Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Régionales à 4 joueurs en Poitou Charentes - Page 9

Sondage

Etes vous satisfait du nouveau championnat régional à 4 joueurs ?

Oui - 47.8% - 32 vote(s)
Non - 52.2% - 35 vote(s)

Mardi 25 Novembre 2008 16:00

Citation de Pérignois :
Citation de lycanthrope :
Pour harmoniser, il serait bon que la nouvelle équipe fédérale fasse passer la N1, N2 et N3 aux équipes à 4.
Plus de tableaux A et B, c'est plus simple.

Il faut harmoniser : 90% des équipes jouent à 6 donc... passons tous à 4. Ca c'est de l'argument.
Tableaux A et B compliqué : Faut quand même avoir un sacré QI pour ne pas comprendre ! J'en ai pas encore rencontré dans les salles mais ça doit exister.

Dans ce cas, arrêtons de jouer à 3 en pro B !! Cela pose pas mal de problèmes que de passer de 6 à 3 lorsque tu montes de N1 à pro B !
Pourquoi ne pas tout harmoniser de la pro A à la D... (4-5 ou 6 suivant le CD) ?
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mardi 25 Novembre 2008 16:04

Citation de vladimirvaisselle :
Citation de lycanthrope :
Si tu veux profiter des moyens de la ligue, forme des jeunes dans ton club (tu en as peut-être déjà), fais-les participer à la détection et aux stages ligue et tu auras des retombées. Ton club ne sera plus sur la touche...

Les jeunes ne sont pas tout et pour te dire le fonds de ma pensée en la matière c'est que les moyens en question vont surtout aux éducateurs et pas au club; et c'est normal de les payer pour leur travail. Mais je ne faits pas l'erreur de confondre le club avec l'éducateur. Par exemple un vrai problême de club, c'est le manque de JA. Pourquoi les fomations de JA ne sont-elles pas assurées en clubs par des formateurs du CD? Ca ne coute pas un rond et ça soulage tout le monde. Par exemple un autre vrai problême de club, c'est que le samedi beaucoup de gens travaillent (50% de notre R1 de la saison passée) et que ceux-là ne peuvent plus jouer en régionale librement du jour au lendemain depuis le mois de septembre.

Ca, je te l'accorde, c'est un vrai problème mais tu ne trouveras aucun créneau horaire qui convient à tout le monde ! Le dimanche matin, c'est trop dur pour les jeunes qui sont sortis le samedi soir, le dimanche après-midi, ah bah non, on va pas bouffer notre dimanche à jouer au ping. Le vendredi soir, ça fait trop tard pour les jeunes, surtout s'ils ont cours le lendemain !
Bref, c'est la cata pour trouver les créneaux et quoique tu fasses tu auras des mécontents !
Avez-vous un échelon au-dessus de la R1 avant la PNZ ? Car si vous n'en avez pas, c'est logique de la faire jouer le samedi afin de préparer au mieux les joueurs qui vont monter en PNZ à ces horaires...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 25 Novembre 2008 16:07 par rodjack

Mardi 25 Novembre 2008 16:33

Tout le monde joue le samedi après-midi en Deux-Sèvres sauf 2 divisions (D1 et PR). Ca crée des sacrés embouteillages dans les salles. Je suis d'accord qu'aucun créneau n'est parfait. Je pense même que le samedi après-midi est le meilleur mais tout le monde le même jour, c'est trop contraignant et on se prive, là aussi, de joueurs.

Mardi 25 Novembre 2008 16:54

Sur ce thème quand j'ai exposé notre situation à Maurice, sa réponse fut la suivante: " ben heu j'savais pas heu faudra voir" et je vous assure que la retranscription est des plus fidèles car ça m'a vraiment marqué, et tous ceux qui y était peuvent témoigner (Ca fait du monde). Sauf qu'aujourd'hui nous n'avons toujours rien vu venir et que nous on attend que ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Novembre 2008 16:55 par vladimirvaisselle

Mardi 25 Novembre 2008 18:26

Et les voeux que j'ai présenté et votés à l'unanimité : j'attends toujours !!!!

Mercredi 26 Novembre 2008 08:57

C'était quoi tes voeux Jeanono ?

Mercredi 26 Novembre 2008 09:06

Je t'envoie tout ça en MP

Mercredi 26 Novembre 2008 09:37

Citation de Pérignois :
Tout le monde joue le samedi après-midi en Deux-Sèvres sauf 2 divisions (D1 et PR). Ca crée des sacrés embouteillages dans les salles. Je suis d'accord qu'aucun créneau n'est parfait. Je pense même que le samedi après-midi est le meilleur mais tout le monde le même jour, c'est trop contraignant et on se prive, là aussi, de joueurs.

En effet, il est impossible de faire toutes les divisions le même jour ! D'une part à cause de la disponibilité des salles et de leur place et d'autre part car tout le monde n'est pas disponible le même jour à la même heure. En adoptant plusieurs horaires sur plusieurs jours suivant les divisions, cela permet de satisfaire le plus grand nombre même s'il y aura toujours des mécontents !

Mercredi 26 Novembre 2008 14:16

Mécontent je suis de n'avoir pas été consulté avant une telle décision.
Mécontent je suis de devoir subir les conséquences non-pensées de cette mesure (embouteillage dans les salles, moins d'ambiance, perte de spécificités "équipe".
Mécontent je suis que chaque Ligue dans son coin, sous prétexte de pseudo harmonisation, modifie les règlements à sa guise.
Mécontent je suis qu'il n'y ait aucune valorisation/encouragement de l'aspect associatif et de la richesse de la diversité de nos associations. (A part le Challenge Bernard JEU il est vrai...)
Mécontent je suis que le seul axe de développement/valorisation soit l'élite.
Mécontent je suis qu'on nous prenne que pour des mécontents.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Novembre 2008 15:11 par Matth_ieu

Mercredi 26 Novembre 2008 15:46

Moi ça me dérangerait aussi beaucoup, mais seulement si je n'avais pas les fesses propres et dans cette affaire ce n'est pas le cas.

Maintenant qu'on me catalogue de mécontent, pourquoi pas même si ce n'est qu'en parti exact. Cela traduit surtout le mécontentement de ceux qui ont produit cette situation de façcon irresponsable, mécontentement surtout de se l'entendre dire. Eh oui!

Et il ne tient qu'à eux de calmer le jeu en mettant en place par exemple une mesure sérieuse des conséquences de leurs décisions, afin de les améliorer. Simple question de volonté et de bon sens du CD. Bon, je ne pense pas quand même que Maurice ai vraiment envie de laisser dans l'expectative trop longtemps les joueurs et les clubs car le"schisme" n'a que trop duré.
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 26 Novembre 2008 19:45 par vladimirvaisselle

Mercredi 26 Novembre 2008 16:07

C'est marrant car je n'ai jamais visé personne en parlant de "mécontents" et tout le monde a l'air de se sentir visé ... Émoticône

Mercredi 26 Novembre 2008 16:09

Citation de rodjack :
C'est marrant car je n'ai jamais visé personne en parlant de "mécontents" et tout le monde a l'air de se sentir visé ... Émoticône

C'est encore plus marrant que tu t'en aperçoives maintenant
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Novembre 2008 16:10 par vladimirvaisselle

Lundi 01 Décembre 2008 14:22

C'est quand meme terrible ce championnat à 4

Je rappelle que nous avons 4 équipes concernées .

Et bien on vient de découvrir qu'on avait 2 joueurs classés 40 qui n'étaient pas brulés.

On va les utiliser la derniere journée pour faire monter la D4 !!!!!!!!!!

Et qui c'est qui va gueuler ? Des dirigeants qui étaient pour cette réforme !!!!!!!

Lundi 01 Décembre 2008 14:37

Pourquoi ces joueurs ne sont pas brulés ? Ils n'ont pas fait 2 matchs dans une division supérieur à la D4 ? Le réglement est le même que si vous jouez à 6 joueurs non ?

Mardi 02 Décembre 2008 09:37

Tout simplement parceque avec 4 équipes qui passent de 4 à 6 et 3 mutés qui sont arrivés à mi saison .

Je me suis retrouvé avec 11 joueurs en + soit 4 équipes X2 + 3 mutés.

Donc énorme réserve , ce qui me laisse du 40 sur la touche en réserve que je peux utiliser en départementale si besoin.

Mardi 02 Décembre 2008 10:09

Ok, je comprends. C'est sur que ce n'est pas évident dans ce cas et c'est vrai que le passage de 6joueurs à 4 a du engendrer du monde sur la touche pas toujours évident à gérer ! Émoticône

Dimanche 07 Décembre 2008 11:50

La premiere phase terminée :

Allez lachez vous et donnez votre point de vue sur ce championnat à 4 .

Dimanche 07 Décembre 2008 15:08

Disons qu'il aurait pas fallut connaitre les équipes à 6.
Le manque d'ambiance en priorité, puis le fait d'enchainer match et arbitrage sans pause, double joué sans arbitre, formule qui se rapproche trop des indiv.,...
Le problème c'est que les 2 joueurs qui manquent, ne sont plu là pour assurer le coaching et les encouragements.
A l'époque, on pouvait se permettre de se relayer pour aller fumer sa clope, maintenant t'as plus le temps de rien...
A quand le retour à une vrai compétition par équipe ?

Dimanche 07 Décembre 2008 20:18

Sur le plan sportif, je trouve ça mieux de faire 4 simples + 1 double. A 6, avec un score acquis (en PN), j'ai un ou deux joueurs qui n'aurait joué qu'un seul match lors des 2 première rencontre tandis que là, ils en ont joué 2 + le double...

Pour le coaching, nous, personnellement, pas de problème, c'est soit l'arbitre soit un joueur sur la banc qui coache...

Seul petit bémol en ce qui me concerne, c'est le manque d'encouragements pendant les matchs...
http://ppcp79.free.fr/ - Le sport est une évasion complète de la vie

Lundi 08 Décembre 2008 14:27

Ambiance de mort par moment alors qu'il y a de l'enjeu.

Coaching/encouragement qui a perdu beaucoup... t'inquiète DimB, on a la même technique que toi pour le coaching... de toute façon, c'est soit ça, soit 0 coaching. Mais avoue que c'est quand même moins bien. T'as certains mecs dans une équipe qui sont d'excellents "coacheurs" aussi bien en technique qu'en mental. Et là, c'est un peu la loterie.

Et pour les encouragements, à moins de jouer à la Mothe tous les samedi (c'était jour de marché à la Mothe ce samedi ;-) ), c'est la moooooooooorrrrrrrrrrttttttttt.

Ce qui est chiant aussi, c'est que t'as toujours un coéquipier que tu vois pas jouer. Pas facile de "refaire le match" après la rencontre sans avoir vu le fameux match.

Ensuite, le fait de jouer 3 parties à suivre (simple-double-simple) déséquilibre pas mal une équipe et la rencontre car il faut que quelqu'un se sacrifie pour enquiller ces 3 parties.

Et enfin, je terminerai par le fait de jouer 4 matchs. Perso, cette année, j'apprécie de jouer autant car c'est une de mes meilleures saisons mais un de nos coéquipiers qui a la cinquantaine, ancien pilier de l'équipe, a vraiment du mal à tenir le rythme et se mettra sans doute sur la touche dès la 2ème phase.

Bref, l'impression qui domine, c'est que cette année j'ai + l'impression de jouer "pour ma gueule" que pour l'équipe. Alors que pourtant, pour moi, l'équipe passe avant...

Et quant au niveau qui devait être plus élevé et auquel je croyais moi aussi, ben c'est de la foutaise pure et simple. Je pense même que le niveau est moins élevé. Avant, avec les groupes A&B, les classements étaient très disparates mais au final le niveau général était + élevé. On voyait très régulièrement des 25 en R2 dans toutes les poules. Maintenant, c'est beaucoup + rare.
Nous, Les Gonds, avons un instant tutoyé la possibilité de monter en R1 avec un 40 et trois 50... alors qu'on se battait depuis des années pour le maintien ; pour moi c'est un signe.

De toute façon, je pense qu'on ne peut plus revenir en arrière au niveau Ligue ; il faut maintenant que la Fédé harmonise réellement le nombre de joueurs dans toutes les divisions. Parce que sous prétexte d'harmonisation, notre Ligue a foutu un beau merdier.
2
3
235 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes