Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de céline_69

Messages de céline_69

Vendredi 14 Février 2014 12:43

Bonjour,

j'ai des questions concernant les licences.
J'ai joué ces 3 dernières saisons à l'étranger (Allemagne) en compétition. Les 2 premières années j'étais licenciée traditionnelle en France, bien que n'ayant fait au final sur ces 2 ans environ que 5-6 matchs officiels... Cette année je n'étais licenciée nulle part en France.
De retour maintenant en France, je souhaiterais rejouer en club (en loisir) pour la fin de la saison. Mais je ne souhaite pas me licencier tradi car je vais très certainement être sur une nouvelle ville la saison prochaine et je ne veux pas à avoir à payer des frais de mutations à mon arrivée dans mon nouveau club.

Si je me licencie en promotionnelle (car pas sûr qu'on m'autorise à prendre par aux entraînements sans licence; ou bien est-ce possible...?), dois-je payer des frais de mutations (car licenciée l'an dernier)? et quelles sont les incidences (administratives et financières) sur un très certain changement de club/région pour la saison prochaine?

Merci d'avance pour vos réponses!

Dimanche 04 Décembre 2011 16:01

Citation de miro1 :
celine ,ça a le mérite d’être a jour en fin de journée .çà l'est aussi sur la FFTT.
IL SUFFIT D ALLER SUR LA FFTT POUR AVOIR LE RESULTAT OU DE PATIENTER JUSQU A 17/18 H QUE NOS ENFANTS NOUS APPELLENT.
la diffusion des résultats à chaque tour (poule/1/16,1/8,1/4 1/2 et final) doit être possible et cela ne doit pas être très compliqué .ce sont des compétitions nationales et c'est le minimum qu'on puisse faire pour faire évoluer notre sport .
les garçons ,on a eu les résultats presque régulierement et certains posteurs ralaient que cela n'allait pas aussi vite .j'imagine ce que cela aurait était s'il devait attendre 20h00 pour avoir les "résultats complets".

Pas la peine de s'énerver contre moi, je n'ai fais que poster un lien que j'ai trouvé... Je trouve aussi ça nul que l'on ait pas pour les filles le même service que pour les garçons. (si on le fait chez les mecs, ça doit être possible chez les filles...)
Simplement, comparé à certains tours où on a rien de tout le weekend, celui-là c'est un poil mieux, bien que ce n'est rien, c'est sûr, par rapport à la gestion informatique sur internet côté mecs.
J'ai aussi des amies en N1 et celà me saoule aussi d'attendre le texto des résultats. Donc je comprends votre problème. Je vois que ce que j'ai écrit a été pris hors-contexte, mais bon pas besoin de s'énerver contre n'importe qui pour autant! Clin d'oeil J'espère que les prochains organisateurs en filles seront meilleurs.
(je précise que je n'ai aucun lien avec l'organisation).

Samedi 03 Décembre 2011 21:05

http://tsp.epinal.free.fr/criterium_federal_n1_dames_054.htm
C'est peut-être pas mis à jour après chaque tour, mais ça a le mérite d'être complet en fin de journée. Clin d'oeil

Mercredi 29 Décembre 2010 17:04

Citation de Beppo :

Le cas des joueurs de haut niveau est particulier (ils ont le droit à une seconde licence pour pouvoir se qualifier et jouer les championnat de France).

En theorie, autant que je sache, tu n'as le droit qu'à une seule licence.

En pratique, tout le monde s'en fichera en Allemagne (c'est peut être, voir certainement, different pour les frontaliers).

la particularité en Allemagne est le fait qu'il y ait des listes de force : Il faut donc dans tous les cas que tu t'inscrives avant la fin aout pour avoir le droit de jouer les matchs aller.. sinon, tu ne pourras pas jouer avant Janvier.

la saison est donc composée de deux phases (matchs aller et retour) qui sont sur des periodes de septembre à decembre et de janvier à avril..
avant chaque phase, on revise la liste de force et donc la composition des equipes. (tu n'as jamais le droit de jouer en dessous.. tu peux jouer dans certains länder au dessus autant de fois que tu veux/peux (tout en jouant pour ton equipe), dans d'autres, il existe un brulage.

Tu irais dans quelle ville ?

A Dresden.

Lundi 25 Octobre 2010 13:33

Bonjour,

Je vais dans le cadre de mes études étudier 1 an et demi en Allemagne (à partir de mars 2011) et je compte continuer le ping là-bas (sachant que je suis licenciée pour cette saison en France). Savez vous quels sont les démarches à effectuer dans le cadre d'une mutation France->Allemagne (pour les petits classements)? Et quand est-ce que se termine la saison sportive en Allemagne?
Sachant que je pense que c'est comme en France, pour des raisons d'assurances, tout joueur dans un club doit être licencié, non? Et je n'ai pas le droit d'être licenciée en même temps en Allemagne et en France....

Merci pour vos réponses!!

Dimanche 27 Juin 2010 23:55

Il y avait aussi le cas de l'arbitre endormi, qui compte les points de travers, se laisse influencer par une des joueuses, et ne sanctionne pas les comportements de gros antijeu de la même joueuse...
Bizarre que les arbitres n'appliquent pas tous les mêmes règles, en particulier, en cas de point litigieux entre 2 joueuses, tu prends position, tu te laisses pas influencer par l'une en remettant le point, surtout quand celle-ci mène 9-7 à la belle et prétend que l'autre joueuse n'a pas marqué le point du 9-8...
A part ça, compét bien sympa avec de l'ambiance...! A REFAIRE!!

Lundi 31 Mai 2010 19:49

Citation de simbad :
Il y a quelques infos sur le site de la FFTT rubrique finales par classement Clin d'oeil

J'ai pas trouvé les infos en question, perso! Où sont-elles précisément? Tout ce qui a changé, c'est l'actualisation des catégories...
Merci par avance!

Samedi 07 Novembre 2009 12:53

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement, dans le cadre d'un projet en information-communication, sur la communication (relation) dans le sport entre entraîneur/entraîné ou entraîneur/joueur. J'ai déjà quelques documents dessus du point de vue de l'entraîneur, mais je n'arrive pas à en trouver concernant le point de vue du joueur.

Si vous possédez des documents traitant de ce sujet, que ce soit du point de vue joueur ou entraîneur, je suis preneuse. Et je n'ai aucune restriction concernant le format du document (texte, vidéo...).

Concernant le domaine sportif, je traite surtout les sports individuels, donc bien sûr les docs sur le ping sont les bienvenus, mais je suis aussi ouverte aux docs parlant d'autres sports individuels comme le tennis ou autres...

Merci par avance pour vos réponses! Émoticône

Jeudi 16 Juillet 2009 19:16

Citation de toun :
Si ce n'est pas Stras, ce serait ou ?
Tu verras l'Alsace est accueillante, et même si l'équipe de foot n'est pas aussi forte qu'à Lyon, la bière est meilleure Clin d'oeil

Si c'est pas Strasbourg, je n'aurai le nom de l'autre ville que le 30 juillet minimum, date des résultats des concours.
Et je connais déjà l'Alsace, j'y ai de la famille et je connais aussi leur bière...mdr. Mais pas contre pas de possibilité de voir jouer Lyon à Strasbourg vu qu'il me semble que Strasbourg reste en L2...

Jeudi 16 Juillet 2009 17:53

Citation de toun :
Ah Céline s'expatrie :p
En tout cas, tu es bien renseignée par w144 et sentinelle, ce qui ne m'étonne pas quand il s'agit de demoiselles Content

Et ouais, je quitte Tassin pour les études, un peu à contre-coeur car c'est un club sympa.
J'ai une chance sur deux d'aller à l'Insa Strasbourg, donc je me renseigne...

Jeudi 16 Juillet 2009 16:07

Concernant le club de Saint-Jean, ils ont quelques féminines (vétérantes la plupart) mais qui jouent en garçons, donc pas d'équipe filles.
Je pense que je vais plutôt m'orienter vers le RCS ou le SUSTT.

Jeudi 16 Juillet 2009 15:58

Merci pour vos infos, je vais maintenant me renseigner sur les sites des clubs et au niveau des dirigeants.
Continuez si vous avez d'autres infos!

Mercredi 15 Juillet 2009 17:30

Bonjour,

Je vais intégrer l'Insa Strasbourg à la rentrée et je recherche un club à Strasbourg ou limitrophe dans le cadre d'une mutation exceptionnelle (changement de centre universitaire).

J'ai 20 ans et je suis classée 7 presque 8, mais j'étais 55 l'an dernier (beaucoup de matchs perdus car peu d'entraînement dû aux études).

Je recherche un club avec une bonne ambiance, des filles (et une ou des équipes filles), des jeunes (15-25 ans) et des entraînements dirigés (2 par semaine pour moi, ça me plairait bien). Il faudrait que le club soit facilement accessible en transports en commun, ou à défaut, pas trop loin de l'Insa (boulevard de la victoire) en vélo (je n'aurai pas de voiture).

Je pense au club de Schiltigheim. Qu'en pensez-vous? D'autres idées de club?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Juillet 2009 17:50 par céline_69

Mercredi 15 Juillet 2009 13:09

Bonjour,

Je vais sûrement intégrer l'Insa de Strasbourg à la rentrée prochaine, donc je recherche un club à Strasbourg ou à côté.
J'ai 20 ans, je suis classée 7 presque 8 mais j'étais 55 l’an dernier (pas mal de matchs perdus car peu d’entraînements).
Je suis à la recherche d'un club avec des filles (une ou plusieurs équipes filles), des jeunes (15-25 ans), des entraînements dirigés (2 par semaine pour moi, ça m’irait bien), accessible facilement en bus (car je n’aurai pas de voiture), et bien sûr avec une bonne ambiance.

Je pense peut-être au club de Schiltigheim… Mais donnez-moi des infos sur d’autres clubs sympas si vous en avez.

Merci de votre aide.

Vendredi 05 Juin 2009 15:02

Citation de Aurélie :
Une belle recrue féminine du côté de Tassin ! ca fait plaisir pour ce club très sympatique avec un projet féminin ambitieux

Plus d'infos sur la joueuse en question?
Merci!

Samedi 07 Mars 2009 21:44

Lu, quelqu'un a-t-il le résultat de la finale -11ans?
En espérant Coco vainqueur!!!
GO COCO GO!!! Que ça récompense encore une fois Coco et le travail de formation du 1er entraîneur Romain.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Mars 2009 21:46 par céline_69

Jeudi 13 Novembre 2008 18:23

J'ai commencé le ping avec 2 backside, puis je suis passée au PL lisse dans le revers (Superblock, 1mm) pendant deux ans. Depuis la rentrée, je joue avec un rugueux Grass Ultra 1.5mm. C'est la grosse cata...
J'ai toujours eu du mal avec le Superblock à être efficace et surtout régulière en bloc et dans le jeu court et mou. En ne mettant pas beaucoup d'action sur la balle, ça allait à peu près. Mais dès que je cherchais à avancer plus ou à bloquer coupé, ça devenait incontrôlable, je mettais les balles sur la table 1 fois sur 6-8 en match (un peu plus à l'entraînement, mais la différence n'est pas énorme). Ou alors je remettais parfois des balles sorties de je sais pas où. Maintenant avec le Grass Ultra, c'est le même problème en pire, et je perds tous mes matchs sur des fautes avec le picot. Je m'entraîne moins qu'avant par manque de temps, mais ce n'est pas la principale raison, vu que le m'entraînais + avant avec le Superblock sans grosse réussite.
Je pense changer littéralement, et prendre un soft en revers, plus axé bloc actifs et passifs que frappe bourine. Qu'esr ce que vous en pensez? Est ce une bonne idée? Sachant que je n'ai pas réussi à perdre mes habitudes de jeu avec backside en revers, donc la transition au niveau gestuelle devrait être facilité.
Merci de vos réponses....

Dimanche 24 Août 2008 13:34

Citation de pOulïne :
bonsoir,
moi aussi jarrive a lyon cette année et je recherche un club pour "taper la balle".
Je suis logée à caluire et je cherche quelques chose a proximité.
Je suis 55 féminine.Je souhaiterais jouer en championat par équipe mais cela va dépendre de mes disponibilité.
merci de me donner quelques tuyau!!

Tu as le club de Tassin pas très loin de Caluire, club sympa et avec des filles. Tu peux aussi jouer en équipe fille si tu le désires. On a normalement une N2 et une R1 en filles.

Dimanche 27 Juillet 2008 17:56

Tu as aussi le TCP (Tassin Club Pongiste), situé comme l'indique son nom à Tassin la demi-lune.
Il y a des créneaux compétitions mais aussi des créneaux loisirs, où tu peux venir taper la balle de temps de temps.
Il y a une bonne ambiance, des filles, on s'amuse bien...
Je te mets le lien du site du club: http://www.tassincp.net/. Tu pourra y trouver de nombreuses informations.
Si tu étudies à l'école vétérinaire, comme le dit kynan, c'est à moins de 10 minutes en voiture. Tu peux aussi facilement venir en bus (ligne 72 - arrêt "Les Croisettes"'), qui te dépose devant le gymnase.
Peut-être à bientôt si tu décides de nous rejoindre.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 27 Juillet 2008 17:58 par céline_69

Jeudi 24 Juillet 2008 11:59

Jusqu'à la terminale comprise, je m'entraînais de 4 à 6h par semaine et je faisais les indivs et le championnat par équipe le week-end, + les autres compétitions (par catégories ou par classements).

L'année dernière j'étais en Math Sup et j'ai décidé de garder un entraînement dirigé de 2h par semaine. J'ai arrêté les indivs mais je continue les matchs en équipes. En régionale en 1ère phase, je ne jouais qu'à domicile (à l'extérieur seulement si on faisait moins d'une 1/2h de route). En départementale en 2ème phase, j'étais quasi assurée de mon passage en math spé, donc je jouais tous les matchs (les déplacements sont moins importants en temps).

Pour la spé, j'ai décidé de garder mon entraînement et les par équipes, avec le même principe de sélection. J'arrête tous les matchs début avril. Par contre, à l'approche des concours, je vais surement faire sauter quelques entraînements...

Après ça dépend des personnes. Personellement le ping me dépend et c'est pas trop loin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Juillet 2008 12:00 par céline_69
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de céline_69

Résolu