Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Utilité des doubles - Page 2

Lundi 03 Novembre 2008 20:54

Benji713 => En même temps je réponds à sa question, c'est un peu le principe du forum.

"J'ai donc penser que l'on pourrait additionner les points des deux joueurs et ensuite les gagnants gagneraient le même nombre de points ,suivant les points adverses, en fonction de la méthode classique.

Alors qu'en pensez vous ?"

Lundi 03 Novembre 2008 20:56

Ah, je croyais que tu répondais au message que tu avais cité =/ Un peu ça l'utilité de cette fonction, non? x)
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 03 Novembre 2008 20:58

Citation de Benji713 :
Ah, je croyais que tu répondais au message que tu avais cité =/ Un peu ça l'utilité de cette fonction, non? x)

J'te sens très tendu ce soir mon petit Benji, tu veux un massage ? MDR

Lundi 03 Novembre 2008 21:00

Moi je trouve que cette idée en bonne (c'est moi qui l'est proposé Émoticône )

Benji713 t'es critique comme gars toi

Lundi 03 Novembre 2008 21:25

Par chez nous (95) l'affaire est réglée, plus de doubles.

Lundi 03 Novembre 2008 22:16

Je cite : "perdre des points à cause de son partenaire n'est pas très logique et peut engendrer des tensions."

Je suis désolé mais un double, ça se gagne ou se perd à 2...
Depuis que je fais du ping, je fais toujours les doubles et j'ai jamais vu mon coéquipier ou moi, faire toutes les fautes sur un match...
Après, chacun sa vision...

Lundi 03 Novembre 2008 23:09

Citation de d_vario_s :
Je cite : "perdre des points à cause de son partenaire n'est pas très logique et peut engendrer des tensions."

Je suis désolé mais un double, ça se gagne ou se perd à 2...
Depuis que je fais du ping, je fais toujours les doubles et j'ai jamais vu mon coéquipier ou moi, faire toutes les fautes sur un match...
Après, chacun sa vision...

J'ai pas dit que c'était mon cas. Moi j'adore faire les doubles et je pense d'abord à l'équipe qu'aux points durant les simples Clin d'oeil

Mardi 04 Novembre 2008 00:05

Pas si bête ton idée mais compliquée quand on doit changer de partenaire de double à chaque journée si on fait tourner les équipes. Créer un classement spécial pour les doubles ça risque aussi d'être dur à mettre en place. Malheureusement pour les doubles j'ai bien peur que ça ne changera jamais. En tout cas les supprimer comme dans le 95 serait la pire des choses à faire. Il y a des joueurs qui préfère jouer en double qu'en simple et c'est l'un des moments du match que je préfère. Benji713 je te trouve un peu dur. Chacun a le droit de créer le sujet qu'il veut...

Mardi 04 Novembre 2008 08:06

Je suis d'accord avec l'auteur du sujet, ca serait bien que les doubles comptent pour les points classements, en faisant la moyenne des deux joueurs de chaque double pour l'echange de points-classement.

Mardi 04 Novembre 2008 09:37

c'est aussi l'ascpect sport collectif qui l'emporte en double puisqu'on dépend de son partenaire...
le double c'est très important à garder pour l'état d'esprit et ne pas transformer le ping en tennis où je trouve (vu de l'exterieur) plus individualiste, on voit assez de comportement de consommateur qui ne pensent qu'à eux pour éviter d'aller vers ça!

et on s'en fou des points!!! faut arrêter de grapiller des trucs comme ça... ton classement dépend de ton niveau de jeu et réciproquement, ça me paraît compliqué et inutile un classement en double ou alors un classement de la paire donc impossible à mettre en place!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Novembre 2008 09:55 par clément78500

Mardi 04 Novembre 2008 09:48

Non, mais compter les points des doubles ce serait inutile, ils n'auraient aucune valeur, ce sont des matchs qui reflètent en aucun cas le niveau réel >_> Qu'on multiplie et divise ensuite ça sert à rien, les points gagnés auraient AUCUNE valeur.

Nonclasseman > J'suis un peu en manque d'emmerdement ces temps-ci MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Novembre 2008 09:54 par Benji713
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 04 Novembre 2008 09:57

Citation de Benji713 :
Non, mais compter les points des doubles ce serait inutile, ils n'auraient aucune valeur, ce sont des matchs qui reflètent en aucun cas le niveau réel >_> Qu'on multiplie et divise ensuite ça sert à rien, les points gagnés auraient AUCUNE valeur.

Cela aurait l'interêt de rajouter une petite motivation en plus pour bien jouer le double, même lorsque le résultat du match n'en dépend pas.

Les points gagnés auraient la valeur de la prise en compte des qualités nécessaires pour être un bon joueur de double, en particulier la capacité d'adaptation et le sens tactique pour que son partenaire ait des bonnes balles a jouer, dans la mesure du possible.

Mardi 04 Novembre 2008 10:18

Parce que jouer deux 50 en étant NC et t'as un 25 avec toi, ça apporte vraiment quelque chose ?

Mardi 04 Novembre 2008 10:25

Moi, je serais vraiment pour la création d'un classement à part pour les doubles.
Cela ne serait pas si compliqué que cela à mettre en oeuvre à mon avis. Personnellement, j'adore cet exercice et je serais vraiment très déçu qu'on les supprime comme cela a été fait dans le 95 !
Dans ce cas, autant supprimer le championnat par équipe si on veut vraiment faire du ping un sport individualiste !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 04 Novembre 2008 10:52

Citation de Benji713 :
Parce que jouer deux 50 en étant NC et t'as un 25 avec toi, ça apporte vraiment quelque chose ?

Absolument Benji!
Le non classé doit essayer de garder la balle sur la table, le 25 doit essayer de faire les points, les deux 50 doivent essayer de profiter de la faiblesse du NC et de controler la force du 25. C'est un match interessant à jouer, quel que soit le coté ou on se trouve !

Pour le classement specifique double, je suis d'accord mais c'est un peu compliqué à gerer surtout quand on ne joue pas toujours avec la meme personne.

Mardi 04 Novembre 2008 10:59

Bhé, mais non x)

Fin comme je l'ai décrit sur un post de la page précédente, Faire un service - une faute / Un service - un pain ; C'est dur comme match et en fin de compte ça n'a pas vraiment d'intérêt ( Quoi que le 25 a bien envie de défoncer le NC s'ils perdent mébon )
Le NC fera que des remise faute, après les 50 en savent suffisamment pour taper assez fort, c'est pas un 25 qu'il faudrait mettre mais Wang Hao...

Mardi 04 Novembre 2008 11:14

Ouai mais ya pas que des doubles comme ça non plus

Mardi 04 Novembre 2008 11:28

Arrêtez de prétexter que sa ne vaudrait rien. Les doubles avec deux 50, un 25 et un NC sa n'existe pas en championnat par équipe. Les différences de classement sont de 5 maximum alors d'accord sa reste toujours un peu déséquilibré (mais comme les simples ).

Mardi 04 Novembre 2008 11:46

Citation de EddddY :
Arrêtez de prétexter que sa ne vaudrait rien. Les doubles avec deux 50, un 25 et un NC sa n'existe pas en championnat par équipe. Les différences de classement sont de 5 maximum alors d'accord sa reste toujours un peu déséquilibré (mais comme les simples ).

Émoticône

Mardi 04 Novembre 2008 12:23

Citation de EddddY :

T'apprends à te renseigner ou? Fin désolé, mais moi l'année dernière étant NC j'ai rencontré un 35, alors si t'appelles de 5 les différences de classement =/

En admettant que cette solution soit possible, la raison ne peut pas être admise c'est pour ça que les points des doubles ne comptent pas.
Fin si tu tiens vraiment à obtenir une réponse de la FFTT, envoie-leur un courriel contenant ta "fabuleuse" idée, on verra ce qu'ils en répondront.
2
1
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général