Benji, je remarque tout de même qu'il y a pas mal de sujets où tu cherches à t'embrouiller avec les autres forumeurs, je n'en vois pas trop l'utilité mais il serait bon ton que tu souffles un grand coup et que tu évacues ta haine ailleurs que sur le forum et ce, pour le bien de tous
Concernant les doubles, il s'agit d'un exercice totallement différent des simples donc il ne serait pas logique de compter des points sur le classement actuel pour les victoires ou défaites.
Cela dit, je serais totallement pour un classement à part spécifique pour les doubles. Cela n'est peut être pas facile à mettre en place mais pas impossible à mon avis.
Sinon, comme l'a dit manu un peu plus haut, le fait que les doubles comptent pour 1/10ème des points d'une rencontre n'est pas négligeable. La plupart des matchs serrés se jouent d'ailleurs sur les doubles !
aucun interet de faire un classement a part ! Surtout pour des joueurs en departemental !!! Bref gagner un double est suffisament important en championnat par equipe. Et le point qu ils apportent permet tres souvent une victoire, et c est cela la recompense du double !
Concernant les doubles, il s'agit d'un exercice totallement différent des simples donc il ne serait pas logique de compter des points sur le classement actuel pour les victoires ou défaites.
Cela dit, je serais totallement pour un classement à part spécifique pour les doubles. Cela n'est peut être pas facile à mettre en place mais pas impossible à mon avis.
Spid n'est probablement pas prévu pour gérer un 2e classement (pourquoi diantre d'aucuns parlent ici d'une 2e licence ?). Pour info, au badminton, chaque joueur a 3 classements différents (simple, double et double mixte).
Mais il y a problème majeur : vu le très faible nombre de doubles joués par joueur chaque saison (entre 0 et 14), ce classement spécifique risque de ne jamais refléter le niveau du joueur.
Effectivement tout ceci est juste : créer un classement séparé pour les doubles pourquoi pas, par contre compter les doubles dans le classement cela n'aurait pas de sens car simple et double sont des disciplines différentes comme des sports différents. Sinon pourquoi ne pas rajouter des points pour celui qui tient le mieux à l'apéro d'après match ou celui qui arrive le premier à la salle...
Mais au final vu le peu de doubles pratiqués cela ne vaut peut-être pas le coup.
Ce genre de sujets est souvent alimenté par des joueurs qui ont réussi à battre des joueurs mieux classés en double et qui dans leur enthousiasme ont envie de concrétiser cela comme des perfs numériquement.
Si jamais il était possible de créer un 2ème classement spécifique pour le double, peut être que l'on verrait plus souvent se généraliser des tableaux de doubles en tournois.
Personnellement, j'apprécie tout particulièrement l'exercice et m'inscris régulièrement dans les tableaux de doubles en tournois, malheureusement, ces derniers tendent à disparaitre et parfois, même lorsqu'ils sont prévus, les JA décident de les annuler car ils sont en retard sur le timing (car lors des tournois le timing n'est jamais respecté, on se demande pourquoi on donner un horaire d ailleurs !!!).
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite