Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aide pour revetements pour débutant - Page 2

Jeudi 20 Novembre 2008 16:30

Citation de breizh56 :
Citation de breizh56 :
je te conseille le vari spin en revers en coup droit et en revers. par contre le dtechs il s'use super vite.

petite ereur.
autrement si il cherche une plaque assez lente et très adherente prend un lkt pro xt en coup droit mais là prend en max. c'est ce que j'ai et c'est vraiment bien.

C'est pas un peu lourd les LKT XP & XT?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 20 Novembre 2008 16:42

Pas trop cher :
Dawei 2008 Xp (35 ou 40°) en épaisseur 2 x 1,5mm ou 1,5mm et 1,8mm, excellent rapport qualité/prix

Plus luxueux :
Après le Joola Tango en 1,5mm est une aussi une bonne plaque aussi un jeu varié, seul problème un peu cher.

Entre les deux :
Enfin il y a le Tibhar Bungee, à mon avis une des meilleures plaques de chez Tibhar pour la progression des jeunes et moins jeunes.

Jeudi 20 Novembre 2008 18:23

Citation de Curlspezial :
C'est pas un peu lourd les LKT XP & XT?

Non au contraire même !!!!

Jeudi 20 Novembre 2008 19:45

Salut
Pour ton fiston, y faut commencer par le commencement: tu prends du 1,5 des 2 cotés. Vari spin sur le revers, Gatien a commencé avec ce revetement donc je pense que ton gars peut faire pareil et en coup droit tu prends un revetement offensif du style shriver fx ou vario ect..
Voila y faut pas lui refiler des trucs tensors ou autres , il faut qu'il est une bonne base.
Voila

Jeudi 20 Novembre 2008 20:24

Citation de cornière :
Salut
Pour ton fiston, y faut commencer par le commencement: tu prends du 1,5 des 2 cotés. Vari spin sur le revers, Gatien a commencé avec ce revetement donc je pense que ton gars peut faire pareil et en coup droit tu prends un revetement offensif du style shriver fx ou vario ect..
Voila y faut pas lui refiler des trucs tensors ou autres , il faut qu'il est une bonne base.
Voila

Émoticône sauf que je maintien mon lkt pro xt a la place de ton sriver fx. Après c'est une simple question de gout.

Vendredi 21 Novembre 2008 19:30

Salut,

un 45 de mon club ne jure que par le speedy spin en 1,5 sur revers (il l'a sur un appelgren allplay normal).
J' ai essayé sa raquette, et moi, qui joue avec un picot l'ai trouvé très agréable et avec enormément de contrôle.

J' ai conseillé à mon frangin (qui a repris le ping après 10 ans d' arrêt) ce revêtement en 1,5 pour son revers sur un stiga allround classic.
Il en est plus que satisfait.
Je pense sincèrement que pour bloquer, c' est ce qui se fait de mieux...

Vendredi 21 Novembre 2008 22:28

j'hésite entre le tackiness D et le vari spin .

Samedi 22 Novembre 2008 10:34

Qu'en pensez-vous ?

Samedi 22 Novembre 2008 10:37

Vari Spin est une valeur plus sûre que Tackiness, si j'étais toi j'aurais déjà pris les Vari.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 22 Novembre 2008 10:43

OK je crois que je vais partir vers 2 vari spin. Soit 2 1.8 ou 1.8 CD et 1.5 en revers.
Non pas tout de suite c'est un cadeau de Noel.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Novembre 2008 10:44 par hervek

Samedi 22 Novembre 2008 11:13

Salut hervek,

je pense que 2 vari spin en 1,8 seraient un excellent choix. En 1,8 sur le revers, ton fils aurait encore suffisamment de contrôle, et au moins, en progressant, il ne sera pas handicapé trop rapidement par le manque de rapidité du 1,5 ... Émoticône

Jeudi 04 Décembre 2008 10:34

J ai acheté 2 vari spin 1.8 et un bois Tibhar IV L Balsa concave. Plus tard, je lui prendrai un revetement coup droit un peu plus rapide mais aussi voir plus adhérent

Mercredi 24 Décembre 2008 17:51

Après plusieurs essais, ses vari spin ne lui conviennent pas : "ça n'avance pas".
En coup droit : je lui fait essayer mon coup droit "le pryde 30° et là ça va nettement mieux il passe très bien ses coups mais petits soucis sa balle ne va pas exactement où il le désire mais de toute façon il va nettement mieux pour lui que le vari spin alors peut etre le sriver fx.
En revers : idem le vari spin ne convient pas à son jeu de bloc mais après essais il semble que le 729 fx lui va très bien également, une confirmation ou d'autres suggestions.

Mercredi 24 Décembre 2008 18:06

Aux jeunes de mon club on les fait tous commencer en samba 1.8...

Sinon sriver normal ou el je connais des jeunes qui progressent bien avec ça mais pas fx..

Mercredi 24 Décembre 2008 19:27

Je verrais bien un Innova Ultralight 1.8 en coup droit. Très tendre, facilite les topspin...

Et pour le revers... Un MarkV gps même épaisseur ?

Jeudi 25 Décembre 2008 19:40

Sriver fx me semble intéressant pour le jeu de mon fils, je pensais au tenergy mais ça risque d'etre trop rapide.
En revers pour son jeu de bloc le 729 fx, peut etre le speedy spin mais ça me semble aussi un peu trop rapide.

Jeudi 25 Décembre 2008 19:58

Ton fils a 13 ans et est débutant et tu veux lui coller un Tenergy Émoticône

Jeudi 25 Décembre 2008 20:03

Oui c'est sur c'est trop mais quand je vois comment il joue avec le vari spin où il va souvent au filet et lorsqu'il joue avec ma raquette avec le pryde 30° il joue nettement mieux beaucoup + offensif et cependant très peu de déchets.

Vendredi 26 Décembre 2008 07:14

Prends plutôt Variation Energy. le revêtement se marie très bien avec le Tibhar IVL Balsa.

J'ai 3 joueurs qui on pris cette combinaison.

Vendredi 26 Décembre 2008 10:14

Salut,

Vu que tout le mode en parle du IV L Balsa,je vais aussi me laisser tenter.
Mais plus avec du rapid d.tecs en coup droit tout en gardant le vari spin en revers.

Eric
0
0
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements