Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT nouveau revêtements : Rapid power , Rapid speed, Rapid sound ..... - Page 16

Dimanche 16 Mars 2014 22:53

Je demande conseil pour la raquette d'un ami
Son CD est un Tibhar Rapid Dtecs 2.2 mm
Son RV est un Vari Spin Dtecs 2.2 mm
Son bois est un IVL

L'idée est de passer sur quelque chose d'à peu près équivalent chez LKT
A la limite un peu plus tendre en CD où il tope enormément et un peu plus dur en RV avec lequel il ne fait quasiment que des frappes de mule et des poussettes

J'avais pensé en CD un Rapid Speed en 2.2 mm
et en RV un Rapid Sound en 2.0 mm
Ca vous parait convenir ?

Lundi 17 Mars 2014 00:19

Citation de lapoisse45 :
Je demande conseil pour la raquette d'un ami
Son CD est un Tibhar Rapid Dtecs 2.2 mm
Son RV est un Vari Spin Dtecs 2.2 mm
Son bois est un IVL

L'idée est de passer sur quelque chose d'à peu près équivalent chez LKT
A la limite un peu plus tendre en CD où il tope enormément et un peu plus dur en RV avec lequel il ne fait quasiment que des frappes de mule et des poussettes

J'avais pensé en CD un Rapid Speed en 2.2 mm
et en RV un Rapid Sound en 2.0 mm
Ca vous parait convenir ?

La seule chose qui me choque, c'est que le Speed est plus dur et rejette plus bas que le Sound. Du coup, ça me semble moins adapté au jeu que tu décris (rotation en CD, à plat en RV). J'aurais plutôt vu un Speed pas trop épais en RV vu le jeu que tu décris.

En CD par contre, je ne sais pas vraiment, du coup dans la gamme LKT j'aurais dit un Sound en 2.2mm mais j'ai peur qu'il trouve ça lent après son Rapid DTecs. Un TG3neo pourrait correspondre, mais je suis pas convaincu de l'association avec un IVL qui doit être plutôt tendre. Ou sinon, voir du côté du Galaxy Moon Pro ou Moon normal ? Je ne les ai pas essayés mais ça pourrait coller...
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 17 Mars 2014 02:08

Je suis d'accord avec toi mais il semble que le Rapid Dtecs soit à une dureté de 45°, et mon pote s'en sort bien avec. C'est pour ca que je pensais au Rapid Speed, pour faire plus tendre mais pas trop. A moins que je me trompe totalement sur la dureté du Rapid Dtecs ......

Lundi 17 Mars 2014 02:31

Citation de pierread :
Citation de Batteur :
J'ai collé 2 Rapid Speed sur mon Waldner Senso Ultra Carbon depuis 1 mois....mais pas encore essayé : j'ai peur d'aimer !

Mais si, il faut essayer Émoticône

Autom, l'autre jour sur le fil des Cyber Tacky (je crois), quelqu'un disait que le Cyber Tacky soft était une sorte de Rapid Sound en meilleure qualité. Je ne les ai jamais essayés à vrai dire, ça a pas toujours l'air évident de s'en procurer (contrairement au rapid sound). Tu as essayé le soft toi ?

Oui j'ai essayé le soft, c'est d'ailleurs mon revers actuellement. Ce n'est pas un Sound de meilleur qualité, c'est un revêtement un peu plus dur, moins élastique, avec une excellente accroche, sans doute un petit peu plus rapide et meilleur dans le jeu à plat, peut-être un peu moins en démarrage. Deux très bons revêtements. Clin d'oeil
Par contre dans la gamme Cyber Tacky, pour en avoir testé 4 (mais ce n'est pas assez pour généraliser), les topsheets rouges étaient sensiblement plus tendres et dynamiques que les noirs.

Samedi 22 Mars 2014 14:19

J'essaye le Rapid speed 1,8 noir la semaine prochaine sur mon bois de référence. Déjà je constate que pour du 1,8mm, la mousse blanche est épaisse et tend plus vers le 2mm ; elle fait ses 41-42 degrés. Revêtement assez léger, adhérence mécanique très convaincante + grip collant (une feuille de papier reste collée, on soulève la balle pendant 1 sec). Au rebond, ce n'est pas inerte du tout, mais ça n'explose pas comme un tensor. Le topsheet respire la qualité et ne marque pas comme les friendship, Submarine et autres.
Bref, je veux tester ça, pour un jeu défensif avec passage fréquent en prise d'initiative et contre.

Lundi 24 Mars 2014 16:28

Retour sur le Rapid Speed. C'est une bonne plaque, moins dynamique qu'un tensor ESN mais quand même bien plus que les "classiques" comme Mark V, Tackiness D, VariSpin (même le D-Tecs)... Super contrôle, super adhérence. Bref, j'aime bien et ça colle avec mon cahier des charges :
- un non-tensor
- très adhérent,
- très contôlable, pour de la défense coupée régulière,
- mais pas "mou du genou" quand il s'agit de finir un point (gros problème de plein de plaques éssayées jusqu'ici)
- le tout avec des sensations dans les 40-42°.

Lundi 24 Mars 2014 16:41

Merci de ton retour Ch4rlus ! Tu souhaites remplacer ton Vega Pro ? Justement, comment ça se compare avec ce VP ?

Dans ma tête :
- VP plus rapide que le Rapid Speed,
- VP et Rapid Speed tous deux bien linéaires,
- Bonne adhérence pour les deux mais avantage au VP,
- Rejet haut pour le VP, medium pour le Rapid Speed.

J'ai bon ? Content

Lundi 24 Mars 2014 17:31

Oui, tout bon. Adhérence à confirmer, le LKT est vraiment bon.

J'ajoute juste : VP plus dynamique que le LKT, normal, ce dernier est un non-tensor. Donc on contrôle mieux le petit jeu et la défense coupée, même si le VP est quand même l'un des tensors les plus contrôlables du marché et surtout de sa génération.

Lundi 24 Mars 2014 19:03

Citation de Ch4rlus :
Oui, tout bon. Adhérence à confirmer, le LKT est vraiment bon.

J'ajoute juste : VP plus dynamique que le LKT, normal, ce dernier est un non-tensor. Donc on contrôle mieux le petit jeu et la défense coupée, même si le VP est quand même l'un des tensors les plus contrôlables du marché et surtout de sa génération.

Hé ben tu vois, ton CR me fait me dire que depuis tout ce temps, j'avais peut-être ma plaque CD sous le nez avec ce Rapid Speed...

Lundi 24 Mars 2014 21:25

Après je n'attaque pas tous azimuts, donc c'est aussi pour ça qu'il me plait bien le Rapid Speed! Si tu démarres très souvent, un tensor contrôlable est tout indiqué.

Lundi 24 Mars 2014 21:47

J'ai essayé le rapid sound et le rapid speed. La différence si situe moins dans la vitesse que dans l'angle de rejet qui m'a semblé plus bas avec le rapid speed. J'avais des trajectoires bien plus tendues qu'avec le sound.
Cela dit quand ça passait c'était aussi plus efficace.
Pierread, j'ai aussi vu que tu avais laissé un commentaire pour le rapid soft. En revanche, j'ai pas compris comment il fonctionnait ; je faisais des fautes incompréhensible en poussette et c'est le seul revêtement de la gamme rapid que je ne conseillerais pas..

Lundi 24 Mars 2014 21:52

Citation de Statixix :
Pierread, j'ai aussi vu que tu avais laissé un commentaire pour le rapid soft. En revanche, j'ai pas compris comment il fonctionnait ; je faisais des fautes incompréhensible en poussette et c'est le seul revêtement de la gamme rapid que je ne conseillerais pas..

Ah bon ? Moi je n'ai pas particulièrement accroché car c'est devenu trop tendre pour moi (en quelques mois, je me suis vraiment bien adapté aux plaques plus fermes), mais je n'ai pas eu de difficultés particulières en poussettes ? C'est plus le fait que ce soit un peu trop dynamique qui m'a gêné. Un peu comme mon ancien F3, en fait (à un degré moindre bien entendu). Mais dans le petit jeu, je n'avais franchement pas eu de difficultés spéciales. C'est une plaque plutôt dynamique, donc il ne faut pas s'attendre au contrôle que procure un H3, un Jup ou un T88-I dans le petit jeu, mais ça reste pour moi loin devant un tensor euro. Étrange !?

Lundi 24 Mars 2014 21:54

Citation de Ch4rlus :
Après je n'attaque pas tous azimuts, donc c'est aussi pour ça qu'il me plait bien le Rapid Speed! Si tu démarres très souvent, un tensor contrôlable est tout indiqué.

Tensor contrôlable, tu penses à quoi ? Quattro formula, R4 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Mars 2014 21:54 par pierread

Lundi 24 Mars 2014 22:15

Tu aimes quand c'est tendre ou dur?

Lundi 24 Mars 2014 22:18

Citation de Ch4rlus :
Tu aimes quand c'est tendre ou dur?

Désormais, plutôt medium-dur ou dur. En CD en tout cas. J'ai bien aimé le T88-I H39°, je dois encore retenter le TG3neo H39° aussi (mais c'est pas la dureté qui m'avait gêné)... quand j'ai ressayé le Rapid Soft après ça, j'avais l'impression de plus rien sentir, alors que j'étais persuadé durant 15 ans de ne pas savoir jouer avec autre chose que du tendre.

Dans ma liste en ce moment j'ai : TG3neo (en cours, ça semble pas concluant finalement), Rapid Speed, Vega Pro. H3 neo "pour voir ce que c'est". Moon Pro éventuellement mais il semble y avoir des problèmes de bullage assez récurrents. Le Vega Europe reste ma plaque officielle en CD, pour le moment.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Mars 2014 22:19 par pierread

Lundi 24 Mars 2014 22:26

Pour moi, prend Vega Pro en 1,8 ou 2mm. Un métronome qui accroche à mort, tensor contrôlable par excellence, moins dynamique que l'Europe mais plus puissant quand tu envoies le bras.

Lundi 24 Mars 2014 22:31

Ou Vega Japan (essayé furtivement) : un peu plus tendre (~43°) et du même génôme. Topsheet avec moins de caoutchouc naturel donc moins robuste. (Le Vega Pro, après une saison complète avec des semaines à 6-8 voire 10h de ping, il est INTACT c'est une plaque en TITANE!!!)

Lundi 24 Mars 2014 22:33

Citation de Ch4rlus :
Pour moi, prend Vega Pro en 1,8 ou 2mm. Un métronome qui accroche à mort, tensor contrôlable par excellence, moins dynamique que l'Europe mais plus puissant quand tu envoies le bras.

Allez, j'ai ajouté ça dans mon annonce. En fait je m'en suis fait souffler un hier aprem sur matostt, sinon il serait déjà en route Clin d'oeil Merci de ton conseil en tout cas, ça confirme ce que je pensais.

Vega Japan et Asia, j'ai plus de mal à les situer (et j'avoue à ma grande honte que je les confonds un peu, de par leur dénomination).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Mars 2014 22:34 par pierread

Mardi 25 Mars 2014 11:50

Le Vega Asia se situe un peu entre le Europe et le Pro, notamment en termes de dureté et de rapidité.
Le rejet est par contre un peu plus bas que les 2 autres. Je lui ai trouvé également un chouilla moins d'adhérence, mais c'est pas bien compliqué...

Le Vega Japan j'ai dû tomber sur une plaque daubée parce que tout le monde vante sa linéarité et son contrôle, moi j'ai ressenti tout l'inverse...
Un double effet atroce, angle de rejet aléatoire, bref je l'ai pas gardé très longtemps...

Sinon sur ma deuxième raquette j'ai un Europe monté en revers, mais j'ai dû le tendre pour le coller correctement et du coup ça envoie sévère...
Je me dis que le Rapid Speed pourrait être une bonne alternative, puisqu'il a l'air proche en terme de dureté / adhérence mais un peu moins rapide. Vous confirmez ?

Mardi 25 Mars 2014 14:12

Le Rapid Speed est beaucoup moins dynamique que le VE, il faut bien finir son geste pour que cela envoie du lourd. Rejet plus bas également.
8
15
652 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements