Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Galaxy LQ-2 - Page 7

Mercredi 15 Septembre 2010 07:11

En ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé le GDT en OX suffisament efficace avec le LQ2.

Samedi 18 Septembre 2010 15:38

Citation de Curlspezial :
J'ai toujours mon LQ-2; si quelqu'un en veut......

Tu le vends combien ?

Samedi 18 Septembre 2010 17:14

Citation de chabalou :
Citation de Curlspezial :
J'ai toujours mon LQ-2; si quelqu'un en veut......

Tu le vends combien ?

MP Chabalou!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 20 Septembre 2010 21:11

Reçu mon LQ-2 de http://affordablett.com.au/shop/ aujourd'hui.
Beau bois avec une belle finition. La forme ovale du manche droit est vraiment agréable.
J'ai préparé le bois, collé les revêtements. Yapluka allez s'entraîner pour régler ses coups.
Je suis très impatient de retrouver les frappes explosives que je faisait il y a deux ans lorsque j'avais essayé ce bois pour la première fois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Septembre 2010 21:12 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 21 Septembre 2010 22:57

Qq'un pourrait-il faire une petite synthèse pour indiquer les différences entre le LQ1 et le LQ2 ?
Par avance merci Content

Mercredi 22 Septembre 2010 15:28

Citation de rubber :
Qq'un pourrait-il faire une petite synthèse pour indiquer les différences entre le LQ1 et le LQ2 ?
Par avance merci Content

Je n'ai jamais essayé le LQ-1. Curl l'a fait.
Pour ce que j'ai lu sur le net, le LQ-1 est encore plus rapide et sec. Le LQ-2 est déjà très sec et très rapide. Il est souvent comparé au Joo See Hyuk.

Mercredi 22 Septembre 2010 20:47

Citation de Capoblanco :
Citation de rubber :
Par avance merci Content

Je n'ai jamais essayé le LQ-1. Curl l'a fait.
Pour ce que j'ai lu sur le net, le LQ-1 est encore plus rapide et sec. Le LQ-2 est déjà très sec et très rapide. Il est souvent comparé au Joo See Hyuk.

il me semble que le LQ2 est assez leger. Sachant qu'il est assez sec, il répond bien en bloc type un bois carbon (je pense au toccata) qu'en penses-tu ?

Mercredi 22 Septembre 2010 22:07

Citation de rubber :
il me semble que le LQ2 est assez leger. Sachant qu'il est assez sec, il répond bien en bloc type un bois carbon (je pense au toccata) qu'en penses-tu ?

Il fait +/- 85 gr et est assez rigide. C'est effectivement un très bon bois pour le bloc.
Je ne connais pas le Toccata. Par contre, il ressemble assez, je trouve, au Nittaku Shake Défense, qui est un bois carbone rigide, sec et assez rapide.
Je ne mettrais pas tous les bois carbone DEF dans le même sac. Car, le Best Of Five Carbone DEF est très très lent, par exemple.

Jeudi 23 Septembre 2010 21:25

De retour de la salle, après avoir rejoué pour la 1ère fois avec le LQ-2.

J'avais joué avec ce bois, durant quelques semaines, il y a 2 ans. A l'époque, je quittais un bois DEF lent et la différence de vitesse avait été trop brutale. J'avais adoré le CD, pour la frappe, mais j'éprouvais trop de problèmes dans le petit jeu, surtout du RV.
Depuis, j'ai pris l'habitude de jouer avec des bois plus rapides (Aurora, Duality, ...) et finalement, la vitesse du LQ-2 ne me gêne vraiment plus. J'ai même l'impression que le LQ-2 de l'époque était plus rapide, avec un effet "trampoline" comme certains bois balsa.

L'essai du jour ne me permet pas de faire un jugement définitif pour l'adopter ou le rejeter. Je jouais contre un défenseur et il me faudra l'utiliser contre des attaquants pour voir ce que cela donne en bloc, également.

En CD, service, poussette, se font avec beaucoup de contrôle et l'effet imprimé est bon.
Le top est assez aisé. Il faut savoir topspiner avec un contact sec et court.
La frappe est très facile. C'est là que ce bois m'avait littéralement enchanté, par le passé. Je constate aujourd'hui que ma frappe reste précise et facile, mais mon souvenir était qu'elle était plus rapide, plus catapultée. Néanmoins, c'est plus que bon en frappe.

En RV, mon jugement est moins sur. C'est très sec et très rapide. Le contrôle avec le PL, en contre-attaque, est moins aisé qu'avec un bois plus tendre. Par contre, la balle flotte de manière étonnante, avec le Pogo. Mon adversaire était étonné par les trajectoires flottantes...
Dans le petit jeu, il faudra que je m'adapte et que je joue avec la raquette plus verticale, je pense, pour des poussettes un peu frappées, comme le fait Chen Weixing.

Je referai des commentaires après le match de championnat de samedi.

Samedi 25 Septembre 2010 14:35

Capoblanco , voilà mon petit topo sur le LQ 2.

Je l'ai tilisé pendant toute la deuxième phase de la saison dernière.
Je suis défenseur avec picot long dans le revers en OX.
Je joue essentiellement sur les lignes de sol mi-distance et loin de la table.
Je procéde comme la plupart des défenseurs en contre attaque et frappe séche.

Le LQ 2 est effectivement trés dur et sec. Ce qui lui permet d'imprimer une coupe de balle extrême.
C'est d'ailleurs son point le plus fort.
Les attaquants doivent tirer fort sur leur bras pour ne pas renvoyer dans le filet. Et si ils lèvent la balle, surtout lorsque la fatigue vient, ils s'exposent à un contre ou une frappe. De plus, le match dure souvent, et là c'est la fatigue sur les placements qui leur font faire la faute.
Que du bon donc dans ce domaine.

La frappe coup droit est honnête et effectivement atorise un bon mplacement de la balle. Cependant, lorsque l'oon joue avec un revêtement tendre, ce qui est mon cas, on ressent au contact balle-raquete un double contact. C'est une sensation voisine au Balsa, et pourtant ce n'en est pas . Alors, dans le jeu en s'emportant un peu, il arrvait que je tapais trés fort, et là c'était presque systhémtiquement la faute. Cette faute est d'ailleurs récurrente.

En contre attaque, c'est égalemnt souvent que je faisais la faute. Je manquais totalement de régularité.
Le petit jeu est parfait, les services également.
Par contre les remises de service fortes me posaient beaucoiup de problèmes. Souvent j'envoyais la balle de l'autre côté de la table adverse lorsque jela poussais assez agressive pour la mplacer. C'était aussi une faute récurrente.

Pour mes sensations, bois excellent en défense pure.
En jouant trés fort, on obtient des fautes récurrentes.
C'est ce qui me l'a fait abandonné car je n'ai pas su corriger cela.
En classement, je suis d'un niveau égal au tien.

Bon courage et surtout bon entrainement.

Samedi 25 Septembre 2010 14:44

Délirius, merci pour ton témoignage intéressant.
Finalement, je me rend compte que les sensations sont fort différentes d'un joueur à l'autre en fonction de son style de jeu.
Mais aussi, probablement, des revêtements utilisés. Tu utilises un picot rapide et moi relativement lent et un backside tendre et moi dur...
Il y a deux ans, lorsque j'avais joué avec le LQ-2 pour la première fois, j'avais eu les mêmes sensations que toi et j'avais même pensé qu'il s'agissait d'un bois balsa...
Aujourd'hui, j'ai constaté en ponçant le bois, que le plis central n'est pas assez mou pour pouvoir être du balsa et dans le jeu, je ne ressent plus autant cette sensation typique du balsa.

Dimanche 26 Septembre 2010 01:07

Premiers matchs officiels avec le LQ-2, soir.
Je suis extrêmement satisfait. Le résultat fut excellent et mes sensations sont très bonnes.
Je n'avais pas eu l'occasion de jouer des attaquants avec ce bois. Ce fut donc le baptême du feu, en championnat (même pas peur!)...

En bloc RV avec le Pogo, c'est rapide et très sec. Le bloc doit être bien amortit. Si on appuie un peu, la balle risque de sortir. Le bloc est long et très rapide. C'est assez gênant, si on place bien sa balle.
En CD, le bloc est facile.

En contre-attaque CD, c'est facile, efficace, rapide. Le contrôle est exceptionnel. Je joue vraiment facile. En frappe, ça part très fort et c'est très précis. Je n'ai jamais eu de meilleur bois que le LQ-2 pour la frappe.

Il me reste un petit travail d'adaptation à faire pour gagner encore un peu de régularité en poussette RV et en bloc RV. Néanmoins, je suis déjà très efficace à ce stade. C'est donc très prometteur.

LQ-2 adopté définitivement! (Je sais que certains voudraient me voir essayer le Kung-Fu ou le Taïchi, mais il faut être raisonnable et garder ce qui nous convient pour se stabiliser. Trop d'essais tue l'essai!)

Jeudi 30 Septembre 2010 21:35

Je poursuis mon long monologue sur le LQ-2, après la séance d'entraînement de ce jour...

Bonne séance d'entraînement, aujourd'hui, contre mes coéquipiers. La sécheresse et la vitesse du RV rendent les blocs avec le Pogo plus inversés, tendus et difficiles à rejouer.
Le jeu, loin de la table s'en voit aussi facilité.
En CD, au risque de me répéter, cela reste le meilleur bois que j'ai jamais utilisé pour la frappe et la contre-attaque. Puissant et précis, c'est un vrai régal.

Je me fixe donc sur cet excellent bois, et je sens que je vais faire une saison d'enfer!

Mardi 12 Octobre 2010 13:01

Au cas où quelqu'un le venderait en manche concave, merci de me contcater par MP.

Dimanche 17 Octobre 2010 00:26

Bon finalement je l'ai commandé chez Misterping aujourd'hui, j'espère pouvoir vous faire une comparaison avec le Joo bientôt...

Dimanche 17 Octobre 2010 01:38

Citation de feint :
Bon finalement je l'ai commandé chez Misterping aujourd'hui, j'espère pouvoir vous faire une comparaison avec le Joo bientôt...

Je lirai ton test comparatif avec intérêt...

Samedi 23 Octobre 2010 12:32

Bois reçu aujourd'hjui, 90g manche en liège très appréciable au toucher pour les dimensions suivantes: 165x153.
Essai mardi ou vendredi prochain en comparaison du Joo.

Samedi 30 Octobre 2010 01:10

Essai ce soir du LQ2, on sent clairement une différence avec le Joo dans la mesure où ce dernier est plus rapide et plus dur.
Le manche du LQ2 est plus agréable en main, un plus également au niveau controle (normal car moins rapide). Le LQ2 peut clairement convenir autant en défense mi-distance que pour un jeu de bloc (plus facile à jouoer en bloc d'ailleurs avec le LQ2 qu'avec le Joo). L'inconvénient étant la perte de vitesse en contre top mi-distance (mais bon avec un Tenergy par exemple je suis sur que ca doit pouvoir le faire). Bref du coup je suis un peu perdu et je ne sais pas si je le garde ou si je m'en sépare; affaire à suivre...

Lundi 06 Décembre 2010 20:06

Bon, j'ai craqué...
et j'ai commandé un LQ2 chez Misterping (seulement manche concave, bof) avec un backside Jupiter 1.8 pour remplacer mon impuls-speed 1.8
Je garde pour l'instant mon GDT 0x, mais normalement par la suite, je devrais tester le Pogo...
Je suis curieux de voir ce que ça donne à la place de bois stiga 35/45 et de mon Impuls-speed ultra tendre (je recherche à mettre plus d'effet aux services et essayer de plus couper...)... une large palette, j'en rêve (qu'est ce que je fais des tranches et des doigts) et aussi d'un manche en liège (souvenirs agréables du Barricade)...
A suivre...

Lundi 06 Décembre 2010 20:30

Je pense que tu vas aimer, Liopic.

Mais pourquoi le commander en concave chez Misterping alors qu'il est disponible en droit (c'est ce que tu voulais?) ailleurs, et moins cher?
0
3
282 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois