Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Rossi Emotion - Page 5

Lundi 21 Janvier 2013 22:36

Que d'Emotion! Émoticône

Lundi 21 Janvier 2013 22:53

Citation de Seb63 :
Citation de service-camping :
Citation de stefdesp :
Où ça à 45EUR fdpi???? Merci!


http://www.timtts.be/Shop/index.php?main_page=product_info&cPath=1_11&products_id=584


Voilà, c'est bien la que je l'ai commandé, j'ai même été surpris de le recevoir si vite (à peine une semaine) Clin d'oeil



tu as pris quoi comme manche ,je vois pas trop sur la photo

Lundi 21 Janvier 2013 23:41

Anatomique pour tous mes bois Clin d'oeil

Mardi 22 Janvier 2013 01:08

Citation de belote :
il est comment sec-tendre , rigide/flex ... par rapport à un Maze passion ou dicon ou ultimate ou grubba all+ ou acoustic?

Merci

Salut belote, alors malheureusement je n'ai jamais joué avec les bois que tu sites...
Mais je le qualifierai de rigide, surtout quand tu envois, le carbone fait bien son effet je pense. Tout en étant tendre au touché, dans le petit jeu ou quand on a besoin de mettre de la sauce...

Peut-être que ceux qui sont plus amateurs de tests de bois que moi t'en diront mieux Clin d'oeil

Mardi 22 Janvier 2013 14:08

Je viens de jouer avec le Rossi Emotion pendant 1 heure... c'était un 1er essai...

Comme Seb63 je l'ai trouvé "rigide" mais pas trop : ce n'est pas un Schlager Carbon, mais il est moins flexible que mon Redshank... donc, en effet quand tu envoies, c'est puissant.
J'ai eu un peu de mal à faire des 1ers démarrage top-rotation en prenant la balle bien basse ou sur balle bien coupée... mais peut-être est-ce dû à ma gestuelle.
Mais en contre-top, en bloc il est hallucinant : contrôle, puissance, précision... est-ce le double-effet carbone+hinoki ?
Et enfin le toucher est très doux, c'est très agréable.

Un super bois ! Émoticône
... qui ne devrait pas me convenir Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 29 Janvier 2013 13:43

La semaine dernière j'avais jouée le Rossi Emotion avec Omega IV pro et Vega Pro.
Cette semaine, je l'ai testé avec T05 et T64... et c'est mieux... surtout dans le petit jeu où ces 2 Butterfly sont plus à l'avantage que les Xiom.
Ce bois est vraiment superbe... pas fait pour moi car un peu trop rigide, mais quel toucher !!!

Je mets donc le mien en vente
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Janvier 2013 13:43 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 29 Janvier 2013 22:46

Je viens moi aussi de faire mes premiers pas avec ce bois.
Comme le dit tout le monde, un excellent bois, avec un toucher doux, tout en étant rigide, mais c'est le bois carbon qui a le plus de toucher que j'ai essayé.
Bon à plat, en bloc, en top et top frappé; avec le bluefire M2 en CD j'ai adoré.
Le manche en concave est bien adapté à ma mimine, pas de vibrations parasitaires mais juste assez pour avoir un retour d'info.
Assurément le meilleur rapport qualité prix sur le marché (en tout cas pour moi)
Et en plus, je le trouve très beau.
Je crois que je vais le garder un moment celui là.

Mardi 29 Janvier 2013 23:38

Citation de KALINIKOSDU01 :
Je viens moi aussi de faire mes premiers pas avec ce bois.
Comme le dit tout le monde, un excellent bois, avec un toucher doux, tout en étant rigide, mais c'est le bois carbon qui a le plus de toucher que j'ai essayé.
Bon à plat, en bloc, en top et top frappé; avec le bluefire M2 en CD j'ai adoré.
Le manche en concave est bien adapté à ma mimine, pas de vibrations parasitaires mais juste assez pour avoir un retour d'info.
Assurément le meilleur rapport qualité prix sur le marché (en tout cas pour moi)
Et en plus, je le trouve très beau.
Je crois que je vais le garder un moment celui là.


bienvenue au club Émoticône

Émoticône

Mardi 19 Février 2013 13:40

Après plusieures années d'arrêt du ping, j'ai été taper un peu la balle récemment avec un copain classé D4. Entretemps, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts niveau matos : nouveaux bois, revêtements, etc... Avant mon arrêt, je tournais avec des T05 collés sur un TBS, un vrai (ancien modèle, avec le logo métalique à la base du manche svp) ou sur un Jun Mizutani.
Lors des premières balles, toujours en T05, outre le fait que je suis un peu à la ramasse, je trouve l' association Mizutani/Tenergy trop rapide et les sensations sont un peu différentes que dans mes souvenirs. Même la prise en main me semble différente, moins naturelle. Bref, j'ai eu du mal, beaucoup de déchets, même sur des balles à priori faciles.
Alors je fouille dans mon sac, véritable grotte aux trésors, je tombe sur mon Rossi Emotion et là je me dis "tiens tiens..." J'y colle les tenergy et là... bingo. Tout me revient en mémoire, je sens mieux la balle et je contrôle mieux, beaucoup moins de fautes et pourtant dès que je rentre bien dans la balle, je mets plus de poids et de vitesse dedans qu'avec le Mizutani. Même la prise en main me semble plus agréable. Assurément une belle (re)découverte ce bois, que je suis heureux de vous avoir fait partager il y a presque 5 ans, et qui m'a suffisamment convaincu que pour reposter sur ce sujet, bien des années après mon dernier post.

Mercredi 20 Février 2013 22:31

Bonjour a tous !
Je suis a la recherche d'un nouveau bois ....Je regarde un peu les sujets !
Je pense m'orienter vers l'achat de celui ci !!!
Je joue habituellement avec du Yasaka mais j'ai envie d'essayer Joola dont je ne connais pas grand chose ....
Je pense que 85 gr c'est parfait par rapport a mon Max Wood ....
J'ai un jeu plutôt basé sur la variation et beaucoup de gens me disent que j'ai un bon touché (désolé j'aime pas trop me vanterRire)
Pensez vous que ce bois puisse me convenir ???
A+
XuXin

Mercredi 20 Février 2013 22:45

Citation de EtAlors :
Bonjour a tous !
Je suis a la recherche d'un nouveau bois ....Je regarde un peu les sujets !
Je pense m'orienter vers l'achat de celui ci !!!
Je joue habituellement avec du Yasaka mais j'ai envie d'essayer Joola dont je ne connais pas grand chose ....
Je pense que 85 gr c'est parfait par rapport a mon Max Wood ....
J'ai un jeu plutôt basé sur la variation et beaucoup de gens me disent que j'ai un bon touché (désolé j'aime pas trop me vanterRire)
Pensez vous que ce bois puisse me convenir ???
A+


Non, on va être trop nombreux à jouer avec, la confrérie du Rossi Emotion se doit de rester minime.... Émoticône

Trêve de plaisanterie. Je conseillerai personnellement à n'importe quel joueur cherchant un bois off de le tester. Je ne connais pas ton bois, difficile pour moi de faire un comparatif. Mais si tu lis les tests effectués, on est tous unanimes sur le ratio contrôle / vitesse, cette sensation de touché impressionnante alors que le bois est néanmoins relativement rigide, et qu'il est bon à la fois en top mais également en bloc et frappe.

Mercredi 20 Février 2013 22:56

A ce que j'ai compris il est bon dans le petit jeu ....Et réactif quand on le sollicite !
A Quel Bois en vitesse vous le compareriez ???
Dans du classique ....
XuXin

Mercredi 20 Février 2013 23:08

C'est un bois au double effet kiss cool : il ne catapulte absolument pas dans le petit jeu, mais devient féroce quand on appuie. En vitesse difficile de comparer précisément pour ma part car j'ai changé de revêtement en même temps que le bois.

Mercredi 20 Février 2013 23:23

Ce que je veux dire c'est pas une bombe ???
pas un OFF ++ ou quand sa part tu envoi dans la bacheRire
XuXin

Mercredi 20 Février 2013 23:58

Citation de EtAlors :
Ce que je veux dire c'est pas une bombe ???
pas un OFF ++ ou quand sa part tu envoi dans la bacheRire

Non pas de soucis, en envoyant je le trouve assez proche en vitesse d'un boll Spirit, mais il est bien plus contrôlable...

Jeudi 21 Février 2013 17:27

et par rapport a un chila ?

et sinon vous l'achetez où? là je l'ai commandé sur le site de joola mais j'ai pas trop de news....
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Février 2013 17:32 par abysslord2

Jeudi 21 Février 2013 18:24

Citation de abysslord2 :
...

et sinon vous l'achetez où? là je l'ai commandé sur le site de joola mais j'ai pas trop de news....


demande à Seb63 Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 21 Février 2013 20:13

Ici Clin d'oeil

Citation de Seb63 :
Citation de service-camping :
Citation de stefdesp :
Où ça à 45EUR fdpi???? Merci!


http://www.timtts.be/Shop/index.php?main_page=product_info&cPath=1_11&products_id=584


Voilà, c'est bien la que je l'ai commandé, j'ai même été surpris de le recevoir si vite (à peine une semaine) Clin d'oeil


Sinon par rapport à un Chila, c'est plus rapide, plus rigide...

Jeudi 21 Février 2013 22:55

Citation de abysslord2 :
et par rapport a un chila ?

et sinon vous l'achetez où? là je l'ai commandé sur le site de joola mais j'ai pas trop de news....


mon 1er je l'ai acheté neuf sur eBay en "achat immediat ",il vient d'Allemagne
je l'ai payé 45€ ..... reçu 4 jours apres la commande
en ce moment il y en a un a 53,90€ en Allemagne aussi ,mais c'est pas le meme vendeur avec qui j'ai fait affaire....

Vendredi 22 Février 2013 00:55

a oui moi je vais l'avoir a 59€...

Citation de Seb63 :
Ici Clin d'oeil


Sinon par rapport à un Chila, c'est plus rapide, plus rigide...


beaucoup plus rapide? c'est pas du off-/off comme bois?

pas evident de trouver des notations meme si elle sont souvent subjectives.

faudrait pas que j'arrose les baches Émoticône
9
18
683 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois