Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lebowski

Messages de lebowski

Samedi 04 Avril 2015 08:09

J'ai craqué pour un Viscaria. A peine reçu hier que j'ai démonté mes plaques de mon Rossi pour les mettre sur ma nouvelle monture. 83g comme je l'avais demandé. Côté touché de balle je suis très content. Je sens aussi bien la balle qu'avec le Rossi. C'est plus rapide... ce que je recherchais notamment car j'ai tendance à jouer à mi distance... je dirais que c'est aussi un peu plus dynamique... Mal placé ça repart mieux qu'avec mon Rossi.... La contre partie c'est que c'est plus dur à jouer dans le petit jeu.... Enfin c'est mes premières impressions d'autant que le Rossi a quand même un côté double vitesse perturbant parfois mais très sécurisant finalement à la table... Bref c'est pas en une soirée et 1 match de 12 set que l'on peut se faire une impression définitive... Je pense que ça va le faire;..

Dimanche 08 Mars 2015 22:03

merci pour ton retour. Qu'entends tu par "plus direct" ? Je suis également surpris que le Viscaria soit moins rapide que le RE

Dimanche 08 Mars 2015 18:34

est-ce qu'une âme charitable pourrait me comparer ce Viscaria avec un Rossi Emotion ?

Dimanche 08 Mars 2015 18:16

est-ce qu'un propriétaire d'un RE a déjà testé un Viscaria avec les mêmes plaques pour me donner les différences entre ces 2 bois ?

Dimanche 09 Novembre 2014 19:40

question: Etant donné qu'il n'existe pas de Target force 42,5 en 1,8, par quoi pourrais-je le remplacer (tout en restant chez Cornilleau) pour mon revers (besoin d'un peu de dynamisme quand même pour démarrer en top)...

Jeudi 28 Août 2014 22:06

je suis surpris de voir si peu de commentaire sur ce nouveau revêtement. Il est pourtant déjà dispo chez D4 entre autre.... A croire qu'il n'aura pas le même succès que ses frères les Target Ultim et Force


Dont acte.

A mon sens, il faut produire ces nouveautés et les rendre disponibles pour la reprise de la saison. Ce qui sera le cas et en plus, il y a fort à parier que vous saurez avant ce que donne le Target Pro GT... Émoticône


Okay :-)

Samedi 21 Juin 2014 16:23

Citation de Ponginator :
Quelques infos sur le Target Pro GT : il sera vendu 49,90 € et sera disponible au mieux fin août ou début septembre 2014.

On retrouvera la technologie Spin-drive 3D de la gamme Target mais un système Grip Extend (+) amélioré. L'adhérence devrait donc être supérieure tout comme le dynamisme de la mousse car il est annoncé Off+ et plus rapide que l'Ultim 50°...


Je trouve que cette date de sortie est un peu trop tardive

Jeudi 19 Juin 2014 07:21

lequel des nouveaux bois Cornilleau se rapprocherait le plus du Rossi Emotion. Je joue actuellement avec ce bois et 2 Target (Force 42.5 et Ultim 47.5) et j'aimerais pourquoi pas jouer en Full Cornilleau. Pour info j'ai tenté un Aero Off+ carbon et je n'ai pas du tout aimé... Bois trop léger... Mauvaise sensation en coup droit.

Jeudi 29 Mai 2014 14:12

Les balles dans le filet avec ton revers sont certainement liés à l'angle de rejet extremment bas du pilot power. A moins d'avoir un geste hyper ample, c'est basduff à chaque fois. Très bien pour le bloc mais moyen pour le top.

Citation de akitada :
Bonsoir voilà mon CR qui a du retard, comme dit dans mon message précédent j'ai fais mon teste avec un pilot power et un drive style en 2.2

Tout d'abord, je trouve que le bois est très bien finie pour un prix aussi modique.
Pour information j'avais le pilot power (un peu fatigué) en revers et le drive style en coup droit.
Je prendrai en comparaison mon IV S qui est monté avec deux pryde p30.

Pour commencer je vais parler du jeu à plat : par rapport à ma IV S, je trouve que l'aéro all+ catapulte moin la balle (même si je pense que mes plaque y sont pour beaucoup)est moin rapide donc plus facile en frappe se que j'ai apprécié vue que le jeu à plat est mon point faible.

En top spin : j'ai réussi à mettre de la rotation très facilement en coup droit mais par contre en revers je n'ai pas passé un top spin de la soirée, ma balle descendait automatiquement dans le fillet.

En bloc : d'habitude en bloc je n'ai pas de soucis mais la j'ai éprouvé plus de difficulté qu'avec mon IV S aussi bien en coup droit qu'en revers mais rien de bien catastrophique, j'ai trouvé que le pli extérieur est plus dur que celui du IV S se qui explique le fait que le bois soit meilleur en bloc et en frappe.

En conclusion j'ai beaucoup aimé se bois, le seul désavantage que je lui est trouve c est le revers donc je pense que les plaques idéale sont des plaques comprises entre 38 et 45°.
Se bois est fait pour les joueurs attaquant qui aime varier inter top spin et frappe.
N'hésitez pas a me demander si vous avez des questions et désolé si j'ai oublié des chose, c'est mon premier CR.

PS : je ne parle pas de la défense car je ne sais pas en faire du tout.

Bonne soirée

Jeudi 29 Mai 2014 14:12

Les balles dans le filet avec ton revers sont certainement liés à l'angle de rejet extremment bas du pilot power. A moins d'avoir un geste hyper ample, c'est basduff à chaque fois. Très bien pour le bloc mais moyen pour le top.

Citation de akitada :
Bonsoir voilà mon CR qui a du retard, comme dit dans mon message précédent j'ai fais mon teste avec un pilot power et un drive style en 2.2

Tout d'abord, je trouve que le bois est très bien finie pour un prix aussi modique.
Pour information j'avais le pilot power (un peu fatigué) en revers et le drive style en coup droit.
Je prendrai en comparaison mon IV S qui est monté avec deux pryde p30.

Pour commencer je vais parler du jeu à plat : par rapport à ma IV S, je trouve que l'aéro all+ catapulte moin la balle (même si je pense que mes plaque y sont pour beaucoup)est moin rapide donc plus facile en frappe se que j'ai apprécié vue que le jeu à plat est mon point faible.

En top spin : j'ai réussi à mettre de la rotation très facilement en coup droit mais par contre en revers je n'ai pas passé un top spin de la soirée, ma balle descendait automatiquement dans le fillet.

En bloc : d'habitude en bloc je n'ai pas de soucis mais la j'ai éprouvé plus de difficulté qu'avec mon IV S aussi bien en coup droit qu'en revers mais rien de bien catastrophique, j'ai trouvé que le pli extérieur est plus dur que celui du IV S se qui explique le fait que le bois soit meilleur en bloc et en frappe.

En conclusion j'ai beaucoup aimé se bois, le seul désavantage que je lui est trouve c est le revers donc je pense que les plaques idéale sont des plaques comprises entre 38 et 45°.
Se bois est fait pour les joueurs attaquant qui aime varier inter top spin et frappe.
N'hésitez pas a me demander si vous avez des questions et désolé si j'ai oublié des chose, c'est mon premier CR.

PS : je ne parle pas de la défense car je ne sais pas en faire du tout.

Bonne soirée

Mercredi 07 Mai 2014 23:41

voilà 2 phases que je fais avec ce Rossi Emotion. C'est vraiment un très bon bois. Je vais peut-être le conserver pour la saison prochaine mais j'aimerais durant la trêve trouver un bois de vitesse et contrôle équivalent mais un peu plus dynamique. Le rossi est quand même à deux vitesses donc si on est pris de court / mal placé la balle reste dans la raquette. Que me conseillerez vous ?

Lundi 11 Novembre 2013 18:14

Citation de Bortz :
D'autres propositions ? Up !

Perso je joue avec un Target Force 2 en revers son mon RE.
je démarre beaucoup en top revers. Cette combi me va parfaitement.

Lundi 14 Octobre 2013 22:57

Citation de cipca :
Citation de sisic :
Citation de Gunther :
Une plaque avec angle de rejet très bas que je connais est le pilot advance plaque de très bonne qualité légère agréable à jouer mais il faut aimer le rejet bas Content


Émoticône rejet bas et excellente plaque off !!


Le pilot power a aussi un rejet bas, un peu moins rapide que le pilot advance et plus léger et aussi très bon en frappe.
Le rapid speed n'est pas super pour la frappe.


Le pilot power rejette plus bas que l'advance.. qui en effet rejette bas aussi

Jeudi 22 Août 2013 22:12

Rossi reçu aujourd'hui. 1 semaine pile après avoir commandé chez www.timtts.be. Bravo.
J'ai joué 1 heure ce soir. Il plus agréable que le cornilleau aero soft carbon (mois sec). On a plus de toucher et c'est tout aussi rapide. Comme avec l'aero j'ai un peu de mal à faire tourner la balle en top CD avec le T05. C'est beaucoup plus facile avec un mon target force 42.5 que j'utilisais en revers.
Prochain essai mardi.

Vendredi 16 Août 2013 21:33

Citation de Jericho667 :
Citation de Ivanof :
Connais pas le rakza 7 mais on m'a dit qu'elle s'usait vite...


Pour l'avoir joué en version normale et soft, tenergy mises-à-part, ça reste un revêtement des plus durables parmi les tensors last gen...Disparité de production peut-être...


j'ai joué avec un rakza7 soft. c'est inusable.

Jeudi 15 Août 2013 15:41

rossi commandé.... en espérant qu'il ne tarde pas trop. Je pourrai le comparer à mon cornilleau aero soft carbon
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Août 2013 15:41 par lebowski

Jeudi 15 Août 2013 10:24

Mizuno wave medal. 56€ sur le site en ligne de Mizuno
Légères et aérées . La semelle s'use un peu vite.

Mardi 30 Juillet 2013 23:09

merci pour vos retours. Si je me laisse tenter par ce bois je posterai mes impressions.

Lundi 29 Juillet 2013 15:49

Petit up
Est ce qq pourrait faire un comparo avec le Rossi émotion
Je cherche un peu plus de toucher sans perdre trop en vitesse, un dWell Time plus long et la même qualité en bloc et dans le jeu court
Merci d avance
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lebowski

Résolu