Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT nouveau revêtements : Rapid power , Rapid speed, Rapid sound ..... - Page 17

Mardi 25 Mars 2014 15:42

Citation de Ch4rlus :
Le Rapid Speed est beaucoup moins dynamique que le VE, il faut bien finir son geste pour que cela envoie du lourd. Rejet plus bas également.

Je plussoie, ce sont les raisons qui m'ont fait passer du Rapid Speed au Véga Europe.
Les commentaires sur le R4 me donne l'envie de le tester... ...ne pas craquer, ne pas craquer Émoticône
Quel sport à la con !!!

Mardi 25 Mars 2014 15:52

Citation de antiploc :

Les commentaires sur le R4 me donne l'envie de le tester... ...ne pas craquer, ne pas craquer Émoticône

Émoticône Émoticône

Dimanche 30 Mars 2014 14:24

Hier pour ma rencontre, mon Rapid Sound en revers a été très efficace. Mon top RV a beaucoup gêné mes adversaires, qui sont souvent passés à côté de mes balles qui rebondissaient peu et dont les trajectoires ont semblé beaucoup les gêner, ils ne sont pas du tout parvenus à le contrer (pourtant le top RV n'est pas franchement mon coup fort...). Et à côté de ça, j'avais beaucoup de sécurité en jeu à plat.

Bref, cette association Waldner Diablo Senso / Rapid Sound en revers, c'est vraiment le pied Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 01 Avril 2014 20:29

Bon, alors ce soir j'ai essayé mon Vega Europe côté RV. Et j'ai été très agréablement surpris : forcément, c'est plus dynamique, et j'ai bien plus de facilité à démarrer en top. En revanche, je trouve que mes balles tournent moins et je pense moins gêner.

J'ai donc le choix entre repartir sur un Rapid Sound 2.0 en revers avec une rotation importante et gênante, ou un Vega Europe 1.8, plus facile pour démarrer mais sans doute moins gênant. Choix cornélien Content

Mardi 01 Avril 2014 20:45

je recherche une plaque pour mon revers (qui est mon point faible). je souhaiterais une plaque avec un gros contrôle pour jouer en poussette, en bloc et démarrer à l'occasion en rotation et si possible à la fois adhérente pour le service mais ne prenant pas trop les effets pour la remise. j'avais pensé au rapid sound, au rapid speed ou au xiom musa.
quelqu'un aurait il tester les 3 et pourrait me conseiller sur mon choix (je suis 10 et souhaite partir sur du 1,5mm ou du 1,8mm) sur bois off- (adidas challenge force)

merci d'avance pour vos conseils

Mardi 01 Avril 2014 20:46

Et ce Vega Europe en 1.8 mm, tu le classerais comment par rapport à d'autres plaques que tu as pu tester : Rapid Speed / Adidas R4 / etc...
C'est linéaire ou on est sur du tensor ?

Je suis content de mon 20one11 mais ce Vega Europe attire mon attention depuis un petit moment même si je crains que, comme le R4, une épaisseur de 1.8 soit trop rapide pour moi.

Mardi 01 Avril 2014 20:50

Citation de ludo49420 :
je recherche une plaque pour mon revers (qui est mon point faible). je souhaiterais une plaque avec un gros contrôle pour jouer en poussette, en bloc et démarrer à l'occasion en rotation et si possible à la fois adhérente pour le service mais ne prenant pas trop les effets pour la remise. j'avais pensé au rapid sound, au rapid speed ou au xiom musa.
quelqu'un aurait il tester les 3 et pourrait me conseiller sur mon choix (je suis 10 et souhaite partir sur du 1,5mm ou du 1,8mm) sur bois off- (adidas challenge force)

merci d'avance pour vos conseils

J'ai testé ces trois plaques... mais en CD donc pas évident que ça correspondent à des sensations pour un RV. Pour autant, comme il m'arrive de tourner ma raquette sur des retours de service par exemple, j'aurai envie de t'orienter vers 3 plaques qui m'ont fait bonne impression par leur facilité à démarrer. Elles ont par ailleurs une très bonne adhérence mais plutôt mécanique que collante. Il s'agit du Xiom Musa que tu as cité mais j'y ajouterai l'Impérial 20one11 et, tant pis si ça fait "vieux de la vieille", le Tackiness D.

Mardi 01 Avril 2014 21:11

Citation de archeo :
Et ce Vega Europe en 1.8 mm, tu le classerais comment par rapport à d'autres plaques que tu as pu tester : Rapid Speed / Adidas R4 / etc...
C'est linéaire ou on est sur du tensor ?

En fait, je joue avec le Vega Europe depuis 2-3 mois en CD (sauf le mois de février où j'ai fait plein d'essais, mais toutes mes compétitions ont été disputées avec le VE en CD je crois).

C'est un peu dans le style d'un R4 : du Tensor mais nouvelle génération, contrôlable dans le petit jeu. Bien plus contrôlable que les F3 que j'utilisais et qui sont pourtant, je pense, moins rapides. Ça reste quand même des plaques offensives, et le Europe est assez dynamique. Je viens de passer sur le Pro en 1.8 côté CD et ça me convient mieux : la vitesse est un peu plus faible à cause de l'épaisseur moindre, mais la plaque est bien plus linéaire et je semble avoir plus de sécurité dans mes coups, au vu de ma séance de ce soir : pas besoin de retenir le bras de peur que ça ne sorte. La dureté du VP en noir ne m'a pas perturbé, c'est ferme mais comme le topsheet est élastique (et d'une qualité... mama mia !), ça ne fait pas brique. En rouge, c'est apparemment plus dur qu'en noir, sûrement à cause des pigments utilisés pour que le topsheet rouge soit mat et ne laisse pas apparaître la mousse noir en-dessous.

Donc en gros, pour comparer au Rapid Sound : le VE et le VP sont plus dynamiques (surtout le Europe) et plus rapides, ont un topsheet plus élastique avec un gros grip mécanique. Avec le Rapid Sound, en plus du grip mécanique, j'ai un peu d'adhérence collante, et en top j'ai des trajectoires qui dévient clairement davantage : en contrepartie, comme c'est moins dynamique et moins rapide, il faut bien engager le poignet et c'est plus d'efforts à fournir pour que le top parte bien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Avril 2014 21:28 par pierread

Mardi 01 Avril 2014 21:23

Arf, c'est vraiment dommage que ça n'existe pas en 1.5 mm
Ca va au moins m'éviter une dépense inutile.

Mardi 01 Avril 2014 21:30

Citation de archeo :
Arf, c'est vraiment dommage que ça n'existe pas en 1.5 mm
Ca va au moins m'éviter une dépense inutile.

Ah oui j'avais pas vu que ton 20one était en 1.5. Effectivement dans ce cas pas la peine, à mon avis... Le Vega Pro 1.8 semble bien contrôlable car linéaire (comme les 20one) mais par contre ça avancera quand même bien plus, à mon avis. Je reçois un "vieux" 20one11 dans la semaine, je ne sais pas trop quand j'aurai l'occaz d'essayer ça mais je ferai le test si tu veux.

Mardi 01 Avril 2014 21:37

Ne fait pas le test exprès pour moi, d'autant que je compte prochainement essayer un ou deux soft en CD Émoticône

Mardi 01 Avril 2014 21:43

Citation de archeo :
Ne fait pas le test exprès pour moi, d'autant que je compte prochainement essayer un ou deux soft en CD Émoticône

Si je le fais, je mettrai un petit message. Je crois avoir compris que le 20one11 est assez proche du Rapid Sound donc pas sûr que ça change fondamentalement ce que je t'ai dit jusque là de toute façon.

Mardi 01 Avril 2014 21:46

J'en arrivais à la même conclusion, c'est pour ça que je te disais que le test n'aurai pas forcément d'importance pour moi.

Mardi 01 Avril 2014 22:00

le tackiness D j'y ai pensé mais je crains que ce ne soit trop lent quand même. quand au 20one11 je connais mais en 1,8mm (peut être qu'en 1,5mm, ce serait pas mal)
le musa étant en promo sur maxiping je vais peut être me laisser tenter

Mardi 01 Avril 2014 22:01

Citation de pierread :
Citation de archeo :

Si je le fais, je mettrai un petit message. Je crois avoir compris que le 20one11 est assez proche du Rapid Sound donc pas sûr que ça change fondamentalement ce que je t'ai dit jusque là de toute façon.

ben à mon avis c'est pas bien pareil qd mm... le RS est plus tendre, très facile en démarage et en rotation d'une façon générale, avec le 20 one 11 c'est plus rapide, dynamique , plus incisif en bloc actif et claques, en un mot plus fait pour le jeu à plat bien que ça reste polyvalent.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 02 Avril 2014 12:50

Citation de Ivanof :
le R[apid] S[ound] est plus tendre, très facile en démarrage et en rotation d'une façon générale, avec le 20 one 11 c'est plus rapide, dynamique , plus incisif en bloc actif et claques, en un mot plus fait pour le jeu à plat bien que ça reste polyvalent.

Et le 20one 11 par rapport au Speed ?

Mercredi 02 Avril 2014 13:17

Je synthétise ici ce que j'ai écrit ailleurs (http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-61772-2.html) :

J'ai comparé les Rapid Speed et Sound en 2,0mm sur le revers et le coup droit successivement sur deux bois Off-/Off, le Super Core Cell (SCC) Off- et le Rosskopf Emotion (RE).

Je dirais qu'au niveau vitesse, c'est quasiment équivalent.

J'ai trouvé le Sound plus tendre, plus dynamique, avec un rejet plus haut. Il est donc plus facile pour les démarrages "courts" (en revers), mais moins facile pour tout le reste (tops CD, frappes, blocs, poussettes). Les différences n'étant pas très marquées, tous les gestes restent cependant réalisables avec les deux plaques.

Cela dit, avec le Sound sur le revers, je n'ai plus du tout envie de faire de poussettes, mais plutôt d'attaquer systématiquement la balle (démarrages, flips), surtout si l'adversaire n'a pas des services trop travaillés. Associé à un bois comme le SCC, qui a un rendu direct et bondissant (rejet haut), il devient même très permissif en (pseudo-)flip (en fait plutôt une claquette un peu brossées au-dessus de la table).

Ce test ne m'a pas fait changer d'avis, et je préfère toujours le Speed au Sound pour mon jeu courant, que ce soit sur le coup droit (tops frappés) ou le revers (blocs, frappes). Je pourrai passer au Sound sur le revers quand je serai devenu un toppeur fou des deux côtés (et pas seulement du CD Content).

Pour le Speed, j'ai noté une différence notable de dureté entre le 2,0mm qui a déjà bien vécu que j'ai testé et le 1,8mm assez neuf que j'utilise normalement. Pour moi, il est juste bien en 1,8 (mi-dur), mais en 2,0, je commence à le trouver trop mou et trop dynamique. Est-ce que j'hallucine ? Est-ce lié à l'âge du revêtement ?

Cela me donne à penser que si la même différence existe pour le Sound entre le 2,0mm "ayant vécu" que j'ai testé et un 1,8mm neuf, ce dernier pourrait être finalement plus intéressant (plus polyvalent) que ce test ne me le fait penser.

Mercredi 02 Avril 2014 13:25

Citation de ixache :
Pour le Speed, j'ai noté une différence notable de dureté entre le 2,0mm qui a déjà bien vécu que j'ai testé et le 1,8mm assez neuf que j'utilise normalement. Pour moi, il est juste bien en 1,8 (mi-dur), mais en 2,0, je commence à le trouver trop mou et trop dynamique. Est-ce que j'hallucine ? Est-ce lié à l'âge du revêtement ?

Si je comprends bien, tu trouves le 2.0 plus tendre et dynamique que le 1.8 ? Ça me semble normal : plus de mousse, donc plus d'épaisseur pour que la balle s'enfonce. Du coup, ça te donne une sensation un peu plus tendre, le bois entrant en action un peu moins vite, et ça catapulte davantage (la balle s'enfonce plus dans la mousse et en est donc davantage catapultée en sortie). Donc ça me semble logique.

Sinon, niveau rejet, tu sens une différence entre le Sound et le Speed ? On lit souvent que le Speed rejette plus bas que le Sound, c'est sensible ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 02 Avril 2014 13:26 par pierread

Vendredi 04 Avril 2014 16:57

Citation de pierread :
Si je comprends bien, tu trouves le 2.0 plus tendre et dynamique que le 1.8 ? Ça me semble normal : plus de mousse, donc plus d'épaisseur pour que la balle s'enfonce. Du coup, ça te donne une sensation un peu plus tendre, le bois entrant en action un peu moins vite, et ça catapulte davantage (la balle s'enfonce plus dans la mousse et en est donc davantage catapultée en sortie). Donc ça me semble logique.

Oui, certes. En fait, je me suis mal exprimé : je m'attendais (bien sûr ! Clin d'oeil) à cette différence de sensations, mais j'avais trouvé que cela n'était pas proportionnel au gain en vitesse, assez faible finalement.

Mais il peut y avoir plusieurs explications :
— les plaques seraient en fait plus épaisses que les 2mm annoncés. (J'ai eu les revêtements d'occasion, et la mousse me semble assez épaisse pour du deux 2mm) ;
— il y aurait une différence de mousse entre les épaisseurs (cf. Cyber Tacky) / selon la date de fabrication / selon le vieillissement ;
— ou tout bêtement je me serais emmêlé dans mon test et j'aurais cru avoir le Speed alors que je jouais avec le Sound : oups !

Donc j'ai re-retesté sur le RE, en veillant bien à garder le Speed du bon côté, et là, même si l'effet était encore notable, c'était plus raisonnable.

Citation de pierread :
Sinon, niveau rejet, tu sens une différence entre le Sound et le Speed ? On lit souvent que le Speed rejette plus bas que le Sound, c'est sensible ?

Pour moi, clairement oui, il y a une différence légère mais sensible. Rejet, dynamisme, tendreté, les trois sont liés, et c'est là où les deux revêtements se distinguent. En 2mm en tout cas. Pour du top frappé, je prends le Speed. Pour du démarrage, je prends le Sound. Peut-être qu'en 1,8, cela sera moins net — ce que je vais tester prochainement...

Vendredi 04 Avril 2014 18:07

j'ai la meme impression en 1.8, bon c'est à vérifier car j'ai pas pris la peine de mettre les 2 sur le meme bois, mais le sound étant plus facile en démarrage je l'ai mis sur mon balsa carbone, le speed va mieux sur mon balsa all wood qui est de toute façon un bois qui facile en démarrages...je fais pas trop de top frappé du RV mais des blocs actifs et claques à plat oui, là le speed compense un peu le bois tendre.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.
8
15
652 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements