Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Galaxy LQ-2 - Page 8

Lundi 06 Décembre 2010 20:58

Citation de Capoblanco :
Je pense que tu vas aimer, Liopic.

Mais pourquoi le commander en concave chez Misterping alors qu'il est disponible en droit (c'est ce que tu voulais?) ailleurs, et moins cher?

Où as-tu trouvé le LQ-1 en droit et pas trop cher ?

Lundi 06 Décembre 2010 21:19

Citation de CeTh :
Où as-tu trouvé le LQ-1 en droit et pas trop cher ?

http://www.eacheng.net/index.php?act=detail&ID=1928
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 06 Décembre 2010 22:36

Citation de liopic :
Bon, j'ai craqué...
et j'ai commandé un LQ2 chez Misterping (seulement manche concave, bof) avec un backside Jupiter 1.8 pour remplacer mon impuls-speed 1.8
Je garde pour l'instant mon GDT 0x, mais normalement par la suite, je devrais tester le Pogo...
Je suis curieux de voir ce que ça donne à la place de bois stiga 35/45 et de mon Impuls-speed ultra tendre (je recherche à mettre plus d'effet aux services et essayer de plus couper...)... une large palette, j'en rêve (qu'est ce que je fais des tranches et des doigts) et aussi d'un manche en liège (souvenirs agréables du Barricade)...
A suivre...

Personnellement prendre une grande palette n'a jamais réglé ce problème chez moi, car qui dit plus grande palette dit moins bonne maniabilité, avec le même résultat dans ce domaine pour moi....

Mardi 07 Décembre 2010 12:09

http://www.eacheng.net/index.php?act=detail&ID=1928
Ouah! effectivement j'aurais pu payé un peu moins cher le backside Jupiter et le bois LQ2 avec le choix du manche droit en plus... Le site eacheng me rebutait un peu (langue et difficile de s'y retrouver) bien que j'avais déjà acheté un revêtement il y a un ou deux ans... Les achats sur le web ou par tél. méritent parfois un peu de recherche structurée... Par contre, via Misterping j'ai eu un conseil je l'espère pertinent (!) pour passer de mon ImpulsSpeed vers le Jupiter... ça, le web à l'autre bout du monde, ils ne peuvent pas faire... le conseil ca se paie (un peu, parfois...). Ce Forum est sinon une source de conseils gratuit, mais parfois on s'y perd et les revêtements sont tellement spécifiques et adaptés aux jeu de chacun, que c'est dur de s'orienter sur de nouvelles plaques... J'ai ainsi appris que des revêtements tendres et dynamiques (impulspeed) étaient parfaits pour les jeux à mi-distance et pas vraiment parfaits pour être à la table et mettre des effets aux services...

Mardi 07 Décembre 2010 14:19

eachang.net OK, mais les frais de transport sont chers.
Aprés tu as la surprise de reçoir les taxes de douanes.
Finalement, le gain reste des plus minimes.

Mardi 07 Décembre 2010 16:58

Citation de délirius :

J'ai commandé au moins 10 fois chez eacheng.net et je n'ai jamais eu à payer de frais de douanes. Celui qui en paie lorsqu'il reçoit son colis n'a pas de chance.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 07 Décembre 2010 17:22

Citation de délirius :

Ce n'est pas vrai.
Je n'ai jamais payé de frais de douane avec Eacheng et j'ai passé de nombreuses commandes ces dernières années.
Voici ce que je payé pour un LQ-2 + transport dernièrement:

Order detail
Order ID Payment option Shipping option Total Order status Date
9482 [Pay Now] Pay Now By AIR-Small packet... 50.99 Have sent 2010-10-26 01:00:59
Items
Item number Product name Quantity Price Product option
et1171 Galaxy LQ-2 1 43.99
Handle: Long(shakehand)-ST
Subtotal: 43.99
Shipping&Handing cost: 7.00
Service price: 0.00
Taxtotal: 0.00
Total: USD 50.99

Soit, 33,03€ pour le bois et 5,26€ pour le transport.

Misterping, c'est 55€ + transport.

Je trouve la différence assez substantielle, quand même.

Mardi 07 Décembre 2010 21:28

Je confirme que j'ai bel et bien payé des frais de douanes en France, un peu moins dans les 37 euros.
Ma commande était assez importante : 10 bois et 20 revêtements.
J'ai eu pour 60 dollars de frais de transport et même un peu plus.

N'en déplaise, c'est vrai.
J'interviens trés peu sur le forum et je ne suis pas du genre à raconter des conneries.

Mardi 07 Décembre 2010 21:42

Citation de délirius :
Je confirme que j'ai bel et bien payé des frais de douanes en France, un peu moins dans les 37 euros.

J'interviens trés peu sur le forum et je ne suis pas du genre à raconter des conneries.

Il est vrai qu'à certaines époques, par exemple pendant la grande crise de 1929, quasiment tous les pays ont mis en place un protectionnisme sévère avec des droits de douane très élevés.
Avais-tu commandé à cette époque ?
Par télégraphe ?
Les plaques ont-elles bien vieillies ?

Mardi 07 Décembre 2010 21:42

Citation de délirius :

60$/30 pièces= 2$/pièce (1,51$) de frais de transport. Tu trouves que c'est beaucoup?

Mardi 07 Décembre 2010 22:12

Jamais eu de frais de douane avec Eacheng non plus.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 07 Décembre 2010 23:32

Citation de délirius :

Je n'ai jamais dit qu'on ne payait pas de frais de douanes lorsque l'on commande chez eacheng. Je voulais juste indiquer que si ça arrive, c'est qu'on a pas beaucoup de chance.
En ce qui concerne ta commande Délirius, le volume 10 bois et 20 revêtements explique très certainement pourquoi tu as eu des frais à payer.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 07 Décembre 2010 23:46

Ouaip la quantité doit être la raison. Je commande depuis des années chez Eacheng.net ou via leur site Ebay, et je n'ai JAMAIS déboursé de frais de douane.

Mercredi 08 Décembre 2010 08:35

La quantité m'a pénalisée, c'est certain.
L'administration française a fait son travail au regard des lois en vigueur.

Dans mon cas, il n'y a pas eu une grosse économie par rapport aux prix annoncés sur eacheng.net.
Voilà tout.

Jeudi 09 Décembre 2010 18:07

(copie de mon post du fil GDT...)
Premiers essais avec un bois LQ2 (de défense, palette large), un backside Jupiter 1.8 et un GDT 0x neuf...
Par rapport à ma raquette habituelle, c'est plus lourd (normal), plus dynamique. Le backside accroche bien et je peux frotter les balles bien mieux qu'avec mon Impulsspeed fatigué... Le PL est bcp bcp plus dynamique et la moindre erreur de position et la balle s'envole... Ca change de mon GDT qui doit avoir au moins 2 saisons et dont j'ai enlevé la feuille autocollante ; avec ce dernier (dont je dois recoller les bords régulièrement, grrr!) j'ai un très bon contrôle et placement et les frappes sur balles hautes se font (de tps à autre) assez facilement à condition d'être en "bonnes jambes"...
Ma nlle raquette est qd même moins maniable et je dois jouer encore qq heures pour bien la prendre en main... Normal. Mais à priori, avec cette nlle combinaison, j'ai bcp plus de potentiel pour mieux attaquer et mieux frotter les balles avec le BS, et pour mieux gêner avec le PL (plus rapide...).
A suivre pour le début de 2ème saison en compet.

Lundi 14 Février 2011 23:37

(copie de mon post du fil LQ1 ...)
Bon, après 3 journées de compet avec ma nlle combinaison (bois LQ2 manche concave - Jupiter 1.8 - GDT 0x neuf), je suis plutôt satisfait car dans les matchs j'ai retrouvé de bonnes sensations et le LQ2 remplit bien sa mission... bon contrôle, bonnes frappes, bcp moins de déchets (doigts, tranches). Le Jupiter mets bien de l'effet lors de mes services et les espèces de tops que j'essaie de faire de tps à autre sont pénibles pour l'adversaire (ça grince parfois lors de l'accélération de la balle sur le backside). Le GDT 0x reste bien gênant sur le LQ2 et assez dynamique pour mettre sous pression l'adversaire ; les relances coupées et tendues sont pénibles pour bcp et les frappes PL sur balles hautes assez "faciles". Presque 50 points en 3 jours, je renfloue mes mauvaises journées de fin de première phase...
J'ai reçu un LQ1 manche droit (je tourne au service) commandé chez eacheng.net (nettement moins cher) avec un Jupiter 2.2 (c'est tout ce qu'il y avait) et je vais l'essayer rapidement (au début, les plaques chinoises collantes sont plutôt déroutantes) ; la prise en main semble excellente et l'équilibre encore meilleur... A suivre...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Février 2011 10:12 par liopic

Samedi 26 Février 2011 23:26

Alors, la suite?Rire

Envoies tes commentaires liopic, ça m'intéresse...

Samedi 26 Février 2011 23:48

Citation de Ch4rlus :
Alors, la suite?Rire
Envoies tes commentaires liopic, ça m'intéresse...

Bon, mes commentaires à chaud...
j'ai vraiment commencé à jouer à l'entrainement avec le LQ1+GDT neuf+Jupiter2.2
Cette combinaison me semble plus percutante et précise côté CD en attaque ou contres. Dans le petit jeu, pas de gêne. Côté revers, mes quelques frappes PL sont par contre toutes ds le bas du filet et je ne sais pas si c'est à cause du GDT qui est tout neuf (par rapport à mon LQ2 dont le GDT a peut-être 2 mois de plus et plus de jeu). Les blocs CD sont par contre désaxés, plutôt méchamment et je ne sais si cela vient du manche droit forcément plus épais que le LQ2 (concave) que je tiendrais mal... bizarre mais cela reste à confirmer... L'ensemble LQ1 est un peu plu lourd et mieux équilibré, le manche plus ergonomique ds ma main. Mais je crois que je suis plus efficace avec le LQ2 que je manœuvre mieux (je suis un crabe très près de la table, voire dessus...). Bon, le GDT neuf reste qd même un revêtement assez déstabilisant et peut-être que mes impressions sont polluées par cela... à suivre...

Jeudi 17 Mars 2011 10:33

Bon, je continue mon soliloque... et dans la fiche descriptive du LQ2 (rubrique matériel), voici mes impressions :
Le LQ2 : bois palette large avec manche concave recouvert de liège très agréable. En coup droit, backside Jupiter 1.8 et en revers, PL 0x GDT. Bois légèrement déséquilibré à mes yeux mais avec une très bonne sensation de la balle jouée. Excellent contrôle, bonne frappe ; en trois mois avec cette combinaison je prends 120 points (1500 à 1620) et mon jeu s'est consolidé pour la tenue de balle et la frappe. Après plrs tests longue durée de différents bois (Barricade, stiga 35/45...), ce bois me paraît être un excellent compromis avec ces plaques et pour mon jeu de crabe en RV et un peu offensif en CD (contre-bloc et frappes). Je teste à l'entraînement le LQ1 (avec BS 2.2mm) mais par manque de jeu avec lui, je reviens tjrs au LQ2 avec bonheur...

Jeudi 17 Mars 2011 11:14

Merci liopic pour tes impressions. Au niveau vitesse, LQ 1 = LQ 2 ?
Tu sembles préférer le LQ 2 au LQ 1. Sont-ils très différents pour toi?
A+
0
3
282 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois