Nouveau PL >> premier bilan mauvais - Page 3

Jeudi 11 Décembre 2008 22:08

pour moi bilan mitigé,
toujours génant malgré le passage du curl bamboo a l'insider..
en fait c'est l'arret de la colle qui me fait le plus défaut !!!
2 perfs à 30 + 4 35 c'est pas mal, mais je perds 2 25 aux avantages à la belle ..avec la colle je passais à l'aise !!!

je reppase donc a un cd type accumulation d'energie (imuls speed) plutot que mon lkt pro décidément trop lent !!!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent

Jeudi 11 Décembre 2008 22:33

Moi plutot bon biln, je suis meilleur avec mon nouveau picot, qu'avec le grass devil, mais je ne pense pas que ce soit le picot qui me convienne le mieu, maiq pour l'instant c'est comme ça..

Vendredi 26 Décembre 2008 12:21

de l'aligator a l'insider ... bilan : dégouté !!! plus occune sensation pres de la table, j'arrive pas les blocs, le poussettes aussi... j'arrive a jouer seulement loin de la table avec, j'ai du pas mal bosser mon coup droit pour jouer le plus possible avec (voila en guillement le seul point positif de l'insider...)
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Dimanche 28 Décembre 2008 15:16

bilan décevant,je poerd 50 points depuis le début de saison,je regrette beaucoup mon boomerang.
j'ai essayé pas mal de pl et d'antis(phoenix,neptune,insider,fl2,fl3,grass,best anti,anti spécial,boomerang classic,gorilla et grizzly),et aujourd'hui le constat est que je suis un peu perdu,la motivation est un peu parti au fil de la saison et j'ai meme changer mon cd pour etre un peu plus offensif.Depuis 2 entrainement je tste un grass d tecs,ç'est un peu rapide pour moi mais les sensations sont bonnes ,a voir pour la suite.

Dimanche 28 Décembre 2008 17:11

Cruel dilemme que le choix du revêtement remplaçant un picot lisse!
Je suis passé par cette phase de tests et de doute.
Ma solution a été: 1° de redéfinir clairement mon style de jeu
2° de trier obligatoirement parmi les propositions du marché, pour ne retenir que 4 noms (antis et/ou PL).
3° d'examiner sur différents forums les avis existants
4° de me lancer dans les tests des revêtements sélectionnés et arrêter mon choix

J'ai tenu compte du type de bois utilisé.

Problème: abondance de choix (dureté des picots, épaisseur des mousses).......budget et temps à consacrer aux tests!!!!!!!

TROP DE CHOIX NUIT AU CHOIX.................. DONC A NOTRE CONFIANCE => A NOTRE JEU Émoticône

J'ai trouvé le matériel qui me convient, donc place à l'entraînement, à la maîtrise de ce matos et bonjour le retour de confiance Émoticône Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Dimanche 28 Décembre 2008 19:02

Mais la réél question est: pourquoi avoir supprimer les revêtement lisse ? Est ce-qu'il rendait ce Tennis de Table trop différent des autres ? Est-ce parce que l'on gagne plus(+) de match quand on sait maitriser se revêtement ? Enfaite, en clair, pourquoi ce revêtement a-t-il été supprimé ? Dsl de "polluer" le topic par cette question qui n'est pas le sujet réél mais je veux juste savoir le fond de l'histoire.
Merci Émoticône
Ni plaques, ni techniques ,La performance est un état d'esprit.

Dimanche 28 Décembre 2008 21:20

Pour moi

Après une saison avec seulement deux défaites + 100 en progression avec le super bloc, je stagne cette année avec le même classement qu'en début de phase.

Mais les antis représentent une bonne alternative quand on est un minimum actif. A tester les nouveaux PL. En ce moment j'essais le 979 xiying. A voir pour le 1er match ce que ça donne.

Dimanche 28 Décembre 2008 23:53

Flobert, des réponses sont déjà nombreuses et tu ne connaîtras jamais "le fond du sujet. Moi qui ait joué avec un lisse (grass devil), je trouve qu'il s'agit d'une bonne décision. Avec le lisse il s'agissait de jouer en opposition pour faire faire la faute à l'adversaire. Les jeunes jouant en face des lisses ne comprenaient ce jeu inactif. Pour moi, ce retrait est donc justifié.
Concernant les anciens possesseurs de lisses, il faut travailler et le niveau que vous aviez reviendra. Le travail paie toujours.Rire
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 29 Décembre 2008 02:00

Les picots lisses ont été interdits pour favoriser "le beau" jeu. C'est vrai qu'à petits classements, avec le picot lisse il y avait peu d'échanges (en dessous de 55, la majorité des joueurs font beaucoup de fautes dessus). Ce qui en résultait : peu d'échanges car beaucoup de faute sur des balles légèrement flottantes. C'est vrai qu'à partir d'un bon niveau (dans les 300 français), lors des matchs picots lisses contre attaquants, il y a pas mal d'échanges car les joueurs ont des coups sûr, donc des top spin qui vont sur la table adverse, dans ce cas là, le jeu est agréable à regarder, car les joueurs doivent batailler pour gagner les points. Or à petit niveau où les gestes sont peu sûr (beaucoup de fautes, même sur une balle classique sans effets), les joueurs font beaucoup d'erreurs; et faut le reconnaître, c'est pas beau à voir face à un lisse Émoticône . Etant donné la difficulté pour les petits classements à jouer les lisses, la FFTT à certainement voulu éviter une sur-progression de la part des licenciés équipés d'un picot lisse (je m'entend déjà en train de me faire huer Émoticône, je généralise un peu, mais c'est pas vrai pour tout le monde !).

Et puis ils ont profité d'une remise à niveau du règlement sur l'interdiction des colles rapides, pour modifier la réglementation concernant les revêtements .
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Décembre 2008 02:01 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.
2
1
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques