Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de niss

Messages de niss

Dimanche 02 Novembre 2008 11:04

en fait, c'est assez sympa si tu l'utilise sur un service a effet en revers (genre coupé long revers), parce que la trajectoire de la balle surprend, du fait que la balle, bien que coupée, vole un sacré bout de temps le long de la table pour enfin toucher la ligne blanche de l'adversaire, et elle va alors appliquer l'effet qu'elle doit avoir (si le service est bien fait, bien sur), très au bord d'ou la surprise pour l'adversaire (j'ai pu constaté a mes dépends la surprise du service bombe quand en plein match, mon adversaire a enchainé service coupé court sortant sur le coté/service bombe , sa fait assez ma, je dois dire Émoticône )
néanmoins, ce service ayant pour but de tromper l'autre, il faut savoir aussi quand l'utiliser pendant le match, parce que sinon il perd tout son charme Émoticône

Vendredi 31 Octobre 2008 16:52

j'ai bien visionné la vidéo (extra, il faut le reconnaitre), de la petite chinoise
pour repondre a Benji713, il me semble vraiment que toute la vidéo est continue, sans coupure (ou alors c'est un beau montage)
c'est vrai, sa va me prendre quelques années avant d'avoir son niveau Émoticône et quand je l'aurais, elle sera déja classée au niveau national de son grand pays, mais bon, bref il faut avouer que c'est assez extraordinaire ce genre de choses.
Seulement, il faut aussi se dire que peut etre, elle n'a que sa qui la permet de vivre, elle et ses parents, et que sinon, ils seraient a la rue, sans rien pour subsister, et que le système les a permis de sortir provisoirement de la misère. Le truc c'est qu'elle doit obligatoirement avoir une discipline irréprochable, un temps de travail plus qu'énorme (de l'ordre de 8 a 10h de ping par jour!!, et sans avoir trop de vacances, genre un jour dans l'année Émoticône donc pas tellement beaucoup). Meme si c'est le prix pour arriver au top du top mondial, il semble fortement qu'elle va finir par ne plus prendre aucun plaisir a jouer (je me demande si se n'est pas déja le cas Émoticône ), et elle passe a coté de son enfance.
Donc, a envier, ou a plaindre? je n'ai pas la réponse a cette question
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Octobre 2008 16:53 par niss

Jeudi 30 Octobre 2008 23:24

il me semblait que tout reside dans le fait que la balle tape la ligne blanche de sa propre moitié de table, et touche la ligne blanche opposée, provoquant un effet de surprise, mais je peu me tromper Émoticône

Jeudi 30 Octobre 2008 19:02

moi je "débute" encore, mais je commence a remplir ma panoplie de services. (a peu pres 5 services bien maitrisés)
mais je reste surtout sur le service coupé, rever ou CD, court ou long, tout en fonction de mes adversaires Clin d'oeil

Dimanche 26 Octobre 2008 16:38

UP,
ce sujet m'a l'air plutot interressant
Qui pourrait nous en dire plus, sur le geste a effectuer pour le bloc coupé, svp?

Vendredi 24 Octobre 2008 17:05

heu, petite question: les picots ne sont pas interdits desormais? (enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre , mais il se peut que je dise une betise enorme :s)

edit: je viens de me renseigner, se sont les picots longs lisses qui sont interdits, mais alors quelles sont les differences possibles entre tel ou tel picot?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 24 Octobre 2008 17:20 par niss

Jeudi 23 Octobre 2008 20:11

je pense que je vais commencer par cela, alors Clin d'oeil
merci pour vos réponses MDR

Jeudi 23 Octobre 2008 18:49

j'ai testé de renvoyer les effets avec d'autres raquettes, bien plus lentes mais utilisables en tournois, et le resultat était a peu pres le meme (parfois pire), qu'avec ma raquette actuelle :s

Jeudi 23 Octobre 2008 18:39

heu, en ce qui concerne la futura, je ne pense pas que celui qui m'a conseillé ait fait une erreur, sachant que j'ai certes commencé a faire du ping en club cette année, sa fait pas mal de temps que j'en ai fait, en loisir (mais evidement, je ne progressais pas vraiment, sans pour autant avoir un niveau dérisoir). Je pense ne pas trop mal maitriser la futura, et aussi, le probleme reste avec d'autres raquetes.

Jeudi 23 Octobre 2008 17:42

Bonjour a tous,
voila, j'ai pu enfin m'inscrire dans un club de tennis de table, cette année, et j'y ai découvert pas mal de techniques assez variées, que je maitrise plus ou moins (top spin, poussettes, coupes, etc)
Bref, le problème est que j'ai énormément de mal a renvoyer correctement les balles a effet de mes adversaires, en conditions réelles de partie , même après m'être entrainé Émoticône , et je perd un nombre incalculable de points du fait que je n'ai pas su renvoyer un service, ou une balle avec un effet: la balle ne va pas vraiment ou je le désirerait ( c'est normalement l'effet voulu par l'adversaire, mais mes "ratés" sont de plus en plus fréquents).
J'aurais voulu savoir quels conseils vous pourriez me donner pour esperer eviter ce genre d'erreur.
Je ne sait pas si cela influe en quoi que se soit, mais ma raquette a pour caracteristiques:
Bois: Banco Magic Light, anatomique
CD: Banco Futura energie
Revers: Andro impluse speed,

Voila, j'attend vos reponses avec imatience, et je vous remercie d'avance pour vos conseils qui ne peuvent que m'etre benefiques Émoticône

Cordialement

Niss

edit: en realité, je flippe a mort parce que ma premiere compet a lieu dimanche a venir, et j'ai vraiment envie de donner le maximum Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Octobre 2008 17:42 par niss
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de niss

Résolu