Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gachette

Messages de gachette

Mercredi 28 Mai 2014 15:50

Bonjour et merci MrThePortal pour tout ce travail. Mais une petite remarque cependant. Je vais aller dans un collège pour faire la promo du ping grâce aux vidéo qu'on trouve sur le net. Mon choix s'est naturellement porté sur les mondiaux de tokyo. Cependant comment attirer les filles quand il n'y en a aucune dans les best of ?
Alors un petit effort dans ce sens et ce sera parfait car c'est une des priorité de la fédé.

Lundi 29 Juillet 2013 20:13

Concernant les méthodes chinoises, tout le monde semble s'accorder à dire que tout n'est pas à copier mais un entraîneur chinois peut sans doute apporter une ouverture et une expertise technico-tactique. Qu'en pensez vous ?

Samedi 27 Juillet 2013 08:44

@ atac : attention aux raccourcis. C'est vrai que les résultats séniors actuels ne sont pas bons, mais Michel Gadal avait dit qu'il faudrait 10 ans avant de pouvoir retaper au haut niveau senior. Et force et de constater que Le programme mis en place a tenu la route avec toute une serie de jeunes joueurs prometteurs.

Il reste en effet à mettre en place le dernier étage de la fusée pour transformer l'essaie, avec pourquoi pas le recrutement d'un entrainement étranger. Mais de la à virer tout le staff ....

Mardi 07 Mai 2013 16:56

l'acétonne n'a aucune efficacité sur de la colle à l'eau

Samedi 23 Février 2013 16:33

Merci pour cette belle vidéo. J'ai pour projet d'en faire un film un peu plus court afin d'en faire une sorte de pub pour les championnats du monde utilisable par les clubs.

Peux tu me contacter par MP pour me donner ton e mail ou ton tel afin d'échanger sur ce projet ?

Bien cordialement, LG.

Vendredi 18 Janvier 2013 16:04

C'est vraiment énorme, j'adore. Un seul mot : félicitations.

Dimanche 13 Janvier 2013 23:01

Et en quoi je serai pas sereins ? désolé je comprends pas ...
Tu sembles véxé ? Je ne te ferais pas la "leçon" comme tu dis si tu ne racontais pas des inepties. Visiblement tu sembles ne rien vouloir comprendre donc j'arrête là moi aussi ... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Janvier 2013 23:22 par gachette

Dimanche 13 Janvier 2013 07:14

Désolé, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu mais en lisant la page 97, je ne peux que réagir (sans m'agacer cette fois-ci) ...

Popette, tu ne cesses d'avancer des arguments qui ne tiennent pas la route : dualité, petit/gros club, idf/province. Diviser pour reigner c'est ta méthode ? J'espère que tu ne fonctionnes pas comme ça dans ton club ...

Un gros club si il est bien géré peut proposer la même chose qu'un petit et réciproquement. La seule différence, c'est qu'au lieu d'avoir 5 jeunes motivés à l'entraînement, il en aura 40, qu'il pourra les accompagner plus longtemps, mais il arrivera aussi un moment où il perdra ses meilleurs éléments ... et avoir une formation dynamique n'enlève rien à la convivialité, il suffit de proposer des créneaux avec des objectifs différents, de boire un coup à la fin des séances, d'organiser des journées communes avec les différents publics du club (tournoi par équipe de 2 : parent/enfant, compétiteur/loisir, j'amène un copain ...etc ...) Voila de très bonnes occasions d'allier promotion, détection et convivialité, sans dispositif couteux comme les cycles dans les écoles ...

Tu vois, même les petits clubs peuvent faire de la formation/détection, et même les gros peuvent être conviviaux, mais il faut trouver de l'energie, des idées et des ressources pour cela. Si on regarde la jeune génération qui est à l'insep, certains ont démarré dans des tout petits club, d'autre dans des moyens ou des très grands, ils ont tous quitté leur 1er club une fois que celui-ci ne pouvait plus les accompagner ... De nouveaux joueurs arrivent, d'autres partent, c'est la vie ...

Je crois qu' au lieu de passer du temps sur ce forum à vouloir nous démontrer par a+b que cette réforme à laquelle nous n'avons rien compris est une bonne chose tu pourrait mettre ton énergie à faire des choses plus utiles et tout irait beaucoup mieux dans ton club : tu aurais un réservoir de joueurs disponibles et motivés pour tes équipes ...

Sur 100 pages tu dois en avoir écris 30 ... Tu sembles donc maitriser un logiciel de traitement de texte et avoir du temps. Et bien s'il te plait, prépare ne serait-ce que 10 affiches ou prospectus de promotion et mets les en ligne sur ce forum. Cela nous sera utile à tous ...

Bien cordialement cette fois-ci. Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 13 Janvier 2013 07:23 par gachette

Dimanche 13 Janvier 2013 06:02

Citation de lecureuil :
Citation de popette58 :
nainnain désolé si je te gonfle mais je le répète, une équipe de 4 est plus facile à gérer qu'une équipe de 6, je ne comprends même pas pourquoi il y a débat. Tu as 4 gus + 1 remplaçant, c'est plus facile à gérer que 6 gus + 1 remplaçant parce que mathématiquement tu as moins de risques d'avoir 1 absent sur 4 que 1 absent sur 6. Pour avoir le même confort à 6 il faut 2 remplaçants et là il faut tourner davantage.
C'est des maths pures et dures et pas très compliqué à comprendre. Après ton discours sur l'absent que j'ai pas à gérer et qu'un autre doit gérer... mouarf.

Après concernant la sortie de mithrandir, qui vient toujours pleurer sur le sort de ces pauvres gros clubs de l'IDF qui ont manifestement trop de joueurs, quoi qu'il en soit j'ai du mal à m'apitoyer. Je suis sûr que les pauvres hères que ces gros clubs devraont lâcher à contrecoeur faute de ne pouvoir intégrer leur pléthore d'équipes, iront grossir les rangs de clubs plus petits qui les accueilleront les bras ouverts, c'est bien le moins qu'ils puissent faire.

Attention de ne pas faire de raccourcis, si il est mathématiquement vrai qu'une équipe de 4 est plus facilement gérable qu'une équipe de 6 il est également mathématiquement vrai que 2 équipes de 6 sont plus facilement gérable que 3 équipes de 4. On parle ici de 12 joueurs (sans les remplaçants), donc une grande majorité des clubs seront impactés.
MATHÉMATIQUEMENT on peu en déduire que la réforme devrait un peu compliquer la gestion des équipes et des remplacements des absents, mais pas d'une façon démesuré. Malgré ce qu'on pourrait penser au premier abord, plus le club est gros moins le problème sera perceptible (sur ce point).



Bravo popette on voit que tu sais compter. Donc en faite tu nous expliques qu'il est plus facile de gérer 4 joueurs que 6. C'est une belle avancé pour la science !

et voici le théorème de popette :

"Si il y a moins de joueurs alors c'est plus facile à gérer"

Donc la fédé mets en place des réformes qui incitent a avoir de moins en moins de joueurs, c'est bien ça ?

Eh bien faisons des équipes de 1, cela a de multiples avantages
on n'est pas avec des gros c..., on peut y aller en trottinette (ce qui est bon pour la planète), chaque joueur est à son vrai niveau, et bien sur l'argument suprême, c'est plus facile à gérer !

Non mais sans déconner, ça t'arrives de brancher ton cerveau ?

En tout cas, très belle analyse mithrandir Émoticône mais je doutes qu'elle soit accessible à popette ...

Dimanche 06 Janvier 2013 21:05

Je ne pense pas que ce soit un problème Paris contre Province. En rhône Alpes c'est un peu le même constat. Le sondage d'Etude prouve la même chose pour la zone est et la nationale. En résumé une grande majorité est contre. Conclusion : faut que ça "gueule" et pas rester les bras croisés, le potentiel de mécontents est là pour enclencher peut être quelque chose.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 06 Janvier 2013 21:07 par gachette

Dimanche 06 Janvier 2013 15:33

Citation de Batteur :
Citation de gachette :
Même si la réforme est votée, il est toujours possible de la contester et de faire remonter le mécontentement d'environ 65% des pongistes. Et signer derrière la feuille de match si on n'est pas d'accord en disant pourquoi n'a rien d'une dictature. Chacun est assez grand pour prendre son stylo et d'apposer sa griffe.


Seuls les capitaines et JA sont autorisés à émettre des remarques au dos de la feuille de match.


Oui tout à fait, d'ailleurs veillez à bien traverser dans les clous car la maréchaussée veille au grain ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 06 Janvier 2013 15:35 par gachette

Samedi 05 Janvier 2013 23:53

Même si la réforme est votée, il est toujours possible de la contester et de faire remonter le mécontentement d'environ 65% des pongistes. Et signer derrière la feuille de match si on n'est pas d'accord en disant pourquoi n'a rien d'une dictature. Chacun est assez grand pour prendre son stylo et d'apposer sa griffe.

D'ailleurs à la fédé, ça commence déjà à "cafouiller" apparemment !

Un grand bravo à Tangi et nain nain pour leur remarques pertinentes ! Émoticône

Quand à l'argument de la lisibilité, c'est vrai que tout sera plus clair pour Eurosport et France télévision lorsque la D4 jouera 4 comme la N1. D'ailleurs ces deux chaines se disputent déjà les futurs droits télé ! Émoticône

@ Tangi : pour l'opération feuille de match, tu peux peut être en faire l'écho dans l'Est.
J'ai XXL sous le coude qui pourra s'en doute s'en occuper au pays des ch'tis !
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 06 Janvier 2013 00:12 par gachette

Vendredi 28 Décembre 2012 10:21

Bonne idée pour septembre, mais il faut aussi agir dès maintenant.

Vendredi 28 Décembre 2012 10:20

Eh bien on commence par organiser une pétition en ligne afin de recenser les mécontents. Cela permet aussi de récolter des email qui peuvent être utiles pourla suite.

Je vois bien le non envoie des feuilles de matchs par exemple ou l'écriture dans les réserves des quelques arguments ci dessus avec la signature des joueurs des 2 équipes.
Ou encore on fixe un jour et on sature le standard téléphonique de la fédé. Ce genre de chose peut être "amusant" pendant les réservations du championnat du monde ...

Vendredi 28 Décembre 2012 09:56

Et ça parle et ça parle...
Je crois qu'on a fait le tour des arguments de chacun alors si comme moi ça vous gave cette réforme mal ficelée, il serait grand temps que la fronde s'organise ...
Car si il y a réellement plus de 60% qui sont contre ce passage à 4 ce qui semblent être le cas d'après le sondage d'Etude, mais également lors des discussions que j'ai pu avoir lors de la journée des barrages en Rhône Alpes, et bien agissons. La fédé ne pourra pas s'assoir sur ces licenciés si la protestation est suffisamment importante et ceux même si la réforme est déjà votée.

Rappel des quelques points qui posent problèmes
Les pongistes ne semblent pas souhaiter une diminution de la longueur des rencontres
A 4, c'est moins d'ambiance et d'esprit d'équipe
A 4, c'est plus difficile d'intégrer un jeune
Argument de l'unique véhicule contestable : van déjà utilisé en nationale, de nombreuses équipes ont des joueurs qui se retrouvent sur place, économie de bout de chandelles sur les déplacements départementaux.
Problèmes de place dans les grands clubs
Recasemment difficiles des joueurs dans les petits clubs
Risque important d'arrêt des licenciés : cet effet a eu lieu dans une ligue test mais n'a nullement était pris en compte. Le passage à 4 n'a pas entraîné de création d'équipes dans les proportions attendues.
Contraintes liée au juge arbitrage ...

Mardi 18 Décembre 2012 18:42

@batteur : Le lancé dans sa verticalité est acceptable. Il y a en effet une tolérance car un lancé rigoureusement vertical est impossible. Ce qui pose problème c'est que la balle passe derrière le corps.

Mardi 18 Décembre 2012 18:34

Sujet : Général > Quiz
Merci, je vais creuser quand j'aurai le temps.

Lundi 17 Décembre 2012 23:56

Sujet : Général > Quiz
J'ai créé un petit quiz pour faire découvrir notre sport aux personnes qui passeraient sur le site de mon club. Voila c'est ici. Qu'en pensez-vous ?

certaines questions viennent du pass'ping de la fédé. Les autres sont de moi. Si il vous plait, je vous en fait cadeau. Si vous avez des idées pour des questions supplémentaires, je suis preneur.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 17 Décembre 2012 23:59 par gachette

Lundi 17 Décembre 2012 23:47

merci pour l'info. Peux tu mettre un lien directement sur la page ?

Mardi 11 Décembre 2012 09:56

Moi aussi, je ne suis pas fan du jeu de Simon actuellement. Je trouve qu'il est souvent à la rue car il anticipe mal, il ne fait pas toujours les bons choix et force ses coups, est souvent mal placé et en déséquilibre arrière ...
Je préfère voir jouer Antoine et Tristan qui semblent plus relâchés et qui choisissent mieux quand il faut contre attaquer. Mais peut être que Simon me fera mentir ...
87 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gachette

Résolu