Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pétition en soutien de l'action de TT Master contre l'ITTF - Page 12

Samedi 18 Octobre 2008 14:36

Citation de shimano :
.... après je ne suis pas juriste ...

Pas besoin de nous éclairer en l'annonçant.
Je l'avais parfaitement remarqué tout seul :-))
ATT DRACENIE

Samedi 18 Octobre 2008 14:41

Citation de oping :
Moi, je serais vous (Poky, Polo et autres...), j'ignorerais et ne répondrais plus aux messages de notre ami Shimano. C'est pour moi de la provoc à 2 balles, vous perdez votre temps, c'est stérile et ca ne fait pas avancer le sujet.

Peut-être est-ce tout de même intéressant ? . Sur le terrrain psychologique en tous cas .
Il existe des gens , qui s'entendent dire quelque chose par hasard, et qui ensuite , croient, crient, et défendent mordicus , ce qu'ils ont dit. N'est-ce-ce-pas le cas de notre ami ?

Sans doute sa première phrase a-t-elle été dite par simple esprit de contradiction et puis ce fut ensuite l'enfermement dans un système d'argumentations, refusant de prendre en compte des évidences flagrantes. Comme par exemple, [b]la nécessité de disposer d'abord], d'appareils de mesure standardisés, avant de prétendre réglementer .

Samedi 18 Octobre 2008 18:10

Citation de shimano :
c'ets un peu comme si il y avait une pétition pour ne pas supprimer la gomme et qu'un report soit annoncé alors que le produit n'est pas autorisé. que penserais tu des gens qui signent ce genre de pétitions ? que c'est leur droit , bien entendu, comme pour les ttmaster ! mais à ce moment là qu'ils fassent les tournois de camping et laissent en paix les gens qui ont envie de jouer au tennis de table dans la fédé officielle .

Ton exemple est bidon. Si tu veux donner un exemple qui corresponde à ce qui s'est passé pour TT master alors tu dois dire "Suite à l'interdiction de la gomme, un fabricant a proposé une nouvelle colle qui correspond aux nouveaux règlements. Cette colle est homologuée et autorisée par l'ITTF. 6 mois plus tard, sans que l'ITTF puisse donner des arguments solides, cette colle est tout à coup devenue interdite. denombreux joueurs protestent et font une pétition. finalement, l'ITTF décide de réintroduire cette colle temporairement le temps que de nouveaux tests et/ou décisions judiciaires fassent la clarté sur cette colle" ... alors on pourrait parler de cas similaires.

Citation de shimano :
donc oui pour interdire des revêtements qui ne correspondent pas à leur homologation, aux normes, ...

LE gros problème c'est que justement, l'ITTF n'est pas capable actuellement de prouver que les revêtements de TT master ne correspondent effectivement pas aux normes.

Citation de shimano :

pour aller encore plus loin dans l'absurde, imagine qu'une marque fasse homologué un picot complètement rugueux et au moment de la mise sur le marché, produise consciemment un revêtement identique en nom mais totalement lisse et en fassent un curl de la grande époque ? on continue à l'accepter car il y a eu homologation du nom ? je pense que dans un cas comme ça , si pétition il y aurait, ce n'est pas une centaine de personne qui signeraient pour son interdiction mais des milliers ... pour moi l'ittf a pris ses responsabilités en interdisant entre autre les ttmaster

Tu fais un procès d'intention à TT Master qui n'a pas lieu d'être. L'ITTF n'a jusqu'à présent JAMAIS DIT qu'il y avait un problème de disparité dans la fabrication des mousses chez TT master. Ils n'ont également JAMAIS DIT que les mousses vendus aux joueurs n'était pas identiques à ceux donnés pour les tests d'homologation.

Samedi 18 Octobre 2008 18:38

C'est une victoire pour TT Master.

bravo a eux d'avoir osé defier notre chére instance international , qui n'est pas capable de mesurer et de dire quels sont les picots qui répondent effectivement a ses propres régles....

en attendant des régles clair , des mesures partial ( ou mesurable .... Émoticône ) je dit longue vie au Swing Back IF Émoticône

Samedi 18 Octobre 2008 20:16

Citation de POLO5906 :

P.S. 1 Pour shimano : Ce ne sont pas les règles que je trouve le plus absurde. Tes posts ont la primeur dans ce domaine. Hormis le gout de contester tous les posts des autres usagers de ce forum, qu'est ce qui motive ta présence ici ?
L'expérience dans mon métier m'a appris que les personnes qui adoptent un comportement comme le tien (qui contestent et donnent des leçons) sont généralement irrespectueuses des règles instaurées : "FAITES CE QUE JE DIS PAS CE QUE FAIS".

Effectivement, POLO5906, mon métier aussi m'a appris à lire ce genre de pesonnage.... Il s'agit d'un "cas typique" de projection, qui n'est qu'un moyen de défense peu élaboré. Il est plus facile d'attribuer à autrui ses propres défauts, qu'on ne supporte pas en soi, que de les admettre et de checher à s'améliorer....
Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 18 Octobre 2008 20:22

Et à votre avis , pour mieux encore le lire, ne devrait-on pas recourir à l'oeuvre de Freud, et détecter ainsi les refoulements cachés et sexuels de son comportement ? Émoticône

Samedi 18 Octobre 2008 21:28

Ma foi, "Freud" n'est pas un lisse, tu peux jouer avec.....

Samedi 18 Octobre 2008 21:47

Je ne m'étais pas rendu compte combien Freud est effectivement partout.
Di Djo, vous allez vous disputer le divan là , tous les deux ... Émoticône

Samedi 18 Octobre 2008 23:40

génial, le forum regorge d'apprenti psy de comptoir à ce que je vois...

je suis vraiment curieux de voir l'issue de ce affaire concernant l'homologation des ces deux revêtements et quand cela sera fait de relire les commentaires de certains

Dimanche 19 Octobre 2008 01:48

Critiquer shimano car il ne propose pas d'arguments, puis descendre la personne elle-même, ce n'est pas plus joli que ce que vous lui reprochez...
Mais bon, c'est aussi ça un forum, c'est juste dommage d'en arriver à descendre une personne qui n'est pas du même avis que vous.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Octobre 2008 01:52 par redge

Dimanche 19 Octobre 2008 08:42

Quelques réflexions:

1/ Interdire l'Insider sans préavis était pour le moins léger de la part de l'ITTF au vu des arguments développés dans l'échange avec TT Master. En tant que juriste (je suis juriste !), j'aurais été curieux de voir le résultat d'une action au civil (le tribunal de Lausanne ne s'étant pas prononcé sur le fond);

2/ La variété des revêtements au ping est pour moi l'un des intérêts majeurs de ce sport car cela permet tout style de jeu. Un joueur qui a 2 BS DOIT apprendre à jouer les PL, soft, anti-tops. J'étais contre l'interdiction des PL lisses (même si je n'étais pas utilisateur) car j'adorais voir des attaquants bourrineurs se faire battre par des joueurs en PL lisse;

3/ Que les joueurs qui se plaignent des PL essayent de jouer avec. Ce n'est pas la raquette qui gagne les matches;

4/ Les règles doivent s'appliquer à tous les fabricants de revêtements. J'ai joué contre des joueurs ayant des Insiders et je trouve que ce revêtement ressemble néanmoins étrangement à un PL lisse et pas à un PL rugueux.

Dimanche 19 Octobre 2008 11:32

Citation de picot1962 :
Il est vraiment de nationalité belge notre ami?? J'ai souvenir du même type de personnage sur ce site , dont je ne citerai pas le nom, qui internenait sur tout et pour tout critiquer et qui, comme notre ami, avait une haute opinion de sa personne.
Je pense que nos amis les modérateurs l'ont éjecté, j'espère néanmoins qu'il ne se soit pas réincarné en Shimano, sinon, on est pas dans la merde.
Je serai un peu de l'avis d'Oping, sachant que quelque fois il est bon d'intervenir pour le recadrer.Ce garçon a besoin d'une assistance psychologique....

Shimano est belge et il joue, d'après son profil, au club de Rhisnes.

Nous (les modérateurs) n'avons jamais eu aucun problème avec lui dans le passé, je tiens à le souligner.

Cependant, il y a quelque chose que je ne comprends pas bien : je crois savoir que Capoblanco, l'initiateur de la pétition et qui distribue par ailleurs les produits TT Master en Belgique, joue ...dans le même club que Shimano, qui est le plus grand opposant ici à cette pétition !!!

Alors, s'il y a un problème personnel (ce qui peut arriver) entre mes deux compatriotes, j'aimerais que ça ne déteigne pas sur ce forum.

Merci d'avance.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 19 Octobre 2008 12:01

Citation de Joël :

Shimano est belge et il joue, d'après son profil, au club de Rhisnes.

Nous (les modérateurs) n'avons jamais eu aucun problème avec lui dans le passé, je tiens à le souligner.

Cependant, il y a quelque chose que je ne comprends pas bien : je crois savoir que Capoblanco, l'initiateur de la pétition et qui distribue par ailleurs les produits TT Master en Belgique, joue ...dans le même club que Shimano, qui est le plus grand opposant ici à cette pétition !!!

Alors, s'il y a un problème personnel (ce qui peut arriver) entre mes deux compatriotes, j'aimerais que ça ne déteigne pas sur ce forum.

Merci d'avance.

il n'y a aucun soucis entre Capoblanco et moi , bien au contraire, c'est lui qui m'a fait découvrir deux picots que j'apprécie et j'en ai acheté un en commande groupée avec lui . nous nous côtoyons chaque semaine que ça soit à l'entraînement, en corpo ou en championnat . je l'ai encore vu hier soir alors comme nous jouions contre deux équipes du même club.
nous avons parlé une dizaine de minutes de ce sujet avec certains coéquipiers la semaine passée et malgré deux avis différents il n' y a pas eu de mot plus haut qu'un autre... ce n'est pas comme ici ou certains s'emportent un peu derrière leur clavier

Ce n'est pas pour autant que nous devons avoir le même point de vue. il est plus passionné que moi sur le matériel mais je pense être aussi passionné que lui une fois à table ( pas facile quand même parce que lui l'est à 110% ) le hasard à fait que c'est lui qui a lancé cette pétition, qu'il aime ces revêtements . je ne pense pas que quiconque puisse trouver sur ce forum ou ailleurs une animosité entre nous deux malgré le fait que je ne signerais pas cette pétition ( et je ne le ferais pas si mes revêtements étaient touchés d'interdiction )

Dimanche 19 Octobre 2008 12:25

NOS REVETEMENTS NE SONT PAS TOUCHES D'INTERDICTION, JUSQU'A LA TRES EVENTUELLE PREUVE DU CONTRAIRE!!!!
La présomption d'innocence......tu connais????

Dimanche 19 Octobre 2008 12:26

Citation de redge :
Critiquer shimano car il ne propose pas d'arguments, puis descendre la personne elle-même, ce n'est pas plus joli que ce que vous lui reprochez...
Mais bon, c'est aussi ça un forum, c'est juste dommage d'en arriver à descendre une personne qui n'est pas du même avis que vous.

Non, ce n'est pas ça.Que shimano puisse avoir u autre point de vue n'est pas un problème et qu'il vienne en débattre sur ce site est tout à fait normal.
Ce que je repproche à shimano, comme d'autres certainement, c'est la manière utilisée et ce ton hautain derrière lequel on peut lire"vous êtes tous des cons et moi je suis plus intelligent et j'ai toujours raison".

Maintenant, vu le post de Joel, cette provocation (négative celle-ci) n'a peut-être pour seul but que rentre en contradiction avec Capoblanco.
Dans ce cas, et comme le dit Joel, cette opposition n'a pas sa place sur ce site.

Dimanche 19 Octobre 2008 12:50

Citation de gegene :
NOS REVETEMENTS NE SONT PAS TOUCHES D'INTERDICTION, JUSQU'A LA TRES EVENTUELLE PREUVE DU CONTRAIRE!!!!
La présomption d'innocence......tu connais????

ces revêtements sont ( seront ) interdits ... c'est juste la date d'application de cette interdiction qui a été postposée . maintenant d'ici là les parties se rencontreront soit par courrier , par tribunal , par avis d'expert mais il me semble que la liste 29 B sera d'application dans les compétitions ITTF à la nouvelle date fixée

Dimanche 19 Octobre 2008 12:55

Citation de picot1962 :

Non, ce n'est pas ça.Que shimano puisse avoir u autre point de vue n'est pas un problème et qu'il vienne en débattre sur ce site est tout à fait normal.
Ce que je repproche à shimano, comme d'autres certainement, c'est la manière utilisée et ce ton hautain derrière lequel on peut lire"vous êtes tous des cons et moi je suis plus intelligent et j'ai toujours raison".

Maintenant, vu le post de Joel, cette provocation (négative celle-ci) n'a peut-être pour seul but que rentre en contradiction avec Capoblanco.
Dans ce cas, et comme le dit Joel, cette opposition n'a pas sa place sur ce site.

libre à toi d'interpréter le ton soi disant hautain alors que j'essaie juste de m'exprimer en n'étant pas utilisateur ( ce qui peut fausser le jugement de ceux qui l'utilisent à mes yeux ) ni contradicteur .. je suis neutre concernant ce picot et je m'exprime juste en désirant que la règle soit suivie . JE crois dans les règles et dans leur respect , ça fait partie pour moi su sport, du fair play .

pour le reste , je pense être modéré dans mes propos en évitant des mots comme "con", des propos comme "faites le taire" etc ce qui ne semble pas le cas de tous ici.

pour la dernière partie de ton message , je te propose de relire ma réponse faite à Joël à ce sujet....

Dimanche 19 Octobre 2008 14:27

Citation de shimano :

pour le reste , je pense être modéré dans mes propos en évitant des mots comme "con", des propos comme "faites le taire" etc ce qui ne semble pas le cas de tous ici.

pour la dernière partie de ton message , je te propose de relire ma réponse faite à Joël à ce sujet....

"con" est dans le dictionnaire que je sache et à la même signification qu'imbécile ou idiot si tu préfères. Je ne vois pas en quoi utilisé u mot plus "direct" est équivalent à un manque de modération.
"Faites le taire" démontre que tu es totalement dépourvu du sens de l'humour ou alorsnous n'avons pas le même ce qui ne me surprendrait pas.

Dimanche 19 Octobre 2008 15:20

Citation de picot1962 :
Citation de shimano :
j'sais pas , je m'adapte à une palette en une demi heure

faut bien fixer une date et la date a été reportée de 15 jours, donc une bonne semaine pour prendre autre chose et s'adapter...et il regarder ailleurs que "son" calendrier , ici c'est une loi mondiale pas un truc franco- français

si ttmaster était plus rigoureux dans sa production, l'interdiction ne serait probablement intervenue

T'es naze.

là aussi tu es modéré et tu fais de l'humour ? si oui, alors en effet nous n'avons pas le même.

je ne vais pas aller relire la définition exacte de la définition de "con " mais elle a une image péjorative à mes yeux, et il y a d'autres façon de s'exprimer quand on a un avis différent d'une autre personne.. à moins que...

pour le"faites le taire" , tu le remplaces dans son contexte et tu ajoutes derrière un truc du genre Émoticône et tu trouves que c'est de l'humour

s'exprimer et faire passer ses sentiments par écrit n'est guère aisé mais en évitant ce genre de choses , on pourrait déjà tenté de vouloir se comprendre plus facilement

Dimanche 19 Octobre 2008 15:27

Oui pour moi c'est de l'humour t'es naze est une expression comme t'es lourd. Maintenant si "Sa Suffisance" ne le comprends pas, c'est pas mon problème, alors cesse de jouer les martyrs.
2
5
391 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements