Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Quel rythme d’entraînement pour la pratique du Tennis de table ? - Page 2

Sondage

Quel rythme d’entraînement par semaine conseillez-vous pour la pratique du Tennis de table ?

Entre 1h et 2h - 4.6% - 4 vote(s)
Entre 2h et 4h - 14.9% - 13 vote(s)
Entre 4h et 5h - 20.7% - 18 vote(s)
Entre 5h et 6h - 20.7% - 18 vote(s)
Entre 6h et 7h - 12.6% - 11 vote(s)
Entre 7h et 8h - 5.7% - 5 vote(s)
Entre 8h et 10h - 3.4% - 3 vote(s)
Entre 10h et 12h - 3.4% - 3 vote(s)
Plus de 12h - 13.8% - 12 vote(s)

Mercredi 17 Septembre 2008 22:52

Bah non, pas trop normal mais bon...on n'est pas tous égaux devant le talent! Content

T'es encore jeune, ça peut venir avec un peu de confiance en soi, un déclic ...
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 17 Septembre 2008 23:03

Citation de tangi :
Je suis un "régulier" (ça fait client de pute, un peu, ton truc) numéro... Donc pas dans tes catégories... M'enfin cette année ça sera peut être le "sportif", à voir.

Tu arrives à tenir ton classement de numéroté, en ne t'entrainant qu'une fois pas semaine ? Chapeau ! Émoticône

Mais pour arriver à ce niveau, je présumes que tu as dû t'entrainer beaucoup plus, pendant plusieurs saison (profil "sportif"Clin d'oeil, non ?

Mercredi 17 Septembre 2008 23:07

Citation de niko08200 :
j'en fais 4h par semaine depuis 9 ans ( pas de panier de balles ni de schemas de jeu, que des matchs ) et je ne suis que 60 :/

Peut-être qu'avec un entrainement dirigé par un entraineur compétent, tu serais 35 ? Ou alors tu n'es vraiment pas doué pour le ping ... L'important, c'est de participer et de prendre du plaisir.

Bon ... je vois que ma "catégorisation" n'englobe pas 100% des licenciés :-(

Mercredi 17 Septembre 2008 23:13

Passer de 60 à 35 rien qu'en faisant du dirigé, ça me semble un peu optimiste. Content

60 c'est pas mauvais non plus. Il y a un paquet de joueurs moins bien classé que 60 !
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 18 Septembre 2008 22:35

Pas obligatoirement en une saison !

Pour ma part, je suis arrivé à l'ASL Le Mans à l'âge de 25 ans, classé 50, 7 ans plus tard, à raison d'un entrainement dirigé par semaine + un entrainement libre j'étais arrivé 30 (depuis, je stagne :-)). Ce qui m'a fait gagné un classement toutes les 2 saisons, c'est une relance de bon niveau et surtout les conseils d'un excellent entraineur.

En étant plus jeune, à partir d'un classement plus bas (60), avec un entrainement bien dirigé + un libre par semaine + les compétitions, je pense qu'on peut gagner un classement par an, voir plus.

Jeudi 18 Septembre 2008 23:11

ouais enfin ça me gonfle de jouer pareil qu'il y a 5 ans. Je veux dire à part quelques details comme des ameliorations sur des services ou sur des demarrage en coup droit, rien à changer, j'ai toujours le même jeu avec les meme deplacements de jambes catastrophiques et un aussi mauvais toucher de balle en bloc et poussette par exemple et pourtant en en faisant aussi souvent je pensais que je m'ameliorerais sur ça et rien. A vrai dire, je commence à être blasé de ne pas progresser comme je voudrais.
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Vendredi 19 Septembre 2008 12:13

Il n'y a pas d'entraineur dans ton club ? Change de club ! Ou rentre dans le bureau et organise l'arrivée d'un entraineur...

Je pense que ce que tu vis là est l'une des origines du non renouvellement d'environ 20% (+ ou - moins, je n'ai plus le chiffre précis en tête) des licences tous les ans, et donc du faible nombre de licenciés dans notre sport.

Vendredi 19 Septembre 2008 12:31

Citation de Céhemdé :
Il n'y a pas d'entraineur dans ton club ? Change de club ! Ou rentre dans le bureau et organise l'arrivée d'un entraineur...

Je pense que ce que tu vis là est l'une des origines du non renouvellement d'environ 20% (+ ou - moins, je n'ai plus le chiffre précis en tête) des licences tous les ans, et donc du faible nombre de licenciés dans notre sport.

C'est un problème assez complexe. Changer de club peut être la solution. Il y a quand même beaucoup de clubs qui faute de moyens ne peuvent se payer un entraineur. Je pense que dans ce cas, c'est un peu de la responsabilité des joueurs de faire quelque chose. Le plus fort peuvent aider les plus faibles. Si sur une scéance de 2h, tu consacres 30 mn pour des exercices et des conseils, je pense que c'est jouable.

Dimanche 21 Septembre 2008 12:24

Je fais entre 10 et 12h en moyenne,mais l'important,c'est surtout la qualité et l'intensité de ces entrainement.
Misez sur la qualité,pas la quantité.

Mardi 23 Septembre 2008 00:23

Citation de niko08200 :
j'en fais 4h par semaine depuis 9 ans ( pas de panier de balles ni de schemas de jeu, que des matchs ) et je ne suis que 60 :/

4h de ping pong ?

Sinon ca va KOPIN ? Clin d'oeil
b...1=>boulet un jour, boulet toujours. http://michael-maze.labrute.fr

Mardi 23 Septembre 2008 00:25

Citation de niko08200 :
ouais enfin ça me gonfle de jouer pareil qu'il y a 5 ans. Je veux dire à part quelques details comme des ameliorations sur des services ou sur des demarrage en coup droit, rien à changer, j'ai toujours le même jeu avec les meme deplacements de jambes catastrophiques et un aussi mauvais toucher de balle en bloc et poussette par exemple et pourtant en en faisant aussi souvent je pensais que je m'ameliorerais sur ça et rien. A vrai dire, je commence à être blasé de ne pas progresser comme je voudrais.

Peut-être que tu n'es pas fait pour le ping tout simplement. Ca arrive tu sais.

On ne peut aps être bon partout ou dans tous les sports. Tu peux être nul au ping et être bon pour les photos ou la danse classique par exemple.

Garde le courage copain Clin d'oeil

Mardi 23 Septembre 2008 00:40

tu en fais une affaire personnel hein MDR
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Mardi 23 Septembre 2008 00:42

Quelle affaire ?

C'est juste pour t'encourager que je poste.

T'es vexé ?

Pardon alors. Tu me pardonnes ?
0
2
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général