Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de béhèle79

Messages de béhèle79

Jeudi 01 Janvier 2009 11:55

Citation de lag79 :
Je viens de regarder les clubs concernés par ce problème.
Il y a actuellement en deux-sèvres 25 clubs qui possèdent au moins une équipe en régionale.
Parmi ceux-ci, j'ai recensé 12 clubs qui à priori ne devraient pas avoir de pbme de salle (Thouars, AS Niort, Parthenay, Souché, Bressuire, Ste Néomaye, Chef Bout., La Mothe, St Maxire, Frontenay, La Chapelle St Laurent, Chatillon)
Reste 13 clubs : Périgné, Cirières, Courlay, Brétignolles, La Crèche, Airvault, Aiffres, Combrand, Argenton, Breuil, secondigny, Villiers, St Léger.
Pour les salles que je connais, 4 clubs devraient avoir des problèmes : Brétignolles, La Crèche, Aiffres, Villiers
Pour les 9 autres, je ne sais pas.

A vous

J’ai essayé de réaliser une étude exhaustive de ces cas à partir des poules départementales et régionales de la 2ème phase.

15 clubs du 79 ont une seule équipe (masculine ou féminine) au niveau régional:
Airvault, Cirières, Bressuire, Combrand, Frontenay R.R., LaChapelle-St-Laurent, St-Léger-de-Montbrun, Moncoutant, Secondigny, Nueil-les-Aubiers, Châtillon, Argenton-l’Eglise, Villiers-en-Plaine, La Mothe-St-Héray et Breuil-Chaussée.
On peut penser, à priori, que ces clubs n’ont pas de difficulté particulière pour recevoir, à la fois, une équipe départementale le samedi à 14h et une équipe régionale à 17h. Pourtant, je ne crois pas que ce soit le cas pour, au moins, Villiers et Breuil-Chaussée.

12 clubs du 79, ont plus d’une équipe (masculine ou féminine) au dessus du niveau départemental:
Thouars (4), Brétignolles (4), AS Niort (4), Parthenay (3), Chef-Boutonne (2), Périgné (4), Souché-Niort (6), Ste-Néomaye (2), Courlay (2), Aiffres (2), La Crèche (2) et St-Maxire(2).
Laurent, je ne crois pas, comme toi, qu’il n’y aura aucun problème d’accueil à l’AS Niort, à Souché-Niort ou à Thouars (qu’en pense Jeannono ?).

Par ailleurs, les problèmes d’accueil peuvent aussi, être ponctuels et dépendre du nombre de réceptions à domicile; c’est pourquoi je posais la question de la formation des poules départementales en tenant compte des poules régionales.

Mercredi 31 Décembre 2008 17:45

Citation de Pérignois :
Bertrand, il me semble quand même que le décalage de 16h à 17h des rencontres de régionale avait été fait à la demande du CD79 pour que des rencontres de départementale puissent avoir lieu avant.

C'est tout à fait exact: depuis la saison 05-06, tout le niveau régional joue à 17h, alors qu'avant, c'était 16h, y compris les féminines, sauf la R2M qui jouait déjà à 17h
Et c'était bien une demande des élus du CD79, à la Ligue.
Je crois que c'est une bonne décision qui a été prise à l'époque: on ne peut pas privilégier un échelon (départemental ou régional)
par rapport à un autre.
Avec toutes les rencontres régionales et nationales à 17h, cela permet, en particulier dans le 79, de réduire un maximum les problèmes de salle.
Ce ne sera plus le cas, avec le passage de 5 à 4, sans modification des horaires des rencontres.
Là, on change de débat, cela devient un vrai serpent de mer.

Mardi 23 Décembre 2008 22:01

Citation de lag79 :

Pour la contrainte horaire, il faudrait que les rencontres départementales débutent le samedi au plus tard à 13h30 pour se terminer vers 16h30, et faire débuter les régionales à 17h15 / 17h30.
Il y a le dimanche après midi également

Une rencontre à 5 joueurs dure 2h 30 environ (7 tours de 20 min + 10 min de temps "perdu"Clin d'oeil
Une rencontre à 4 joueurs dure 1h de plus (2 tours supplémentaires + les temps d'attente, avant et après les doubles par exemple)

Donc, il faudrait que les rencontres départementales du samedi, débutent au plus tard à 13h pour qu'une rencontre de régionale
puisse démarrer à 17h.

A ce propos, il n'est pas du ressort d'un Comité de modifier l'horaire des rencontres du niveau régional.

Enfin, doit-on débattre ou pas de la modification du jour et de l'horaire des rencontres départementales????
Je ne crois pas que le dimanche, matin ou après-midi, trouve un écho majoritaire favorable.

Mardi 23 Décembre 2008 21:27

J'ai bien vu les poules pour le 79, mais je n'ai pas trouvé celles du niveau régional sur le site de la Ligue.
J'espère quand même que celles du 79 ont été composées en tenant compte du niveau régional.

Mardi 23 Décembre 2008 18:06

Pour les deux-Sévriens qui veulent poursuivre ce débat qui concerne maintenant leur département, rendez-vous dans la rubrique:
départementales-équipes Réforme à 4 joueurs pour le championnat 79

Je souhaite de bonnes fêtes à tous.

Lundi 22 Décembre 2008 22:25

Avant de m'exprimer sur la forme et sur le fond, je voudrais savoir exactement ce qui sera soumis au vote en Juin 2009.
Je n'ai trouvé aucun communiqué sur le site du CD79 (ou c'est trop tôt ou j'ai mal cherché).
En dehors du passage de 5 à 4, votera-t-on pour des équipes incomplètes ou pas? Est-il question de modifier les horaires des rencontres ou pas (cela change pas mal la donne mais cela complique beaucoup le sujet, n'est-ce pas Pérignois?).
Merci à ceux qui étaient à l'AG du 19-12 de m'éclairer.

Y a-t'il eu un exposé des motifs pour cette réforme ou s'agit-il d'une simple harmonisation avec le niveau régional et les autres départements (le 79, rentrez dans le rang).

Au moins, j'apprécie une chose: il y aura un vote (contrairement à ce qui s'est passé au niveau régional).
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 22 Décembre 2008 22:34 par béhèle79

Lundi 24 Novembre 2008 17:45

Citation de vladimirvaisselle :
http://webmail22.orange.fr/webmail/fr_FR/write.html#

j'ai trouvé l'explication de l'augmentation du nombre de licenciés en Charente: rien à voir avec le passage à 4.

je n'ai pas compris ton explication Vladimir; que vient faire Orange dans cette affaire?

Mercredi 01 Octobre 2008 16:53

Citation de kaisersauzé79 :
Il parait qu'il se lance dans le cinéma le copain cata...Hein poussette qu'est ce que tu en penses????
Je vous rapelle le vieux dicton deux sévrien: un Larieu vaut mieux que deux tu ne l'auras!!

Je ne comprends pas très bien ce que je fais dans ce dicton avec une écorchure à mon nom: deux r svp Émoticône

Dimanche 14 Septembre 2008 09:58

grosseur erreur dans mon message précédent: il faur lire 23 candidats et non 26; c'est l'émotion sans doute....

Dimanche 14 Septembre 2008 09:55

L'AG de la ligue a eu lieu hier.
Les résultats des élections au Comité Directeur, sont nets et sans bavure.
Dans lz collège général, ily avait 26 candidats pour 17 places, soit 6 noms à rayer; les cinq participants à ce forum qui s'étaient présentés, n'ont pas été élus.
Force est de constater que la campagne des tenants du passage de 6 à 4 sans validation par l'AG, a été plus efficace.
Pour ma part, je ne regretterai qu'une seule chose de l'après-midi d'hier: c'est d'avoir été nominativement mis en cause par le président sortant, dans son rapport moral. Il me semble que cela n'est pas correct.

Puisse, ce qui s'est passé pendant 5 mois et demi dans la ligue Poitou-Charentes, servir de contre-exemple pour les autres ligues.

fin ...ou peut-être pas...

Dimanche 31 Août 2008 14:22

Je viens de prenre connaissance de la liste des candidats pour le futur CD Ligue.
Je suis surpris de l'absence d'Alain MASSON. A titre tout à fait personnel, je regrette son départ: c'était une tête; surtout, il était accessible à la logique, contrairement à d'autres. Dommage qu'il ait, depuis 2007, changé sa conception des réformes.
Je remarque dans cette liste, la répartition par département: 4 du 16, 5 du 17, 12 du 79 et 5 du 86 (dont 4 issus du club Poitiers TTACC).
Cela ne signifie pas, qu'après les élections, on retrouvera la même proportion.

Comme chacun peut le constater, ceux qui étaient opposés aux méthodes peu démocratiques du précédent CD Ligue (refus du vote en AG pour le passage de 6 à 4) ont tenu parole et sont présents sur cette liste.

Tous ces commentaires sont strictement personnels et n'engagent donc, que moi

Mardi 01 Juillet 2008 09:12

A tous ceux qui s'intéressent à la liste alternative et à son programme,
merci de donner votre adresse mail (en mp) pour que je puisse vous l'envoyer.

Dimanche 29 Juin 2008 10:09

Que Teinou aille lire sa boite privée

Jeudi 26 Juin 2008 11:47

C'EST PARTI.
La liste alternative pour les élections au CD Ligue de septembre prochain est lancée par Laurent Gallas, Alain Paillé, Jean-Noêl Béguier et Bertrand Larrieu.
Elle est ouverte à tous ceux qui ont d'abord une conception de la concertation avec les clubs, autre que ce que nous avons connu actuellement pour le passage de 6 à 4 joueurs dans les équipes.
Nous avons mis au point un texte contenant des principes et un début de programme.
Ce texte est à la disposition de ceux qui en feront la demande (en mp).

Mardi 24 Juin 2008 14:00

Pérignois fait de la pub (gratuite?) pour Adidas dans la NR d'hier.

Samedi 14 Juin 2008 18:32

Je continue mon exploration dans l'augmentation des tarifs pour 08-09:

1) Rappel pour les modules départementaux seniors et vétérans:
07-08: 34 euros dont FFTT 12,20 et ligue 21,80
08-09: 37 euros dont FFTT 12,45 (+2%) et ligue 24,55 soit 12,6% en plus

2) Pour les cadets et minimes en modules jeu:
07-08: 19 euros dont FFTT 4,80 et ligue 14,20
08-09: 20 euros dont FFTT 4,90 (+2,1%) et ligue 15,10 soit 6,3% en plus

3) Pour les benjamins et poussins en module jeu:
07-08: 12 euros dont FFTT 4,80 et ligue 7,20
08-09: 13 euros dont FFTT 4,90 (+2,1%) et ligue 8,10 soit 12,5% en plus

A suivre...

Samedi 14 Juin 2008 14:15

Citation de starconsole :
La PN se jouera à 4... la NR s'est plantée...

Je confirme: la PN sera à 4 joueurs et le 1er de poule montera en N3, à la fin de la phase.
L'article de la NR du Jeudi 12 Juin 2008 contient une autre contre-vérité dans les propos imputés à l'élu du CD Ligue (David Loriou) qui s'exprime: "On s'est appuyé sur un sondage que nous avions effectué il y a deux ans. Le sondage a révélé que 50% des clubs étaient favorables à cette réforme.
En fait, les résultats de ce sondage, dont je rappelle que je suis l'auteur, sont les suivants:
Pour 4 joueurs (41%), pour 5 joueurs (11%) et pour 6 joueurs (48%)!!!
D'où, encore une fois, la nécéssité d'un vote en AG, pour savoir où se situe la majorité.

Jeudi 12 Juin 2008 00:00

Pour clore le débat que j'ai lancé sur la dotation du challenge Pierre Suire:

1) J'avais proposé, lors du CD Ligue du 2 Juin, une augmentation raisonnable de cette dotation. Je n'ai pas été entendu: le budget prévisionnel était à prendre ou à laisser en l'état, pas question de la moindre modification.

2) Je n'ai jamais été contre l'existence de ce challenge: pendant l'olympiade précédente, il n'y avait que trois clubs récompensés et la Ligue versait aussi une dotation aux CD départementaux pour leurs résultats dans les catégories jeunes.
J'ai toujours été contre cette dernière mesure en pensant que les résultats des jeunes provenaient d'abord des clubs qui les formaient. J'ai fini par être suivi d'où la situation du challenge Pierre Suire tel qu'il est cette saison.
Flip86 doit se souvenir de tout cela.

3) Je suis contre la multiplication par 3 de la dotation. Il ne faut pas confondre prime (400 euros au 1er en 07-08) et subvention (1200 euros au 1er en 08-09).

4) Il existent de nombreux autres challenges primés dans notre Ligue:
challenge Jack Proust, meilleur club féminin, meilleur nouveau club, sans compter les Labels Régionaux. Bien sûr, ils ne sont pas tous à mettre sur le même plan.
Mais aucun de ceux que je viens de citer ne voit sa dotation multiplier quasiment par trois!!!

Mercredi 11 Juin 2008 23:06

Citation de flip86 :
Citation de béhèle79 :
Seuls, les résultats régionaux rapportent des points au challenge Pierre Suire.
Un podium national aux interclubs ne rapporte ni un kopeck, ni un brouzouf.

Par contre ces podiums rapportent des points pour le challenge de la Zone Sud-Ouest.
L'impact sur les collectivités n'est pas négligeable.

Ma remarque portait uniquement sur le challenge Pierre suire; d'accord avec toi sur la suite.

Mardi 10 Juin 2008 10:50

Seuls, les résultats régionaux rapportent des points au challenge Pierre Suire.
Un podium national aux interclubs ne rapporte ni un kopeck, ni un brouzouf.
78 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de béhèle79

Résolu