Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Joueur adverse insultant que peut on faire ? - Page 2

Mardi 28 Octobre 2008 09:08

et on fait comment quand il y a pas de JA (ds le berry euh l 36 yen a pas à niveau départemental) ?

Mardi 28 Octobre 2008 09:13

bravo au pongistes a moitié debile qui ne cesse d insulter les autres joueurs , encore une belle preuve d intelligence ! !!

moi ca me fait bizarre quant je vois un joueur m insulter je me dis qu a coup sur c est lui qui perdra et pis ca me fait marrer ta l impression que les mecs ils font une 1/2 finale du top 12 ! ! ! ! !ceux qui s enervent et qu i insultent = des gros mitos ! ! ! ! *

vive le ping ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
soutenez l'association PING SANS FRONTIERES

Mardi 28 Octobre 2008 09:56

Citation de lagripapierre :
petite précision notre joueur (qui s'est fait insulté) était inscrit en tant que JA sur la feuille de match (vu ke en général personne ne veux s'y mettre.

Ah... alors là je ne comprends pas pourquoi il n'a pas fait un rapport sur la feuille de rencontre, c'était vraiment le minimum à faire. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 28 Octobre 2008 09:59

Citation de misterjr36 :
et on fait comment quand il y a pas de JA (ds le berry euh l 36 yen a pas à niveau départemental) ?

Ca devient fatiguant de se répéter... Émoticône Il y a toujours un JA, c'est la personne qui signe la feuille de rencontre, et en acceptant cela, il accepte aussi toutes les tâches de cette fonction.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 28 Octobre 2008 10:22

Ben en tout cas sur nos feuilles personne ne remplit cette partie ni ne signe la feuille de rencontre. chez nous on a comme consigne justement de ne pas remplir la partie JA. c sur q'en régional c'est différent. qd on était monté en R3 ya 5 ans yen avait un

Mardi 28 Octobre 2008 10:24

Personne ne signe la feuille de rencontre, à part les capitaines ? C'est votre CD qui demande ça ? Émoticône

Mardi 28 Octobre 2008 10:37

Citation de Francis :
Citation de misterjr36 :

Ca devient fatiguant de se répéter... Émoticône Il y a toujours un JA, c'est la personne qui signe la feuille de rencontre, et en acceptant cela, il accepte aussi toutes les tâches de cette fonction.

Et si personne n'accepte de signer ?

Mardi 28 Octobre 2008 10:38

effectivement ya que les 2 capitaines qui signent ds les cases en question. ça vient surement du CD car ça fait la 8e saison q j fais les championnats par équipes et cette partie JA est tjs vide. Ce soir il y a entraînement je demanderai des précision au président du club il doit savoir pourquoi. En tt cas ce serait bien de savoir quoi faire en cas de réclamations dans notre cas quand il y a pas de JA. Je suppose que l'un des 2 capitaines s'en charge ds ce cas

Mardi 28 Octobre 2008 13:26

Citation de Peric :
Citation de Francis :
Citation de misterjr36 :

C'est le capitaine de l'équipe qui se deplace qui fait office de JA

Mardi 28 Octobre 2008 15:07

Citation de Patateur :
Citation de Peric :
Citation de Francis :
Citation de misterjr36 :

C'est le capitaine de l'équipe qui se deplace qui fait office de JA

Il n'y a pas une histoire de hierarchie en fonction de celui qui a le plus haut grade en arbritage ?

Mardi 28 Octobre 2008 15:10

Article 12 - Juge-arbitrage des rencontres

Les rencontres sont placées sous l'autorité d'un juge-arbitre désigné par les commissions correspondantes d'arbitrage.

En cas d'absence du juge-arbitre officiellement désigné, il doit être fait appel, dans l'ordre, à un juge-arbitre officiel présent dans la salle, dans l'ordre de l'échelon le plus élevé vers le moins élevé ou à un licencié accompagnateur de l'équipe visiteuse.

Si l'équipe visiteuse ne peut présenter une personne pour officier, l'équipe qui reçoit doit faire assurer ce rôle. A défaut, c'est le capitaine - joueur ou non - de l'équipe visiteuse qui tient cette fonction.

(source : http://fftt.com/administratif/sportifs/chpt_equipe/chpt_equipe.htm)

Mardi 28 Octobre 2008 15:34

On est tous d'accord que c'est la "théorie" maintenant si dans 99,99% des cas celà fonctionne parfaitement
dans les quelques cas "à problème" comme celui évoqué ici c'est pas évident.

Je pense que lagripapierre et ses coéquipiers ont fait le bon choix dans un premier temps
" ... nous sommes partis avant que ça dégénère..."

afin d'éviter que des choses plus graves ne se produisent (bagarres, blessés, ...)

- La première chose que je recommanderais, serait que les 2 présidents s'appellent pour discuter de celà.
- Ensuite que le président du club de lagripapierre appelle éventuellement les présidents des autres clubs
qui ont déjà rencontrés cette équipe pour savoir si des événements identiques ont déjà eu lieu
- Enfin selon les "résultats" des coups de téléphone ci-dessus, de faire un courrier recommandé à l'instance (Comité ou Ligue) régissant la compétition sous laquelle devait se dérouler cette rencontre afin d'expliquer ce qui s'est produit.

Mardi 28 Octobre 2008 18:53

Citation de Francis :
Article 12 - Juge-arbitrage des rencontres

Les rencontres sont placées sous l'autorité d'un juge-arbitre désigné par les commissions correspondantes d'arbitrage.

En cas d'absence du juge-arbitre officiellement désigné, il doit être fait appel, dans l'ordre, à un juge-arbitre officiel présent dans la salle, dans l'ordre de l'échelon le plus élevé vers le moins élevé ou à un licencié accompagnateur de l'équipe visiteuse.

Si l'équipe visiteuse ne peut présenter une personne pour officier, l'équipe qui reçoit doit faire assurer ce rôle. A défaut, c'est le capitaine - joueur ou non - de l'équipe visiteuse qui tient cette fonction.

(source : http://fftt.com/administratif/sportifs/chpt_equipe/chpt_equipe.htm)

Oui, c'est vrai mais le problème c'est que le juge arbitre, dans des petites ligues, c'est un joueur de l'équipe adverse qui peut être de mauvaise foi!

Je joue en R3 en Franche Comté et nous ne sommes souvent que 12 personnes dans la salle...
En cas de problème, le juge arbitre est alors juge et partis...
Il n'y a pas de juge arbitre en R2, ni en R1 et je ne crois qu'il n'y en a même pas en pré-nationale de zone... Ce sont les capitaines qui s'y collent.
Incroyable les différences de règlement entre les ligues!!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 28 Octobre 2008 19:42

Citation de Difool :
Oui, c'est vrai mais le problème c'est que le juge arbitre, dans des petites ligues, c'est un joueur de l'équipe adverse qui peut être de mauvaise foi!

Je joue en R3 en Franche Comté et nous ne sommes souvent que 12 personnes dans la salle...
En cas de problème, le juge arbitre est alors juge et partis...
Il n'y a pas de juge arbitre en R2, ni en R1 et je ne crois qu'il n'y en a même pas en pré-nationale de zone... Ce sont les capitaines qui s'y collent.
Incroyable les différences de règlement entre les ligues!!!

Il ne peut y avoir de mauvaise foi en cas de réclamation d'une équipe, puisque celle-ci est dictée par le capitaine de l'équipe qui la pose, et le JA ne peut que l'écrire. Ensuite, elle est signée par les 2 capitaines et le JA, et c'est la commission adéquate qui prendra la décision.

Mercredi 29 Octobre 2008 08:09

OK, merci Francis! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 29 Octobre 2008 09:55

En tt cas pour ce qui concerne ton problème lagripapierre, tu devrais balancer le nom du (des) joueurs et du club concerné sur le forum.
Cela permettrai à tt les forumeurs de ta région d'etre averti du pb et ainsi pouvoir anticiper leur futures rencontres.
En plus cela leur donnerai mauvaise presse, et apparemment ils ne l'ont pas volé.

Mercredi 29 Octobre 2008 10:10

Pour pouvoir prévoir le flingue au cas ou?
Sérieusement, je pense pas que ce soit la meilleure des solutions.
Et balancer sans accord des noms sur un forum, je pense pas que ça passerait.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 29 Octobre 2008 11:13

Et c'est quoi alors la meilleure des solutions?
Le laisser insulter en toute impunité?
Si il n'y a pas eu de rapport fait à l'issue du match, le joueur concerné ne risque rien.
Pire, il risque de recommencer, puisque personne ne lui dit rien.
A méthode barbare, réponse barbare!
Il n'y a pas de précautions à prendre avec pareils c....

Mercredi 29 Octobre 2008 11:36

Je comprends le principe, seulement donner sans aucun accord le nom de quelqu'un sur un forum, ce n'est pas très réglementaire.
Le sujet a déjà donné plusieurs réponses, telles que les remarques à inscrire sur le dos de la feuille de matche.
Après je suis d'accord, on peut plus faire grand-chose...
Est-ce on pourrait donner des précisions sur les éventuelles conséquences ? Si c'est déjà arrivé à quelqu'un, les remarques présentes sur la feuille de matche sont vraiment prises en compte ?
Après des cons y'en a partout, malheureusement.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 29 Octobre 2008 13:54

Citation de mouette :
Et c'est quoi alors la meilleure des solutions?
Le laisser insulter en toute impunité?
Si il n'y a pas eu de rapport fait à l'issue du match, le joueur concerné ne risque rien.
Pire, il risque de recommencer, puisque personne ne lui dit rien.
A méthode barbare, réponse barbare!
Il n'y a pas de précautions à prendre avec pareils c....

Le problème est toujours le même : ici il n'y a qu'une version, il n'y a pas les circonstances, un incident antérieur n'a peut-être pas été relaté.
1
2
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement