Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Régionales à 4 joueurs en Poitou Charentes - Page 3

Sondage

Etes vous satisfait du nouveau championnat régional à 4 joueurs ?

Oui - 47.8% - 32 vote(s)
Non - 52.2% - 35 vote(s)

Jeudi 16 Octobre 2008 17:05

Citation de Pérignois :
Émoticône Émoticône Émoticône Voilà ce que j'en pense de cette réforme mais tout le monde le sait.

Pour ceux qui disent que c'est une voie vers le passage à 4 en nationale, je pense que ça n'a rien à voir. En nationale, il y a du public, des arbitres, des JA, tout le monde se déplace réellement ensemble... Rien à voir. Je pense que même si la nationale passait à 4, il faudrait revenir à 6 en régionale.

Pour lag, si tu réussis à faire arbitrer par des jeunes : bravo. Déjà que les parents trouvent qu'une rencontre de championnat c'est long, je ne me vois pas leur dire, après leur match de départementale, qu'ils doivent rester jusqu'à 21h pour arbitrer. 13h-21h dans une salle de ping, ça fait un peu long, non ?

T'as pas du beaucoup jouer en nationale Émoticône
Je sais que nous, il n'y avait pas d'arbitre et pas de public mais bon, ce n'était qu'un bref passage Émoticône
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 16 Octobre 2008 18:42

Citation de rodjack :

T'as pas du beaucoup jouer en nationale Émoticône
Je sais que nous, il n'y avait pas d'arbitre et pas de public mais bon, ce n'était qu'un bref passage Émoticône

Nous avons été 9 ans en nationale en filles et nous y étions aussi l'an passé en garçons, il y avait tout ce que je te dis. Je pense que les filles n'ont jamais arbitré un match en 9 ans et ont toujours eu au moins un coach.

Jeudi 16 Octobre 2008 19:28

Et dans les deux sevres , le championnat départemental à 4 est dans les cartons !!!

Actuellement nous jouons le samedi à 14 heures à 5 et en 14 points et nos salles sont en général dispo pour les régionales à 17 heures.

Si on passait à 4 donc en 18 points , il y aurait embouteillage dans toutes les salles du département meme les grandes

Il va falloir se retrousser les manches pour mener une nouvelle bagarre.

Jeudi 16 Octobre 2008 20:02

Raconte pas de conneries Jeannono, déjà que ça ne loge pas chez nous en ce moment, là, ce serait la fin.

Vendredi 17 Octobre 2008 08:35

Citation de JEANNONO :
Et dans les deux sevres , le championnat départemental à 4 est dans les cartons !!!

Actuellement nous jouons le samedi à 14 heures à 5 et en 14 points et nos salles sont en général dispo pour les régionales à 17 heures.

Si on passait à 4 donc en 18 points , il y aurait embouteillage dans toutes les salles du département meme les grandes

Il va falloir se retrousser les manches pour mener une nouvelle bagarre.

C'est sur qu'il n'est pas logique de faire jouer une division le samedi à 14h et l'autre à 17h !
Il va forcément y avoir embouteillage et cela ne pas aller.
Il faudra alors trouver d'autres créneaux horaires (vendredi soir, dimanche matin, dimanche après midi)...

Vendredi 17 Octobre 2008 10:42

Il faut faire le tournoi de Thouars. Outre que c'est la référence dans la matière de la 1ère phase, c'est aussi l'occasion d'afficher sa position par rapport au topic, et avec un tantinet de bol on pourrait voir un élu ligue.

Vendredi 17 Octobre 2008 10:43

Et avec une raquette et un short je pourrais même penser qu'on fait le même sport

Vendredi 17 Octobre 2008 12:05

si , si mon vieux camarade PERIGNOIS

Soyons trés vigilants , je suis sérieux et sur de mes sources !!!!

Vendredi 17 Octobre 2008 12:25

Émoticône

Vendredi 17 Octobre 2008 15:52

Pour lag, si tu réussis à faire arbitrer par des jeunes : bravo. Déjà que les parents trouvent qu'une rencontre de championnat c'est long, je ne me vois pas leur dire, après leur match de départementale, qu'ils doivent rester jusqu'à 21h pour arbitrer. 13h-21h dans une salle de ping, ça fait un peu long, non ?

D'accord avec toi, la démarche de notre cher Lolo était pourtant louable, permettre aux joueurs de régionales de jouer sans se préoccuper des tâches d'arbitrage.
Mais le problème c'est que là, on joue le jeu de la ligue.
Pour ma part, je serai plus du style à dire, on a personne pour arbitrer les doubles ou personne veut le faire, alors on fait comment ?
C'est à la mode de nous pondre des réformes sans se préoccuper des inconvénients et des conséquences, on a décidé ça et bien démerdez vous !

Vendredi 17 Octobre 2008 15:56

Très franchement, entre s'auto-arbitrer et être arbitrer par un joueur d'une équipe, quelle est la différence ?
Car il faut bien l'avouer, la plupart des arbitres-joueurs ne font que tourner le marqueur (malheureusement).
Donc, oui c'est un problème le fait qu'il n'y ait pas d'arbitre pour les doubles mais ce n'est pas une fin en soit.
Peut être que de décaller les doubles (ne pas les jouer en même temps) pourrait être une solution ?

Vendredi 17 Octobre 2008 16:25

Décaler les doubles c'est ce qui se fait en départementale (PR). Ca ne fonctionne pas, ça déséquilibre toute la rencontre. Ou il faudrait aussi imposer les lettres des joueurs disputant les doubles 1 et 2. Là, il y a toujours au moins 1 des 4 joueurs qui doit disputer la partie d'après donc il faut attendre aux 2 fois.

Lundi 20 Octobre 2008 22:21

Citation de jéjinho79 :

D'accord avec toi, la démarche de notre cher Lolo était pourtant louable, permettre aux joueurs de régionales de jouer sans se préoccuper des tâches d'arbitrage.
Mais le problème c'est que là, on joue le jeu de la ligue.
Pour ma part, je serai plus du style à dire, on a personne pour arbitrer les doubles ou personne veut le faire, alors on fait comment ?
C'est à la mode de nous pondre des réformes sans se préoccuper des inconvénients et des conséquences, on a décidé ça et bien démerdez vous !

On va essayer. C'est programmé d'ailleurs pour la prochaine journée. Maintenant, il ne s'agit pas pour les jeunes de finir à 21h00. Une présence de 17h00 à 19h00 avec un relai par des adultes me semblerai bien. D'autant que le nombre d'obligations par jeune reste raisonnable : Avec deux équipes régionale, ça fait grosso modo 14 rencontres à domicile à arbitrer. Avec 8 jeunes formés, ça revient à trois prestations annuelles par jeune. On verra si ça fonctionne

Lundi 20 Octobre 2008 22:28

Citation de rodjack :
Très franchement, entre s'auto-arbitrer et être arbitrer par un joueur d'une équipe, quelle est la différence ?
Car il faut bien l'avouer, la plupart des arbitres-joueurs ne font que tourner le marqueur (malheureusement).
Donc, oui c'est un problème le fait qu'il n'y ait pas d'arbitre pour les doubles mais ce n'est pas une fin en soit.
Peut être que de décaller les doubles (ne pas les jouer en même temps) pourrait être une solution ?

C'est une plaisanterie mon cher rodjack. Auto-arbitrage en PN ou R1, ça ressemble à quoi. Et tant qu'on y est pourquoi pas aller jouer dans son garage. Tu raisonnes exclusivement en tant que joueur mais comme Vlad l'a déjà dit, une équipe première est une vitrine du club qui doit fédérer le club derrière elle. il faut donc que les rensontres ressemblent un peu à quelque chose tout de même. Plutôt que de dire pas grave on s'auto-arbitre, mieux vaut mettre en évidence cette lacune issue de la réforme et trouver des réponses adéquate et valorisante pour notre sport

Lundi 20 Octobre 2008 22:30

rencontres / adéquates et valorisantes[i][/i], pardon

Mardi 21 Octobre 2008 10:02

qu'est-ce qu'il peut dire comme conneries ce Vlad

Mardi 21 Octobre 2008 10:04

Ah! 10h53, le bandeau des nanas à marier vient de changer: intéressant

Mardi 21 Octobre 2008 11:06

drame à Courlay.
Vladimir, il avait racheté des futals taille 44 quand on était à 6. Après 3 journéés à 4 il fait plus que du 42, je perds tous mes frocs!
Et je ne trouve pas debretelles dans le catalogue Dauphin.

Mardi 21 Octobre 2008 17:07

Sans prendre parti de 4 ou 6 joueurs, je reviens sur l'un des problèmes rencontrés en Poitou-Charentes à savoir l'embouteillage dans les salles...que connait Pérignois ou biens d'autres clubs...

En tant qu'ex joueur du Poitou Charentes et désormais en Pays de Loire, je trouve le planning des compétitions par équipes bien mieux pensé ici...en Pays de Loire.

Je m'explique :

Le samedi : seules les nationales jouent, ce qui permet d'avoir un nombre important de spectateurs avec les licenciés du club et même clubs des environs qui ne sont pas pris à jouer à droite ou à gauche.

Toutes les départementales jouent quant à elles le dimanche matin et ce n'est que le dimanche après-midi que les régionales viennent clore le week-end.

Ces matchs de régionales commencent à 14h30 et la tradition fait que chaque équipe qui reçoit paye la bouffe à la fin du match (vers 19h00/19h30 après l'apéro !!)

La convivialité ici est la bonne surprise pour moi et ce dans quasi toutes les salles, et le fait de revenir le dimanche soir que vers 22h00 est oublié par l'après-midi que l'on a passé...et on a eu son samedi complètement libre...

Pourquoi pas proposer ce système en Poitou-Charentes non ??

Car rien que pour le département Loire Atlantique c'est 3 fois plus de licenciés qu'en région Poitou-Charentes, et a priori l'embouteillage dans les salles se gère plutôt bien...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Octobre 2008 17:08 par alexblaye

Mardi 21 Octobre 2008 17:53

Il y a longtemps que je le dis qu'il faut étudier d'autres créneaux que le samedi mais apparemment, ça ne plait pas à grand monde. En Bretagne, ils jouent aussi le samedi soir et font aussi des bouffes après les matchs. Nous, on est limités à notre samedi après-midi qui est certainement la meilleure 1/2 journée mais qui ne devrait pas être la seule.
2
3
235 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes