Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de izno

Messages de izno

Jeudi 14 Avril 2011 19:19

Merci à tous pour ces infos.
Heureux que les anciennes plaques Stiga continueront à être produites malgré les nouveautés, desfois que ce snouveautés ne conviennent pas justement ce qui serait étonnant.

Moi aussi le LT Spin me fait vraiment envie, je suppose qu'l est encore plus linéaire que le LT Sound puisuqe un chouille plus dur, donc sans doute plus polyvalent... J'espère juste qu'il sera assez dynamique en tops pour finir les opints. Mais à tester sans doute.

Jeudi 14 Avril 2011 16:43

J'suis d'accord avec le remarques de speed et popette.

Le Calibra sound a plus de stabilité en blocs frappes que le TS incontestablement.
Mais parfois les tops ne partent pas et s'écrasent.

Pour moi c'est dû à une mousse un peu plus dure tout de même et le Calibra est sans doute plus fait pour des tops frappés contrairement au TS qui facilite les rotations.

Comme dit Speed faut trouver le bon geste qui fera avancer la balle rapidement, sans doute rentrer plus dans la balle à plat avce le CLTS qu'avec le TS où on pouvait juste la frotter pour la faire aller vite... Lors de mes tests je pense que mes balles plongeaient à cause de ça, tous les revêts réagissent differemment et c'est à nous de nous adapter.

Jeudi 14 Avril 2011 16:25

Émoticône pour des infos de M. Stiga, merci d'avance...

On a exactementles mêmes soucis Pastek, ça fait plaisir de pas se sentir seul gnarf. Le TS est un rêve en tops mais pour les blocs c'est trop tendre et on bouffe (idem pour toutes les marques), impossible de faire du bloc actif sans toucher les baches, du coup obligation de passer sur du plus dur à contre coeur . Émoticône. La colle n'a pas trouvé totalement son remplaçant sur les plaques tendres malheureusement.

Le TX est très bon pour info pour blocs et tops frappés... Beaucoup plus dur en sensations que les 40° annoncés par contre, rien à voir avec le Calibra LT Sound réellement tendre.

Jeudi 14 Avril 2011 15:56

OK, j'ai pas de facebook qui est apparemment plus à jour que le site Stiga alors... Ca me rassure, je comprenais pas pourquoi aucun champion stiga basculait dessus....

Sinon oui j'suis embêté car j'avais rapidement testé le LT Sound mais je ne mettais ni le même effet ni la même vitesse qu'avec des TS et ce avec le même bois pourtant. En plus je trouvais que la balle s'écrasait vite et la trajctoire paslongue du tout.

Faudrait que je m'en retrouve un pour retester, voire un LT normal mais là j'ai peur que ce soit trop sec, si c'est aussi dur que tu T05 ça va pas me convenir.

Mais tout ça est HS ici, donc je vais pas insister.

Par contre si quelqu'un sait si les Boost vont disparaitre ou non ça c'est dans le sujet du postRire

Jeudi 14 Avril 2011 13:00

Quelqu'un saurait-il par hasard ce qui va advenir de la la série des Boost ? Chez Decathlon le Boost TC est déjà en fin de série...

Les Boost ne vont-ils bientôt plus être produits, remplacés par des nouveaux Calibra ou vont-ils subsister ? Ce serait dommage d'arrêter leur prod.

Je suis personnellement assez sceptique sur les Calibra, je trouve par exemple le Boost TS bien plus dynamique et efficace (en tous cas en attaques) que le Calibra LT Sound. Quant au Boost TX je le trouve excellent dans tous les domaines.

De plus quand on se rend sur le site Stiga tous les champions sans exception utilisent les revêts de la série Boost (TC ou TX essentiellement) et aucun de la série Calibra. C'est étrange non ?

Une chose est certaine Stiga est une grande marque avec des produits de qualité.

Si qulequ'un peut m'éclairer sur ces sujets je suis preneur, merci Clin d'oeil

Jeudi 11 Février 2010 14:06

Salut à tous,

Je relance un peu le sujet sur les grips car on parle vraimment très peu sur les forums. Apparemment en mettre un ne change pas ou quasiment pas les sensations, ça c'est un bon point. Moi je souhaiterais en mettre un surtout pour avoir une bonne prise de raquette car mon manche est un peu fin.

Sauriez-vous me conseiller sur les grips à acheter ? Il y en a tant (je ne pense pas que prendre un grip spécifique tennis de table apporte davantage qu'un grip badminton par exemple). Quel épaisseur etc... car je suis vraiment perdu.

Ensuite savez vous comment les placer de manière optimale ? On le met juste sur le milieu du manche ou sur la totalité ?
Le pire est que les grips d'auj ne sont plus adhésifs, sur un manche concave ça doit être chaud à placer. Je suppose qu'il faut commener par la partie haute du manche (côté palette) pour finir cers le bord extérieur ???

Merci d'avance pour votre aide Clin d'oeil

Dimanche 03 Janvier 2010 15:54

Citation de straits85 :
Le HPS et le Pilot eussent-ils été en 2mm, je ne dis pas mais en max est bien raisonnable ???

Personellement je trouve que le HPS soft est vraiment très contôlable même en max... L'accent a clairement été mis sur le contrôle plus que sur la vitesse. Il est super linéaire en plus, donc très simple et agréable à utiliser. Vraiment une plaque facile qui ne pose pas de soucis.

Le Pilot Power par contre en top il envoie. Dès qu'on est actif c'est de la dynamite. Là faut peut-être être plus habitué à du max c'est clair Clin d'oeil

Samedi 02 Janvier 2010 15:51

Salut à tous,

Je vends 3 revêtements :

- 1 Yasaka Mark V HPS soft rouge max juste testé 30 mn donc en état neuf.
Il a été coupé sur un Boll ALC.
Prix : 23€ fdpi

- 1 Butterfly Sriver G3 fx noir 2,1mm juste testé 30 mn donc en état neuf.
Il a été coupé sur un Boll ALC.
Prix : 20€ fdpi

- 1 Cornilleau Pilot Power rouge max joué quelques heures en superbe état.
Lui aussi coupé large sur ALC
Prix : 13€ fdpi

Profitez-en, du neuf à ce prix-là Content

A+

Vendredi 18 Décembre 2009 13:22

Je préfère la version "string"Rire

Bon trop tendu c'est chaud pour le contrôle tout de même. fait modérer selon moi Clin d'oeil

Jeudi 17 Décembre 2009 14:47

Le contrôle est très bon sur le Pilot Power pas de soucis, par contre comme l'angle de rejet est bas faut s'accrocher pour relever la balle quand on est loin de la table. Soit on s'arrahce le bras et ça peut le faire, soit on la joue en finesse et là faut être costaud techniquement selon moi. Perso j'y arrive pas. C'est pour ça que je trouvais le Sinus Sound plus simple à utiliser...

Mercredi 16 Décembre 2009 19:54

Non non je suis à l'aise avec mes 30° pas besoin de plus dur.

Mais si c'est interdit c'est tout vu, je suis contre toute forme de triche... Je ne tendrai donc plus.

Merci pour vos précisions Émoticône et pour m'avoir rappelé ce point de règlement.

Dur dur le ping, on va vraiment tous finir avec les mêmes raquettes Content Dire que dans le temps on pouvait quasi tout se permettre au niveau materiel.

Mercredi 16 Décembre 2009 17:12

Émoticône
Oui oui faut conserver les sensations... Donc du 2mm

Un Sinus Sound ne sera jamais incontrôlable, faut pas rêver c'est pas une bombe ce revêt.

Et le Pilot Power a en effet un angle de rejet bas qui demande davantage de bagage technique selon moi, surtout à mi-distance.

Sinus sound en 2mm = très bon choix Émoticône

Mercredi 16 Décembre 2009 17:06

Oui c'est plus léger vu que la quantité de mousse que je vais pouvoir découper sera supérieure. Mais bon la différence sera négligeable, c'est de l'ordre de quelques malheureux grammes.

Derf59, je ne savais pas que c'était interdit de tirer ses plaques, il est interdit de booster ou d'utiliser n'importe quel produit qui modifie les propriétés du revêtement mais là je n'utilise aucun produit illicite, je tends juste un peu au collage en levant le revêt au moment d'appliquer le rouleau au lieu de le laisser à plat direct. Donc ça me surprends un peu.

Sinon mon but n'était pas forcément de durcir mes pryde 30, ni même de les accélérer, mais surtout de leur enlever leur double effet. Je voulais éviter qu'en mettant la raquette pour faire un bloc par exemple la balle ne gicle un coup trop fort ou alors qu'elle ne sorte pas du tout de la raquette et aille dans le filoch.

Moi j'ai l'impression qu'avec les plaques tirées le rebond est plus régulier, pas de réaction innatendue...

Mercredi 16 Décembre 2009 13:25

Ces deux plaques n'ont absolument rien à voir, l'une est très dure l'autre particulièrement tendre...

Le problème principal n'est pas de savoir quelle est la plaque qui met le plus de rotation ou qui adhère le plus, mais avec quelle genre de plaque tu te sens le plus à l'aise...

Le Tenergy 05 est plus adhérent mais moi je suis incapable de faire tourner la balle avec une plaque aussi dure.

Demande-toi donc plutôt si tu préfères des sensations tendre ou dures avant de chercher l'adhérence qui te convient Clin d'oeil

Mercredi 16 Décembre 2009 13:17

Si tu jouais jusque là avec du 2mm je te conseille de rester sur du 2mm afin de ne pas modifier tes sensations.
Il y a une différence de vitesse entre les deux revêts mais ce ne sera pas non plus le jour et la nuit.

Par contre en passant en 1,8mm on joue plus avec le bois qu'en 2mm ou qu'en max. Tu auras selon moi plus de facilité à t'habituer à la différence de vitesse qu'à une différence de sensation...

Mercredi 16 Décembre 2009 13:10

Salut à tous,

J'ai une petite question qui me tracasse...

Lors du collage tirez-vous vos plaques ou est-ce que vous vous contentez de les poser dans les tendre ? Quels sont les avantages et les inconvénient de tirer ou non ses revêts au collage ?

D'habitude je tendais jamais mes tensors mais là j'y ai été contraint car les revêts que j'avais acheté d'occasion étaient bien trop petits.

Oh surprise, voilà mon constat :

- le revêt gagne en rapidité
- la raquette est plus légère (logique il y a moins de matière)
- le revêt est plus linéaire et le double effet tensor est atténué

C'est surtout le dernier point qui m'intéresse, je joue avec des tensor très tendres et donc avec double effet très prononcé, est-ce que tendre ses plaques peut vraiment régler ce problème en partie ou je me fais des idées ?

Merci pour vos réaction.... Content

Mardi 13 Octobre 2009 14:13

Toutes tes questions trouvent des réponses plus haut dans ce sujet.... Perso je l'ai juste essayé qq minutes sur la raquette d'un pote et le revêt est très tendre, je dirais du 35° environ au feeling.
Pas très dynamique comparé à d'autres revêts tendres mais terriblement linéaire et superbe contrôle. Pour les tops bien saucés j'pense qu'il y a mieux à trouver.

Moi je vais le tester pour sa linéarité uniquement, je joue en blocs revers essentiellement. Pas trop de catapultage me va donc très bien

Mardi 13 Octobre 2009 12:13

Merci pour vos réponse.
Tout à fait d'accord, j'ai également l'impression de sentir une différence entre du 1,8mm et du 2mm. Ce n'est pas tant la vitesse qui change que l'impression d'avoir le bois bien plus proche et de jouer moins sur un "matelas" quand c'est plus fin...

Maintenant je suppose que si ces revêts n'ont pas des mousses supérieures à 2,1mm c'est que l'épaisseur doit être compensée par un caoutchouc plus épais non ?? Il doit y avoir un truc, m'étonnerais que Butterfly se limite en épaisseur face à leurs concurrents.

Du coup l'équivalent 2mm des autres serait le 1,9 pour ce revêt ???
Je sais c'est du détail mais le tennis de table se joue bien souvent sur ces petits riensRire

Lundi 12 Octobre 2009 13:15

J'ai une petite question technique pour ceux qui ont déjà eu la chance de jouer avec le G3 FX :

J'ai toujours joué avec du 2mm et revers (samba collé avant) mais Butterfly ne fait pas de 2mm Émoticône
Pour retrouver l'équivalent 2mm des autres marques chez Butterfly, dois-je cibler sur le 1,9 ou le 2,1 mm ?

Merci pour votre aide...

Dimanche 27 Septembre 2009 16:15

Bon j'ai pris ma balance pour te faire plaisir car c'est bien la première fois que je pèse un revêt Émoticône
Ma plaque encore neuve 2mm non découpée (soit du 16,3 * 17,2) pèse 54g.

Après comme j'ai pas de comparaison ça me parle pas à moi gnarf.

Mais c'est une plaque légère oui, je le ressens quand elle posée sur mon bois et que je joue
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de izno

Résolu