux le comportement du Rapid Speed.

Pour faire simple :
- Le Speed rejette un peu plus bas. Je n'ai pas trouvé ça si énorme que ça comme diff et n'ai pas la sensation de rater plus qu'avec le Sound à cause de ça, mais elle est là, c'est certain.
- Le Speed permet de mettre plus de vitesse quand on accélère franchement.
- Le Sound est plus dynamique, on a moins besoin de rentrer fort pour accélérer la balle, je trouve du coup que c'est un peu plus facile sur des petits gestes. Attention, c'est plus dynamique, mais c'est pas un Calibra hein, ça reste le même type de dynamisme léger et contrôlable.
- Le Speed me semble plus efficace en frappe à plat. Encore une fois, il faut en mettre un peu plus, mais quand on fait cet effort, ça part vraiment bien, avec un petit claquement sec (je ne sais pas si c'est dû au bois ou à la plaque).

Bref, pour l'instant, Speed ou Sound, je ne suis pas encore fixé. Ce sont en tout cas deux très bonnes plaques polyvalentes, le Sound un peu plus facile d'accès pour un jeu en rotation mais qui plafonne plus vite en vitesse max, le Speed un peu plus puissant mais il faut le solliciter un peu plus pour en bénéficier. Le Speed me semble un peu plus agressif que le Sound.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Avril 2014 21:27 par pierread

Mardi 08 Avril 2014 22:37

J'avais essayé ces 2 plaques sur un t11.
Le speed rejetait plus bas en effet et il fallait un peu plus d'application pour passer le 1er démarrage. Ce premier démarrage était plus simple pour le sound. Pour ce qui était de la vitesse max j'étais servi avec ce t11 que je maîtrisais pas trop mal en phase active. L'histoire n'était malheureusement pas la même en phase passive...

Je reviendrai sans doute au rapid sound un jour ou l'autre.

Mercredi 09 Avril 2014 03:08

Encore une fois je reviens au Rapid Speed et cette fois ci en coup droit comme en revers. La mousse intermédiaire est très sympa, pas trop dynamique, elle permet de tout faire assez facilement, sur le W6 l'angle de rejet n'est pas si bas, le mariage me convient parfaitement.
La vitesse que l'on peut atteindre avec de l'engagement est étonnante, le revêtement est pourtant très linéaire et le contrôle excellent. En top frappé c'est définitivement celui qui me donne les meilleurs sensations.
Au service c'est moins évident qu'avec une plaque plus collante genre H3 Neo ou même Cyber Tacky, mais c'est très correct.
Bref des mois de test pour en arriver là... j'vous jure... Clin d'oeil

Mercredi 09 Avril 2014 09:43

Citation de Autom :
Encore une fois je reviens au Rapid Speed et cette fois ci en coup droit comme en revers. La mousse intermédiaire est très sympa, pas trop dynamique, elle permet de tout faire assez facilement, sur le W6 l'angle de rejet n'est pas si bas, le mariage me convient parfaitement.
La vitesse que l'on peut atteindre avec de l'engagement est étonnante, le revêtement est pourtant très linéaire et le contrôle excellent. En top frappé c'est définitivement celui qui me donne les meilleurs sensations.
Au service c'est moins évident qu'avec une plaque plus collante genre H3 Neo ou même Cyber Tacky, mais c'est très correct.
Bref des mois de test pour en arriver là... j'vous jure... Clin d'oeil

Hé ben tu vois Clin d'oeil

Sinon, petite question, est-ce que tu as pesé tes Rapid Speed ? Je trouve le mien bien lourd pour du 2.0mm, il faisait 59g non découpé (soit 0.219g/cm²), et environ 45g découpé en 155x150, c'est beaucoup plus lourd même que mes Rapid Sound, même les Rapid Sound en 2.2mm (0.187g/cm², soit 51g la plaque non découpée).

Si d'autres utilisateurs ont conservé ces données, ça m'intéresserait.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Avril 2014 09:44 par pierread

Mercredi 09 Avril 2014 10:06

OK avec tout ce qui vein d'etr dit ici:

le speed est plus lourd de 10% env que le sound

meilleur à plat, moins facile en rotation (surtout démarage RV). c'est pas pour le meme type de jeu et de bois, je speed est bien en Rv aussi pour un jeu de contre, plus rapide à plat.
.
c'est pas parce qu'une plaque fait pas l'unanimité qu'il faut pas voir si elle nous convient, retour sur le musa 1.8 monté sur SCCL off à la fin de la phase...j'ai essayé celle d'un pote (sur bois all+ il est vrais), et le rapport contrôle/ vitesse m'a paru intéressant, d'où test sur bois off.

c'est toujours utile de demander l'avis des autre en plus de se faire le sien, j'attends ton avis ixache pour voir si tu trouve aussi le shiffter PS plus rapide que le RSound (bien plus rapide meme si c'est du 1.9!)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.
8
15
652 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements