Nouveau PL >> premier bilan mauvais - Page 2

Jeudi 13 Novembre 2008 18:23

J'ai commencé le ping avec 2 backside, puis je suis passée au PL lisse dans le revers (Superblock, 1mm) pendant deux ans. Depuis la rentrée, je joue avec un rugueux Grass Ultra 1.5mm. C'est la grosse cata...
J'ai toujours eu du mal avec le Superblock à être efficace et surtout régulière en bloc et dans le jeu court et mou. En ne mettant pas beaucoup d'action sur la balle, ça allait à peu près. Mais dès que je cherchais à avancer plus ou à bloquer coupé, ça devenait incontrôlable, je mettais les balles sur la table 1 fois sur 6-8 en match (un peu plus à l'entraînement, mais la différence n'est pas énorme). Ou alors je remettais parfois des balles sorties de je sais pas où. Maintenant avec le Grass Ultra, c'est le même problème en pire, et je perds tous mes matchs sur des fautes avec le picot. Je m'entraîne moins qu'avant par manque de temps, mais ce n'est pas la principale raison, vu que le m'entraînais + avant avec le Superblock sans grosse réussite.
Je pense changer littéralement, et prendre un soft en revers, plus axé bloc actifs et passifs que frappe bourine. Qu'esr ce que vous en pensez? Est ce une bonne idée? Sachant que je n'ai pas réussi à perdre mes habitudes de jeu avec backside en revers, donc la transition au niveau gestuelle devrait être facilité.
Merci de vos réponses....

Jeudi 13 Novembre 2008 20:38

bloc passif avec le soft tu vas vite déchanter. essaie pt-être un antitop si tu en as jamais essayé

Jeudi 13 Novembre 2008 21:07

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de Craspouille :
Fini la facilité! Il faut vraiment avoir une action sur la balle!


D'accord avec toi mais du coup, quitte a etre plus actif pourquoi ne pas attaquer systématiquement en revers ? D'ou ma question principale >> l'utilité de passer au soft ?


Si tu es dans l'optique d'attaquer sur toutes les balles, il faut tu aies/acquiert la technique du soft/picot en bloc. Le lisse a sûrement durci tes sensations et ton poignet en revers, l'utilisation du soft/picot en bloc nécessite une action sur la balle dont tu n'avais pas besoin avec un lisse. De toute facon, si tu veux garder la meme qualité de jeu, il faut que tu compenses l'inversion des lisses par des balles plus dures, donc plus travaillées avec ta main (ce qui suppose apprentissage).

De tout les picot que j'ai essayé ( j'en ai pas essayé beaucoup: P1R, FL2, FL3, Piranja, C8) le meilleur en bloc que j'ai trouvé est le C8. De toute facon, plus le picot est adhérent, plus c'est facile de bloquer ( il faut bloquer vers l'avant, comme avec un backside/soft, pas vers le bas comme avec un lisse), mais moins ce sera efficace.

Sinon, si c'est pour etre agressive tout en etant génant, pourquoi ne pas prendre un backside? Certes, coté génant c'est pas super, mais un picot Ox en bloc, ca demande une bonne main, t'es obligé de diriger la balle avec la main, plus qu'avec un backside, et encore plus qu'avec un soft.

Lundi 17 Novembre 2008 13:21

je vais testé un 955 milkyway (plus rapide et plsu adhérent que le SBIF) j'espére pouvoir mieu sortir mes faux top frappé picot (qui sont particulierement efficace)

Lundi 17 Novembre 2008 14:22

Et bien pour moi, monté D2, maintenant je me prend des contres depuis le début de saison, je ne me fait pas à l'insider, je vais essaye les nouveau 979 on verra... hihi d6 l'année prochaine car je crois qu'on en peu changer de lettre ;-)
En tout cas, je me suis fait une raison, en début de saison c'était la cata, pas bon pour le moral, mais maintenant, j'ai retrouvé le plaisir de jouer, sur que je vais descendre mais pour mieux remonter j'en suis sur.....
Je ne peu qu'encourager les ex neuneu, le principal est de s'amuser, le classement ça viendra plus tard.
Bon courage à tous

Lundi 17 Novembre 2008 14:57

Je te rassure, tu peux même descendre E ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 18 Novembre 2008 17:23

Citation de jbrdelaneffe :
Et bi hihi d6 l'année prochaine car je crois qu'on en peu changer de lettre ;-)


Il n'y a aucune limite à la baisse... comme à la hausse (mis à part les E6 qui ne redescendront jamais NC et la place de N°1 mondial bien évidemment) Clin d'oeil

Mardi 18 Novembre 2008 17:26

Citation de céline_69 :
Depuis la rentrée, je joue avec un rugueux Grass Ultra 1.5mm. C'est la grosse cata...
J'ai toujours eu du mal avec le Superblock à être efficace et surtout régulière en bloc et dans le jeu court et mou....


as-tu essayé sans mousse ? ce sera sans doute plus contrôlable.

il faut voir auss iavec quel bois tu joues.

Et enfin, si effectivement ça ne fonctionne pas, essayes un Antitop; voire reprend un Backside Clin d'oeil

Mercredi 19 Novembre 2008 08:51

Bon test du 955 sans mousse, un peu sec mais son adhérence ne m'a pas dérangé.

Quelqu'un connait un PL qui y ressemble niveau vitesse et adhérence mais en plus souple ?

Mercredi 19 Novembre 2008 16:05

Citation de tiptapetsupertop :
Bon test du 955 sans mousse, un peu sec mais son adhérence ne m'a pas dérangé.

Quelqu'un connait un PL qui y ressemble niveau vitesse et adhérence mais en plus souple ?

Son petit frère le Neptune Clin d'oeil

Lundi 24 Novembre 2008 08:48

pour le match de samedi j'ai remis mon SBIF, et malgrés les difficultés habituelles je trouve que j'ai bien joué et je me suis fait plaisir aussi, j'ai moins forcé avec et ça passais mieu et j'ai pris plus de balle en Cd aussi par contre je paye aujourd'hui tout le pivot que j'ai fait (dos à moitier bloqué).

Mercredi 26 Novembre 2008 08:35

En ce qui me concerne, j'ai aussi commencé par 2 backsides il y a 7 ans. Puis pour élargir ma palette de possibilités dans le jeu, j'ai opté pour un picot long que j'ai conservé 4 ans. Il me permettait surtout des ralentissements dans l'échange et mes amorties contraignaient l'adversaire à lever la balle, que je m'empressais de satelliser avec mon coup droit (desto F2 ou F3) Émoticône
Avec la future interdiction des fisses, je me suis orienté vers un soft et depuis....c'est quand même la galère. Émoticône
Les échanges sont pourtant bien sympas, mais je me suis définitivement aperçu du déséquilibre entre mon cd (assez bon) et mon revers qui devient mon point faible voire très faible certains soirs. Et hier le déclic...Pas avec mon speedy soft mais avec son remplaçant... un tackiness D 1.3mm tout simplement. Enormément de sécurité dans le jeu, quasiment aucune faute en bloc ,de bonnes claques et même des petits tops sur services adverses quand ils sont un peu longs.
Ce que je veux dire avec tout ceci, c'est que dès que le jeu gagne en sécurité, en régularité, ton niveau monte. Le partenaire avec qui je jouais hier et qui me taule régulièrement depuis le début de la saison (et qui m'a vendu cette nouvelle plaque Émoticône ) a été surpris des scores en sa défaveur.... Émoticône

Jeudi 27 Novembre 2008 13:46

Pour ma part, je suis passé au 979 Xiying. Mon jeu a gagné en polyvalence, ce picot permet vraiment de tout faire, chop, attaques à plat ou en top, bloc. Le plus complet des longs que j'ai joués (et ça fait 20 ans que je joue avec un long dans le revers). Bref, je suis encore plus dangereux qu'avec le SB ou le Bamboo.
Et le plaisir de jouer est encore plus grand, que du bonheur quoi!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 10 Décembre 2008 15:36

Bon, la fin de 1° phase est pire que le début, donc je fais une pause en ne faisant que les rempalcmeent en 2° phase le temps de retrouver de la motivation.

Dernier match de la dernière journée j'en ai eu tellement marre que ma raquette a rencontré violement le sol et j'ai déclaré forfait à 7/0. Rien ne passe, plus de sensation, il es temps de prendre mon temps.

Mercredi 10 Décembre 2008 16:32

Citation de tiptapetsupertop :
Bon, la fin de 1° phase est pire que le début, donc je fais une pause en ne faisant que les rempalcmeent en 2° phase le temps de retrouver de la motivation.

Dernier match de la dernière journée j'en ai eu tellement marre que ma raquette a rencontré violement le sol et j'ai déclaré forfait à 7/0. Rien ne passe, plus de sensation, il es temps de prendre mon temps.

Bonsoir
Ne t'énerve pas, tu as besoin de temps et de beaucoup d'entraînement, alors tu t'arrête à une plaque, tu ne changes plus et tu t'entraînes, tu t'entraînes, tu t'entraînes........................................ Émoticône Et puis ta raquette violemment sur le sol, fait exprès Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Décembre 2008 16:33 par MIC22
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 10 Décembre 2008 16:36

Citation de tiptapetsupertop :


Dernier match de la dernière journée j'en ai eu tellement marre que ma raquette a rencontré violement le sol et j'ai déclaré forfait à 7/0.

Et dire que tu ne fais que du sport loisirs... Émoticône

Mercredi 10 Décembre 2008 16:49

Citation de Capoblanco :
C'est quand même curieux comme d'un joueur à l'autre ce que l'on parvient à faire avec son PL change.
Moi aussi, je joue avec le Swing Back et:

1) J'attaque très bien et souvent.
2) Mon bloc est coupé (le deuxième top prend presque chaque fois le filet).
3) Je fais une de mes meilleures saison. Peut-être la meilleure.


La meme pour moi.
50 l'an dernier avec le grass devil+crossbow et je vais etre 40 en janvier.

Je pense que le principal avec ces picots c'est le fait de pas se prendre la tete. C'est plus psycologique qu'autre chose.
Apres l'annonce du retrais du SBIF j'ai essayer le neptune et je me suis tout de suite vu perdre 3 classement. Et finalement quand je suis aller en compette je perd 2 30 que j'etais sur de ne pas perdre avec le SBIF et sur le dernier match ou finalement je me dit que c'est fini et ou je "balance" donc aucune reflexion aux "nouveau" geste a avoir et bien j'ai tout rentrer comme avec le SBIF. Avec bien sur une legere adaptation mais qui fut instinctive.

Apres pour ceux qui essaye de changer leur geste depuis longtemp c'est peut etre trop tard...

Jeudi 11 Décembre 2008 11:49

Citation de cbs1 :
Citation de tiptapetsupertop :


Dernier match de la dernière journée j'en ai eu tellement marre que ma raquette a rencontré violement le sol et j'ai déclaré forfait à 7/0.

Et dire que tu ne fais que du sport loisirs... Émoticône


Bah oui quand on a plus de plaisir à jouer autant arréter et c'est ce que j'ai fait.

Jeudi 11 Décembre 2008 11:58

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de cbs1 :
Citation de tiptapetsupertop :


Dernier match de la dernière journée j'en ai eu tellement marre que ma raquette a rencontré violement le sol et j'ai déclaré forfait à 7/0.

Et dire que tu ne fais que du sport loisirs... Émoticône


Bah oui quand on a plus de plaisir à jouer autant arréter et c'est ce que j'ai fait.

Bonjour
Allez courage, reprends toi!!!!!!!
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Jeudi 11 Décembre 2008 12:20

Moi bilan moyen. Du mieux ds le jeu ms une incapacité à finir les phases qui m'empêche de prendre des pointsRire
Début de saison : 892 pts
Fin de phase (calcul des pts décembre + dérive) 886 en théorie
Pas mal de contres au début de saison (pb d'agressivité et de motivation sur certains matchs) mais de belles perfs depuis mi-octobre
bilan 12V/29matches
2
1
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques