Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Sriver G3 et sriver G3 FX - Page 5

Lundi 28 Septembre 2009 18:56

je relance un peu le sujet...

Est ce que le G3 FX est réellement une plaque tensor avec des sensations styles plaques allemandes (nimbus soft, sound, energy x-tra)???

Lundi 28 Septembre 2009 19:40

Oui, qu'en est t'il du G3 Fx par rapoort aux tensors, et par rapport au bryce speed FX.
Perso je trouve le BSFX, par rapport aux tensors bon pour le top et la frappe mais sans effet catapulte, il faut plus solliciter la plaque en demarrage top spins, et le contrôle est moins bon à rapidité égale. Par contre plus rapide à mi distance, c'est un régal.
J'aimerais également un comparatif G3FX/BSFX.

Lundi 28 Septembre 2009 19:58

pareil que pepe13, un petit comparatif au BS FX serait tout simplement parfait.

Au passage le BS FX est une super plaque mais malheureusement on ne ressent pas du tout l'effet tensor ou catapulte sauf en la sollicitant vraiment un maximum...

Lundi 28 Septembre 2009 23:53

Ce que j'aime bien chez le sriver g3 Fx c'est qu'il n'y a pas de doubles effets tensors, la plaque est assez rapide mais reste très contrôlable.

Lundi 12 Octobre 2009 13:15

J'ai une petite question technique pour ceux qui ont déjà eu la chance de jouer avec le G3 FX :

J'ai toujours joué avec du 2mm et revers (samba collé avant) mais Butterfly ne fait pas de 2mm Émoticône
Pour retrouver l'équivalent 2mm des autres marques chez Butterfly, dois-je cibler sur le 1,9 ou le 2,1 mm ?

Merci pour votre aide...

Lundi 12 Octobre 2009 14:18

Citation de izno :

J'ai une petite question technique pour ceux qui ont déjà eu la chance de jouer avec le G3 FX :

J'ai toujours joué avec du 2mm et revers (samba collé avant) mais Butterfly ne fait pas de 2mm Émoticône
Pour retrouver l'équivalent 2mm des autres marques chez Butterfly, dois-je cibler sur le 1,9 ou le 2,1 mm ?

Merci pour votre aide...


Entre 1.9 et 2.1 la différence de vitesse est aussi minime que la différence d'épaisseur. A moins d'avoir un toucher extrêmement développé, je ne crois pas que le commun des mortels puisse dire qu'il y a une réelle différence.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 12 Octobre 2009 18:00

Je sens bien la différence de toucher entre du 1.8mm et du 2.0mm, donc je pense qu'on peu aussi le ressentir. en fait c'est pas vraiment la vitesse mais la sensation de jouer + avec le bois.

Mardi 13 Octobre 2009 12:13

Merci pour vos réponse.
Tout à fait d'accord, j'ai également l'impression de sentir une différence entre du 1,8mm et du 2mm. Ce n'est pas tant la vitesse qui change que l'impression d'avoir le bois bien plus proche et de jouer moins sur un "matelas" quand c'est plus fin...

Maintenant je suppose que si ces revêts n'ont pas des mousses supérieures à 2,1mm c'est que l'épaisseur doit être compensée par un caoutchouc plus épais non ?? Il doit y avoir un truc, m'étonnerais que Butterfly se limite en épaisseur face à leurs concurrents.

Du coup l'équivalent 2mm des autres serait le 1,9 pour ce revêt ???
Je sais c'est du détail mais le tennis de table se joue bien souvent sur ces petits riensRire

Mardi 13 Octobre 2009 12:17

Le g3 fx a une dureté de combien? Bon en top et top rotation?

Mardi 13 Octobre 2009 14:13

Toutes tes questions trouvent des réponses plus haut dans ce sujet.... Perso je l'ai juste essayé qq minutes sur la raquette d'un pote et le revêt est très tendre, je dirais du 35° environ au feeling.
Pas très dynamique comparé à d'autres revêts tendres mais terriblement linéaire et superbe contrôle. Pour les tops bien saucés j'pense qu'il y a mieux à trouver.

Moi je vais le tester pour sa linéarité uniquement, je joue en blocs revers essentiellement. Pas trop de catapultage me va donc très bien

Mardi 03 Novembre 2009 14:18

Qui a le plus de punch/dynamisme (à épaisseur égale) entre le sriver fx g3 et le bryce speed fx?

Mardi 03 Novembre 2009 22:53

Bien haut la mains le bryce speed fx ...

Mardi 03 Novembre 2009 23:34

On peut frapper avec un BS FX?Ou juste etre à mi distance?

Mardi 03 Novembre 2009 23:57

Bien non pas juste à mi-distance , le bsfx est même bien mieux que les autres tensors pour frapper .

Mercredi 04 Novembre 2009 00:20

Merci Omega.

Samedi 04 Février 2012 11:20

up

Mercredi 08 Février 2012 17:46

infos sur le sriver g3! plus proche d'un sriver el ou sriver collé?

Vendredi 24 Août 2012 19:36

La dureté est plus proche du sriver normal.
Un peu tard désolé...

Mercredi 05 Septembre 2012 22:39

Ma foi le sriver g3 fx est une excellente plaque. Ce sera ma plaque pour cette phase.
Cà accroche pas mal du tout, et le contrôle est vraiment excellent.
En top ce n'est pas comme les vrais tensors, ou les tenergy, je trouve qu'il faut s'employer davantage et faire un assez grand geste pour que çà parte bien. Il n'y a pas non plus le bruit typique des tensors, enfin il est très modéré et on ne l'entend que si on rentre vraiment dedans. La vitesse est plus importante que le sriver fx normal, mais pas au niveau de certaines fusées comme le calibra lt sound. Et les effets sont très bons, au niveau d'un calibra lt sound par exemple, mais pas tou à fait au niveau d'un tensor style genius, et à fortiori d'un tenergy.
Au service je trouve que je mets autant d'effets qu'avec les meilleurs plaques dans ce domaine, hors tenergy. En contrepartie on bouffe moins également.
En bloc c'est un peu tendre, mais très linéaire donc pas de souci particulier.
En poussette, çà a pour le moment un peu tendance à un peu monter car c'est assez tendre, juste une question d'adaptation je pense.
Le toucher est typique des srivers, tout comme le sriver g3 avec lequel j'avais joué une phase. Donc un toucher agréable.
Il est assez léger : 56 grammes non découpé.
En revers çà peut convenir à pas mal de monde je pense. Poussette, petit démarrage, bloc, claquette se font facilement.
Quelqu'un qui a un gros coup droit trouvera peut-être que çà manque un peu de pêche en top ou top frappé.
En gros on a le toucher et le contrôle d'un sriver fx, mais avec sensiblement plus de vitesse et un peu plus d'adhérence. Et sans le moindre côté aléatoire, genre double effet tensor.
Je voulais revenir à une plaque très facile pour au moins bien sentir la balle, car je ne mettais plus une balle sur la table, et je ne suis pas déçu.

Mercredi 05 Septembre 2012 23:26

Oui le sriver G3fx est une palque méconnue... je joue depuis six mois avec le bryce speed fx et parfois j'ai des soucis pour le contrôler car la vitesse est quand même énorme (plus rapide qu'un T64). Je pense que si en championnat je ressens un manque de contrôle je passerai au sriver G3fx.
1
4
117 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements