Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Régionales à 4 joueurs en Poitou Charentes - Page 8

Sondage

Etes vous satisfait du nouveau championnat régional à 4 joueurs ?

Oui - 47.8% - 32 vote(s)
Non - 52.2% - 35 vote(s)

Lundi 24 Novembre 2008 00:18

Comme toutes les équipes quand on passe de 4 à 6, en général, ça se passe dans la douleur.
Il semblerait que la Fédé veuille uniformiser la totalité du championnat au niveau du nombre de joueurs par équipes.
Pour ce qui est des expérimentations, cela ne peut pas bien se passer puisque ça bloquera au moins au niveau national. C'est une mauvaise saison à passer.
No ping

Lundi 24 Novembre 2008 12:12

Quelle ambiance de mort à 4! la vache!
De + en + surpris... et déçu...

Lundi 24 Novembre 2008 14:12

Matth ieu, tu vas voir que dans 15 jours il y en aura de l'ambiance !

Lundi 24 Novembre 2008 15:22

Tu parles du réveillon de NOEL ?

Lundi 24 Novembre 2008 15:26

http://webmail22.orange.fr/webmail/fr_FR/write.html#

j'ai trouvé l'explication de l'augmentation du nombre de licenciés en Charente: rien à voir avec le passage à 4.

Lundi 24 Novembre 2008 15:26

Jean Nono, arrête le pinard !
T'as déjà vu NOEL le 6 décembre ?
Je parlais avec Matth ieu du match pour la montée en R1.

Lundi 24 Novembre 2008 15:32

Pour info nous avons invité le pésident de ligue à venir à Courlay (par écrit) et depuis il fait le mort.

Lundi 24 Novembre 2008 17:45

Citation de vladimirvaisselle :
http://webmail22.orange.fr/webmail/fr_FR/write.html#

j'ai trouvé l'explication de l'augmentation du nombre de licenciés en Charente: rien à voir avec le passage à 4.

je n'ai pas compris ton explication Vladimir; que vient faire Orange dans cette affaire?

Lundi 24 Novembre 2008 17:49

envoyez moi vos mails je vous ferai suivre le pourquoi

Mardi 25 Novembre 2008 12:16

Vladimir, j'ai lu quelques-uns de tes messages... A la place de ton président de ligue, moi aussi je ferais la morte !

Mardi 25 Novembre 2008 13:58

Citation de ping floyd :
Jean Nono, arrête le pinard !
T'as déjà vu NOEL le 6 décembre ?
Je parlais avec Matth ieu du match pour la montée en R1.

Je pense qu'il voulait plutôt parler de la St Nicolas !! Émoticône

En tous cas, le passage à 4 ne fait pas que des déçu puisqu'il y a quand même 50% de votant qui sont pour le passage à 4 joueurs...
Donc quelque soit la décision il y aura forcément des mécontents et ce sont toujours eux qui crient le plus fort de toutes façons ! Émoticône
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 25 Novembre 2008 14:08

Pour harmoniser, il serait bon que la nouvelle équipe fédérale fasse passer la N1, N2 et N3 aux équipes à 4.
Plus de tableaux A et B, c'est plus simple.

Mardi 25 Novembre 2008 14:24

c'est vrai que ce serait plus cohérent; mais il n'impèche qu'en PC ça s'est fait contre l'avis de la majorité des clubs. Alors un CD, président compris qui cautionne cette pratique, ne doit pas s'étonner de se faire rappeller à l'ordre par les joueurs de base qui avaient confiance en eux à priori. Quand dans le même temps le budjet ligue augmente de +1% et que le nombre de joueurs concernés diminue de 33%, que le président dit que la redistribution va sur les enjeux nationaux (comprendre les clubs à ce niveau du style du sien), que le président en AG ne répond pas aux questions qui lui sont posées concernant mon club. C'est un ensemble de constat qui me font réagir, et pourtant je continue à croire que le CD peut faire avancer simplement et en bonne intelligence ces dossiers s'il a la volonté du respect l'intérêt commun. Hors son attitude ne va pas dans ce sens et c'est dommage.

Mardi 25 Novembre 2008 14:34

Peut-être que les finances de la ligue dépendent surtout des enjeux nationaux. Si les jeunes de la ligue ont des résultats (aux ch. de France des régions par exemple), la ligue aura davantage de subventions des institutions. Je ne crois pas les ligues élitistes ou contre la masse, mais tout simplement, un projet sportif quasi nul ne rapporte rien. Si les résultats baissent, les subventions baissent et la pratique du quidam s'en ressent. Je ne pense pas non plus que cette réforme du nombre de joueurs influe sur le nombre de licenciés, il y aura peut-être un tassement avant de reprendre la normale.

Mardi 25 Novembre 2008 15:13

Je suis assez d'accord avec ton analyse, ce que j'exprime c'est mon sentiment que des clubs comme le mien sont laissés manifestement sur la touche.

Mardi 25 Novembre 2008 15:27

Si tu veux profiter des moyens de la ligue, forme des jeunes dans ton club (tu en as peut-être déjà), fais-les participer à la détection et aux stages ligue et tu auras des retombées. Ton club ne sera plus sur la touche...

Mardi 25 Novembre 2008 15:37

Citation de lycanthrope :
Pour harmoniser, il serait bon que la nouvelle équipe fédérale fasse passer la N1, N2 et N3 aux équipes à 4.

Émoticône
Malheureusement, je n'ai pas l'impression que c'est une priorité pour eux !
D'ailleurs, comment expliquer le passage de la N1 à la Pro B ? Tu passes de 6 joueurs à 3, il y a donc 3 joueurs de l'équipe montante qui se retrouve sur la touche et souvent même plus car on va chercher du renfort ailleurs pour espérer se maintenir... Vraiment pas logique !! Émoticône
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 25 Novembre 2008 15:40

Il faut harmoniser : 90% des équipes jouent à 6 donc... passons tous à 4. Ca c'est de l'argument.
Tableaux A et B compliqué : Faut quand même avoir un sacré QI pour ne pas comprendre ! J'en ai pas encore rencontré dans les salles mais ça doit exister.

Mardi 25 Novembre 2008 15:59

Si tu veux profiter des moyens de la ligue, forme des jeunes dans ton club (tu en as peut-être déjà), fais-les participer à la détection et aux stages ligue et tu auras des retombées. Ton club ne sera plus sur la touche...

Tu peux expliquer là, parce qu'on a dû rater quelques trucs à Périgné.

Mardi 25 Novembre 2008 15:59

Les jeunes ne sont pas tout et pour te dire le fonds de ma pensée en la matière c'est que les moyens en question vont surtout aux éducateurs et pas au club; et c'est normal de les payer pour leur travail. Mais je ne faits pas l'erreur de confondre le club avec l'éducateur. Par exemple un vrai problême de club, c'est le manque de JA. Pourquoi les fomations de JA ne sont-elles pas assurées en clubs par des formateurs du CD? Ca ne coute pas un rond et ça soulage tout le monde. Par exemple un autre vrai problême de club, c'est que le samedi beaucoup de gens travaillent (50% de notre R1 de la saison passée) et que ceux-là ne peuvent plus jouer en régionale librement du jour au lendemain depuis le mois de septembre.
2
3
235 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes