Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Utilité des doubles - Page 3

Mardi 04 Novembre 2008 12:56

Citation de Benji713 :
T'apprends à te renseigner ou? Fin désolé, mais moi l'année dernière étant NC j'ai rencontré un 35, alors si t'appelles de 5 les différences de classement =/

Je sais pas dans quelle catégorie tu joue mais je pense que en effet qu'il y a des exceptions mais elles restent très très rares surtout de cet écart. Moi même j'en est déjà vu mais bon je n'en fait pas un fromage. En plus si tu perd contre lui tu doit pas perdre beaucoup de points, faut arrêtez de dramatiser.

Citation de Benji713 :

Fin si tu tiens vraiment à obtenir une réponse de la FFTT, envoie-leur un courriel contenant ta "fabuleuse" idée, on verra ce qu'ils en répondront.

Bin je vais leur écrire en verra bien, et oui mon idée est fabuleuse Émoticône

Mardi 04 Novembre 2008 12:59

Non mais y'a pas d'exception, la situation je l'ai eue et elle est assez "courante", des équipes qui veulent en faire monter d'autres n'hésitent pas s'ils ont les moyens. Et en aucun cas ça me dérange, c'est juste que la situation que tu as évoquée est fausse.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 04 Novembre 2008 13:33

Tu va me faire croire qu'a chaque rencontre tu trouve un 35

Mardi 04 Novembre 2008 13:41

Généralement on rencontre une telle différence de classement 1 voire 2 fois par saison.

Mardi 04 Novembre 2008 14:23

Perso j'adore jouer en double. La + belle perf que j'ai fait, c'est avec mon partenaire qui comme moi était 80 à l'époque, et nous avons battu une paire 60-65.
Le double tel qu'il est placé sur la feuille permet aussi de me relancer si j'étais pas terrible avant.
Pour moi le double c'est avant tout un match "pour l'équipe", alors les grapilleurs de points pas motivés, ils ont les indivs pour ça.
Ceci dit, j'en avais un jour parlé avec un partenaire de club, et j'avais emis l'idée que le double (peut importe les classements) pourrait rapporter 1 point à chacun des joueurs de la paire gagnante.
Pas assez pour motivés les gratteurs, mais un petit bonus pour la victoire, ou la perf.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mercredi 05 Novembre 2008 07:43

Citation de Benji713 :
Les compter lors d'un double ce serait plus que con...

Un 25 qui joue contre deux 70 et qui a un partenaire comme NC, en imaginant qu'il gagne, il aurait fait sa perf?
Non, même en additionnant ( truc pour plus s'embrouiller au passage, déjà que les points parfois sont mal entrés, s'ils doivent s'emmerder à faire des additions & divisions on y est pas rendu ) et en divisant, les multitudes de possibilités entre les classements rendent les matchs nuls et complètement discrédités.

Meme si j aime les doubles ton resonnement est juste, il ne serait pas correct qu un NC qui joue avec un 25 ( deja vu ) gagne des points en battant 2 / 65 en double.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2008 07:44 par blochseb

Mercredi 05 Novembre 2008 07:55

Citation de blochseb :

Meme si j aime les doubles ton resonnement est juste, il ne serait pas correct qu un NC qui joue avec un 25 ( deja vu ) gagne des points en battant 2 / 65 en double.

Non, le raisonnement est faux.
25 et NC : 650+1800=2450
2 65 : 1050+1050=2100

avec un 25, le NC ne gagnerait pas beaucoup de points en battant 2 65.

L'exemple qu'il avait pris était 25 et NC contre 2 50, et si j'ai bien compris, il allait plutot dans l'autre sens, a savoir aucune chance de gagner pour la paire 25-NC.

Ce que je ne pense pas, mais ca depend du niveau du NC bien sur. NC ca veut pas dire grand chose, il y en a qui jouent tres bien comme il y a des parfaits débutants.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2008 07:56 par runman974

Mercredi 05 Novembre 2008 09:14

Non mais c'est pas le nombre de points qui compte, c'est que les points gagnés n'ont strictement AUCUNE VALEUR ( fin ça ça fait vraiment 3 h que jle dis )

Eddyy => Bon t'as vraiment l'air d'avoir du mal à comprendre, à imaginer que cette solution soit possible, ça rend le comptage des points dans un double impossible. Il faut que ce soit "infaillible", c'est tout.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 05 Novembre 2008 09:34

Citation de Benji713 :
Non mais c'est pas le nombre de points qui compte, c'est que les points gagnés n'ont strictement AUCUNE VALEUR ( fin ça ça fait vraiment 3 h que jle dis )

C'est vrai que tu dis la même chose depuis le début, sans apporter d'autre argument que "ça n'a aucune valeur".

Certains voient un intérêt de valoriser un peu les doubles, on a expliqué pourquoi, tu tu n'y vois pas d'intérêt. C'est comme ça, tu ne me convaincras pas, je ne te convaincrai pas non plus.

Je vais donc arrêter la, surtout que c'était une idée en l'air comme ça, intéressante mais qui ne verra jamais le jour, inutile de se prendre la tête pour rien.

Mercredi 05 Novembre 2008 09:37

L'argument je l'apporte parce que vous n'apportez aucun contre-argument, répondez à tous les points que j'évoque dans mes messages et on avancera.

Mercredi 05 Novembre 2008 09:42

On dirait Shimano sur l sujet sur la pétition de soutien à ttmaster...

Mercredi 05 Novembre 2008 09:46

J'ai pas lu le sujet, mais c'est sûr que si tu y apportes les mêmes sortes de réponses que tu mets dans ce sujet, on doit pas beaucoup avancer.

Mercredi 05 Novembre 2008 09:53

ça concernait d'autres personnes et un (shimano) qui s'amusait à contredire tout le monde et était très agressif envers les autres forumeurs lesés par l'interdiction (suspendue depuis) des 2 picots ttmaster. Benji t'as une réponse à ta question sur le grass devil ds l'autre sujet

Mercredi 05 Novembre 2008 12:23

Des contradictions, il en faut bien hein, et ça fait 3 pages que je répète la même chose et vous contournez donc à partir d'un moment ><.
Quant à la réponse, merci je vais aller la voir.

Mercredi 05 Novembre 2008 12:53

c'est pas pasque tu dit la même chose depuis 3 pages qu'on doit etres d'accord avec toi...

sinon pour en revenir au sujet les doubles sont intéréssant tactiquement, avec mon collegue de double on perf' beaucoup, on a un jeu qui va bien ensembleet on joue intéligement en plaçant plutôt qu'en prenant trop de risque. Sa permet aussi de faire un match de plus.

Mercredi 05 Novembre 2008 13:04

je suis assez d'accord avec benji je ne penses pas que de comptabiliser les doubles sur la licence soit une bonne idée .
Comme dit plus haut (par je ne sais plus qui) le double et le simple ne sont vraiment pas le même chose donc ou serais la logique de compter les deux sur la même licence? De plus pour ceux qui s'interrogent sur l'utilité des double je dirais que 1/10iem des points d'une rencontre n'est PAS NÉGLIGEABLE surtout dans les match serrés.

Mercredi 05 Novembre 2008 13:06

Citation de Nitro :
c'est pas pasque tu dit la même chose depuis 3 pages qu'on doit etres d'accord avec toi...

Faut le dire, je sais pas parler ou vous comprenez pas? ... Fin J'ai jamais dit que c'est parce que je dois le dire que vous devez être d'accord, seulement vous répondez par autre chose donc.

Mercredi 05 Novembre 2008 13:36

Benji, je remarque tout de même qu'il y a pas mal de sujets où tu cherches à t'embrouiller avec les autres forumeurs, je n'en vois pas trop l'utilité mais il serait bon ton que tu souffles un grand coup et que tu évacues ta haine ailleurs que sur le forum et ce, pour le bien de tous Émoticône

Concernant les doubles, il s'agit d'un exercice totallement différent des simples donc il ne serait pas logique de compter des points sur le classement actuel pour les victoires ou défaites.
Cela dit, je serais totallement pour un classement à part spécifique pour les doubles. Cela n'est peut être pas facile à mettre en place mais pas impossible à mon avis.

Sinon, comme l'a dit manu un peu plus haut, le fait que les doubles comptent pour 1/10ème des points d'une rencontre n'est pas négligeable. La plupart des matchs serrés se jouent d'ailleurs sur les doubles !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 05 Novembre 2008 13:40

Non mais mes phrases peuvent paraître agressives, désolé pour ceux qui les prennent mal mais j'suis habitué à mettre des émoticônes pour les atténuer car je reconnais qu'elles peuvent paraître brusques mais j'aime pas celles du forum donc ><
Fin j'irai insérer mes propres émoticônes la prochaine fois x)

Mercredi 05 Novembre 2008 13:44

Citation de rodjack :
Concernant les doubles, il s'agit d'un exercice totallement différent des simples donc il ne serait pas logique de compter des points sur le classement actuel pour les victoires ou défaites.
Cela dit, je serais totallement pour un classement à part spécifique pour les doubles. Cela n'est peut être pas facile à mettre en place mais pas impossible à mon avis.

Spid n'est probablement pas prévu pour gérer un 2e classement (pourquoi diantre d'aucuns parlent ici d'une 2e licence ?). Pour info, au badminton, chaque joueur a 3 classements différents (simple, double et double mixte).
Mais il y a problème majeur : vu le très faible nombre de doubles joués par joueur chaque saison (entre 0 et 14), ce classement spécifique risque de ne jamais refléter le niveau du joueur.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html
2
1
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général