Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aide pour revetements pour débutant - Page 3

Vendredi 26 Décembre 2008 14:05

hervek,
est-tu sûr que le bois lui convienne ?

Sinon, un sriver (normal ou EL) en 1,9 sur CD, et un speedy spin en 1,5 sur RV seraient une alternative à étudier...

Vendredi 26 Décembre 2008 21:58

il voulait un bois léger et l'avait déjà essayé

Vendredi 09 Janvier 2009 04:18

Il a changé ses vari spin 1.8 pour 2 sriver EL 1.9 (avec toujours un bois Tibhar IL L balsa) et là quelle différence il attaque très bien en coup droit que ce soit en top ou en frappe, il n'y a peut etre que le revers peut etre à changer par la suite.
Effectivement le speedy spin 1.5 peut etre une solution ou le sriver EL mais une épaisseur moindre que 1.9.

Vendredi 09 Janvier 2009 22:31

Vari Spin D-tecs en 1,8 en coup droit et vari spin en revers en 1,8 ou 1,5 si tu as vraiment besoin d'un jeu très très sur.

Samedi 10 Janvier 2009 12:10

Il a trouvé une excellente combinaison pour son jeu (le bois Tibhar IV L Balsa et le Sriver EL 1.9) ça lui convient parfaitement, je le recommande.
En revers, pour son jeu de bloc il a aussi un sriver EL 1.9 mais peut etre là un peu trop rapide, je lui ai fait essayé un 729 fx il n'aime pas et ça ne lui convient pas, il a besoin de revetement plus tendre dond soit le sriver EL mais moins épais ou un autre revetement ?

Samedi 10 Janvier 2009 13:42

Sriver El en plus tendre ==> Sriver Fx... Ou un Mark V Gps ( petite préférence pour ce dernier pour ma part! )

Samedi 10 Janvier 2009 23:32

ok merci chiligfool je note, d'autres propositions pour son bloc sur du revers.

Dimanche 11 Janvier 2009 00:16

Sans hésiter: speedy spin en 1,5

Crois moi hervek, avec son bois 4L balsa (qui est quand même plus rapide que le 4L normal), il aura assez de punch pour attaquer du revers. Mais c' est surtout son bloc qui sera plus sûr. Émoticône

Dimanche 11 Janvier 2009 00:19

De plus, le speedy spin se marie très bien avec les bois en balsa. Un copain l' avais déjà essayé sur un chila off, et il en était satisfait.

Dimanche 11 Janvier 2009 00:20

ok, je sais on ne peut pas tout avoir mais hormis ses blocs il démarre pas mal en petits tops beaucoup moins en frappes.

Dimanche 11 Janvier 2009 13:34

Ne t' inquiète pas. Avec cette épaisseur (1,5), il arrivera à faire de petits démarrages. Je trouve que la mousse n' est pas aussi dure qu' on peut croire.
Je joue avec un mark v, et il est de loin plus souple qu' un tenergy, par exemple. Du moins c' est mon avis. Et le mark v ressemble au speedy spin, sauf pour l' adhérence où il lui est supérieur (le mark v).
S' il joue ses coups terminaux du coup droit, le speedy spin est approprié au revers. Il n' est pas trop adhérent, et permet ainsi un jeu très varié. Sauf la coupe, pour laquelle il n' est pas étudié.
0
0
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements